michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
+1 a tout le monde, un seul d emes messages suffit a augmenter le nombre de messages qui suivent
quelle interactivité des skipasseurs

non franchement cet hiver aura été un grand cru!!!

niveau trollage Cedski et Liej76 sont loin devant moi, la je suis battu


je reconnais ma defaite
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
et ben j'ai regardé Meteo-fr (le lien qui remplace meteo ciel) et sur modane (au hasard!) sur le run de 12h00, la pluie/neige était prévu de samedi à lundi de maniere continue, et c'est vraiment plus le cas jusqu'a lundi...
pour etre honnete c'est le seul modele a part MF que je connais! et MF il donne pas de prev au dela 4 jour via internet..
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
vivement l eprochain hiver pour une 6 eme saison sur skipass pour moi, nouveau pseudo, nouveau personnage encore pire, nouveau cv, bref, j'ai tout l'été pour reflechir

en revange, il y a toujours la météo comme point d'orgue promis
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
steph.dvm (12 mars 2007 19 h 02) disait:

et ben j'ai regardé Meteo-fr (le lien qui remplace meteo ciel) et sur modane (au hasard!) sur le run de 12h00, la pluie/neige était prévu de samedi à lundi de maniere continue, et c'est vraiment plus le cas jusqu'a lundi...
pour etre honnete c'est le seul modele a part MF que je connais! et MF il donne pas de prev au dela 4 jour via internet..


ARPEGE prevoit un peu de neige pour lundi a partir de la moyenne montagne mais de façon très sporadique
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
et bien, la météo ça fait un petit bout de temps qu'elle te passionne moins, non? ou alors t'es moins inspiré?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (12 mars 2007 19 h 02) disait:

vivement l eprochain hiver pour une 6 eme saison sur skipass pour moi, nouveau pseudo, nouveau personnage encore pire, nouveau cv, bref, j'ai tout l'été pour reflechir



Faut quand même sacrément se faire chier dans la vie pour en arriver là...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Vous vous enflammez un peu trop la, comme je l'ai déja dit tout le monde est heureux car il pourrait y avoir de la neige en plaine, mais pour la montagne (surtout Alpes) il vaut mieux un flux d'ONO, plutot qu'un flux de Nord qui donne en général, de la neige jusqu'en plaine certes (possible mais pas sur), mais pas du grand à attendre en moyenne et haute montagne.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
michael37 (12 mars 2007 19 h 02) disait:

vivement l eprochain hiver pour une 6 eme saison sur skipass pour moi, nouveau pseudo, nouveau personnage encore pire, nouveau cv, bref, j'ai tout l'été pour reflechir

en revange, il y a toujours la météo comme point d'orgue promis


Est-ce possible pire? Quoique oui je pense et sans te forcer .... c'est bien dommage.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
steph.dvm (12 mars 2007 19 h 02) disait:

et ben j'ai regardé Meteo-fr (le lien qui remplace meteo ciel) et sur modane (au hasard!) sur le run de 12h00, la pluie/neige était prévu de samedi à lundi de maniere continue, et c'est vraiment plus le cas jusqu'a lundi...
pour etre honnete c'est le seul modele a part MF que je connais! et MF il donne pas de prev au dela 4 jour via internet..



Heu.... les choses sérieuses ont toujours été vue à partir de lundi...
Donc déja il me semble que ta lecture était bien faussée dès le départ. Mes sources sont encore sur le 6z donc je ne peux rien affirmer, juste dire que ce que tu prends me parait franchement peu fiable pour tirer quelques conclusions que ce soient...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
skibeziers (12 mars 2007 19 h 06) disait:

Vous vous enflammez un peu trop la, comme je l'ai déja dit tout le monde est heureux car il pourrait y avoir de la neige en plaine, mais pour la montagne (surtout Alpes) il vaut mieux un flux d'ONO, plutot qu'un flux de Nord qui donne en général, de la neige jusqu'en plaine certes (possible mais pas sur), mais pas du grand à attendre en moyenne et haute montagne.


Tout à fait d'accord. Pour la neige en montagne le flux de nord n'est pas le mieux, loin de là.

C'est juste le côté insolite d'avoir de la neige en plaine fin mars après cet hiver caniculaire qui est assez marrant. ;-)
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
michael37 (12 mars 2007 17 h 35) disait:

que de certitudes a vous lire

les deceptions n'en seront plus grandes

mais bon depuis le debut de saison nous y sommes habitués


C'est toi qui ma parle de certitude! Toi qui disais le 10 que d'aprés tes prévisions à long terme il n'y avait pas de neige à attendre dans le massif central avant la fin du mois!!!!! Une prévision à long terme c'est 12 jours max en cas de situation trés stable ( généralement Vortex trés concentré ). A 20 jours ca ne vaut rien du tout.

