Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Michael:
"et la perspective d'une vague de froid semble s'amenuiser
on se dirige vers des températures normales avec de bonnes gelées matinales et des maxi sans exces
"

Tiens, je croyais qu'on aurait une semaine douce???

Tu retournes déjà ta veste?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Rikolas qui poste à 12h26.
Michaël qui poste à 12h27.

Alors que personne d'autre ne postait ce matin.

C'est marrant les coïncidences quand même!!!
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
t'as ka répondre Ri - kolas
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
toujours aussi parano le nikolas
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
ho c'est la guerre ici..........
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
ça serait pas plutôt le cul de gambas qui rôde... ?
Réfléchos un peu nikolas et arrête d'être bête
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
euh ah bon j'ai retrouner ma veste?
euh
gelées matinales + apres midi entre 5 et 9° sur le centre (pour exemple) on peut qualifier de doux sans exces, pas de soucis

je ne suis pas previsionniste, donc je peux retourner ma veste autant de fois que je le souhaite
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 22 janvier 2006 12h29

le vicomte de Paris, l'usurpateur cantalien, le roi du puy du fou, doit mouiller sa petite culotte pour ne pas etre aller a la soirée merguez frites du lioran, il est a prendre avec des pincettes



Le puy du fou... c'est dans la chaîne des Puys ça???

MDR


Le Cantalou: merguez frites... je ne regrette pas de ne pas y être allé...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais Rikolas, ne t'inquiètes pas, l'identification était déjà faite. T'as envie de te faire appeler Rikolas pour qu'on te confondes avec moi, donc maintenant je t'appellerai Rikolas, pas de problème. Jusqu'à ce que tu te fasses à nouveau bannir par les modos, et jusqu'à ce que tu choisisses un nouveau pseudo pour nous polluer!

D'ailleurs, pourquoi m'as tu envoyé un message privé hier à la création de ton compte, en me parlant comme si tu étais un "jeune du 9-3", en m'appelant "cousin", en parlant de "respect",bref, en caricaturant un jeune comme le ferait à merveille Sarko???
Alors que tu es capable de t'exprimer normalement sur les autres posts!

Et qu'est-ce qui te motives à t'acharner comme cela? Es-tu un psychopathe? Schizophrène? Troll? Ou petite B... qui se cache derrière son PC pour enfin compenser son manque de charisme dans la vie? J'opterais pour un mélange de la 2ème et 4ème proposition.

Alors, que tu me detestes, c'est un fait, et d'ailleurs je suis touché par une telle démonstration d'intérêt à mon égard. Mais pour le bien général du forum, casses-toi merci, car tu saoules tout le monde, et maintenant tu passes vraiment pour un pauvre type. Quand tu posteras ne serait-ce qu'un seul post intelligent en rapport avec la météo, et pas d'attaques aussi débiles, je réviserai peut-être mon jugement, car je ne suis pas aussi fermé que toi!

Allez culdeKolas, bon vent au pays des fous!!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Sinon la vague de froid séculaire ça donne quoi ??

Le Cantalou: est-ce que février s'annonce foird ?? neigeux ??
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Michaël, que tu dises que tu n'es pas prévisionniste, c'est n'importe quoi car tu fais tout le temps des prévisions sur ce site, même si tu n'es qu'amateur... Tu adores même prévoir le temps.

Après que tu sois un bon ou un mauvais prévisionniste, c'est un autre débat!

Je suis en colère après toi depuis deux jours car tu ne participes pas objectivement au sujet. Tu ne fais qu'annoncer catégoriquement sans aucun argument, chiffres, etc... un temps pour la semaine à venir uniquement pour casser les hypothèses que nous formulons ici.

C'est décidément pas bon de ne pas te caresser dans le sens du poil.

Donc, à tous ceux qui déplorent ici une mauvaise ambiance, allez-vous plaindre directement à Michaël-Rikolas-Cul-de-gambas.

Mode coup de gueule terminé.

Retour à la météo.

Ce matin, - 12° à Berlin. Demain après-midi, -2° prévus à Strasbourg et 3 ° à Paris.
Ce matin, entendu, à la radio, fin de semaine prochaine neigeuse et très hivernale sur une bonne partie du pays.
Les diagrammmes le confirment!
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
C'est vraiment très regrettable ce que vous dites très cher cousin
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
Nikolas: Je lis tes prévisions depuis le début du post. Ta problématique était pertinente mais depuis le début tu parles tellement de façon positive de cette arrivée d'air froid (alors qu'on tous veut de l'air humide), tu le pense tellement fort que je me demande encore comment elle n'est pas encore arrivée. Et tu deviens de mauvaise foi

L'arrogance de Mickael est fort déplaisante mais ton obstination l'augmente. Mickael avait dit qu'il pouvait y avoir un coup de froid (des gelées) alors arretes de dire qu'il parle de température douce.

Il faut bien avouer que cela fait longtemps qu'il n'y a plus de grand froid comme avant c'est pourquoi tu redoutes des minimales de -10° mais mickael a raison, c'est pas exceptionnel...

A force d'entendre parler de réchauffement du climat et avec des températures moins basses depuis qq années, vous devenez completement parano dès qu'il y a prévision d'un grand froid

Arrete de t'enervé sur ton clone Rikolas et surtout de dire que c'est michael, c'est vraiment de la parano. Il a surement plein d'autre chat à fouetter

Rikolas encore un bouffon parmi les coukin et/ou niais des alpes, si ce n'est pas lui-même
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
désole mais si il y a une chose que je deteste et que skipass me pardonne l'expression mais je n'aime pas enculer les mouches, parler pour ne rien dire...


je vois que tu ne proposes rien annonçant réellement une vague de froid, donc cela peut se faire dans l'autre sens
et plus objectivement dans un forum météo style infoclimat, tu y trouveras tous les arguments possibles et imaginables, tu y trouveras ton bonheur à mon avis
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Vous me dégoutez de plus en plus de vous voir vous taper dessus tjrs sur le même sujet. Si les prévisions de M37 ne se révèlent pas exactes, vous n'allez pas l'étriper quand même, non ? Arrêtez vos salades les mecs.
Depuis quand la météo est une science exacte, Hmm ?
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Nikolas & Rikolas, les 2 el gringosses du forum, allez vous amusez ailleurs.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
petit à petit l'idée d'une vague de froid se retire

il semble que F. Decker aussi eloigne cette eventualité
c'est donc une bonne nouvelle
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben il manquait plus que Tetedebellard pour compléter la bande aujourd'hui!!! C'est la cour des miracles.

MISE AU POINT

Pour répondre à Pich qui lui au moins est resté correct:

1) Pour moi, l'air humide est aussi plus important!!! Je ne cherche pas à tout prix une vague de froid, désolé si j'ai pu faire croire cela.
Si j'en parle de façon si positive, c'est que j'y crois, c'est tout!!! Et même si les modèles reculent aujourd'hui, j'y crois encore.
Peut-être que je me trompe sur toute la ligne. Mais au moins j'y aurais cru.
Je reste sur ma problématique de départ. Et même si l'échéance sera au moins reculée si ce n'est pas annulée, je pense qu'un jour ou l'autre, on en subira des conséquences. Peut-être que ce sera que du -10 dans l'est, mais ce sera une conséquence quand même.
Moi je n'ai fait que commenter la progression de ce froid vers l'ouest, qui a tout de même lieu, avouez-le. Je ne sais pas jusqu'où il ira, peut-être s'arrêtera-t-il à nos portes.

Mais si vous ne savez pas me lire, c'est pas ma faute. Quand je vois michael se foutre de moi dans "la meteo de vos villes" en disant que ce matin il y avait une vague de froid chez lui avec - 2°, c'est vraiment de la casse gratuite, du foutage de gueule. Car je n'ai jamais dit nulle part qu'on était en ce moment dans une vague de froid. Et encore une fois, pour ceux qui ne savent pas comprendre les messages écrits, je n'ai jamais affirmé qu'il y aura bientot une vague de froid. Je crois juste tres fort que nous en subirons des effets, mais lesquels? C'est l'objet de ce post.

2) Michael n'a pas arrêter de nous dire qu'on serait dans une semaine douce!!!! Et il continue de le dire. ALors ne dis pas qu'il ne parle pas de douceur, ça c'est de la mauvaise foi.

3) Toi, tu veux tellement de l'humidité, que tu as interprété mes interventions comme étant celle d'un assoiffé de vague de froid. Encore une fois, même si je me trompe, c'est juste une intuition, et une lecture des cartes objective qui me l'a fait croire.

4) -10, ça ne me fait pas peur, ça arrive tous les ans, et j'ai jamais dit que c'était exceptionnel. Je cherche juste à savoir si du fait de cette grosse froidure à l'est, on ne descendra pas en dessous de ces valeurs.

5) Je ne suis pas parano à chaque foisqu'on annonce du froid, d'aileurs fin décembre, même si cet épisode fut bref, je n'y croyais pas vraiment.

6) Michael, quand tu dis
"je vois que tu ne proposes rien annonçant réellement une vague de froid, donc cela peut se faire dans l'autre sens
et plus objectivement dans un forum météo style infoclimat"

C'est vrai et faux. Ici, je ne fais que commenter, dire les observations du terrain par la recherche de documentation dans les articles étrangers, car c'est ici plus parlant que la description de tel ou tel modèle. Je dis cela, car à une époque je décrivais, commentais plus en détail les runs, mais on m'a reproché d'être trop technique. N'ayant pas eu d'interlocuteurs sur skipass au point de vue analyse détaillée comme ça peut se faire sur infoclimat, j'ai arrêté de le faire.
Et je me contente de parler de se qui se passe réellement.

D'ailleurs on constate qu'en ce moment l'air glacial, se dirige vers la Grêce après avoir envahi la Turquie, les Pays baltes, la Pologne. On constate aussi que l'air, s'est fortement refroidi en Allemagne.

La Forte vague de froid, n'est pas encore d'actualité chez nous. Mais à l'inverse de ceux qui veulent à tout prix des pertubations atlantiques, je ne vendrai pas la peau de l'ours aussi tôt que vous ne le faites.

Je dis cela. Vous pensez encore que je suis subjectif? Ben je ne peux plus rien pour vous et vous répondrai que pour moi, ceux qui ne sont pas objectifs et sont de mauvaise foi, c'est vous.
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
C'est de bonne guerre. Et le coup de froid à -2° c'est plus marrant qu'autre chose, c'est pas méchant ;-)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
-1.2 s'il vou splait
a -2, on ne peut plus vivre ici lol

pas de pb Nikolas
mais t'inquiète pas , pas d evague de froid en vue ouf!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon ben si tout le monde met de l'eau dans son vin alors... Je m'y mets aussi!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages

effectivement, semaine très douce ...

infoclimat.fr

Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
On rigole bien sur ce forum! Ya pas des modérateurs pour calmer certains? ("certains" car j'ai l'impression qu'il y en a un qui se multiplie)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet comme le souligne Gachette

la semaine, en tout cas le debut de semaine sera doux en montagne, meme si les Tn vont plonger sous l'effet des eclaircies nocturnes, les Tx remonteront franchement grace a l'insolation et a l'inverson thermique
au pied des Pyrénées jusqu'au sud d ela vallée du rhône, on devrait avoir des Tx proche de 6° a 10° en plaine.
jusqu'a jeudi
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tu es gentil Michael, mais tu devrais aussi donner les températures d’autres parties du territoire français du genre Guadeloupe, Guyane, aussi…
Parce que c’est gentil d’indiquer seulement des T° concernant peine 10% du territoire métropolitain juste pour appuyer certains de tes propos (du genre ceux qui indiquaient une semaine douce…). Mais ça manque un tant soit peu de rigueur, non ?

A part ça la « vague de froid » ne sera sans doute pas effective à terme de prévisibilité… les précipitations non plus malheureusement...
Une possibilité de flux de nord apte à enneiger quelques massifs périphériques en début de semaine prochaine… Mais ça reste flou, il y a aussi la possibilité que l’anticyclone se vautre une nouvelle fois sur nous avec délectation... et un soupçon de cruauté ??? ;)
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
je m'étais un peu planté en réagissant dans le post
"Bulletin du 22 janvier: trop de soleil à mon gout" plutôt qu'ici" .

Et si la vague de froid que nous vivons en ce moment chez nous était effectivement remarquable ? Du genre décennale ?

Certes elle n'est pas exceptionnellement intense -5 à -12 °C dans l'est c'est "de saison", mais elle dure.

Je n'ai pas de chiffres, mais de l'observation de base et du ressenti. >N'hésitez pas à étayer.

Si ceci se confirme, il faudra aller ramasser les cailloux jetés en octobre à nos amis prévisionistes du long terme et ériger des kerns pour montrer le chemin aux adeptes du court terme.

Juste pour le plaisir
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je sais pas... Il ya quand meme eu des redoux depuis début décembre...
Janvier est plus mou que réellement froid...
Il est vrai que le nombre de gelée va etre très élevé dans l'est et le centre est. Mais en moyenne on doit etre proche des normales finalement.

Enfin ce qui me préocupe le plus est le manque de précipitations. Eternelle rengaine depuis... le début de ce forum météo au moins !!!! :) ;) les cumuls restent miséreux au possible en haute montagne...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Cedski (23 janvier 2006 11 h 48) disait:

Mais ça reste flou, il y a aussi la possibilité que l’anticyclone se vautre une nouvelle fois sur nous avec délectation... et un soupçon de cruauté ???


la tendance à la con se confirme. forcément.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on ne sait plus quoi faire avec cet anticyclone

il faudrait lui trouvé un nom a la con car j'en ai marre de parler d'anticyclone
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
malheureusement ... le soleil est parti pour rester !!! :(

Par contre pour info: ce mois de decembre 2005 sur toulouse fut le plus froid depuis les debuts de la station meteo de blagnac ( env. 50ans ) .. on etait 4°c sous la moyenne pour cette periode !!!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est clair que les possibilités de vague de froid intense s'amenuisent de jour en jour. Dans le court terme c'est mort.

Mais je pense, peut-être naïvement, que Février peut nous réserver des surprises. Il y a quand même de bonnes réserves à l'est, qui n'existaient pas ces dernières années. Il suffirait d'une remontée de l'anticyclone, détaché des HP méditerranéennes pour qu'elles viennent par chez nous.

Mais, étant proche de l'atlantique, il faut une configuration idéale pour cela. On est, aprés l'Espagne et le Portugal, le pays le moins bien placé pour recevoir durablement du froid glacial.

Pour ce qui est du nom qu'on pourrait donner à l'anticyclone, je trouve que c'est une bonne idée. Pourquoi ne pas ouvrir un post où les forumeurs proposeraient des idées pour le nommer?
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Arf , juste pour remettre de l huile sur le feu (!!) ,y parait qu on aura des pointes à -17 sur nancy en fin de semaine... bon c'est de la météo médiatique, mais es ce qu'on peut conciderer ça comme une vague de froid??
(ps j y connais rien en météo...)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, je vais pas laisser ce post comme ça quand même. Je n'aime pas le travail à moitié fait.

Ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est que la grosse vague de froid de Russie ne nous a pas touchés!

Nous avons en revanche en basses couches des arrivées d'air froid en provenance de l'est, même si ce n'est effectivement pas de l'ordre d'une vague de froid.

Par contre, on ne peut vraiment pas parler de douceur cette semaine, mais alors pas du tout. °;)

Cependant, je constate, enfin j'ai l'impression en regardant les modèles de l'hemisphère nord, qu'il y a une sorte de "robinet" cet hiver qui envoie régulièrement de nouvelles incursions d'air arctique sur scandinavie, et Russie. Ils n'en sont peut-être pas au bout de ce temps glacial.

Ce qui veut dire que si cela perdure chez eux, il suffirait d'un placement idéal des hautes pressions pour nous abreuver en air glacial. Mais étant à l'ouest de l'Europe, il faut pour cela un placement idéal ainsi qu'un minutage d'horloger.

Mais mon avis est que tout reste possible jusqu'en mars. Et je ne crois hélàs pas du tout à un retour de flux perturbé d'ouest pour cet hiver. Ce ne sont pas des prévisions caisonnières que je fais, je donne mon sentiment par rapport à ce que j'ai vu sur les cartes depuis quelques mois. Je crois au robinet arctique qui fonctionne beaucoup mieux que les autres hivers.

