Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages

Ce petit article est interessant, et meme en doute pas mal de choses.
En plus, j'ai assisté à une emission à la BBC, où l'on montrait que les courbes d'activité solaire et de température étaient parfaitement corrélées, ce qui n'était pas le cas des courbes de CO2 dans l'atmosphere.

polemia.com

Bref, on va pouvoir skier de plus en plus jusqu'en 2050!

www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
la fameuse theorie du complot.
On nous cache tout, on nous dit rien....

pathetique
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Intéressant comme théorie... Mais la machine politico-médiatique sur le réchauffement climatique est lancée, plus rien ne peut l'arrêter!!!

De toute façon, on est tous comme des moutons... et puis les scientifiques qui vont à contre courant n'ont surtout pas leur place médiatique... dommage pour eux que leur théorie se vérifie souvent post mortem. Au XVII siècle ont les traitaient de fous, mais au fond rien n'a vraiment changé.
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
www --> on nous dit tout, média quand tu nous tiens...
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Cet article a été écris par Total ou par Exxon ??

C'est peut être une co-écriture ! ;) ;)

Là où tout est bon c'est qu'effectivement le protocole de Kioto ne sert a rien, car naturellement, les rejets s'arrèteront bientôt par manque de combustibles fossiles !
Et là, moi, je serais, mort de rire de voir les lobbyings pétroliers se casser la gueule !! :) :)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
liej76> t'inquietes pas pour eux ca fais un moment qu'ils préparent l'après pétrole a coup de rachat de brevets...
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
d'accord avec www;et le 11 septembre fomenté par les states!
Bandes de cons l'activité solaire n'influe en rien c'est totalement négligeable.Mais des centaines de climatologues qui affirment:COMPLOT!
C'est avec des ptits trolls comme vous qui en fait ne veulent pas changer et qui se disent "oh ça reviendra c'est la nature..."
Bien sûr..
Pathétique
Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages
"Bandes de cons l'activité solaire n'influe en rien"


Ca, ca me parait quand meme risqué à dire, surtout avec autant d'arrogance. je me trompe ou 100% de notre enrgie vient du soleil?
Bref, interdit de penser autrement que par la pensée officielle.
Si le rechauffement climatique fait des degats, la pensée unique en fait encore plus!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
D'autant plus que l'été australe a été particulièrement frais cette année, en plein minimum solaire, ce n'est peut être pas par hasard ??

A suivre, si notre été, dans l'émisphère nord, est également frais en 2007, l'influence du soleil serait tout de même étrangement corrélée !! :)
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Je n'ai pas suivi la moyenne mais des records de chaleur ont été battu pendant l'ete austral en Australie
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
La première semaine du mois de février 2007 a été exceptionnellement chaude en Australie-Occidentale, en particulier dans le sud de l’État : la température est montée jusqu’à +48,6°C le 03/02/2007 à Hyden, soit un record absolu de Tx à la station (précédent record depuis 1969 : +48,2°C le 01/02/1991) et la plus haute température enregistrée aussi haut en latitude dans le sud de l’État.
Plusieurs stations ont enregistré des records absolus de chaleur, notamment :
Northam avec +48,1°C le 03/02/2007 (précédent record depuis 1964 : +45,8°C le 23/01/1980),
Cunderdin avec +48,0°C le 03/02/2007 (précédent record depuis 1948 : +47,8°C le 23/02/1991),
Narembeen avec +47,1°C le 03/03/2007 (précédent record depuis 1964 : +45,6°C le 01/02/1991),
Narrogin avec +44,7°C le 03/02/2007 (précédent record depuis 1965 : +43,4°C le 04/01/1969),
Lake Grace Comparison avec +46,1°C le 03/02/2007 (précédent record depuis 1962 : +45,4°C le 01/02/1991).
Meekatharra airport, qui avait enregistré jusque-là seulement 5 jours avec une Tx supérieure à +45°C en 57 ans d’observations, a enregistré 5 jours à plus de +45°C durant la première semaine du mois de février 2007, avec également un nouveau record absolu de chaleur de +45,5°C les 02 et 04/02/2007 (précédent record depuis 1948 : +45,4°C le 01/01/1995).