Et puis désolé, il va bel et bien neiger sur les massifs francais à basse altitude à partir du 19. Aprés oû, en quelle quantité et pendant combien de temps: mystère.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
michael37 (12 mars 2007 19 h 02) disait:

vivement l eprochain hiver pour une 6 eme saison sur skipass pour moi, nouveau pseudo, nouveau personnage encore pire, nouveau cv, bref, j'ai tout l'été pour reflechir

en revange, il y a toujours la météo comme point d'orgue promis


Nouvelle connerie aussi!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Micheal, je pense qu'en belge tu seras parfait (pardon pour mes amis belges... :( )

les autres ( Mtbezier, ...) > je pense que vous vous avancez beaucoup trop... L'AA est proche, ca peux parfaitement nous jouer des tours. A l'inverse parler de quantitées faibles me parait aussi vraiment prématuré....
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Cedski (12 mars 2007 19 h 12) disait:

Micheal, je pense qu'en belge tu seras parfait (pardon pour mes amis belges... :( )

les autres ( Mtbezier, ...) > je pense que vous vous avancez beaucoup trop... L'AA est proche, ca peux parfaitement nous jouer des tours. A l'inverse parler de quantitées faibles me parait aussi vraiment prématuré....


C'est pour ca que j'ai dit qu'il ne fallait pas s'enflammer :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
matbri (12 mars 2007 19 h 05) disait:

michael37 (12 mars 2007 19 h 02) disait:

vivement l eprochain hiver pour une 6 eme saison sur skipass pour moi, nouveau pseudo, nouveau personnage encore pire, nouveau cv, bref, j'ai tout l'été pour reflechir



Faut quand même sacrément se faire chier dans la vie pour en arriver là...


tu sais de quoi tu parles, pour repondre a chaque fois illico a mes moindres post

en effet tu dois vraiment te faire chier,,,

je comprend que tu puisses etre fan de mon personnage dela a croire tout ce que l'on te donne et dit

mais bon, tu es un peu comme un pigeon de ville, tu te jette sur la moindre miette
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
t'as raison cedski, MF prévoit toujours de la neige dimanche et lundi, 1200 puis 700m. (bulletin de ce soir)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Régler vos problemes par MP ca sera mieux pour tout le monde parcque la je sens que ce post va partir en c*****
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
bon allez moi je pars tout court!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (12 mars 2007 19 h 16) disait:

tu sais de quoi tu parles, pour repondre a chaque fois illico a mes moindres post

en effet tu dois vraiment te faire chier,,,

je comprend que tu puisses etre fan de mon personnage dela a croire tout ce que l'on te donne et dit

mais bon, tu es un peu comme un pigeon de ville, tu te jette sur la moindre miette


Oui c'est tellement vrai que c'est toi qui réponds à mon post là.

+1.

C'est toi aussi qui fait un tour dans le post sur les présidentielles quand j'y suis.

+1 encore.

Enfin c'est bien connu je poste souvent dans la rubrique MC.

+1 .
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
skibeziers (12 mars 2007 19 h 17) disait:

Régler vos problemes par MP ca sera mieux pour tout le monde parcque la je sens que ce post va partir en c*****


Bienvenue dans le monde merveilleux du forum météo !!!
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
matbri (12 mars 2007 19 h 09) disait:

skibeziers (12 mars 2007 19 h 06) disait:

Vous vous enflammez un peu trop la, comme je l'ai déja dit tout le monde est heureux car il pourrait y avoir de la neige en plaine, mais pour la montagne (surtout Alpes) il vaut mieux un flux d'ONO, plutot qu'un flux de Nord qui donne en général, de la neige jusqu'en plaine certes (possible mais pas sur), mais pas du grand à attendre en moyenne et haute montagne.


Tout à fait d'accord. Pour la neige en montagne le flux de nord n'est pas le mieux, loin de là.

C'est juste le côté insolite d'avoir de la neige en plaine fin mars après cet hiver caniculaire qui est assez marrant. ;-)



Attention aucun blocage atlantique n'est pour le moment en vue, les Hautes pressions devrait trés vite s'incliner sur la GB. Atrement dit le flux de Nord n'est prevu que pour 2 ou 3 jours. Aprés, une goute froide sur la méditéranné est probable associée à des HP plus au Nord qu'à l'Ouest ( pas mal de scenario de gfs voient cela ). Dés lors c'est jack pot pour les Alpes, surtout les Alpes du Sud qui en ont bien besoin! Croisons les doigts !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tout se joue a l'age Playschool

tu vas dans les post que tu veux mon cher, je m'en
le fait que tu me suives je m'enfou aussi,
c'est normal dans ton cas de te rattacher a quelqu'un,

bon aller, je n'ai plus de graine

aller oust les pigeons.........


de nouvelles miettes demain, si j'ai pas trop de taf
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
quelle misère ces discussions...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cool plus de miettes, on va pouvoir recauser météo.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
[/quote]


Attention aucun blocage atlantique n'est pour le moment en vue, les Hautes pressions devrait trés vite s'incliner sur la GB. Atrement dit le flux de Nord n'est prevu que pour 2 ou 3 jours. Aprés, une goute froide sur la méditéranné est probable associée à des HP plus au Nord qu'à l'Ouest ( pas mal de scenario de gfs voient cela ). Dés lors c'est jack pot pour les Alpes, surtout les Alpes du Sud qui en ont bien besoin! Croisons les doigts !
[/quote]

Oui c'est vrai que si goutte froide en Méditerrané il y a en Méditeranée et Anticyclone sur GB voire plus au Nord, ce sera plutot les Alpes du sud qui dégusteront voire Massif Central et Pyrénes.
Mais pour Alpes du nord et Jura ca serait des résidus ...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
skibeziers (12 mars 2007 19 h 17) disait:

Régler vos problemes par MP ca sera mieux pour tout le monde parcque la je sens que ce post va partir en c*****


ya pas de problemes


bon alors neige ou pas....


je me suis demandé pourquoi tout l emonde est pendu a GFS, si le modèle vous dit de vous jeter d'un pont vous le faite??
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
axar (12 mars 2007 19 h 24) disait:

quelle misère ces discussions...


Oui avant que M37 débarque sur ce post tout allait bien. Mais bon plus de miettes donc on peut être tranquilles.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
+1
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
+1
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
michael37 (12 mars 2007 19 h 26) disait:

[quote=skibeziers (12 mars 2007 19 h 17)]
je me suis demandé pourquoi tout l emonde est pendu a GFS, si le modèle vous dit de vous jeter d'un pont vous le faite??


Les modèles me semblent quasi unanimes ce soir autour de GFS ( JMA, NOGAPS ...).
Il n'y a que UKMO qui est différent.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
eh oui mais à croire des que l'on parle de météo il n'y a plus personne, grace a moi, +20 messages en 15 minutes!!!!!!
faudrait vraiment que je m'occupe de la campagne de Royal si elle ne veut pas mouiller sa culotte en n'accedant pas au second Tour


Entre la photocopieuse Matbri et Liej76 qui n'ous a prouvé qu'avec des connaissances en meteo aussi vierge que Jeanne d'Arc on pouvait faire croire n'importe quoi à n'importe qui!!!

On en revient a la meteo, ou je repose ma question pourquoi se mettre à genou devant GFS sans aller voir ailleurs ce qu'ils se dis

helas et c'est typiquement sur le net, ce qui accessible immediatement n'ouvre pas la curiosité

car si on regarde d'autres sources bien plus renommée, la degradation neigeuse c'est un peu comme la semaine 46 de l'année 2006 on va l'attendre longtemps
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
skibeziers (12 mars 2007 19 h 32) disait:

michael37 (12 mars 2007 19 h 26) disait:

[quote=skibeziers (12 mars 2007 19 h 17)]
je me suis demandé pourquoi tout l emonde est pendu a GFS, si le modèle vous dit de vous jeter d'un pont vous le faite??


Les modèles me semblent quasi unanimes ce soir autour de GFS ( JMA, NOGAPS ...).
Il n'y a que UKMO qui est différent.


et ARPEGE

autre indice que j'utilise souvent c'est le modele CHIMERE qui n'est pas meteorologique mais qui prend en compte un parametre important " le position de l'anticyclone influent" donc il est aisé d'en déduir quelques suppositions

et selon cet outils le pont anticyclonique entre russie et atlantique ne semble pas aussi fragile que cela
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
petit hors sujet

michael37 disait:
la géographie de l'adresse IP ne trompe guère n'en déplaise au vicomte


météo, je n'y connais rien. mais les adresses IP, c'est dans mon domaine d'expertise. donc je me permets de dire : pas d'accord du tout.
l'adresse IP ne permet pas de localiser quelqu'un à coup sur. exemple : tu travailles en région dans une entreprise dont le siège est à Paris, et dont l'accès internet se fait également à Paris. et voila, le tour est joué.
idem pour salariés se connectant depuis chez eux avec un poste boulot paramétré pour accéder à internet via le réseau d'entreprise.
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
skibeziers (12 mars 2007 19 h 25) disait:




Attention aucun blocage atlantique n'est pour le moment en vue, les Hautes pressions devrait trés vite s'incliner sur la GB. Atrement dit le flux de Nord n'est prevu que pour 2 ou 3 jours. Aprés, une goute froide sur la méditéranné est probable associée à des HP plus au Nord qu'à l'Ouest ( pas mal de scenario de gfs voient cela ). Dés lors c'est jack pot pour les Alpes, surtout les Alpes du Sud qui en ont bien besoin! Croisons les doigts !
[/quote]


Oui c'est vrai que si goutte froide en Méditerrané il y a en Méditeranée et Anticyclone sur GB voire plus au Nord, ce sera plutot les Alpes du sud qui dégusteront voire Massif Central et Pyrénes.
Mais pour Alpes du nord et Jura ca serait des résidus ...
[/quote]


Oui, mais le Jura et les Alpes du Nord auront déjà été servis par le flux de Nord !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bernie (12 mars 2007 19 h 48) disait:

petit hors sujet

michael37 disait:
la géographie de l'adresse IP ne trompe guère n'en déplaise au vicomte


météo, je n'y connais rien. mais les adresses IP, c'est dans mon domaine d'expertise. donc je me permets de dire : pas d'accord du tout.
l'adresse IP ne permet pas de localiser quelqu'un à coup sur. exemple : tu travailles en région dans une entreprise dont le siège est à Paris, et dont l'accès internet se fait également à Paris. et voila, le tour est joué.
idem pour salariés se connectant depuis chez eux avec un poste boulot paramétré pour accéder à internet via le réseau d'entreprise.


je te fais confiance et merci pour ces informations,, comme en météo je n'y connais rien donc

merci.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
matbri (11 mars 2007 19 h 47) disait:

Personne n'en parle c'est marrant. Pour G. SECHET ça se confirme pourtant :

"Ce très beau dimanche annonce une semaine toujours aussi calme, même s’il faudra parfois compter sur quelques moments un peu moins ensoleillés. Cette période printanière sera trompeuse puisque le radical changement de temps prévu à partir du week-end prochain se confirme. Nous pourrions même avoir un peu de neige; un comble après un hiver aussi doux…"

Les paris sont ouverts...J-7.


Il est clair qu'il va bien falloir qu'un effet "compensation" vienne rétablir une normale saisonnière cohérente avec un réchauffement climatique limité a quelques dixièmes de degrés et non 3 degrés !!

Comme disent déjà les anciens dans nos campagnes profondes :

On va le payer cet hiver trop doux !!

P'tête ben qu't'aurais pt'têt ben raison mon bon matbri !! ;) ;) ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
[quote=


Oui, mais le Jura et les Alpes du Nord auront déjà été servis par le flux de Nord !
[/quote]

Merci d'avoir fait le résumé :) mais bon à mon avis ca ne sera pas aussi simple que ca :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bernie (12 mars 2007 19 h 48) disait:

petit hors sujet

michael37 disait:
la géographie de l'adresse IP ne trompe guère n'en déplaise au vicomte


météo, je n'y connais rien. mais les adresses IP, c'est dans mon domaine d'expertise. donc je me permets de dire : pas d'accord du tout.
l'adresse IP ne permet pas de localiser quelqu'un à coup sur. exemple : tu travailles en région dans une entreprise dont le siège est à Paris, et dont l'accès internet se fait également à Paris. et voila, le tour est joué.
idem pour salariés se connectant depuis chez eux avec un poste boulot paramétré pour accéder à internet via le réseau d'entreprise.


Merci Bernie.

Tu viens de démontrer que Michaël et Tartopoiro-Rikolas-Zizizouzi-culdegambas étaient la même personne.

De toute façon, cette démonstration ne fait que confirmer ce dont j'ai toujours été sûr.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
helas tu te trompes, une nouvelle fois
ou alors il faut des preuves

la moderation à prouver le contraire, pas seulement via l'IP

apres cela ne me concern epas donc je ne m'etale pas la dessus
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Les adresses IP, il est très faclile d'en changer avec des petits logiciels qui permettent de la modifier toutes les minutes voir moins !
C'est vrai que ça ralenti la connexion mais pour celui qui veut faire ch-er le monde, c'est facile !

Et il ne faut pas oublier le bas débit, en effet, avec mon Nokia N70 + un abonnement adéquoit, je connecte mon PC en bas débit (5 centimes la minute) avec une connection libre et là, je met bien au défit qui que ce soit de détecter une adresse IP exploitable en terme de localisation géographique ! ;) ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ce qui explique lesnombreux trolls de la bande des 5
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
.liej76 (12 mars 2007 20 h 51) disait:

Les adresses IP, il est très faclile d'en changer avec des petits logiciels qui permettent de la modifier toutes les minutes voir moins !
C'est vrai que ça ralenti la connexion mais pour celui qui veut faire ch-er le monde, c'est facile !

Et il ne faut pas oublier le bas débit, en effet, avec mon Nokia N70 + un abonnement adéquoit, je connecte mon PC en bas débit (5 centimes la minute) avec une connection libre et là, je met bien au défit qui que ce soit de détecter une adresse IP exploitable en terme de localisation géographique ! ;) ;)


mais bon avec Jerome Lecointre et le Havre, on cercle un peu plus l'espace geographique
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
.liej76 (12 mars 2007 20 h 13) disait:

P'tête ben qu't'aurais pt'têt ben raison mon bon matbri !! ;) ;) ;)


Salut mon bon liej76. ;-)

Non je ne peux avoir raison car je n'affirme rien, le titre de mon post comportait un point d'interrogation, je laisse les vrais spécialistes donner leur avis.

Moi je n'y connais rien en météo (ce qui est vraiment le cas ), je ne fais que recopier, comme me l'a gentiment rappelé micha tout à l'heure.

Je ne souhaite pas par ailleurs ce coup de froid, auquel je préfère nettement un bon flux d'ouest humide qui apporte de la neige en montagne.

Sur le phénomène de compensation, espérons mais depuis le temps qu'on l'attend on ne voit que des mois plus chauds que la moyenne. La seule chose dont on est sûrs, c'est qu'on est à +3° ou presque par rapport aux moyennes depuis juin 2006.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
remarques si le coup de froid vient comme tu sembles le prévoir, la végétation va faire la gueule!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (12 mars 2007 21 h 30) disait:

remarques si le coup de froid vient comme tu sembles le prévoir, la végétation va faire la gueule!!



s'il fait -5° plusieurs nuits d'affilée oui mais j'en doute.

Et je n'ai strictement rien prévu et ne prévois rien, je n'y connais rien en météo. Demande pour ça à idea ou skibeziers.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Sur le phénomène de compensation, espérons mais depuis le temps qu'on l'attend on ne voit que des mois plus chauds que la moyenne.
À ce que j'ai lu ici ou là, la compensation se fait (il n'est pas possible que les températures, globalement, diffèrent alors que l'énergie reçue est la même à très très peu près), mais instantanément et décalée dans l'espace.
Ce qui veut dire que s'il fait trop chaud ici maintenant, il ne va pas faire trop froid ici plus tard mais il fait trop froid autre part maintenant.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (12 mars 2007 21 h 40) disait:

À ce que j'ai lu ici ou là, la compensation se fait (il n'est pas possible que les températures, globalement, diffèrent alors que l'énergie reçue est la même à très très peu près), mais instantanément et décalée dans l'espace.
Ce qui veut dire que s'il fait trop chaud ici maintenant, il ne va pas faire trop froid ici plus tard mais il fait trop froid autre part maintenant.


c'est exactement ça Moot, merci d'avoir rectifié.

ce dont je parlais ne s'appelle pas en réalité compensation comme tu l'as très bien définie mais variabilité climatique.

c'est elle qui en principe lisse la moyenne sur une année : un mois chaud, un mois froid, etc..
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
Mr_Moot (12 mars 2007 21 h 40) disait:

matbri disait:
Sur le phénomène de compensation, espérons mais depuis le temps qu'on l'attend on ne voit que des mois plus chauds que la moyenne.
À ce que j'ai lu ici ou là, la compensation se fait (il n'est pas possible que les températures, globalement, diffèrent alors que l'énergie reçue est la même à très très peu près), mais instantanément et décalée dans l'espace.
Ce qui veut dire que s'il fait trop chaud ici maintenant, il ne va pas faire trop froid ici plus tard mais il fait trop froid autre part maintenant.




Précisement l'été dans l'hémisphère Sud fut trés maussade, des record de frois on été par ex battu en New Zealand.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'offensive pluvio-neigeuse par flux de nord-ouest se dessine aussi pour la meteo.org :



La neige est pour le moment confirmée au-dessus de 500m lundi.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
je rêve ou il n'y a rien sur les Alpes... ?????