Donc pas de grandes incidences chez nous de cette épisode de vaque de froid, c'est ce que j'en conclue.

Mais cette conclusion me fais porter une autre hypothèse: le robinet durera-t-il assez longtemps pour attendre que les pressions nous amènent un jour de l'air glacial???

Tout cela sort de ma petite tête, et non, Neiges, je n'ai pompé cela nulle part, même pas sur IC! °;)
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Oui Nikochef
Encore!!!!!
des comme celui là ...
Nikolas a dit:
Un post pour un coup de gueule car j'en ai marre de cette ambiance pourrie sur ce forum à cause de certains qui croient tout savoir et entretiennent la mesquinerie en lançant des petites "bombes" un peu partout dans tous les posts.
Aussi un post pour nous défouler entre nous, pour épargner tous ceux qui ne veulent que de la météo objective et intelligente et donc libérer les autres posts de cette ironie pesante.
Effectivement, comme il a été dit ailleurs, on ressemble au village d'Astérix.
Certains ( dont moi ) avons eu le malheur de penser que l'énorme vague de froid dans l'est et la Sibérie pouvait avoir éventuellement des incidences sur notre fin d'hiver.
Faut croire qu'ici, il n'est pas bon d'emettre des hypothèses, car on nous taxe de reveur de vague de froid, de mauvaise foi et j'en passe...
Donc j'en veux et je leur dis publiquement à certains, car je ne les deteste pas mais leur réaction accusatrice m'a déçu. Pourquoi entretenir une si mauvaise ambiance sur le forum? Vous n'êtes pas d'accord, passez votre chemin. Ou argumentez avec respect.
J'en veux à Michaël qui dès le début de cette épisode à l'étranger, a cherché à nous ridiculiser en annonçant sans arguments tout le contraire, uniquement pour faire c...
Quelle ineptie y a-t-il à dire que le temps de l'est risque de nous influencer sachant que le flux en ce moment vient majoritairement de cette zone???
Conseil: cet été, si il y a une canicule extraordinaire dans le maghreb, et que le flux en France est au sud, n'allez surtout pas dire qu'on risque d'avoir une vague de chaleur dans le moyen terme, car ici certains vous tomberont dessus en vous accusant de rêver de canicule.
Désolé si on marche sur tes plate-bandes. Mais on a le droit d'être différents de toi. Tu dis qu'on dramatise alors qu'on cherche juste à anticiper un évènement qd même probable. Alors que tu dramatises toute l'année sur l'environnement, la secheresse, et les glaciers.
J'en veux à certains dont Neiges qui, l'air comme ça tranquille, pas très voyants, pas omni-présents comme Michaël, déposent des petites bombes ni vus ni connus, histoire de taquiner gratuitement. A quoi ça vous sert?
Mais à tous celà, je dirai que je ne suis pas rancunier. J'espère juste que ce post permettra de ramener la joie et la bonne humeur dans "notre village".
En revanche, depuis trop longtemps, les Têtedebellard, Culdegambas, Rikolas, NiaisDesAlpes, Coukin etc.. pourrissent l'ambiance dans notre espace de passion.
C'est toujours les petits cabots qui sont les plus hargneux et qui adorent chiper les mollets ! Ils ont beau se prendre des coups de pieds, ils reviennent quand même!!! La co..... Humaine a toujours existé.
C'était un coup de gueule d'un passionné qui aimerait qu'on lui lâche les baskets de temps en temps, et qui rêve d'une meilleure ambiance sur ce forum.
On a tout lu chef!
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Nikochef a dit:
Tout cela sort de ma petite tête, et non, Neiges, je n'ai pompé cela nulle part, même pas sur IC! °

Tout cela sort de ma petite tête!!!!!!!!!!!vive la météo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Sérieux, les gueguerres personelles entre vous ça devient TERRIBLEMENT LOURD!!! Et je n'hésite pas à employer les MAJUSCULES pour le dire et c'est bien la première fois!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass