kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
ça fait une semaine qu'on nous fait croire qu'il doit neiger "abondament"aujourd'hui dans toutes les alpes! résultat la haute savoie platre correctement ,mais quand on regarde de plus prés sur les webcams des stations de la tarentaise je suis mort de rire,si ça continue y vont ptétre nous mettre en risque 5 'd'avalanche ..........de boue!neige a 1500 m qui disait?jusqu'a 14h pluie LPN 1900m et aprés:val d'isere 5cm et quand on voit les "prédilections méteo" de vendredi il parle méme plus de neige tellement que les temps augmentent,mais seulement de pluie! je ne sais pas si 89 au patin et 128 en spatule ça suffit pour sortir en ski nautique mais c'est peut étre bien pour ça qu'on les nommes :mission.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu veux qu'on t'achète une corde?

On est peut-être des bouffons, mais toi, tu es une belle victime de la société de consommation.

Mouton va!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
La publicité mensongère sa existe , et comme c'est bientôt noël et que jusqu'à ce jours les stations étaient encore verte !!!
ils faut bien dire que la neige arrive ou les réservations de noël risque de partir en fumé comme la neige ;)

" ont connais la chanson "

mais ici nous avons notre " un ptit beurre des touyous "

et j'aime bien ce refrain ;););)
blade2runner
blade2runner

inscrit le 30/11/06
68 messages

Et ça c'est quoi ... du lait ... ? ;-)

trinum.com

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je ne vois pas le problème, les prévisions ont été largement correctes.

Depuis le week-end dernier, il était annoncé des chutes de neige sur toutes les Alpes ce mercredi toute la journée et jusqu'en soirée, la LPN s'abaissant de 2000m en matinée jusqu'à 1000/1200m en fin de journée, d'abord sur les préalpes, puis sur tous les massifs.

Et c'est bien ce qui s'est produit, et saches que si une LPN est prévue à 2000m, ça ne pose que 300/400m plus haut compte tenu de l'isothermie.

La neige continuera à tomber jusqu'en soirée, les cumuls au-dessus de 1800/2000m seront bien conformes à la prévision.

De toute façon la météo ne sera jamais une science exacte, c'est juste une tendance et il faut l'accepter. Les météos ne sont pas des marchands de rêve ; pour ça va à Disneyland. ;-)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
alors là pas de bol, mais pour le coup les prévisions ont été super précises. ça fait plusieurs jours que les bulletins annoncent exactement ce qui se passe :

très doux à l'avant de la perturbation, pluie forte, puis lpn en baisse sauf dans les massifs internes où les températures restent hautes plus longtemps puis neige à 1000m partout en fin de journée avec quantité moyenne attendue 20 cm à 2000 mètres.

montre moi l'erreur je vois pas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Laisse tomber Matbri. Je trouve que t'es trop gentil avec lui! °;)

Il t'a quand même traîté de bouffon, non? "Ohh z'y va!"

Quand on annoncera 50 cm de neige à 1000m et que ça se réalisera, il nous dira que nous sommes des dieux.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
M. Kambwi s'inquiète pour sa petite semaine de cage à lapins du 23 au 30 déc. ?
T'inquiètes Sébastin Folin et Evelyne Dhéliat vont te remonter le moral !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Excellent Ventoux84!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (06 décembre 2006 16 h 17) disait:

Il t'a quand même traîté de bouffon, non? "Ohh z'y va!"


Ben non je ne me sentais pas personnellement visé par sa diatribe, car je ne me considère pas comme un météorologue ! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Petit modeste va. Mais c'est vrai, que tu es plus fin en climato. Va voir le post qui vient d'être ouvert sur le climat de Montréal. Il y a une question pour toi!
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Tous les météologues sur le forum ont fait un excellent travail, même moi qui habite en Belgique peut voir ça!! Ce qu'on peut voir sur les webcams est exactement ce qu'ils avaient annoncé!

Ce n'est pas leur faute qu'il n'y a pas 2 mêtres de neige, mais à mon avis il y a rarement 2 mêtres de neige en décembre....
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
http://www.bentsynapse.net/insults/images/feed_troll.jpg


:)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
D'ailleurs comme dit kambwy ...

météorologue = bouffons ???

ben tes pas obliger de venir lire la météo ici , ont n'est pas venu te chercher non plus ;)

te reste encore MF tu peut allez les traiter de bouffons !!!
et même si ce début de saison semble mal partis , jais déjà vue pire et ont sans est toujours bien sortie ........ ;)

et puis le kambwy sur la neige sa fait un peut tache :(
et contre les taches nous ont a


tshuss
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
kwambi=gros con ....

c'est vrai qu'il est pas tombé 20 cm a tignes/val d'isère ... as tu regardes d'autre station ? dans les prealpes ou alpes du sud et tu verra que les meteoroloque ne se sont pas trompé c'est tombé en quantité là ou sa devait tomber ...
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
rien à voir mais vous trouvez pas que les présentateurs sont "cons" par contre?

toujours à s'exiter le bulbe quand il fait beau, qu'il fait chaud sauf cas rare, j'ai jamais compris pourquoi, pour moi il fait beau quand le temps est de saison, pas lorsqu'il soleil avec plus de 20° le 6 dec...

j'irais meme jusqu'à dire qu'ils nous proposent ça un peu comme le bien et le mal lol, le bien etant le soleil et la douceure, l'anti...

je suis le seul à remarquer ça?
c'est peut etre moi qui interprete ça comme ça...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>Massilia

en même temps je vois mal E Dehlia arriver en disant:
"et ce we sera formidable puisqu'on attend des cumuls de précipitations énormes qui vous empêcheront tous de profiter de ce week end prolongé."
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>Massilia

en même temps je vois mal E Dehlia arriver en disant:
"et ce we sera formidable puisqu'on attend des cumuls de précipitations énormes qui vous empêcheront tous de profiter de ce week end prolongé."
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (06 décembre 2006 16 h 38) disait:

Petit modeste va. Mais c'est vrai, que tu es plus fin en climato. Va voir le post qui vient d'être ouvert sur le climat de Montréal. Il y a une question pour toi!


Ouais. Vu et répondu avant que je constate que tu y avais déjà répondu aussi ! ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est vrai que je comprends pas trop le sens du post...

Sur ce coup là, MF et certains membres du forum (ils se reconnaitront) ont très bien vus le temps actuel plusieurs jours à l'avance et les prevs se sont vérifiées très justement...

Perso, j'espère lire de plus en plus souvent des prevs de cette qualité... ;)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Hop hop hop que tous les météorologues qui savent faire pousser un post vienne par là :
Ici
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
je ne voulais froisser personne ici je pensais a voix haute,faut pas confondre "chute de neige abondante" avec chute de neige,c'est tout.désolé je ne part pas pendant les vacances scolaire mais le 17 et certainement pas dans des cages a lapins mais chez des amis qui travaillent sur val.si vous étes tous contents des colossales chutes d'aujourd'hui tant mieux mais c'est pas avec ça qu'on va se régaler.je ne parlais pas des skipasseurs M.37 et autres qui se casse le c... a écrire des articles quasi quotidien et tres bien détaillés si vous l'avez mal pris, sincère excuses.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour ma part le bouffon est celui qui ne supporte pas que sa station fetiche soit moins enneigée que les autres ou alors que la neige ne soit pa spresente pendant sa semaine de ski

bref, celui qui ne supporte pas que la météo soit a son service!!

j'espere que la meteo restera toujours imprecise pour le bien de tous
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi mais je rajouterais aussi ceux qui pavoisent car il est tombé de la neige dans "leur station" et pas ailleurs, ou durant la periode ou ils vont skier.
davd
davd

inscrit le 29/12/02
9 messages
T'escuses pas Kambwi, moi j'ai pas trouvé ton post si agressif.
Va faloir se detendre les gens, c'est clair que tout le monde est à cran et qu'il faudrait que ça pose d'urgence, mais on devrait pouvoir gérer ça sans se bouffer le nez, non?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wayk31 (06 décembre 2006 18 h 16) disait:

Je suis d'accord avec toi mais je rajouterais aussi ceux qui pavoisent car il est tombé de la neige dans "leur station" et pas ailleurs, ou durant la periode ou ils vont skier.


+10000
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
effectivement pour des vacances dans 10 jours il y a de quoi être un peu stressé et d'autant plus frustré que la neige était annoncé de longue date pour aujourd'hui... on peut pas dire qu'il y ait eu plantage sur ce point... pour les quantités ça devient de la micro prévision et ce sont des nuances (imprévisibles) qui déterminent au final une chute à 5 ou 50 cm et à 1000 ou 2000m.

J'ai vu sur les webcams des sols blanchis a 1500m. c'est deja mieux qu'hier...

on peut effectivement être irrité par les médias météo qui s'enflament depuis quelques jours sur la chute de neige... (à voir ou à entendre louis bodin)... c'est de bonne guerre et la météo c'est aussi un métier de communication. le météorologue diffuse la peur ou l'enthousiasme ; c'est son pouvoir... il capte ces sentiments en entrenant l'inexactitude qui fait qu'on revient le voir tous le jours pour voir ce qui a changé....

message annexe : je préfère 2 semaines par an en cage à lapin qu'une 1/2 en chalet... vous choisiriez quoi vous ??
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
la meteo de la prochaine decade n'annonce rien de bon, douceur et soleil
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
michael37 (06 décembre 2006 19 h 20) disait:

la meteo de la prochaine decade n'annonce rien de bon, douceur et soleil

là je ne suis pas daccord michael :)
Mis à part une éventuelle inversions vers la fin de semaine prochaines (échéance de plus de 180 h tout demême donc très peu précise te fiable), l'échéance des 7 prochains jour est bonne niveau T°, mais c'est vrai que niveau précipitations c'est moyen pour les Alpes....
Fallait habiter les pyrénées ;)


Quand à l'autre glandu de la semelle qu'il retourne devant TF1 et qu'il nous embète pas, il a carrément bien neigé dans les Pyrénées plus que prévu même et dans les ALpes peut être moins et pas forcément où la saison devait commencer depuis 2 semaines, mais il a neigé comme il était prévu.
Désolé mec, mais la météo ça change au quotidien, faut pas juste regarder la météo le WE sur TF1 ou F2 là t'es sur de te planter......

++



ps: michael si t'as des argument pour ta douceur je suis preneur ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
ventoux84 (06 décembre 2006 16 h 17) disait:

M. Kambwi s'inquiète pour sa petite semaine de cage à lapins du 23 au 30 déc. ?
T'inquiètes Sébastin Folin et Evelyne Dhéliat vont te remonter le moral !


+1
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je vais défendre un peu les médias:

Sur France2, j'ai entendu "Sans doûte un peu de neige sur les Alpes mercredi".

Sur France Info, ils faisaient à peine allusion à la neige.

Ailleurs, je ne sais pas.

Mais j'ai donc trouvé les médias assez pessimistes pour ce que j'ai entendu. Et jamais entendu parlé d'abondantes chutes de neige.

C'est plutôt sur le forum que ça s'excitait.


Maintenant, je crois qu'il ne faut pas trop se plaindre car il y a une bonne semaine, on n'attendait rien de ce qui est tombé aujourd'hui. Et ça retombera, sans doûte encore plus d'ici samedi.

A basse altitude, c'est certes encore nul, mais cette fois-ci, on a la vraie sous-couche en altitude.

Et pour ce qui est du redoux de la semaine prochaine, on ne connaît pas encore son ampleur ni sa durée. Don't panic!

Donc il ne me fait pas peur. Car le soleil est bas en cette saison, la fonte est limitée par le rayonnement de la neige. Tout ce qui compte, c'est qu'il ne pleuve pas trop haut, ni qu'il y ait de foehn. Après, plusieurs jours de soleil en décembre, même avec de la douceur, ça ne fera pas disparaître la sous-couche au dessus de 2000. Sauf si il fait 20° à cette même altitude.

Le pire pour la neige, c'est la pluie et le vent.
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
Cambouis a pas tort si il parle des "journaleux météorologues" des médias (TV, journaux...) complètement vendus à l'industrie des loisirs. Depuis 10j qu'ils nous arrosent avec des images de neige (surement de l'année dernière).. comme quoi tout est OK... Pis dans 1 mois ils vont faire des reportages sur le manque de neige et les pôv commerçants des stations qui n'ont pas assez de clients parce qu'il manque de neige...

Je n'ose pas imaginer qu'il faisait allusion aux prév de "nos" météorologues.

Encore bravo Michael pour ta prévision bien vue (comme très souvent) y a vraiment pas beaucoup de sites qui avaient prévu ça il y a 3j (même le très optimiste SF donnait pas gd chose sur les AS).
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
merci free_hide t'as tout compris et dans le post un peu plus haut j'ai dit que du bien de michael37 qui apparament n'a pas tout lu ou c'est sentit directement agréssé.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je viens de voir un reportage sur France 2 au JT sur l'ouverture de Piau-Engaly...

Encore une fois, ils ne disent pas que la neige... Bien au contraire. Ils ont précisé qu'il n'y avait que 2 pistes ouvertes au lieu de 40.

Cela ne donne pas envie de partir au ski.

Donc, l'histoire du complot pour dire que des mensonges afin de donner envie aux gens de venir, il est plutôt bancal.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
pour répondre a floren je préfère 1 mois dans un igloo si c'était possible!
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
Nikolas le 06 décembre 2006 16h08

On est peut-être des bouffons, mais toi, tu es une belle victime de la société de consommation.

Mouton va!


Tu te considère métérologue puisque tu t'es senti visé ?

En tout cas, pourquoi ce "on" ? T'es le porte parole du forum ?
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
tartopoiro (06 décembre 2006 20 h 41) disait:

Nikolas le 06 décembre 2006 16h08

On est peut-être des bouffons, mais toi, tu es une belle victime de la société de consommation.

Mouton va!


Tu te considère métérologue puisque tu t'es senti visé ?

En tout cas, pourquoi ce "on" ? T'es le porte parole du forum ?


EN fait il répond logiquement à l'insulte primaire et stupide (dont elle est toujours le titre de ce topic je rappel à tout hasard.....).

J'aurais réagis pareil voir pourquoi plus virulent, je suis assez daccord avec lui.
Se plaindre quand on est skiieur ou snowboarder toute la saison plus les extras sur les glaciers, c'est se foutre du monde d'une et de deux dire que les météorologues=bouffons parce qu'il est pas ENCORE tombé 50cm de peuf à 1500M le 6 décembre, c'est suivre le troupeau betement sans réflechir au fait que la météo avait pu être réactualisée, que ce n'est pas une sience exact (jamais de 100% ;) et que demander 1M de neige à 1600m à cette période c'est un peu irréaliste, quand on habite la région on sait théoriquement que ce n'est pas monnaie courante........

Je trouve que michael à réagis légitimement et que mr K aurait peut être du réfléchir à 2 fois avant de créer ce topic.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci Toaz d'illustrer mes pensées. Mais l'implicite est trop compliqué pour un troll!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
M. K comme M. Bernard Morin a sa semaine fixe dans 15 jours et souhaite absolument qu'il y ai de la neige.
En plus il a pris un crédit à la consommation pour payer le forfait et l'ESF des enfants !
Bilan : il faut qu'il neige nom d'une pipe ;) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ventoux84 disait:

M. K comme M. Bernard Morin a sa semaine fixe dans 15 jours et souhaite absolument qu'il y ai de la neige.
En plus il a pris un crédit à la consommation pour payer le forfait et l'ESF des enfants !
Bilan : il faut qu'il neige nom d'une pipe ;) !
Merci, Cofitelem ! Et il aurait dû prendre une assurance contre l'absences de neige aussi, ce n'était pas compris dans le pack ? Remboursez ! Et pour l'été, soleil obligatoire sur les plages, sinon on limoge le ministre du tourisme.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En parlant d'absence, j'en ai eu une : j'aurais dû l'écrire au singulier bien sûr. Et voilà comment on se fait traiter d'absentéiste. Ah ces profs ;) !
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
À la décharge de kambwi, c'est vrai qu'il n'est tombé que 5cm à Val d'Isère (alors qu'on en attendait au moins 20!) et la limite pluie neige n'est pas descendue plus bas que 1500m. Il y a bien eu plantage pour la haute-Tarentaise ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
kambwi (06 décembre 2006 16 h 02) disait:

ça fait une semaine qu'on nous fait croire qu'il doit neiger "abondament"aujourd'hui dans toutes les alpes! résultat la haute savoie platre correctement ,mais quand on regarde de plus prés sur les webcams des stations de la tarentaise je suis mort de rire,si ça continue y vont ptétre nous mettre en risque 5 'd'avalanche ..........de boue!neige a 1500 m qui disait?jusqu'a 14h pluie LPN 1900m et aprés:val d'isere 5cm et quand on voit les "prédilections méteo" de vendredi il parle méme plus de neige tellement que les temps augmentent,mais seulement de pluie! je ne sais pas si 89 au patin et 128 en spatule ça suffit pour sortir en ski nautique mais c'est peut étre bien pour ça qu'on les nommes :mission.

Je propose que les météorologue ne nous donnent plus la moindre indication, puisque ce sont, comme vous dites, des bouffons.
Pas de météo, pas de bouffons.
On se demerdera avec notre grenouille et les rhumatismes du grand père.
Et comme ça nous n'aurons plus ce genre de message aussi inutile que puéril.
Peut être serait il utile de travailler un peu sur la résistance à la frustration , et de tourner trois fois son clavier avant de s'exprimer.
C'est bien, finalement, que le ridicule ne tue pas...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
toaz (06 décembre 2006 19 h 52) disait:

michael37 (06 décembre 2006 19 h 20) disait:

la meteo de la prochaine decade n'annonce rien de bon, douceur et soleil

là je ne suis pas daccord michael :)
Mis à part une éventuelle inversions vers la fin de semaine prochaines (échéance de plus de 180 h tout demême donc très peu précise te fiable), l'échéance des 7 prochains jour est bonne niveau T°, mais c'est vrai que niveau précipitations c'est moyen pour les Alpes....
Fallait habiter les pyrénées ;)


Quand à l'autre glandu de la semelle qu'il retourne devant TF1 et qu'il nous embète pas, il a carrément bien neigé dans les Pyrénées plus que prévu même et dans les ALpes peut être moins et pas forcément où la saison devait commencer depuis 2 semaines, mais il a neigé comme il était prévu.
Désolé mec, mais la météo ça change au quotidien, faut pas juste regarder la météo le WE sur TF1 ou F2 là t'es sur de te planter......

++



ps: michael si t'as des argument pour ta douceur je suis preneur ;)


Bien d'accord avec toaz qui se fait trop rare sur ce forum. Reviens nous voir plus souvent ! ;-)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
. Peut etre pas une grande douceur mais des températures qui resteront quand meme un peu au dessus de la normale. Le flux zonal est repoussé très au nord et les conditions anti se propogent également plus au nord, si bien qu'en France, il y aurait une absence de flux et c'est propice à des inversions thermiques (Marias barométrique). La masse d'air globale resterait douce mais sous ces conditions anti, l'air frais et les phénoménes de basses couches pourraient être plaqués au sol provoquant une certaine fraicheur en plaine (pas en montagne).
A la faveur du soleil, il devrait faire bien doux au cours des apres midi avec une telle situation

Pas de flux d'est froid et sec marqué à l'horizon
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
facon c'est mieu un flux doux et humide que froid et sec!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Bouffons +10
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kambwi (06 décembre 2006 17 h 52) disait:

je ne voulais froisser personne ici


OK mais vu le titre de ton post : météorologues = bouffons, tu risquais pas de recevoir des fleurs en réponse. ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
matbri (07 décembre 2006 12 h 15) disait:

kambwi (06 décembre 2006 17 h 52) disait:

je ne voulais froisser personne ici


OK mais vu le titre de ton post : météorologues = bouffons, tu risquais pas de recevoir des fleurs en réponse. ;-)


Enfin, moi ce qui m'a faire un peu sourire dans toute cette histoire, c'est le fait que certains skipasseurs se soient directement sentis visés par le titre du post (non pas que j'approuve ce titre, hein)

Je ne crois très sérieusement pas que de véritables météorologues perdent leurs temps sur le forum skipass (malheureusement)

;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est bien pour ça que je ne me suis pas senti visé.