Vaut mieux une relative douceur et un bon flux d'ouest.
Nord-ouest serait la cerise sur le gâteau!
En moyenne, il manque 1 °C sur toute la méditerranée, il manque près de 4 °C en mer de novège par contre, il y a un excédent en limite de banquise.
Je n'ai pas encore l'analyse complète du phénomène mais en tous cas, ça fait 2 ans que ça dure.
Et globalement, la terre manque bien de chaleur dans ses océans, il n'y a quasiment rien en rouge et beaucoup de bleu.
Nous vivons bien un épisode de faible rayonnement solaire.
Je confirme, la masse dair froid automnale va être costaud avant l'hiver.
liej76 disait:Déjà, si tu étais exact, tu dirais que 70% de la surface sont recouverts par l'eau. Ce n'est pas pareil.La terre, c'est 70 % d'eau en surface.
A l'intérieur, c'est une énorme boule de lave a 2000 °C.
Lui encore disait:Tazieff était bon quand il parlait volcans, mais souvent mauvais quand il se mêlait d'autre chose. Je me souviens d'un article où il disait que les grands cratères de la lune étaient en fait les sommets solidifiés de cellules de convection, qui auraient existé à la surface de l'astre, quand elle était fondue. C'était en 1988, les missions Apollo avaient depuis longtemps permis d'établir que les manifestations du volcanisme lunaires étaient fort discrètes, et que tous les grands cratères étaient dus à l'impact de météorites. Les planétologues se sont beaucoup moqués de lui à l'époque.C'était la théorie d 'Haroun TAZIEFF notre grand vulcanologue.
Nikolas (21 septembre 2006 23 h 00) disait:
Se mobiliser pour l'environnement sera de toute façon bon pour développer le sens civique de la population.
michael37 (22 septembre 2006 09 h 34) disait:
quoique CAP21 fait une bonne approche
et pourquoi pas Nicolas Hulot
cela dit l'environnement c'est l'affaire de tous pas seulement du president de la republique
En parlant de Nicolas Hulot, pour info il est aujourd'hui et ce week end à St Hilaire du Touvet, à côté de Gre, pour la coupe Icare je crois ... et pour les présidentielles aussi peut être ??
actumontagne.com
liej76 (22 septembre 2006 21 h 39) disait:
J'habite auprès de falaises creusées par la mer, a 40 km de celle ci, ça prouve bien que le niveau des océans a été plus haut qu'actuellement, et l'homme et son CO2 n'y était pour rien !!
Nous sommes dans un cycle de réchauffement, c'est tout !
liej76 (20 septembre 2006 20 h 25) disait:
Seuls les glaciers d'Alaska peuvent faire augmenter le niveau des mers mais, pas de chance, le volume des glaces n'a jamais été aussi important car ce "glacier géant" ne fond que sur les bords et augmente en épaisseur d'année en année sur son milieu. Encore une théorie qui est en train de tomber à l'eau (si je peux dire).
liej76 disait:Il sera bref mais sec.
En montagne, le peu de neige tombée tiendra tout l'hiver ou presque
... ou alors, la banquise solide peut s'être déplacée d'une année sur l'autre...
Juste un ptit lien intéressant au sujet de la fonte des glaciers dans les alpes. Je pense que nombre d'entre vous connaissent déjà ce site, m'enfin je trouve que les photos sont assez spectaculaires.
gletscherarchiv.de
Michael, lis cette explication: planet-terre.ens-lyon.fr
Cela va étoffer ton explication.
inscrit le 25/5/04
14K messages