Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Sur LCM ils annoncent aussi un changement de temps à partir de jeudi/vendredi prochain et retour à la neige en moyenne montagne pour le week end prochain. C'est une tendance masi d'autres en parle.
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
L'hiver c'est bientôt.
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
Plus qu'un an les gars, plus qu'un an ...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben c'est bien Hoko :) Mais tu te répétes un peu non? Si tu crois si fort dans un an ben range tes planches et sort ton vélo ou autre :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
De toute facon, meme avec pirouGFS, rien est sur, ca change toutes les 6H depuis le debut de la semaine, alors ca me donne mal a la tete un coupbon, un autre pas bon, et la situation meme si elle est longue est ennuyante est normale depuis plusieurs années, avec ce foutu anticyclone.
Patiente, jusqu'au 25 Janvier au moins.
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
david 74 (12 janvier 2007 19 h 46) disait:

De toute facon, meme avec pirouGFS, rien est sur, ca change toutes les 6H depuis le debut de la semaine, alors ca me donne mal a la tete un coupbon, un autre pas bon, et la situation meme si elle est longue est ennuyante est normale depuis plusieurs années, avec ce foutu anticyclone.
Patiente, jusqu'au 25 Janvier au moins.


neni hein t'es fou semaine prochaine enfin fin de semaine ça arrive.... y a plus qu'interet (trop de patience tue la patience;))
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Je suis juste prudent, et c'est en général a cette periode la que les grosses chutes de Janvier arrivent.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
david 74 (12 janvier 2007 19 h 46) disait:

De toute facon, meme avec pirouGFS, rien est sur, ca change toutes les 6H depuis le debut de la semaine, alors ca me donne mal a la tete un coupbon, un autre pas bon, et la situation meme si elle est longue est ennuyante est normale depuis plusieurs années, avec ce foutu anticyclone.
Patiente, jusqu'au 25 Janvier au moins.

Ben justement non ça fait plusieurs runs que le bout du tunnel semble se montrer et maintenant sur d'autres modéles.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
En schematisant on peut dire qu'une situation interressante pour le froid et la neige revient souvent dans les differents modeles.
depression scandinave+ anti atlantique+depression golfe de genes----> froid humide avec chutes de neige importantes
c'est une possibilte parmi d'autres apres le 20/01 ça fait loin mais l'espoir est là.

Gavage or not gavage dans les AS?
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Merci neiges, j'étais déprimé la ca va mieux... On a donc un espoir :)
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
Source: ECMWF data model RUN 00h of 13/01/2007
web update : 13/01/2007 - 08:48 UTC

Ce modèle annonce pas mal de précipitations avec du 20l/m²/12h sur les Alpes du nord le 19 et 20 janvier... Espérons!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
espérons espérons, mais qu'il neige aussi dans les petits massifs!
rivaldi38
rivaldi38

inscrit le 07/01/07
17 messages
http://meteoisere.over-blog.com/ tien tenai regarder cet page est assez interessente surtout vers le bas de la page....
contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Salka (11 janvier 2007 13 h 10) disait:

moi ça me parait bizarre de retrouver du froid comme ça venu comme par enchantement un beau jour de 20 janvier.
Ceci dit, s'il y a bien une croyance à laquelle je crois c'est l'influence de la Lune.
Pour moi, si le temps change à la nouvelle Lune, il changera durablement. maintenant ça rejoins les croyances des vieux: quand ça marche on dit: "woua mais c'est incroyable, ils avaient raison!", et quand ça marche pas on ne dit rien parce qu'on a déjà oublié ce qu'ils avaient dit.
La météo c'est l'inverse, quand elle a raison on dit rien, c'est normal, et quand elle se plante on l'allume. donc bon.

haha en me relisant, je m'aperçois que mon post est totalement inutile en fait ^^. aller, "poster" quand même! ;o)


Le 20 décembre, il y a eu un changement de lune mais pas de changement de temps.
Moins de 10 jours de pluie à Lourdes depuis début décembre
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
écoutez moi j'en ai rien à péter de toute cette problématique, ce que je veux c'est qu'il y ait de la neige quand je pars au ski. Cette année je pars le 27 janvier. donc vous avez intérêt à sortir des bonnes prévi. que Michael le larbin de service fasse son staff, y en a marre...

(joke)

Ok je sors>> ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je pense que je vais temporairement rependre ma corde au crochet. Quasiment toutes les sources que je viens de consulter vont dans la même direction: mon plaisir personnel :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass