Sur IC j'ai trouve un lien vers une explication de la possibilité d"un hiver exceptionnel.
laterredufutur.com
Quels sont vos avis?
scream (19 août 2006 14 h 01) disait:
on disait pareil l'hiver dernier non ???
greulaux (19 août 2006 14 h 11) disait:
[
sinon pour cet hiver les prévis saisonnières sont sympas ... un peu comme l'hiver dernier !!
ptitjuju (20 août 2006 11 h 01) disait:
le_mitch:
j'étais à st-gervais ces 2 jours et voilà ce qui est tombé à 1500m:
lundi 16 janvier 2006 : 30 cm de poudre
mardi 17 janvier 2006 : 60 cm de poudre
ça fait 90cm en 2 jours, tu trouves que janvier était sec?????????????????
Toujours sur IC, un debat sur une possibilité d'un debut de refroidissement général, non negligeable, à partir de cet hiver 2007.
Je ne suis pas scientifique mais c'est ce que je crois comprendre, faut dire que le debat et vraiment technique
forums.infoclimat.fr
BTC (24 août 2006 10 h 39) disait:
Même Alain Coustou déchante avec son méthane.
ptitjuju (19 août 2006 18 h 02) disait:
arf, à quand des saisons qui commencent en septembre et finissent en juin ...........
Il y a une grosse réserve d'air froid au pôle nord.
La banquise a déjà augmenté de surface en septembre.
En temp normal elle ne regrandit qu'en octobre.
La mer de Norvège est 3 °C en dessous de la normale.
Tout cela, c'est du concret !!
Le manque d'activité solaire durant l'été a considérablement refroidit le pôle nord.
Alors maintenant, cet air froid (- 30 ° C déjà au groenland par moments) va t il descendre cet hiver ??
C'est la vraie question parceque le constat, il est là !!!
osdpd.noaa.gov
wetterzentrale.de
wetterzentrale.de
Sur toutes ces pages vous verrez les phénomènes décrit ci dessus.
Si le courant de nord reste sage cet hiver, l'hiver sera classique mais si à la faveur d'une NOA négative, le courant descend vers nous, ça risque de pincer !!!
Nikolas disait:Je me souviens des conversations autour des théories sur le fameux hiver 2006 qui disaient que si les calculs respectaient les fameux cycles solaires, le pic du minimum de rayonnement seraient plutôt pour 2007.
liej76 disait:On est d'accord sur le soleil, objet relativement prévisible. Il n'y avait aucune tache sur les photos que j'avais prises il y a presque un an, à l'occasion de l'éclipse du 3 octobre 2005, et très peu (deux petites) le 29 mars dernier.Pour les cycles solaires, c'est la même chose. quand le minimum du cycle est présent, les hivers durs sont derrière.
Idem pour les maximums.
Actuellement, il n'y a qu'une tache solaire, ce qui veut dire que nous sommes bien au minimum depuis plusieurs mois.
La masse d'air froid polaire actuellement présente en est la conséquence.
Nikolas (17 septembre 2006 21 h 55) disait:
Toaz, le gulf stream ralentit-il déjà assez pour qu'on en perçoive déjà les conséquences?
inscrit le 28/02/02
3697 messages