michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

Bonjour et bienvenue sur ce bulletin général de ce début de journée du 20 décembre, rédigé en fin de journée pour le Massif Central et les Alpes pour les10 prochains jours

Toute d’abord quelques liens habituels

perso.orange.fr
wwwobs.univ-bpclermont.fr


observations et contexte

Quelques températures de nouvelles stations pour cette journée du 20 décembre.
Source : ClimSol

Col du Lautaret -9° à 7h avec un ciel couvert à 6% seulement et un vent d’est à 4 m/s

Col de Porte Puymorens -4° à 7h avec un ciel couvert à 35% seulement et un vent de nord à 2 m/s
Lyon Bron -3° à 7h avec un ciel couvert à 2 % seulement et un vent de nord ouest à 4 m/s
Lac de Serre Ponçon (Barrage) -6° à 7h avec un ciel couvert à 31 % seulement et un vent de nord est à 4 m/s

sommet de Bellecote -10.2° à 7h avec un ciel couvert à 6 % seulement et un vent de nord est à 8 m/s




Situation

L’anticyclone ne semble pas vouloir de déplacer ni vers l’est ni vers l’ouest dans ces prochaines 48 h, la situation semble vouloir se décanter après noël sur deux des trois modèles observés ce matin. Le changement le plus immédiat devrait être le retour de la douceur à partir du we prochain avec le possible mise en place progressive d’un flux de sud.

Les pressions moyennes réduites au niveau de la mer sont de 1038 hPa au nord du territoire et entre 1027 hPa et 1030 hPa du Massif Central aux Alpes.
Avec un vent un peu plus fort hier, les phénomènes de basses couches se sont dissipés dans les vallées du Massif Central et sur la vallée du Rhône
Ce matin, les brouillards givrant ont donné un formidable spectacle comme ici à Super Besse





Projection

La situation sous entendue hier semble se préciser ce matin avec un changement de temps progressif à partir du we prochain. L’anticyclone semble vouloir camper sur d’autres horizons plus méditerranéenne et s’affaisser vers le sud est (ARPEGE, GFS) de telle sorte qu’un flux de sud se positionnerait sur la France avec la présence de thalwegs de plus en plus menaçants sur le proche Atlantique. A Long terme un flux d’ouest à sud ouest tantôt dépressionnaire et tantôt anticyclonique devrait se mettre en place et accompagner le réveillon du jour de l’an. Toutefois, les hautes pressions influenceront encore le sud de la Loire et les perturbations ne toucheront probablement que le nord du pays. Tout cela est bien sur à mettre au conditionnel.


La tendance pour janvier

La tendance pour janvier se dirige vers une première quinzaine relativement douce influençant la moyenne générale du mois. Un flux océanique devrait dominer avec une alternance de thalwegs et de dorsale en altitude comme nous l’avions un peu connu au cours du mois de novembre. La dernière décade serait plus anticyclonique avec une baisse du mercure mais sans excès.

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oups desolé pour l'image à l'envers!
PooOOllux
PooOOllux

inscrit le 10/11/06
13 messages
Merci pour ton bulletin...!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ahhhh cooool !!

Enfin le retour de la douceur, la fin des précipitations et le retour de notre bon vieux flux de Sud Ouets !!! :-)

Il était temps, j'ai bien cru que nous n'en sortirions jamais de cet hiver froid, humide et neigeux !! ...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bordel faut que ça pose, on part mi janvier à Pas-Sommand, et là bas c'est méga sec, évidemment, station écolo sans canons......
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Ouaip, apparement petit espoir pour début janvier mais c'est encore loin...
blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages
j'espère juste que ça ne va pas fondre la semaine prochaine au-dessus de 1500m ... :-(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais il était évident que ça allait changer... à chaque fois c'est la même! On a l'impression que ça va durer des mois, et puis d'un coup psssst..

Les modèles sont incapables de prévoir une cassure de temps anticyclonique à 4 ou 5 jours d'avance.

En fait, pour la prévi de janvier, je croyais que tu ne faisais pas confiance aux modèles à long terme et que nous n'en étions qu'à l'âge de la pierre sur ce plan? °;)

Jolie la 1ère image!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Nikolas (20 décembre 2006 10 h 41) disait:



En fait, pour la prévi de janvier, je croyais que tu ne faisais pas confiance aux modèles à long terme et que nous n'en étions qu'à l'âge de la pierre sur ce plan? °;)



tu dois confondre avec quelqu'un d'autre je n'ai jamais utilisé cette expression ou une semblabe

je n'y fais pas confiance, voila tout

attention il y a une difference entre la prevision à 1 mois et saisonniere
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
zigou68 (20 décembre 2006 10 h 20) disait:

Bordel faut que ça pose, on part mi janvier à Pas-Sommand, et là bas c'est méga sec, évidemment, station écolo sans canons......


attend nous sommes sur skipass, des passionnés de la montagne, si il n'y a pas de neige on s'en fou bien ici, nous ne sommes pas du genre a espérer la neige pour que nos petites vacances se passent bien, il y a tellement d'autre chose a faire

on est pas comme cela nous, les autres oui, mais pas nous :)
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Euh, si quand même !!!

La montagne c'est bien pour le ski en vacances !!

Si un jour tu as des enfants et que tu leur dit pendant 4 mois, qu'ils vont aller faire du ski et que finalement tu fait de la randonnée, il y a fort à parier qu'ils seront déçus !!

Comme toi, quand tu fais du vélo au soleil de l'anticyclone, c'est quand même mieux que de faire du H.Traineur dans ta cave !! Non ??

Et skipass, c'est avant tout le ski non ??

Comme l'a dit un membre du forum d'infot climat hier soir :

Le michael37 de ski pass est un comique cynique !!!

Je rajouterai : provocateur !!!
Fredlux
Fredlux

inscrit le 09/12/06
14 messages
Euhh, moi qui d'habitude suis notre ami Michael à 200%, là j'avoue que je suis assez d'accord avec mister liej...

Y a parfois des (petites ;-) ) limites à l'ironie et à la provocation...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
michael37 (20 décembre 2006 11 h 07) disait:

attend nous sommes sur skipass, des passionnés de la montagne, si il n'y a pas de neige on s'en fou bien ici, nous ne sommes pas du genre a espérer la neige pour que nos petites vacances se passent bien, il y a tellement d'autre chose a faire

on est pas comme cela nous, les autres oui, mais pas nous :)

parle pour toi. ici c'est SKIpass.
Si y'a pas de neige y'a pas de ski. on n'est pas passionnées de meteo mais de neige.
Donc lesz cours d'eau qui sont bas, on s'en fout, on veut de la neige pour assouvir nos instincts égoiste de skieur.
Pour le reste, vas sur les forums de meteo.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
mais oui c'etait une boutade ohhhhh


biensur que j'attend aussi la neige avec impatience, mais bon si mon jour de l'an ne se fait pas sur les skis, alors ca sera en rando sur les pentes auvergnates

ouaah je suis connu sur infoclimat c'est genial!!!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
liej.76 (20 décembre 2006 11 h 16) disait:


Si un jour tu as des enfants et que tu leur dit pendant 4 mois, qu'ils vont aller faire du ski et que finalement tu fait de la randonnée, il y a fort à parier qu'ils seront déçus !!



C'est bien pour ça qu'il ne faut pas faire d'enfants ... ça évite de les décevoir !! :-) ;-)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
On dirait que micha nous donne des fois le bâton pour se faire taper dessus ! Le problème, c'est que sur un forum, on ne voit pas l'expression du visage. Les mots claquent et ne sont pas attenués par un sourire entendu ou une mimique qui dit "c'est de l'ironie".....
Enfin bref, je crois moi aussi à un changement de temps entre Noël et le jour de l'an.... depuis hier ici, dans le Mercantour, il commence finalement à faire frisquet. (-3° ce matin chez moi)... Hier, deux stations du coin (Limone, en Italie à une heure de chez moi et Isola 2000 à 2 heures de chez moi) ont profité d'une petite chute de neige, un phénomène de type "orographique" un espèce de foehn à l'envers. Le même phénomène est prévu jeudi 21. Du vent froid venu d'Europe de l'est traverse la plaine du Po et vient se heurter versant nord du Mercantour où il provoque des chutes de neige parfois abondantes. Les Italiens appellent ceci le "stau". Ces chutes de neige débordent parfois sur le versant sud par les cols les plus bas : le Col de Tende (Limone) et le Col de la Lombarde ( Isola). Les autres stations (Auron, Valberg, Allos....) ne voient rien dan ce type de configuration à part un vent froid et sec (Lombarde).
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Pinaise Michael, combien tu veux d'argent pour nous annoncer un monstrueux flux d'ouest bien humide qui pourrait durer une semaine complète?..hein, combien??...Combien bor*el, hein......

...PAN!!!!....
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
wouiski (20 décembre 2006 11 h 58) disait:

Pinaise Michael, combien tu veux d'argent pour nous annoncer un monstrueux flux d'ouest bien humide qui pourrait durer une semaine complète?..hein, combien??...Combien bor*el, hein......

...PAN!!!!....


Moi je te le dis gratos....
La dernière sortie de GFS voit des précipitation continues sur toutes les Alpes du 29 décembre au 3 Janvier, dans de l'air de plus en plus froid.... et je ne plaisante pas. Seulement... c'est dans 9 jours.... continuons à allumer de cierges et à prier jeanclauddus, le dieu de la neige....
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Fontana, peux tu nous donner le lien pour visualiser les résultats GFS pour la période sus-dite ?
Merki........................
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
oué..... juste pour que l'on rève un peu....
merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De toute façon, J+10 c'est trop loin pour estimer un changement de temps.

Mais il est évident qu'à un moment ou un autre, ça changera. On va pas se taper des pression à 1045 hpa pendant des semaines...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
greulaux (20 décembre 2006 11 h 38) disait:

liej.76 (20 décembre 2006 11 h 16) disait:


Si un jour tu as des enfants et que tu leur dit pendant 4 mois, qu'ils vont aller faire du ski et que finalement tu fait de la randonnée, il y a fort à parier qu'ils seront déçus !!



C'est bien pour ça qu'il ne faut pas faire d'enfants ... ça évite de les décevoir !! :-) ;-)


+1 ;-)
ceuxquipassent
ceuxquipassent

inscrit le 09/11/06
7 messages
fontanalba le 20 décembre 2006 11h55 disait :

On dirait que micha nous donne des fois le bâton pour se faire taper dessus ! Le problème, c'est que sur un forum, on ne voit pas l'expression du visage. Les mots claquent et ne sont pas attenués par un sourire entendu ou une mimique qui dit "c'est de l'ironie".....

Voilà, c'est fait !!! Ci dessous :

Le grand, le magnifique, le provocateur, le liej.76 d'infoclimat et oui, c'est lui !!!



Si vous le voulez en autocollants, je les ai en stock pour mettre sur les boites aux lettres des immeubles.
Avec le commentaire suivant :
Si vous déposez des pubs dans cette boite aux lettres, je viendrais hanter vos nuits et vous tirer par les pieds !!

Tu vois micha, nous aussi on sait ironiser !!! ! ;) ;) ;)

Comme toi !! ;) ;)

Bon après midi,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pffff ah ah ah!!

quand je dis qu'il n'y a pas qu'en météo que l'on fait croire n'importe quoi à n'importe qui!

et bien non ce n'est pas moi désolé pour toi

si tu me cherches avec un faux non et prenom forcement!!!

ah mon petit jerome Lecointre du Havre, le gourou d'infloclimat
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
michael37 (20 décembre 2006 11 h 30) disait:

mais oui c'etait une boutade ohhhhh


biensur que j'attend aussi la neige avec impatience, mais bon si mon jour de l'an ne se fait pas sur les skis, alors ca sera en rando sur les pentes auvergnates

ouaah je suis connu sur infoclimat c'est genial!!!!!


Oui tout à fait et n'oublie pas ton ciré breton car c'est bien connu, nous avons besoin d'eau. Bonnes vacances !!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Jerome Lecointre, tu vois , tu as des homonymes

evidemment ce n'est pas toi que je connais, mais un de tes homonyme, heureusement d'ailleurs


sinon pour la petite histoire seul 2 skipasseurs connaissent ma veritable identité lol
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
null disait:
attend nous sommes sur skipass, des passionnés de la montagne, si il n'y a pas de neige on s'en fou bien ici, nous ne sommes pas du genre a espérer la neige pour que nos petites vacances se passent bien, il y a tellement d'autre chose a faire


Tout le monde ne vit pas a la montgagne, il ya des gens qui se seignent pour passer une semaine au ski dans l'année, alors c'est normal qu'ils veulent se renseigner sur les prévisions sur leur lieu de vacances... Il faut arreter d'avoir l'esprit fermé et vouloir imposer sa propre conception de la montagne à tout le monde...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Wayk31 (20 décembre 2006 13 h 45) disait:



Tout le monde ne vit pas a la montgagne, il ya des gens qui se seignent pour passer une semaine au ski dans l'année, alors c'est normal qu'ils veulent se renseigner sur les prévisions sur leur lieu de vacances... Il faut arreter d'avoir l'esprit fermé et vouloir imposer sa propre conception de la montagne à tout le monde...

+2
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Wayk31 le 20 décembre 2006 13h45 disait :

null disait:
attend nous sommes sur skipass, des passionnés de la montagne, si il n'y a pas de neige on s'en fou bien ici, nous ne sommes pas du genre a espérer la neige pour que nos petites vacances se passent bien, il y a tellement d'autre chose a faire


Tout le monde ne vit pas a la montgagne, il ya des gens qui se seignent pour passer une semaine au ski dans l'année, alors c'est normal qu'ils veulent se renseigner sur les prévisions sur leur lieu de vacances... Il faut arreter d'avoir l'esprit fermé et vouloir imposer sa propre conception de la montagne à tout le monde...


+1 +1 +1

Bien vu l'ami, pour résumer, il y a les utopistes et les autres !!

Bien en phase avec toi !!

Bon A.M.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri (20 décembre 2006 12 h 52) disait:

On va pas se taper des pression à 1045 hpa pendant des semaines...


ben pourquoi pas.
Va voir les archives wettercentral, années 89, et 92...
Bon j'y crois pas. :)
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
michael37 le 20 décembre 2006 13h27 disait :

pffff ah ah ah!!

quand je dis qu'il n'y a pas qu'en météo que l'on fait croire n'importe quoi à n'importe qui!

et bien non ce n'est pas moi désolé pour toi

si tu me cherches avec un faux non et prenom forcement!!!


Pourquoi t'énerves tu comme ça m37, personne n'a jamais prononcé ou écrit ton nom !

Quant a moi, je ne le connais pas !!

Par contre, continu avec tes prev saisonnières, c'est très bien et très constructif !!

Merci à toi !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je ne vais pas continuer ce que je n'ai jamais fais

tu dois te tromper de personne, enfin tu en as l'habitude
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (20 décembre 2006 13 h 27) disait:

et bien non ce n'est pas moi désolé pour toi

si tu me cherches avec un faux non et prenom forcement!!!


Et oui bien sûr, tu ne t'appelles pas Michael Berthelot, tu n'as jamais été doctorant en climatologie, tu n'as jamais eu pour pseudo "Planète Gagnante", tu n'a jamais habité Tours, tu ne fais pas de météo, etc...

Arrête-là micha, tu nous fais bien rire...;-)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
zigou68 (20 décembre 2006 12 h 38) disait:

Fontana, peux tu nous donner le lien pour visualiser les résultats GFS pour la période sus-dite ?
Merki........................


wetterzentrale.de

clik ensuite sur "GFS Europa" puis sur "niederschlag" et sur "216 heures"
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
vous avez bouffé quoi =D

Bon petite question à Micha, Liej et toute personne souhaitons me répondre, pourquoi le modèle GFS ne peut pas prévoir un changement brutal d'anticylone vers une perturbation, je ne comprend pas, sur quoi se base-t-il pour faire ces prévisions et donc dans ce raisonement la, il se peut tout a fait que pour le 27 par exemple, on aye des chutes de neiges importantes alors que le GFS montre une France complètement dégagé ???
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Depuis que je suis le modèle gfs (5 hivers) je me suis rendu compte que :
-Il se trompe rarement quand il voit un anticyclone qui s'éternise.
-Il se trompe souvent et parfois même à quelques heures de l'évènement prévu, quand il voit une perturbation.
Donc il y beaucoup plus de chances de le voir d'abord "redimensionner" à la baisse une prévision neigeuse, puis, de la faire disparaitre, que de chances de le voir tout d'un coup afficher de la neige.
Ensuite, aussi performant soit il, GFS est un modèle numérique qui reçoit des corrections humaines avant sa publication. Malgré ses corrections humaines, beaucoup de paramètres sont "oubliés" et imprévisibles. Par exemple, comment va réagir la Méditerranée quand de l'air froid arrive sur elle ? Une dépression vat-elle se former sur le Golfe de Gènes ou pas ?
La neige est un phénomène miraculeux qui se produit si une infinité de conditions sont réunies. (J'ai vu pleuvoir avec -4° et neiger avec +4) Si il manque un élèment....nada !
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
matbri le 20 décembre 2006 15h30 disait :

michael37 (20 décembre 2006 13 h 27) disait:

et bien non ce n'est pas moi désolé pour toi

si tu me cherches avec un faux non et prenom forcement!!!



Et oui bien sûr, tu ne t'appelles pas Michael Berthelot, tu n'as jamais été doctorant en climatologie, tu n'as jamais eu pour pseudo "Planète Gagnante", tu n'a jamais habité Tours, tu ne fais pas de météo, etc...

Arrête-là micha, tu nous fais bien rire...


Non matbri, tu te trompes !!!

Ce n'est pas lui, au fait qui lui ? car ce que j'ai lu n'a jamais mis en musique un seul nom !!
D'ailleurs c'est interdit sur les forums de balancer des noms !

Et cette photos, elle a été extraite d'un film qui est passé sur NRJ 12.
Je cherche le nom du film, c'était, c'était ???

Ah oui, c'était "il est revenu", "ça" ben oui remémore toi ce film, il n'a bien pas de nom, on entend toujours parler de "ça" !!
Et regarde bien la photo, c'est bien lui !!

Alors, c'est la preuve que ce n'est pas michael !!
C'était une blague, c'était bien "ça", la photo qui a été mise !!
Et puis, dans le film, "ça" est bien vicieux, méchant, fourbe, narquois, agressif, manipulateur, sadique et en plus il déteste les enfants qui aiment faire du ski avec leurs parents !!

Le gars qui est en photo ressemble bien à tout ça !!

Tiens, je vais me l'enregistrer, elle n'a pas l'air d'être protégée !

Je pourrais la montrer !

Bonsoir matbri,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
matbri (20 décembre 2006 15 h 30) disait:

michael37 (20 décembre 2006 13 h 27) disait:

et bien non ce n'est pas moi désolé pour toi

si tu me cherches avec un faux non et prenom forcement!!!


Et oui bien sûr, tu ne t'appelles pas Michael Berthelot, tu n'as jamais été doctorant en climatologie, tu n'as jamais eu pour pseudo "Planète Gagnante", tu n'a jamais habité Tours, tu ne fais pas de météo, etc...

Arrête-là micha, tu nous fais bien rire...;-)


quand je dis qu'il n'y a pas qu'en meteo que l'on peut faire croire n'importe quoi a n'importe qui

c'est dur de monter un personnage de toute pièce surtout quand celui ci existe deja
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Euh...? On est toujours dans le forum météo ici???

Pfff...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
matbri (20 décembre 2006 15 h 30) disait:

michael37 (20 décembre 2006 13 h 27) disait:

et bien non ce n'est pas moi désolé pour toi

si tu me cherches avec un faux non et prenom forcement!!!


Et oui bien sûr, tu ne t'appelles pas Michael Berthelot, tu n'as jamais été doctorant en climatologie, tu n'as jamais eu pour pseudo "Planète Gagnante", tu n'a jamais habité Tours, tu ne fais pas de météo, etc...

Arrête-là micha, tu nous fais bien rire...;-)


bien non, lol faut que tu m'apportes des preuves la!!
car la je vois pas,
ah si j'ai habité 8 mois a Tours mais c'est tout
pour le reste ce n'est pas moi désolé pour toi , de croire tout ce que je dis
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Cindy (20 décembre 2006 18 h 04) disait:

Euh...? On est toujours dans le forum météo ici???

Pfff...


Nan mais ici si t'es prévisions ne sont pas précise tu te fais casser de partout et quand ça dégénère tout le monde prend et le forum devient invivable...
Dommage :( alors que tout le monde débat, donne son avis et tout ça dans le bonne esprit mais la sa dérape et sa vaut put le coupe d'être lut
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est comme Liej qui reste et qui part, c'est aussi un personnge inventé, ce n'est pas un mec qui bosse pour EDF, la preuve vu ses horaires de post, chez EDF on ne rigole pas on travaille, pas le temps de surfer sur internet

en plus chez EDF, on prend au sérieux les conditions météorologiques et surtout on fait des modèles fiables (cela dit EDF n'a jamais fait de modèle mais bon)

alors pensez bien que Liej est aussi un personnage inventé
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
pitoyable....

vous feriez mieux de faire de la météo, du ski de la rando ou du vélo , fin qqc parceque là, pfffffffffffffffffffff......

quelqu'un peut expliquer comment fonctionne les modèles...

Sinon, oui, gfs a du mal à voir les changements de temps, et dégage les anticyclones d'un coup comme ça;....
Il revoit aussi souvent à la baisse les dépressions, au fur et à mesure des jours...
Je pense que cela vient du fait que les modèles numériques, doivent être " programmés" pour donner des solutions assez stables pour avoir une prévisibilité correcte (pour desconditions très proches, la sortie doit être très proche).... mais cela doit empécher de voir les changements de temps

Ce n'est qu'une hypothèse, la manière dont je m'explique la chose, je sais pas comment sont élaborer les modèles donc si quelqu'un de compétent peut répondre ca serait beaucoup mieux
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Si je puis me permettre...

Selon GFS, l'anti est littéralement vissé sur la France et le laisse même pas une micro-mini chance aux dépressions qui tentent de l'aborder par le Nord.... et ce au moins jusqu'aux premiers jours de janvier !!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
nous sommes en quelel semaine deja? a oui 51 je crois, regardez les posts coorespondant theoriquement il doitneiger entre le 20 novembre et le 30 avril

si si
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
bonsoir :
[quote=zigou68]
"Bordel faut que ça pose, on part mi janvier à Pas-Sommand, et là bas c'est méga sec, évidemment, station écolo sans canons......"[quote=zigou68]

J' ai déjà vu le Praz de Lys tres peu enneigé et ce plusieurs fois mais on peut toujours skier ce qui embetant c'est les pantalons qui sont boueux à la fin de la saison.
Mais pour y aller depuis mon enfance, je peux t'affirmer que tu verras la neige comme meme
Sol 95
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
fontanalba (20 décembre 2006 15 h 58) disait:


Ensuite, aussi performant soit il, GFS est un modèle numérique qui reçoit des corrections humaines avant sa publication.


Du tout du tout.... Toutes les cartes des modèles publiées (par ex. celles de wettercentral) sont des sorties brutes, il n'y pas de correction humaine (imagine la somme de boulot vu le nobre halluciannt de cartes qui sortent à cchaque nouveau runs !).... c'est à l'humain d'interpréter la carte d'une part, et ensuite d'avoir un oeil critique sur ce qu'elle indique, en fonction de ces connaissance sur le climat local, la dynamique de l'atmosphère, son expérience, etc...

heu.. bon de fait je me rend compte que j'ai peut etre mal interprété tes propos.... :D


PS : hé les deux comico-psychopathes, ça vous dirait de vous calmer un peu et de parler météo ???? Michael, parfois, tu es vraiment pathétique...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui franchement il est chiant
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Michaël,

Si t'avais eu l'idée de te faire passer pour un autre qui existe vraiment, ce serait grave... juridiquement parlant!

Une hypthèse: et si Liej et Micha étaient la même personne? Tout comme Tartopoiro, Liquirizia, etc... La réponde viendrait peut-être de la 7ème lettre de l'alphabet!!!

Non, là je délire... Mais comme ce post est devenu illisible voire illicite, j'en rajoute une couche.

Ne vous inquiétez pas, le temps va changer.