L’État d’Australie-Méridionale a enregistré une Tx moyenne mensuelle record pour un mois de février, et des nuits particulièrement chaudes.
Adelaide (Australie-Méridionale) a enregistré une Tx moyenne mensuelle de +32,9°C, soit un record en février depuis au moins 1906.
L’État de Tasmanie a enregistré une Tn moyenne mensuelle record pour un mois de février, avec des nuits particulièrement chaudes.
On a relevé également des températures anormalement élevées dans le sud du Territoire du Nord : Alice Springs a enregistré des températures supérieures à +35°C tous les jours au cours du mois de février 2007 et ce, pour la première fois en février.


Cette chaleur exceptionnelle en Australie-Occidentale s'est poursuivie au début du mois de mars 2007.
Alors que le cyclone George approchait des côtes septentrionales de l'État, on a enregistré des températures exceptionnellement élevées dans les régions situées plus au SW. La température est montée jusqu'à 47,8°C le 06/03/2007 à Carnarvon, soit un nouveau record de Tx abs. à la station (précédent record depuis 1907 : +47,7°C le 23/01/1953), égalisant le record national de chaleur pour un mois de mars qui remontait au 04/03/1998 à Roebourne.

Notons également en Australie-Occidentale :
+47,2°C le 06/03/2007 à Shark Bay airport ;
+47,2°C le 06/03/2007 à Kalbarry, soit un nouveau record de Tx abs. (précédent record depuis 1970 : +46,3°C le 20/02/1985) ;
+47,0°C le 09/03/2007 à Bidyadanga, soit un nouveau record de Tx pour un mois de mars (précédents records depuis 1956 : +44,0°C le 08/03/2007 et +43,1°C le 16/03/1986) et égalisant surtout le record de Tx abs. depuis 1956 enregistré le 21/12/1985 (+47,0°C) ;
+45,2°C le 06/03/2007 à Geraldton airport, soit un nouveau record mensuel de chaleur (précédents records depuis 1941 : +44,6°C le 05/03/2007 et +44,3°C le 01/03/1961) ;
+39,9°C le 07/03/2007 à Cape Leeuwin, soit un nouveau record mensuel de chaleur (précédent record depuis 1907 : +38,2°C le 03/03/1956) ;
+42,5°C le 06/03/2007 et +42,7°C le 07/03/2007 à Perth Airport ;
+40,4°C le 05/03, +42,0°C le 06/03 et surtout +42,4°C le 07/03/2007 à Perth ;
c’est d'ailleurs la 3e fois que l’on enregistre 3 jours consécutifs avec 40°C ou plus en mars à Perth depuis le début des observations en 1897
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
excusez moi, le texte ci dessus n'est pas de moi. Il vient d'infoclimat.
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Le rechauffement climatique mediatique a au moins une vertu, a defaut peut etre d'etre vrai, c'est qu'il nous incite a prendre conscience de quelque chose d'important : le respect et la preservation de ce qui nous entoure et qui etait là bien avant nous...
Personnellement, je me rappelle de fameux trou dan la couche d'ozone qui s'est resorber alors qu'on nous predisait une nette degradation.
Ceci a certainement permi de vendre davantage de creme solaire et de faire venir plus de patient chez le dermato pour evaluer "son capital soleil". Ah les mechant rayon UV... lol
Alors je me dit la chose suivante, a present nous ne devrions pas etre surpris si dans un future proche on s'apercevait que le rechauffement climatique n'etait qu'en fait une promotion de je ne sais kel industrie, voire meme peut etre une strategie vicieuse pour entretenir un "climat" de peur pour preparer un eventuel changement de nos habitudes energetique petroliere par exemple (rappelons nous que dans une cinquantaine d'annés les reserves fossile auront pris une sacré claque).
Pour finir voila la question que je me pose :
A qui profite la crime...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
.liej76 (13 mars 2007 18 h 58) disait:

D'autant plus que l'été australe a été particulièrement frais cette année, en plein minimum solaire, ce n'est peut être pas par hasard ??


