Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bref, on peut dormir sur nos deux oreilles!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Puis normalement le sujet c'est pas l'hiver 2006/07 :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Puisque vous parlez des émissions de CO2, ne faut-il pas tenir compte du fait que l'homme a eu un fort impact sur la couverture végétale, par les déforestations massives qu'il a provoquées ?
Ce que j'ignore, c'est le rapport entre la biomasse de végétation continentale et celle des océans (phytoplancton), cette dernière n'ayant pas tellement souffert. Les deux contribuent à absorber notre précieux gaz.
Et aussi, quel est le rapport entre la quantité de carbone fossile brûlé depuis que l'on extrait du charbon et du pétrole, et celui contenu dans les êtres vivants ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oakley :

Oui on est d'accord il faut s'en inquiéter et tout faire pour diminuer les émissions de GES, mais cela c'est même pas la peine de le dire, c'est évident.

Le simple fait que le risque d'un emballement climatique existe doit nous faire réagir et prendre les mesures appropriées, mêmes si ce n'est qu'une hypothèse.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bien sûr que l'homme est responsable de l'augmentation du taux de co2,mais bon,combien il en reste dans l'atmosphère,du fait qu'une grosse partie doit être dissout dans l'eau et une grande partie dans la photosynthèse:c'est bon pour les plantes ça!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (24 septembre 2006 20 h 47) disait:

Puisque vous parlez des émissions de CO2, ne faut-il pas tenir compte du fait que l'homme a eu un fort impact sur la couverture végétale, par les déforestations massives qu'il a provoquées ?


Désolé de te contredire mais la superficie totale de la forêt mondiale n'a presque pas bougé depuis 1945. Si des zones entières sont défrichées, surtout dans les PVD, d'autres sont reboisées, principalement dans les pays "riches". Ainsi en France, dont le couvert forestier a presque doublé depuis le XVIIè siècle.

Donc au final le bilan s'équilibre. ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il y a des chances pour qu'on ait un hiver avec de la neige en montagne, parfois en plaine.
Je peux vous affirmer qu'il fera parfois beau, que de temps en temps il y aura des gelées, et que même il pleuvra en Bretagne avec des coups de vent.
Les températures diurnes évolueront entre -10° et +15° selon les régions.
Les températures nocturnes entre -15° et + 10° selon les régions.
On mangera des crèpes à la chandeleur.
On fera des cadeaux aux gens qu'on aime à Noël.
On sera soûls au reveillon de l'an.
On s'aimera sur le forum.
On prévoiera tous le temps exact à 10 jours grâce aux cartes GFS de précipitations.
Et on skiera de temps en temps comme des oufs dans de la mégapeuf.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
aah excellent, cet horoscope a toutes les chances de se réaliser !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Matbri, pour les forêts, j'allais intervenir.

En effet Mr_Moot, au moyen-âge, les européens ont saccagé les forêts pour l'agriculture.

Depuis, on a bien replanté.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Nikolas (24 septembre 2006 20 h 54) disait:

Il y a des chances pour qu'on ait un hiver avec de la neige en montagne, parfois en plaine.
Je peux vous affirmer qu'il fera parfois beau, que de temps en temps il y aura des gelées, et que même il pleuvra en Bretagne avec des coups de vent.
Les températures diurnes évolueront entre -10° et +15° selon les régions.
Les températures nocturnes entre -15° et + 10° selon les régions.
On mangera des crèpes à la chandeleur.
On fera des cadeaux aux gens qu'on aime à Noël.
On sera soûls au reveillon de l'an.
On s'aimera sur le forum.
On prévoiera tous le temps exact à 10 jours grâce aux cartes GFS de précipitations.
Et on skiera de temps en temps comme des oufs dans de la mégapeuf.

mais c'est mon horoscope ca!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Désolé de te contredire mais la superficie totale de la forêt mondiale n'a presque pas bougé depuis 1945
Je parle en général, pour toutes les époques. L'Amérique du nord a perdu la plus grande partie de ses forêts primitives (plus les grandes prairies, livrées à l'agriculture et partiellement désertifiées par la surexploitation), surtout dans l'est du continent, l'Europe aussi, car elle en était recouverte en très grande partie dans l'Antiquité. Toutes les îles de la Méditerranée étaient boisées, de nos jours, il n'en reste qu'une : la Corse. Cette région est particulièrement sinistrée, car les sols ne se sont pas reconstitués et les zones laissées à l'abandon sont loin de retrouver leur végétation d'origine. Il en est de même pour les forêts tropicales, encore que leur bilan pour le carbone est pratiquement nul.

Tout cela est loin d'être compensé par nos plantations récentes.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Nikolas (24 septembre 2006 20 h 54) disait:

Il y a des chances pour qu'on ait un hiver avec de la neige en montagne, parfois en plaine.
Je peux vous affirmer qu'il fera parfois beau, que de temps en temps il y aura des gelées, et que même il pleuvra en Bretagne avec des coups de vent.
Les températures diurnes évolueront entre -10° et +15° selon les régions.
Les températures nocturnes entre -15° et + 10° selon les régions.
On mangera des crèpes à la chandeleur.
On fera des cadeaux aux gens qu'on aime à Noël.
On sera soûls au reveillon de l'an.
On s'aimera sur le forum.
On prévoiera tous le temps exact à 10 jours grâce aux cartes GFS de précipitations.
Et on skiera de temps en temps comme des oufs dans de la mégapeuf.


Y a qu'une chose peut etre de fausse.... "On prévoiera tous le temps exact à 10 jours grâce aux cartes GFS de précipitations."
;)
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
Cedski (24 septembre 2006 22 h 24) disait:



Y a qu'une chose peut etre de fausse.... "On prévoiera tous le temps exact à 10 jours grâce aux cartes GFS de précipitations."
;)


lol je suis assez daccord :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je ne comprends pasvotre réaction... Pourtant c'est si facile d'annoncer 7 cm de neige pour dans 10 jours dans le massif des bauges grâce à GFS précipitations!!! °;)
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
Nikolas (24 septembre 2006 22 h 51) disait:

Je ne comprends pasvotre réaction... Pourtant c'est si facile d'annoncer 7 cm de neige pour dans 10 jours dans le massif des bauges grâce à GFS précipitations!!! °;)

lool
GFS sacré modèle, c'ets lu iqui nous avait annoncé 30cm de neige en région parisienne 3 jours à l'avance et comme par magie rien de rien la veille et le jour même.... trop fort niveau précip' !
Niveau tendance T° c'est pas mal je trouve, mai spas parfait c'est clair :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Personnellement, sans faire tellement attention à la neige dans nos montagnes (je les arpente l'été !) en hiver, je remarque que les prévisions sont assez bonnes pour les températures et la nébulosité, mais que pour les précipitations, il y a fréquemment des erreurs.
Elles sont en ce sens la plupart du temps (si j'ose dire) pessimistes pour le clampin moyen : de peur de mécontenter le public en le laissant sortir sans parapluie en cas d'averse, elles annoncent la pluie plus souvent qu'il en tombe réellement.
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
j'ai remarqué les mêmes choses que mr moot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass