brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Le GFS commence à confirmer une tendance de retour du froid aux environs du 20 et on peut observer des jolies choses comme ça:

http://img249.imageshack.us/img249/2882/neigept4.gif

sur le moment je l'avoue j'ai eu une érec... lol que voulez vous chacun son truc moi c le GFS qui commence à m'exciter ! ;)

Je sais que ça ne veut peut être pas dire grand chose mais l'espoir fait vivre, ça m'aidera à dormir et puis sinon pour conjurer le sort aussi je dis vive le FLF !!!!

FLF POWER !!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/01/2007 - 05:03
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
je ne veut pas te désèspérer (moi aussi j'aimerais bien de la neige et d froid, aprés tout, les saisons qui sont respectés sont pas mal..)
Mais a cette échéance, il fautr savoir tiré des grandes tendances et pas commencer a regarder les cartes de précipitations (surtout je dirais!).
Une tendance depuis pls runs de gfs montrent en effet un changement de tps vers le 20, mais tout reste a faire et pour le moment la précison n'est pas de mise.
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
La fiabilité n'est pas trés bonne*
pardon pour cette petite erreur!^^
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
C'ést déjà moins bon que ce matin (plus froid mais moins neigeux) :(

Pessimist power :)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Faut pas déconner, c'est au moins du jaune-kaki-marron qu'il faudrait voir maintenant sur les cartes GFS pour rattrapper le temps perdu ou plutôt la neige...sinon en Mars on va skier à nouveau sur l'herbe.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
plus de 10 jours; ca fait long qaund meme ca aura le temps de changer 4 fois par jours pendant plusieurs jours.
hola13
hola13

inscrit le 01/01/07
90 messages
oui mais c"est bon le froid va arriver vous inquieté pas
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
C'est loin, mais voyons le verre à moitie plein plutot que le verre à moitie vide, en nous disant que d'ici là ca va encore mieux avec plus de froid et plus de neige.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf, pourquoi ne pas croire à un revirement de situation pour la fin de cette semaine, avec l'arrivée d'un peu de neige au dessus de 1200 mètres sur les alpes pour une couche de 30 à 50 centimètres????

In Snowfalls We trust :)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
si je ne me trompe pas, le diagramme que tu nous montre nous donne 5 a 10 cm de neige. yes! trop super! 40 jours comme ça et on ratrapera notre retard!
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Déjà une bonne semaine avec 10cm par jours, je prends !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Enneigement actuel en Europe :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Reursnow.gif

En cette saison, toute la Scandinavie, les pays baltes, les pays de l'ex-URSS ainsi que la Pologne, la Roumanie et une partie de l'europe de l'est devraient être sous la neige.

Heslinki et St Petersbourg ne sont pas sous la neige, Moscou est à la limite. Pas de neige en Norvège sauf dans les montagnes.

Eloquent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/01/2007 - 18:26
hola13
hola13

inscrit le 01/01/07
90 messages
je prends aussi et que le froid vienne parce que le douX ouff
hola13
hola13

inscrit le 01/01/07
90 messages
Sa fait peur quand meme !
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
C'est pas beau ça, carte météo à 2472 heures !
Météociel : Stop Ganja !
http://91.121.0.76/modeles/cfs/run/cfs-0-2472.png
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/01/2007 - 18:27
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
¨Pff plus aucun suspense....
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Ah ben alors... Je vais peut-être pas annuler mon séjour d'avril en montagne...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
ça va donc poser fort dans les AS en Avril... Quelle surprise ;)
hola13
hola13

inscrit le 01/01/07
90 messages
j'en reve !!!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
En attendant ce délire... ce soir GFS nous redonne un peu d'espoir.
D'après le modèle de ce soir la situation devrait se débloquer à partir du 18 et le 18, c'est à peine dans une semaine. Froid et précipitations..... Mais bon.
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Oui attention le GFS est d'humeur changeante mais il est sûr que depuis quelques temps ils semble bien s'accorder sur un changement de flux à partir du 18-20 Janvier Ouf il était temps !!
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
Si ça se confirme ce serra nickel juste une semaine avant de partir:)
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Pareil je continue les cierges et lespattes de lapins, ça semble marcher ;)

Pour conjurer le sort, faisont neiger le forum !

*********************FLF POWER ! *******************
* * * * * * * ** *** **
* * * * * * * * * * * *
* * * ** * * * * ** * * *
** * * * ** * ** * * * *
* * * * * * * * ** * *
* * ** ** ** * * *
* * * * * * * * * * * *
* * * ** * * * * ** * * *
** * * * ** * ** * * * *
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
******* ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** * ******** ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** * * * * * * * * ** ** * * ** * * ** ** ** * * ** * ** * ** * ** * * * * * * * * ** ** * * ** * * ** ** ** * * ** * ** * ** * ** * ******** ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** * * * * * * * * ** ** * * ********* ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** * * * * * * * * ** ** * * ** * * ** ** ** * * ** * ** * ** * ** * * * * ********* ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** * * * * * * * * ** ** * * ** * * ** ** ** * * ** * ** * ** * ** ******* ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** * * * * * * * * ** ** * * ** * * ** ** ** * * ** * ** * ** * ** * ** * ** *********** ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** * * * * * * * * ** ** * * ** * * ** ** ** * * ** * ** * ** * ** * **** ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** * * * * * * * * ** ** * * ** * * ** ** ** * * ** * ** * ** * ** * ********** ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** * * * * * * * * ** ** * * ** * * ** ** ** * * ** * ** * ** * ** * * * ******** ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** ******** ** ** ** ** **** ** ** * * * *** * ** * * ** * * * * * * * * ** ** * * ** * * ** ** ** * * ** * ** * ** * ** * * * * * * * * * ** ** * * ** * * ** ** ** * * ** * ** * ** * ** * * ** * ** * ** * ** * *
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
fontanalba (10 janvier 2007 18 h 06) disait:

En attendant ce délire... ce soir GFS nous redonne un peu d'espoir.
D'après le modèle de ce soir la situation devrait se débloquer à partir du 18 et le 18, c'est à peine dans une semaine. Froid et précipitations..... Mais bon.


et le 18 je suis en vacances pour 2 semaines ;) :)


faut garder le moral c'est toujours ça de pris :)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Lu dans le journal Sud Ouest ce matin : "...la lesture de l'almanach nous conduit à la date lunaire du 19 janvier. Il devrait neiger 3 jours avant ou 3 jours après, d'autant que le tremblement de terre qui a secoué les pyrénées centrale en novembre est aussi annonciateur de neige abondante. On ne peut que se référer à ces croyances montagnardes pour envisager un avenir à une saison de sports d'hiversqui..."
Donc d'après les gens pur jus, ça se confirmerait....A suivre
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
pas lesture mais lecture, pardon pour cette erreur de frappe..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je pense que vue la sitiation, la lecture des graphiques de la prévision d'ensemble du GFS, ici pointé sur les montagnes du Bearn est intéressant. D'un coup d'oeil, on voit que l'on a rien à attendre d'ici une 8 à 10 de jours, après ça changerait, mais vue l'échéance c'est peu créduble :
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
twix17 (11 janvier 2007 10 h 32) disait:

Lu dans le journal Sud Ouest ce matin : "... d'autant que le tremblement de terre qui a secoué les pyrénées centrale en novembre est aussi annonciateur de neige abondante.


C'est quand même hallucinant de lire des choses comme ça au XXIème siècle ! ;-)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
il faut bien qu'ils écrivent....mais c'est pas ce qu'on appelle la théorie du chaos, comme quoi un battement d'aile de papillon au japon peut entrainer un raz de marée en californie....?? Même si dans le cas présent ça reste sur le même secteur géographique....
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
Je remue les bras depuis 1 mois pour faire tomber la neige en espérant enclancher la théorie du chaos mais ça marche pas, merde ;-)

Faudrait peut être que j'arrête, je produis l'effet inverse si ça se trouve ???
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
dans ce cas là, fait tourner tes bras dans l'autre sens !!! Vite !!
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
ou alors ça a déclenché une tempête de neige au canada..!!! peut être qu'en modifiant l'angle de battement des bras ou en souflant vers le sud on aura quelque chose....:-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincent63 (11 janvier 2007 11 h 40) disait:

Je remue les bras depuis 1 mois pour faire tomber la neige en espérant enclancher la théorie du chaos mais ça marche pas, merde ;-)

Faudrait peut être que j'arrête, je produis l'effet inverse si ça se trouve ???


rhhaâ, c'était toi !!! Pff mais arrête donc, tu vois pas que tu dévies le flux et que ça empêche de faire venir un bon nord-ouest bien humide ?
;)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
moi ça me parait bizarre de retrouver du froid comme ça venu comme par enchantement un beau jour de 20 janvier.
Ceci dit, s'il y a bien une croyance à laquelle je crois c'est l'influence de la Lune.
Pour moi, si le temps change à la nouvelle Lune, il changera durablement. maintenant ça rejoins les croyances des vieux: quand ça marche on dit: "woua mais c'est incroyable, ils avaient raison!", et quand ça marche pas on ne dit rien parce qu'on a déjà oublié ce qu'ils avaient dit.
La météo c'est l'inverse, quand elle a raison on dit rien, c'est normal, et quand elle se plante on l'allume. donc bon.

haha en me relisant, je m'aperçois que mon post est totalement inutile en fait ^^. aller, "poster" quand même! ;o)
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
El Nino....... vous connaissez
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et si on rebaptisait toutes les rubriques du forum "Et en été?" :D

Elle doit tourner à plein régime en ce moment...snif
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salka (11 janvier 2007 13 h 10) disait:

maintenant ça rejoins les croyances des vieux: quand ça marche on dit: "woua mais c'est incroyable, ils avaient raison!", et quand ça marche pas on ne dit rien parce qu'on a déjà oublié ce qu'ils avaient dit.
La météo c'est l'inverse, quand elle a raison on dit rien, c'est normal, et quand elle se plante on l'allume. donc bon.



Excellent MDR !!!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
selon ma grenouille au fond de mon genep : la neige qui devrait tomber entre le 18 et le 22, fondra des le 19 ou 23, pour revoir les perces neiges le 20 ou 24 .... normalement elle ne se trompe pas a moins quelle ce soit encore torché avec la viper de la bouteille d'acoté :(


bon encore un post a la con, mais ce n'est pas grave ....
Sinon celon la meteo de ce 13h, demain encore plus chaud que today, et pas d'air frais a l'horizon de cette fin de semaine ....

Ce qui veut donc dire que ma saison en HS, car je ne peut plus skier ( enfin skwaler ) pour raison de paternité annoncé .... On va prendre du plaisir ailleur, et ce n'est pas plus mal.
Allez promis je me vengerai l'an prochain.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et peut être que les gens ne s'exitent pas pour rien :)

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_646_ens.png

Aller plus que 8 jours pour y croire
byblos
byblos

inscrit le 10/10/06
6 messages
Désolé pour mon ignorance, mais pourrais tu m'expliquer les différentes courbes qui semblent donner espoir ... Pour info je dois partir aux Carroz d'Arache le 20/01 !

Merci
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
tu as deux paquets de courbes en fait:

en haut celles de température , en bas celles de précipitations

Plus les paquets de courbes sont groupés plus la prévisions est stable.

Après je sais pas te dire si la prévision là est bonne ou pas, mais un diagramme comme ça permet d'avoir une chance de neige à partir du 20....

SI j'ai dit des conneries corrigez moi
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
taktak (12 janvier 2007 11 h 42) disait:

tu as deux paquets de courbes en fait:

en haut celles de température , en bas celles de précipitations

Plus les paquets de courbes sont groupés plus la prévisions est stable.

Après je sais pas te dire si la prévision là est bonne ou pas, mais un diagramme comme ça permet d'avoir une chance de neige à partir du 20....

SI j'ai dit des conneries corrigez moi

ca me semble correcte, on peut-même préciser que la courbe grise correspond à la moyenne de tous les scénarios possibles (10 il me semble ) !
La présivion après le 18 n'est pas très fiable mais on peut déjà remarquer une tendance au refroidissement (plus ou moins marqué, les scénarios vont du +2°C à 850 hPa à -10°C le 22 Janvier par exemple) et à des précipitations plus ou moins abondantes !
@+
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
bon moi je crois taktak! esperons esperons...
cela dit les cierges ca continu tant qu'il n'y a pas 1 mètre dans les Vosges!
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
+1 pour les pyrénées
freddd
freddd

inscrit le 18/12/06
31 messages
je suis plus pessimiste que vous.....

ils annoncent encore doux jusqu au 26 janvier sur (meteo consult,ok ce site est très moyen mais quand meme...)et pas de précipitation dans les alpes...!!!

moi qui part le 10 fevrier a chamrousse(PLUS QUE 15 CM DE NEIGE SUR LES PISTES!!!),je commence a me rendre a l évidence,j irai a la patinoire (si elle n a pas fondu!!!!)

FaiS chié d'économiser un an pour se payer une semaine a la montagne pour ne pas skier(meme si je sais qu il y a pire que moi car yen a qui n ont pas les moyens....)

A+
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
je pense pas que c'est vréééé

sinon:( mais Trulemans a l'air de dire que sa se gate bien pour milieu de semaine et plus froid enfin moins doux ça il la bien dit et a souligné possible arrivée de l'hivers fin de semaine enfin s'il le dit c'est que c'est bon...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
freddd (12 janvier 2007 15 h 15) disait:

je suis plus pessimiste que vous.....

ils annoncent encore doux jusqu au 26 janvier sur (meteo consult,ok ce site est très moyen mais quand meme...)et pas de précipitation dans les alpes...!!!



Météoconsult est beaucoup moins efficace que les prévisions météo lunaires sur le calendrier de la poste...

Je me suis souvent posé la question pour essayer de savoir s'ils ne faisaient pas leurs prévisions en les jouant aux dés...

Par expérience, pour les avoir consultés de nombreuses fois sur la section montagne Massif Central quand je croyais encore en eux, j'avais fait une stat comme quoi ils s'étaient complètement trompés 21 jours sur 31 en décembre 2005 : il y avait des écarts de prévisions de plus de 10°c à J+1...

A méditer...
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Pareil pour météoconsult....janvier 2005 ils annonçaient tempête de neige le jour de mon arrivée à orcières et résultat grand soleil et t-shirt...(j'avais consulté le site à 19h00 la veille) donc ....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
freddd (12 janvier 2007 15 h 15) disait:

moi qui part le 10 fevrier a chamrousse(PLUS QUE 15 CM DE NEIGE SUR LES PISTES!!!)

...et encore, faut voir la gueule des 15cm qui restent, ça fait peur!!!!