En plein minimum solaire? je croyais que le prochain minimum solaire était annoncé pour 2011, et que celui-ci devrait être plus important (dans le sens d'un minimum d'activité bien entendu) que la moyenne...

J'ai lu ça je sais plus où faudrait que je retrouve la source je dois l'avoir quelque part dans mes marques pages...
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
fidelio74 (14 mars 2007 09 h 05) disait:

Personnellement, je me rappelle de fameux trou dan la couche d'ozone qui s'est resorbé alors qu'on nous predisait une nette degradation.

nette dégradation si rien n'était fait. Depuis 20 ans les industriels utilisent tous des produits de substitution au CFC. (+ facile que de trouver des produits de substitution au pétrole n'est-ce pas)

fidelio74 (14 mars 2007 09 h 05) disait:

Ah les mechant rayon UV... lol

Oui, en attendant, ce qui se dit au Chili, c'est qu'il est conseillé de bien couvrir les tout-petits si on compte faire un séjour en Patagonie en famille, n'y a-t'on pas observé un taux anormalement élevé de cancer de la peau chez les minots. Je te laisse enquêter sur google...

lol ? Laugh Out of Loud ... Loud ? pas trop quand même

(je vend pas de la crème solaire ;) )
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le gouvernement nous cache l'existence d'une surveillance de notre planète par une puissance extra-terrestre.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
Youpy Star Treck et mister Spock sont de retour !!!!!!
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
adlabel (12 mars 2007 21 h 02) disait:

d'accord avec www;et le 11 septembre fomenté par les states!
Bandes de cons l'activité solaire n'influe en rien c'est totalement négligeable.Mais des centaines de climatologues qui affirment:COMPLOT!
C'est avec des ptits trolls comme vous qui en fait ne veulent pas changer et qui se disent "oh ça reviendra c'est la nature..."
Bien sûr..
Pathétique


Bon avant qu'on ne me traite de troll, je tiens à dire que j'utilise que tres rarement ma voiture, je me deplace soit à pied soit en transports en commun, que je trie mes dechets et que j'essaie d'etre le plus citoyen possible dans mon comportement.

Cependant, je trouve tout de même arrogant de se moquer, voir d'insulter des gens qui ne pensent pas comme nous. Pourquoi la thèse défendue dans cet article ne serait pas possible...

Beaucoup d'exemples historiques montrent que des minorités avaient raison, le plus récent qui me vient à l'esprit est celui d'Einstein, il était seul contre tous (ou presque) quand il a proposé son premier article. Heureusement que son reviewer (Plank pour ne pas le nommer) n'avait pas cette arrogance car étant donné sa renommée de l'époque, il aurait pu très bien rejeter l'article de ce jeunot (Einstein) car il exposait des théories opposées aux siennes... Et il y a plein d'autres exemples Galilée, ...

Tout ca pour dire que je trouve dommage qu'on se moque de gens qui exposent des points de vue différents. La diversité est une richesse, elle permet de faire avancer les choses ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
[quote=Tout ca pour dire que je trouve dommage qu'on se moque de gens qui exposent des points de vue différents. La diversité est une richesse, elle permet de faire avancer les choses ]

ok avec toi Ludo 2738

Et même si cette thèorie est la vraie (je ne porte pas d'idée là dessus, je ne suis pas expert!), est ce une raison pour transformer notre planéte en poubelle ou avec pleine de trou dans la couche d'ozone? Ou alors dégrader la qualité de l'air dans nos villes et campagnes?

voilà ma question? moi, je pense que non, c'est à nous de sauver notre descendance!!!
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Il a des indices de plus en plus probant pour une cause humaine dans le rechauffement climatique... certes, mais comme il a deja ete dit nous devrions retenir les leçon du passé. IL ne faut pas faire la sourde oreille au voix discordantes...
Je precise que je suis farouchement oppose a la degradation de l'environnement !!!
Pour repondre a je ne sais plus qui sur le trou dans la couche d'ozone lorsque les cfc on ete interdit on nous predisai une augmentation de dits trou ou plutot des trous, et puis il s'est resorber.
Pour les cancer de la peau au chili non je nest pa enqueter. Maintenant il ne fo pa crier au loup ! Quel causalite entre trou et cancer ???
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
alexdeladombes (14 mars 2007 18 h 22) disait:

[quote=Tout ca pour dire que je trouve dommage qu'on se moque de gens qui exposent des points de vue différents. La diversité est une richesse, elle permet de faire avancer les choses ]

ok avec toi Ludo 2738

Et même si cette thèorie est la vraie (je ne porte pas d'idée là dessus, je ne suis pas expert!), est ce une raison pour transformer notre planéte en poubelle ou avec pleine de trou dans la couche d'ozone? Ou alors dégrader la qualité de l'air dans nos villes et campagnes?

voilà ma question? moi, je pense que non, c'est à nous de sauver notre descendance!!!



Non non, surtout pas, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Bien au contraire, comme je l'ai dit, j'essaie d'avoir une atitude la plus citoyenne possible vis à vis des problèmes écologiques. Je trouve juste fort regretable qu'on traite de cons ceux qui ne pensent pas comme "tout le monde".
Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages
Je propose de reprendre cette petite discussion que l'on menait l'année derniere, entre les tenants d'un rechauffement inéluctable et et ceux (bien plus rares) qui pensaient le contraire. Peut etre que les chutes de neige de cette année, les records de froids enregistrés au Quebec et en Alaska, ou même le temps d'aujourd'hui en France, auront fait évoluer les mentalités. (mais j'en doute et j'attends avec impatience l'année prochaine pour remettre ce theme sur la table, en tapant avec mes moufles sur mon clavier gelé;). Alors, etes vous toujours aussi sûrs du réchauffementK? On ne parle plus trop de canicule, si vous avez remarqué?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Theoltd (19 mars 2008 21 h 37) disait:

Je propose de reprendre cette petite discussion que l'on menait l'année derniere, entre les tenants d'un rechauffement inéluctable et et ceux (bien plus rares) qui pensaient le contraire. Peut etre que les chutes de neige de cette année, les records de froids enregistrés au Quebec et en Alaska, ou même le temps d'aujourd'hui en France, auront fait évoluer les mentalités. (mais j'en doute et j'attends avec impatience l'année prochaine pour remettre ce theme sur la table, en tapant avec mes moufles sur mon clavier gelé;). Alors, etes vous toujours aussi sûrs du réchauffementK? On ne parle plus trop de canicule, si vous avez remarqué?
bien sûr, 3 jours un peu frais fin mars remettent en cause le RC...
rien que la moyenne de mars sera au-dessus de la norme
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Theoltd (19 mars 2008 21 h 37) disait:

Je propose de reprendre cette petite discussion que l'on menait l'année derniere, entre les tenants d'un rechauffement inéluctable et et ceux (bien plus rares) qui pensaient le contraire. Peut etre que les chutes de neige de cette année, les records de froids enregistrés au Quebec et en Alaska, ou même le temps d'aujourd'hui en France, auront fait évoluer les mentalités. (mais j'en doute et j'attends avec impatience l'année prochaine pour remettre ce theme sur la table, en tapant avec mes moufles sur mon clavier gelé;). Alors, etes vous toujours aussi sûrs du réchauffementK? On ne parle plus trop de canicule, si vous avez remarqué?


Tiens, tu nous déterres ton sujet fumeux parce qu'on nous annonce au moins 50 de fraiche fin mars à 1500m. ?! Déjà, cela n'a rien d'exceptionnel, toutes les années on a une grosse chute vers la mi-avril et début mai à des altitudes basses pour la saison. Alors fin mars quoi de plus normal.

Autrement, on ne doit pas habiter le même pays, parce que moi j'ai plutot eu l'impression que l'hiver a été doux...Quant aux chutes de neiges, on a eu quoi ? grosso modo, une grosse chute de neige à chaque début de mois et puis c'est tout.

Pour les records au Canada et en Alaska, ça ne veut pas dire grand chose...les records sont faits pour être battus, mais peut-être que d'un hiver exceptionnel tous les 20 ans, on passe à un hiver exceptionnel tous les 40 ans.

Voilà, en gros faut savoir faire la différence entre une tendance (qui est largement vérifiable) à des phénomènes ponctuels.

Donc, en gros pour que tu mettes tes moufles l'an prochain pour taper sur ton clavier, je te conseille d'installer tout de suite ton ordi dans ton frigo ! ;)

Enfin, si pour moi la tendance au rechauffement n'est pas contestable, toutes les prévis alarmistes peuvent l'être. Il me semble difficile d'appréhender ce qui se passera dans 30, 50 ou 100 ans, la nature a certainement encore beaucoup de surprises à nous réserver. Là dessus on peut éventuellement être d'accord, mais remettre en cause le réchauffement actuel parce qu'au Québec ils ont 4m de neige, et que chez nous on annonce des températures négatives fin mars, faut pas exagérer...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Si je m'amusais à lancer un débat à partir d'un article paru là
lescommunistes.net
personne n'aurait l'idée de mater un peu les logos et de lire un peu à côté , genre "objectifs "

lescommunistes.net

il faut suivre la voie tracée par Marx, Engels, Lénine, Staline, Mao Zedong

Ouh là rien que ça ! Ils ont oublié Kim il sung, Pol pot et Enver Hoxha ou alors refusés car trop mous ?? ;)

Bon là, on a le camp d'en face, ce topic se fonde sur un lien vers "polemia "
Voyons un peu :
derrière le discours
Parce qu'à l'heure de la normose et des tabous imposés par le politiquement correct, il faut réintroduire la libre confrontation des idées dans le débat public
on trouve ça par exemple
polemia.com
prose représentative de Le_Gallou fondateur du blog/think tank polémia
fr.wikipedia.org

Très reluisant tout ça


Ce qui est récurrent et d'une belle constance c'est l'orientation politique des sites et blogs qui s'empressent de reprendre à l'infini le moindre bout d'article niant le global warning .

Guillaume Desmurs
Guillaume Desmurs

inscrit le 13/04/07
1 message
Stations : 5 avis
intéressant ton post, Jojoski, effectivement, le journalisme "Google" frappe plus que jamais : on reprend des morceaux d'articles qui trainent sur internet, des chiffres "pseudo vrais" car émanant de groupes à l'acronyme imposant, on fait survivre des demies-vérités qui se transforment rapidement en vrais mensonges. Cela ne veut pas dire que c'est complètement faux à la base, mais pris dans la grande machine à laver du web, ça perd tout son sens et deviennent complètement délavés.
Et dire qu'il y a encore des gens pour se reconnaître en Mao...
Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages
Et oui! TF1 ne dit jamais de conneries. Pour ça on peut dormir tranquille, et recevoir notre petite dose d'hypnose collective quotidienne.
Bref, on en reparlera l'année prochaine, et l'année d'apres.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Theoltd (11 mars 2007 20 h 30) disait:

Ce petit article est interessant, et meme en doute pas mal de choses.
En plus, j'ai assisté à une emission à la BBC, où l'on montrait que les courbes d'activité solaire et de température étaient parfaitement corrélées, ce qui n'était pas le cas des courbes de CO2 dans l'atmosphere.

polemia.com

Bref, on va pouvoir skier de plus en plus jusqu'en 2050!


Dans le milieu, on appelle ça "l'affaire Courtillot" ... un gros mensonge par omission, en ne retenant les mesures qui font coller les deux courbes, tout en utilisant la technique dite du parapluie, en se protégeant derrière le "c'est pas moi, c'est le russe que j'encadrais qui a commis l'irréparable".

On peut tout mettre en doute, encore faut-il avoir les bons arguments pour le faire.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Theoltd (20 mars 2008 10 h 17) disait:

Et oui! TF1 ne dit jamais de conneries. Pour ça on peut dormir tranquille, et recevoir notre petite dose d'hypnose collective quotidienne.
Bref, on en reparlera l'année prochaine, et l'année d'apres.
tu devrais contacter vosgesfreeride, vous devriez bien vous entendre...as-tu aussi des théories personnelles sur le 11 septembre, la shoah, les étrangers, l'avortement ?
Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages
Ben voyons: je conteste le rechauffement, et je vais finir par me faire traiter de nazi. celui qui dit, celui qui y est, comme on dit dans les cours d'écoles, pour rester à votre niveau.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Ok, tu contestes, c'est ton droit mais pourquoi tu contestes ? C'est quoi tes arguments ? Trois pauvres blogs climato sceptiques ? Deux articles du gros teubé d'Allègre ? Une émission pourrie de la BBC ? une recherche 'réchauffement+pas+vrai' sur google ? T'es chercheur ? T'es impliqué dans le milieu ou bien ? C'est quoi ton affaire là?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Theoltd (20 mars 2008 11 h 26) disait:

Ben voyons: je conteste le rechauffement, et je vais finir par me faire traiter de nazi. celui qui dit, celui qui y est, comme on dit dans les cours d'écoles, pour rester à votre niveau.
disons qu'avec ta théorie du complot fomenté par tf1, le refus de voir comme une évidence le RC, le lien vers polemia (voir post de jojoski)...tu as vraiment les mêmes arguments que vosgesfreeride...donc je me suis juste renseigné pour savoir jusqu'où tu avais les mêmes idées....

après, que tu ne sois pas convaincu de l'existence du RC, finalement, pourquoi pas...
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
internet favorise la sur-information, souvent toutes les infos contradictoires sont envoyées par les personnes afin d'embrouiller le grand public...

après toutes les hypothèses sont bonnes à prendre... mais ça dépend comment on l'entend... quand ta monsieur qui prouve que le réchauffement vient pas du CO2 mais du soleil mais qui derrière dit "il faut abandonner le protocole de Kyoto parce qu'il sert à rien"... ça demande à réfléchir...

et puis je pense que ce n'est pas à nous de dire quelle hypothèse est la bonne... on nous dit juste ce que l'on veut entendre... on a pas toutes les données...

cet hypothèse arrive maintenant parce que les gens commencent à en avoir marre de l'excuse récurrente du réchauffement de la planète... on prend ça plutôt comme un piège à con qui nous fait bourser toujours un peu plus... un peu comme le bug de l'an 2000... qui n'a jamais existé...

et s'ils se calment pas un peu avec l'écologie, ça va faire pareil d'ici 2 ou 3 ans... ce qu'il cherche peut-être à faire d'aillleurs...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je ne vois pas en quoi le RC serait une excuse pour te faire "bourser"...on essaye par exemple de faire des économies d'énergie....après, que l'énergie coûte plus cher est un autre débat.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, il y a un lien très intéressant ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Crazy_Canuck (20 mars 2008 12 h 05) disait:

Le GIEC en question, ça serait intéressant de savoir qui cé qui le finance. "Always follow the money trail" quand il est question d'évaluer la pertinence des propos de groupes divers.
ouais...et qui finance les pinpins de base qui regardent leur thermomètre le matin depuis 50 ans ?
v'là un truc louche aussi....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le rechauffement climùatique existe et est bel et bien la
il n'y a que sur skipass ou on tente de voir le contraire, imaginez un instant que l'on ne puisse plus skier durant sa semaine de vacance hivernale.......
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (20 mars 2008 13 h 58) disait:

le rechauffement climùatique existe et est bel et bien la
il n'y a que sur skipass ou on tente de voir le contraire, imaginez un instant que l'on ne puisse plus skier durant sa semaine de vacance hivernale.......


Tu veux pas nous proposer une estimation de quantités ou un bulletin plutôt que de taper sur des mecs qui fréquentent un forum de ski et qui inévitablement préfèrent aller au ski quand il y a de la neige ? ;)
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (20 mars 2008 12 h 05) disait:

Le GIEC en question, ça serait intéressant de savoir qui cé qui le finance. "Always follow the money trail" quand il est question d'évaluer la pertinence des propos de groupes divers.


Plutôt que perdre ton temps à écrire des conneries, un coup de google, et tu verrais que le GIEC ne finance rien, et ne se charge que de collecter et synthétiser les travaux des chercheurs/experts dans des rapports.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Ok sorry cricri, j'm'emporte des fois.
Pour la france, le GIEC est financé par Greenpeace, WWF, la fondation Jocelyne Bardot, Ushuaia et josé bové qu'a craqué avec son CODEVI à 2%.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Bon, moi aussi, je me suis emporté. Mea Culpa vis à vis de Nikola.
Avec la neige qui revient, on devient un peu plus cool...
Ceci étant, hausse du pétrole ou conscience du réchauffement, les comportements changent quand même : un bon exemple : le succès du Vélib à Paris.
Maintenant je prend le Vélib pour aller au boulot lorsque je sais que je n'ai pas de grands déplacements... En plus, c'est bon pour les cuisses!
Ceci étant, c'est quand même vrai qu'il y a pas de signes qui sont quand même super angoissants, non?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
B@rron (20 mars 2008 23 h 21) disait:

Bon, moi aussi, je me suis emporté. Mea Culpa vis à vis de Nikola.
Avec la neige qui revient, on devient un peu plus cool...
Ceci étant, hausse du pétrole ou conscience du réchauffement, les comportements changent quand même : un bon exemple : le succès du Vélib à Paris.
Maintenant je prend le Vélib pour aller au boulot lorsque je sais que je n'ai pas de grands déplacements... En plus, c'est bon pour les cuisses!
Ceci étant, c'est quand même vrai qu'il y a pas de signes qui sont quand même super angoissants, non?


T'es parisien Barron?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nikolas (20 mars 2008 23 h 24) disait:

B@rron (20 mars 2008 23 h 21) disait:

Bon, moi aussi, je me suis emporté. Mea Culpa vis à vis de Nikola.
Avec la neige qui revient, on devient un peu plus cool...
Ceci étant, hausse du pétrole ou conscience du réchauffement, les comportements changent quand même : un bon exemple : le succès du Vélib à Paris.
Maintenant je prend le Vélib pour aller au boulot lorsque je sais que je n'ai pas de grands déplacements... En plus, c'est bon pour les cuisses!
Ceci étant, c'est quand même vrai qu'il y a pas de signes qui sont quand même super angoissants, non?


T'es parisien Barron?


Faut venir aux pots les plus célèbres de France et de Navarre alors!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Ben oui, je suis parisien. Je suis venu une fois l'année dernière. Bien cool et sans prise de tête (mal aux cheveux le lendemain quand même)!
Et puis cette année, à chaque je me dis qu'il faut que je vienne... et à chaque fois, j'ai une urgence qui me retient.... Par exemple ce soir, un anniv à faire.
Bon, allez, c'est cool que tu ne m'en veuille pas.
L'agression, c'est toujours complètement con!
A+
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
B@rron (20 mars 2008 23 h 41) disait:

Ben oui, je suis parisien. Je suis venu une fois l'année dernière. Bien cool et sans prise de tête (mal aux cheveux le lendemain quand même)!
Et puis cette année, à chaque je me dis qu'il faut que je vienne... et à chaque fois, j'ai une urgence qui me retient.... Par exemple ce soir, un anniv à faire.
Bon, allez, c'est cool que tu ne m'en veuille pas.
L'agression, c'est toujours complètement con!
A+


Franchement, j'avais déjà oublié!
A + au pot d'avril!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Yes!
D'içi là, faut se rattraper et profiter de la bonne pow pow qui arrive enfin.
Allez, je retourne bosser!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass