A mon avis, la vague de froid est une certitude pour les régions de l'est, et on aura sûrement de la neige entre mardi et jeudi sur ces régions. C'est pour l'ouest que c'est plus dur à savoir, mais là-bas pas de montagne donc sur skipass, on pourra se permettre de dire que c'est bcp moins grave! °
Les modèles patinent beaucoup, et les réglages fins sont loin d'être effectués. Même à 3 jours du début de la vague, on ne connait pas encore l'emplacement exact des centres d'action.
Pour moi c'est un EXCELLENT signe. Car il faut se rappeler que les bonnes vagues de froid sont rarement prévues plusieurs jours à l'avance et qu'elle arrivent souvent par surprise.
Si les modèles patinent, c'est peut-être que quelque-chose de vraiment gros se prépare, car inhabituel. Encore plus gros que ce à quoi on s'attend, dans l'intensité et dans la longévité. Car pour la sortie de cette vague de froid, c'est encore plus du n'importe quoi. Tous les scénarios y passent. Déjà bcp commentent la façon dont cette vague se terminera, alors qu'elle n'a pas encore commencé!
C'est quand même assez rare ce que nous vivons en ce moment. J'espère ne pas me tromper.
inscrit le 14/12/05
76 messages