kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
voila une petite photo d'une chute" abondante" l'année derniere au mois de mars a la plagne,+ou- 50cm
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
haha, j'y étais à ce moment :) , il est même tombé dans les 70-80cm par endroits à la plagne en 2 nuits si ma mémoire est bonne.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
kambwi (07 décembre 2006 13 h 14) disait:

voila une petite photo d'une chute" abondante" l'année derniere au mois de mars a la plagne,+ou- 50cm


Bof, ya quasi pas de neige sur ta tof là ;)

Vise celle-la :

http://location.chastreix-sancy.chez-alice.fr/temp/20.JPG

C'est moi en train de dégager fébrilement ma voiture après une chute de neige en février dernier...
Il était tombé plus de 2 mètres en 3 jours : ça c'est pas une chute de pd !!

;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On s'en souvient tous neoulous ; et je crois même que tu avait eu les honneurs de la presse locale avec tes "travaux d'Hercule", n'est-ce pas ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
matbri (07 décembre 2006 15 h 21) disait:

On s'en souvient tous neoulous ; et je crois même que tu avait eu les honneurs de la presse locale avec tes "travaux d'Hercule", n'est-ce pas ?


Oui, c'est vrai... ;)

Sacré beau souvenir !!
Je re-signe des deux mains pour revivre la même chose cet hiver ;)
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Deux choses :

Le forum météo de skipass est vraiment top, avec quelques membres qui se donnent la peine de mettre gracieusement à disposition des autres des analyses météo fouillées, argumentées et globalement d'excellente qualité.
Pour ça mille fois merci.

Les remarques méprisantes du genre "M. Glandu qui flippe pour ses 7 j à crédit en cages à lapin" ça me fait vraiment grimper aux rideaux.
Parce que quand tu a des enfants le ski, c'est pendant les vacances scolaires si tu veux passer tes vacances avec tes enfants.
Parce que quand tu n'est pas étudiant, les vacances c'est limité.
Parce que le ski avec des enfants, ça coûte cher.
Parce que tout le monde ne peut pas habiter à grenoble.
Parce que les Chalets c'est cher.
Parce que M. Glandu, c'est lui qui paye avec sa semaine à crédit toutes les belles remontées mécaniques que les étudiants grenoblois prennent pendant la semaine (avec les sous de papa / maman) en le prenant pour une truffe.
Parce que M. Glandu c'est (presque) moi. Je prend plus d'une semaine, je prends quelques WE en prime et je n'ai pas besoin de crédit. Mais j'habite à Paris, j'ai un job et des enfants et, oui, pour le ski c'est moins facile que quand j'étais étudiant.
J'ai grandi mais j'aime toujours le ski. Et j'essaye de transmettre ça à mes gosses.
Ca pose un problème ?
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
ca ne pose aucun prolblèmes philipe c'est juste que pendant les vacances scolaires c'est la misère:
-tu payes jusqu'a deux fois le prix d'un séjour pour faire la queue aux remontés,te faire emmerder sur les pistes tellement que c'est plein
-pour les cages c'est normal si je devais payer le prix d'un chalet ......!
-je prefere partir plusieurs fois hors vacances scolaire pour le mème budget avec l'avantage d'ètre quasi tranquille au mois de janvier
-j'ai une fille de 13 ans jusqu'a l'année derniere je lui est fait manquer l'école elle apprend autant de chose sinon plus que le cul rivé a une chaise a regarder la fenètre
-le principal étant de transmetre le respect de l'environement , le gout de la nature et surtout de partager notre passion qu'est le ski a nos enfants avec tous les dangers que cela comporte.
-la seule chose qui nous rassemble sur skipass est notre passion pour les sports d'hiver , elle devrait donc nous unir et non nous diviser!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
philippe_r (07 décembre 2006 15 h 54) disait:


Les remarques méprisantes du genre "M. Glandu qui flippe pour ses 7 j à crédit en cages à lapin" ça me fait vraiment grimper aux rideaux.
Parce que quand tu a des enfants le ski, c'est pendant les vacances scolaires si tu veux passer tes vacances avec tes enfants.
Parce que quand tu n'est pas étudiant, les vacances c'est limité.
Parce que le ski avec des enfants, ça coûte cher.
Parce que tout le monde ne peut pas habiter à grenoble.
Parce que les Chalets c'est cher.
Parce que M. Glandu, c'est lui qui paye avec sa semaine à crédit toutes les belles remontées mécaniques que les étudiants grenoblois prennent pendant la semaine (avec les sous de papa / maman) en le prenant pour une truffe.
Parce que M. Glandu c'est (presque) moi. Je prend plus d'une semaine, je prends quelques WE en prime et je n'ai pas besoin de crédit. Mais j'habite à Paris, j'ai un job et des enfants et, oui, pour le ski c'est moins facile que quand j'étais étudiant.
J'ai grandi mais j'aime toujours le ski. Et j'essaye de transmettre ça à mes gosses.
Ca pose un problème ?


Pas faux du tout ça...

Il y a aussi les gens à moyens limités qui se crèvent toute l'année pour arriver seulement à se payer une semaine de ski, la seule semaine de l'année où ils partiront en vacances faute de moyens...
Ben oui, ces gens là, on peut largement comprendre qu'ils soient dégoutés si la veille de partir, ya pas un pet de neige...

C'est vrai aussi que beaucoup de skieurs sont "traités" de "M. Glandu" ou "M. Duss" par certains étudiants qui skient très régulièrement et qui ont papa/maman pour leur payer tous leurs loisirs... Je pense pas que ce soit méchant de leur part, juste un petit manque de maturité... Quand ils seront à leur compte, ils ne raisonneront peut être plus pareil...

Par contre, je l'ai toujours dit : si on a envie de réussir ses vacances, de ne pas être déçu (pas de neige, mauvais temps, risque d'avalanche), ben on part pas en vacances à la neige...
Faut quand même être bien conscient que partir en vacances de neige c'est 1 chance sur 2 d'être déçu.
Dans ma vie, j'ai environ été 100 semaines en vacances de neige : les conditions optimales (beau temps, neige) n'ont été réunies que sur 50% des semaines... Si on est pas conscient de ça, dommage...

Ou alors, on va à la mer : on est sur qu'elle est toujours là, que la quantité est toujours la même et puis... les forfaits baignades sont beaucoup moins chers... ;)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
la vrai la seule l'unique météo crédible....on l'a doit à qui ? ben, aux miss de Canal... quoi



c'est clair !
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
le reste tous des boulets
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
les miss canal...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
oups trompé de smile...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est quoi ces photos de la Plagne!!!!!!!!!

aller je suis sur que l'on fera mieux cette année faut y croire nous ne sommes qu'au tout debut de l'hiver
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
je persiste et signe sur le titre du post:meteo consult depuis ce matin annonce sur tignes abondantes chutes de neige toute la journée ,résultat mème pas 1 cm quand je pense qu'il y en a qui paye 20 euros pour ces prédilections vaut mieux aller voir une cartemancienne!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Les chutes de neige n'ont jamais été prévues toute la journée, d'autant plus qu'un violent épisode de foehn a été prévu ce matin! La neige vient de débuter sur Tignes et elle va tomber cette nuit! Attend demain matin avant de tirer de telles conclusions.
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
kambwi (08 décembre 2006 18 h 13) disait:

je persiste et signe sur le titre du post:meteo consult depuis ce matin annonce sur tignes abondantes chutes de neige toute la journée ,résultat mème pas 1 cm quand je pense qu'il y en a qui paye 20 euros pour ces prédilections vaut mieux aller voir une cartemancienne!

juste pour t'informer météoconsult est un site privée et donc ils ont tendance à faire des prévisions qui rendre le client content, et puis leur prévisions sont rarement vérifier, beaucoup trop d'erreurs!

Je comrpend sinon que le manque de neige vous embarrasse au niveau de votre organisation, mais les météorologues n'y sont pour rien désolé ;)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'ai adoré le bulletin sur une radio pour aujourd'hui:

"des éclaircies se développeront par endroit, ailleurs le temps restera couvert..."

pfiou, j'habite à la limite!! ;)

comme mon grand oncle disait: aujourd'hui, beau temps à couvert avec averse éparses...
c'est au moins toujours juste :)
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Les météorologues ont le mérite d'exister !

Les alertes météo "tempète" qui ont été lancées ces jours ci ont été 100 % bonnes et bien localisées !!

Merci à tous ces prévisionnistes qui ont quand même très certainement, une fois encore, sauvé des vies !

De là à les traiter de bouffons ???

J'ai bien peur de ne pas être d'accord, mais bon, il en faut pour tous les gouts !!

Et puis, Clara Morgane, je trouve que c'est un gros thon, pour rien au monde je voudrais vivre une aventure avec elle !!! ;)

Fin, ça m'arrange bien !! Non ?? ;) ;) ;) ;) ;)

LOL,

Bonsoir,
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

comment casser un mythe
datas.fun4fun.com

et avec un bon maquillage elles sont toutes canons , mais le matin quand tu les voient au pied du lit ........

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La pire est "la" dernière !
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
C'est vraiment dégueu pour le pauvre animal, de ressembler à ça !!!

Bon, mais en même temps, le singe, il n'est pas pédophile, lui !!!
Alors je vote pour l'animal !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass