michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bonjour

On ne compte plus les messages du genre : « il y aura t’il de la neige dans ma station car c’est la meilleur ? » où il y aura t’il de la neige dans les Hautes Pyrénées ?! Imaginez un instant qu’il y ait 20 cm de plus à Courchevel qu’à Val D’Isère ou même qu’il neige dans les Pyrénées orientales et pas dans les Hautes Pyrénées ça serait une catastrophe ! Non franchement il n’y a rien de plus grave. L’égoïsme s’impose hélas, il est dure de payer une semaine de vacances sans neige alors que nous sommes quand même des privilégiés de pouvoir partir en vacances alors que d’autres font la queue à Planète Saturn pour acheter le dernier écran plat ! non je plaisante ! bref conclusion pour la météo libérale faites le 3250

Côté météo, certains annoncent du rififi après le 26 décembre. Je dois dire que pour le coup je vais être pessimiste car la seule chose que l’on peut espérer c’est une vague de froid sans excès et durable qui semble nous être destinée. Je persiste à croire qu’il n’y aura pas de nouvelles chutes de neige significative avant la fin de l’année. Je me souviens d’un mois de février 1999 avec 2.60 m de neige à Tignes et 3.20 m au sommet, cela fait bien longtemps que l’on n’a pas vu cela en raison d’une sécheresse persistante. La continuité du manque d’eau en automne depuis près de 5 ans va nous amener à se poser de nouvelles questions.

Comme prévu, pour cette fin de journée et jusqu’à vendredi matin, des masses nuageuses issues de débordements des perturbations circulant sur l’Europe du nord vont venir contester les hautes pressions sur les Vosges et on pourrait alors observer quelques flocons en plaine aux heures les plus froides de la journée. Ces flocons ne laisseront que des traces pas de quantités mesurables. Ailleurs, les hautes pressions continuent leur architecture majestueuse avec les sommets qui se dressent au dessus de la mer de nuages bas. Un exemple parfait sur les volcans du Sancy. Alors que Clermont Ferrand baigne dans une couche de nuages bas, au dessus de 800 à 1000 m, les nuages se déchirent et le soleil s’impose sous un froid piquant avec -10° au lever du jour et -4° au Mont Dore au meilleur de la journée.
Le soleil est plus majestueux et les nuages bas moins denses, du Cantal à l’arc alpin et aux Pyrénées. Les températures sont homogènes d’un massif à l’autre, puisque les minimales avoisinent les -10 vers 1000 m et les maximales de 1 à 4° à cette même altitude.

Pour la suite, c’est une histoire d’amour entre deux anticyclones qui ne vont en faire plus qu’un, à croire qu’ils auraient pu être les acteurs principaux du film l’Amant. Les hautes pressions devraient s’étendre à partir de dimanche, du proche Atlantique jusqu’à l’ouest de l’Oural. Le flux de nord est continental sera beaucoup plus prononcé avec des pressions moyennes réduites au niveau de la mer de 1020 hPa sur l’arc alpin. Cette situation est propice à une vague de froid. OUI MAIS, quand on regarde les températures au dessus de la Russie, ce n’est pas un froid vif car les températures s’y sont bien au dessus des normales de saison. Peu de glace sur la Baltique et un permafrost sibérien qui a bien du mal à se reformer.

Températures à Moscou hier à 12h, radiosondage

Sol : -6°
500m : -5°
1000m : -7°
1500 m : -9°
2000m : -12°

Cet air froid dégoulinant le long d’un axe de vallée barométrique centré sur les Alpes pourrait venir former un conflit avec les eaux encore « tièdes » de la méditerranée. Situation idéale pour le développement d’une cyclogenèse active sur le golfe de Gênes. Dans ce cas on peut envisager après le 26/27, des retours d’est neigeux sur les ¾ est de la France.

Une situation à suivre donc, mais je suis confiant pour ce scénario.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Merci...
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
T'en a pas mare de faire ta morale à 10 balles?
Si tu pense que tout le monde ici est comme tu le prétent dans chacun de tes post, je vois même pas ce que tu fais encore ici?
Tu veux faire des action interessante? Va bosser au CPIE ou monte une structure qui fais avancer les choses au lieux de geuler dans le vent ici.
Tu sert vraiment à rien pauvre type. Je vis en montagne et je sais trés bien que quand y à pas de neige on ski pas et tu m'apprend rien t'es gentil.
jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
aurelia t'es lourde!!!!
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Merci pour ce bulletin et halte à la polémique (vous croyez pas qu'il existe suffisamment d'autres endroits ou sujets pour polémiquer?)

Je ne vis pas en montagne et je ne connais pas la météo: pour moi ce forum est le meilleur lieu pour trouver des infos météo montagne assez fiables et surtout expliquées dans l'optique neige ou pas neige (car c'est cela que tous les passionnés de glisse veulent savoir).

Si certains en profitent pour faire passer leurs messages, je ne vois pas où est le problème: on peut être d'accord ou pas, éventuellement lassé par certains commentaires "idéologiques" mais cela ne doit pas nous faire perdre de vue que l'immense majorité des adpetes de ce site apprécie les prévisions (du moins je le crois).

Il n'y a que quelques personnes qui s'y connaissent apparemment assez bien et qui prennent la peine de poster pour informer les autres. Pq est-ce que chaque commentaire doit déchaîner les passions et décourager les prévisionnistes?

Joyeux Noël et paix sur les forums :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Faut se calmer Aurelia...Tu n'as certes pas tout à fait tort, car moi, quand je pars en vacances et que j'ai investi dans mon séjour, je préfère qu'il y ait de la neige, j'en deviens anxieux et c'est bien normal.

Michaël donne des leçons de morale, certes, mais il a le droit de s'exprimer comme tout le monde ici. Bravo en tous cas pour son bulletin, il s'est appliqué, quasiment pas de fautes de frappe, une belle rigueur scientifique, c'est très pédago...

Merci.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
D'accord avec Larry, je préfère subir les remontrances de Michaël XIII et avoir ses prévis que rien du tout.
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
merci mickael

par contre au début de ton post tu dis ne pas croire au changement du 26 décembre, mais tu l'annonces en fin de post?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
lol la plus de spolémique est surtout d eparler autre que de météo dans un forum météo. Mon introduction était sévère, mais toujours en lien avec la météo. Donc je ne susi pas sujet a polémique dans un sens

et d'un autre coté, la polémique s'éveille lorsque les vérités se révèlent
aller éclatez vous avec cela, désolé moi je ne fais que d ela météo
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je ne crois pas en un changement aussi "perturbé"

il pourraits e passer quelque chose mais dans une ambaince de pressions assez élevés, il pourra neiger mais pas grand chose!

peut etre 2 cm à Paris pour déclarer une ctastrophe naturelle (tiens une autre polémique) :):)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Entièrement d'accord avec Matbri...
Morale à deux balles, peut-être pas, à un sou sûrement.
Mais bon bulletin météo, très facile à comprendre pour les moins avertis en plus. Là, il est utile Michaël.

Je viens mettre mon nez, dans ces prévisions. Je suis assez d'accord pour le niveau des températures qui devraient être qd même très froides.
En revanche, pour les précipitations, je pense que son scénario de cyclogénèse a des chances de se produire, mais c'est pas le seul scénario possible.
Un 2ème au moins existe, celui où l'anti fusionné remontrait encore plus au nord, et où les zones de relatives basses pressions s'étendrait sur l'europe de l'ouest depuis l'europe de l'est. Là ce serait peut-être plus facile ax flocons de tomber sur une plus grande partie du territoire.
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Aurelia n'a vraiment pas tort..
Stop aux leçons de morales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
C'est un vrai défouloir pour frustrer ce forum météo!

De mon coté je persiste à dire qu'il y aura 20 cm de moins à Courchevel qu'à ma station favorite ;) si ! si!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pingloo, petit joueur avec tes 20cm...3m20 à Tignes en 99, à Flaine on dépassait les 6m....;)
allez c'est pour rire !

Merci pour le bulletin Michael, la petite morale on finit par s'en accomoder du moment qu'on a tes prédictions.Et puis, y'a qu'à voir quand tu postes pas, on n'a aucune prévis interessante à se mettre sous la dent.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Michael37, ton introduction est d'un niveau bien inquiétant pour un "doctorant".
C'est grâce au libéralisme et au capitalisme que tu peux poster ici, prendre des vacances... Etre gogo à 16-18 ans; c'est normal même sans doute sain mais à ton âge cela commence à faire désordre...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Grand-massif,
Merci pour les autres, dont moi, qui de temps en temps donnent des mini-prévisions (même si elles n'ont pas la longueur des bulletins de m3600), ou font des synthèses, ou donnent les tendances des différents modèles...
Et il y a aussi Idea, qui fait aussi bien que lui.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oulala quand on mélange la politique à la météo...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je ne sais pas moi je ne suis pas doctorant
donc il faut s'adresser a la bonne personne
arno_73
arno_73

inscrit le 14/12/05
76 messages
Si on fait une synthèse, ça pourrait donner ça :

. il va faire "froid", avec des températures de saison ou un peu inférieures mais pas de cataclysme avec -15°C à Paris ou à Brest.

. il va sûrement y avoir des précipitations (donc neigeuses souvent, vu les températures)(neige en plaine fin décembre, ça me semble normal, quand même !!)

MAIS

dans tous les cas, il ne va pas se mettre à tomber 50cm d'un coup, car l'air étant continental, ce n'est pas propice à des gavages de pluie ou de neige !
Mon avis, c'est que nous aurons sûrement quelques millimètres ou centimètres en plaine, mais c'est tout...

Les situations propices à des grosses chutes sont plutôt des perturbations atlantiques "douces" qui viennent heurter des masses d'air froides. Il y a aussi quelque cas particulier où ça peut être la douche avec certains régimes de foehn ou lombarde sur certains coins (haute maurienne par exemple : 50cm d'un coup, alors qu'il ne tombe rien à chambéry)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tres bonne synthèse et pour l'instant tout va dans ce sens
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci pour le bulletin.

Un post qui a à peine dégénéré, ça fait du bien au forum météo......

Continuons dans cette voie mes frères et soeurs.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Nikolas (21 décembre 2005 12 h 16) disait:

Grand-massif,
Merci pour les autres, dont moi, qui de temps en temps donnent des mini-prévisions (même si elles n'ont pas la longueur des bulletins de m3600), ou font des synthèses, ou donnent les tendances des différents modèles...
Et il y a aussi Idea, qui fait aussi bien que lui.


Bien sur, j'apprécie que d'autres comme toi s'essaient aux prévis car c'est loin d'être aisé et je vous en remercie. Seulement le Michael, je le suis depuis mes débuts sur Skipass (4 ou 5 saisons), c'est le posteur le plus régulier en météo et selon moi sa fiabilité n'est plus à démontrer. Quant il n'est pas là, on a quand même moins d'info et c'est préjudiciable au forum.
Idea est bon aussi, mais c'est dommage, on ne l'a vu que la saison dernière.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
4 ou 5 saisons, ah oui, quand même!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il n'y a pas de concurrence entre les posteurs ; Michaël et Idea sont les plus pertinents et les plus "scientifiques" mais la contribution de chacun est en effet utile, y compris la tienne Nikolas, que j'apprécie toujours.

Il est seulement dommage que parmi les 2 premiers cités, Idea ne poste que très irrégulièrement depuis son apparition sur le forum. J'ai ouvert un post la semaine dernière pour réclamer son retour, mais sans succès.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ajouterai un truc que Nikolas fait très bien, ce sont les synthèses d'enneigement massif par massif avec les hauteurs en cm, ça c'est très utile !!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Aurelia, fermes ta gueule !

Laisses lui faire ses bulletins : t es pas obligee de les lire si ca t interesses pas !
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Putain les blaireaux qui critiquent ceux qui apportent quelquechose de concret a la rubrique METEO (c est marque !)
FERMEZ LA !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
lesudiste (21 décembre 2005 14 h 57) disait:

Putain les blaireaux qui critiquent ceux qui apportent quelquechose de concret a la rubrique METEO (c est marque !)
FERMEZ LA !


La pire des décadences n'est point celle qui naît d'un excès de raffinement dans une élite, mais de la vulgarité et de la méchanceté générales.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
lesudiste (21 décembre 2005 14 h 51) disait:

Aurelia, fermes ta gueule !



c'est d'une finesse ce bulletin météo ...
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
hello tout le monde, pourquoi ne pas se contenter de lire les prévisions ? de choisir d'y adhérer (ou d'y croire) ou pas et de le garder pour soi ce choix d'y croire ou pas ? Ca ferait des posts un rien plus lisible pour ceux qui cherchent une réelle information (ou désinformation, ou juste à lire sur le sujet) sur la météo à venir ? Et ca n'empecherait pas les autres de les critiquer, que ce soit en public (sur ce forum mais dans une autre rubrique par exemple serait judicieux) ou en privé (ce serait le mieux quand même, je crois que beaucoup s'en foutent des avis d'un tel ou d'un autre tel sur le post d'un autre tel encore)
Merci à ceux qui postent encore leurs prévisions ici, crédibles ou pas, ca donne au mieux de l'espoir, au pire des propos béliqueux, donc continuez ca fera toujours plaisir à certains. Et ca laisse espérer une suite sérieuse au forum qui ne le parait plus trop, sérieux, à voir les querelles "à la con" qui s'y déroulent. Tout ca pour un bulletin météo quand même :)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Au niveau de la vulgarité, la compétition est ouverte avec un certain Nikolas:

In "quelle condition chez nos amis suisse": Nikolas Aliagas dans le texte:

"Nikolas le 19 décembre 2005 16h21
Comme ils me le suggèrent, et parce que leur avis compte plus que le sien, je vais laisser je cite " ce trou de balle qui prend son pied son couvert d'anonymat". Et je ne lui répondrai plus. Sauf par message privé, mais il en est incapable. Juste le petit mot de la fin, qui sera le point final, et tant pis pour la charte, Culdegambas, tu n'es qu'un petit connard!"


Je suis d'accord avec
matbri le 21 décembre 2005 14h01:
J'ajouterai un truc que Nikolas fait très bien, ce sont les synthèses d'enneigement massif par massif avec les hauteurs en cm, ça c'est très utile !!


Compiler les données; Nikolas fait ça très bien. Tu casses méchament quand tu t'y mets Matbri.
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Mais je critique en rien le bulletin...
Ce qui me saoule c'est que sous couvert de donner une pseudo information, le monsieur passe en fait son temps à moraliser (et culpabiliser) tout le monde et surtout pas à sensibiliser. Et après faut pas s'étonner que les écolo passe pour des gros relou qui sont contre tout...
Je suis désolé, je vais pas fermer ma gueule parce que tu donne une info qui, si on est pas trop fainéant on arrive à trouver soit même sans trop de problèmes!
Tu veux lutter contre la pollution et tout ce qui va avec, militer pour l'écolo ben engage toi dans des assos et fait du VRAI taf. Comme tu le dit toi même , ici c'est un forum météo. Alors soit tu fais juste tes bulletins, soit tu les fait pas.
Encore si tu jouais plutôt la carte de la sensibilisation plutôt que celle de j'accuse tout le monde, je dirais que ca passe. Mais la....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
arf ces jeunes,
de toute façon si cel avait été un bulletin indiquant la venue des grosses quantités de neige, il n'y aurait pas critique

nous sommes, dans un contexte ou la neige est un bien de consommation qui nous est du

Aurelia nous montre, que meme en étant un local, on est dans l'impossibilité de comprendre que l'homme de maitrise pas la nature


mais bon pendnat ce temps la
http://www.ideedegenie.com/images/mep/milka.jpg
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
C'est dingue comme un bulletin météo peut faire réagir.
Une petite phrase d'intro avec un poil de morale pour agrémenter le tout, et voilà aurelia qui hurle à qui veut l'entendre que l'ami michael37 ferait mieux de dégager!
Sympa l'ambiance. Il faut arrêter de prendre tout pour soit et de s'emballer à la moindre petite remarque, qui plus est quand celle-si n'est pas complètement absurde!
Enfin bref, pour en revenir à la météo, merci michael37 pour ces informations!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
elle a raison Aurélia... :)

Ton 1 ier paragraphe est particulièrement lourd et gonflant.
et le reste, la partie prév, est très bon.

Tu devrais aller poster dans blahblah, au lieu de nous emmerder avec ça dans le forum météo.

par contre au niveau des précipitations, je serais plutot d'accord avec toi... Mais j'ai une éventuellement une autre explication, orienté sur l"origine du flux, de nord-est continental et donc peu humide, de surcroit traversant les Alpes Suisses avant d'arriver chez nous, meme avec des pressions basses ou moyenne ça apporte rarement des trucs bien sur les Alpes françaises.
par contre on voit souvent des précipitations loin d'être négligeable avec du 1015 Hpa ici, il suffit au flux d'etre bien orienté et d'avoir la bonne masse d'air !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le 1er paragraphe est lourd et gonflant, mais il a le droit de le dire, comme on a le droit de lui dire qu'on trouve ça lourd et gonflant.

Mais ce qui est insupportable, ce sont les invectives du genre : "Aurelia ferme ta gueule" ou "Michael tire toi t'es un pauvre type, tu sers à rien".

Pauvre forum météo, bien mal en point en ce moment...:-(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cedski, Cedski ... on est par là pour discuter du temps qu'il va faire !! Tu es dans la rubrique météo, et dans la rubrique météo, sur skipass, on s'insulte, on se fait moralisateur, même avec le charisme d'un crapaud, et on essaye de pondre des débats plus stériles les uns que les autres ...

Ok, tu as compris maintenant ?? ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri > ouais mais bon ça m'exaspère de lire ça à force...

Greulaux > ouais j'avais oublié un instant que j'étais dans le forum météo...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Houlala, tendus comme des strings les skipasseurs............et si on parlait météo ??

Y partait pas trop mal ce post pourtant (hormis le post trés.....utile (mouarf !!) de Aurélia) : une prévis, des réponses pertinentes et hop, à un moment dérapages et puis plein de post sans rapport avec la météo.

Perso je préfère une prévis avec un paragraphe (que je n'ai pas lu d'ailleurs) pseudo moralidateur que pas de prévis du tout .

Donc, Messieurs et Mesdames, je vous invite à faire un tri dans ce que vous lisez et à ne parler que de météo sur le forum météo (logique, non ???)

Allez, sur ce, on peut dire que la météo est plutot pas mal pour ce début de saison au regard de 2003 et 2004.
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
La neige t'es gentil je la vie de prêt et c'est pas toi qui va m'apprendre à être propre! Je t'ai pas attendue, (ni l'hiver ni cette année) pour m'en soucier et vivre dans ce sens.
Et puis tu va m'expliquer ou je montre qu'on est dans l'impossibilité de comprendre que l'homme ne maîtrise pas la nature?
Le fait que tu annonce de la neige ou pas dans tes bulletins c'est pas ça qui me gène, je fais avec ce que la nature me donne!
J'en suis tout à fait consciente -et même bien plus que toi je pense-, car le temps qu'il fait j'en vie mon grand.
Mais après libre à toi de balancer 2/3 phrases chocs à droite à gauche pour essayer de te persuader de ce que tu dit!
Mais sinon concrètement qu'est que toi tu fais toi pour la terre et la nature? Et surtout pour préserver l'espace montagnard? D'ailleurs je sais pas si tu es au courant, mais il n'y a pas que des stations de ski en montagne?

Enfin bref continue a mettre ta petite merde comme ça, c'est super agréable pour ce forum :(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Oui effectivement, on peut parler de bon début de saison, mais avec comme d'habitude un certain nombre d'irrégularités quant à l'épaisseur de la couche de neige ...

Pour ce qui est des prochains jours l'aspect sympa de l'évolution météo pourrait plus venir de la neige en plaine que de la neige en station ! Et encore, les chances d'avoir une couche significative sont minces ...

Je ne crois pas, comme beaucoup d'autres, que cette configuration de vague de froid ne soit à l'origine de fortes chuttes de neige, ou si, en Corse peut être ! :-)

Prenez soin de vos carres ... elles vont vous être utiles !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Dommage pour le forum, le dernier post de Totox était plutôt encourageant...
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
C'est vraiment devenu une récréation de maternelle ce forum pseudo météo.....

Franchement gonflant en fait !!!!!!


Si rien ne justifie les réactions et les insultes postées après, je pense que ta tournure de phrases M3600 n'est pas adéquate. Dis ce que tu penses, soit factuel sur l'état de l'environnement etc... mais ne soit pas pas juge des agissements des autres. Une fois par an tu peux éventuellemnt pousser un coup de gueule mas pas dans chacun de tes "excellents posts" (question météo....)

Oui on est dans un monde de consommation, d'individualisme voire d'irresponsable parfois mais braquer les gens ne fera jamais avancer les reffractaires. Au contraire alors contente toi d'informer avec pédagogie et neutralité, le bon sens (j'espère) fera son chemin avec le temps....

Un bon professeur ne donne pas la solution à ses élèves, il les emmene sur la voie de la réflexion pour y parvenir seul...

Bonne soirée et merci pour les sections météo très instructive pour le fan de montagne (et de poudre aussi....) que je suis.

T
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aurelia> on a deja parlé de tout cela ... !!!!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Je vais remuer le couteau dans la plaie en disant qu'Aurelia ne dit pas que des conneries, loin de là! En effet, qui est Michael pour se poser en moralisateur à longueur de temps? Qu'est ce qu'il fait lui depuis sa Touraine natale pour améliorer la condition des glaciers et sensibiliser les touristes à la fragilité de l'environnement montagnard?

Moi aussi ça fait un baille que je suis le forum météo, 3-4 saisons, peut-être plus, et le Michael il commence à vraiment partir en vrille. Il faut dire les choses comme elles sont. Ses prévisions sont pertinentes, l'on toujours été, là dessus aucun soucis, mais le personnage devient de plus en plus polluant avec ses discours lapaliciens, ses déclarations à trois sous et surtout ses réponses complètements hors propos.
Et je n'ose même pas reparler du feuilleton de l'automne "je pars, je reviens, je demande à me faire bannir, je change de pseudo, je repars, je reviens sous un autre pseudo".
Je crois franchement que la seule personne qui nuise veritablement à ses prévisions c'est Michael lui-même! Il est pas clair le garçon lorsqu'il dit ne vouloir prétendre qu'à faire de la météo et qu'il lance des pseudo polémiques de parano à tout bout de champs.
Tout comme Cedski, je pousse un coup de gueule d'"ancien" sur le forum. Soit Michael parle de météo, ce qu'il fait de mieux, sur le forum météo, soit il ouvre des posts spécifiques pour lancer ses polémiques à deux balles de schizo, parano, mégalo.
Moi ce que je veux lire ce sont des prévisions et des discussions serieuses autours de ces prévisions, basta. Je ne veux pas être obligé de lire deux ou trois paragraphes complètement hors propos avant.
Bref...Michael tu commences à être vraiment gonflant. Ca fait des mois qu'on te le dit!

:(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
m37 dit:
......il est dure de payer une semaine de vacances sans neige alors que nous sommes quand même des privilégiés de pouvoir partir en vacances alors que d’autres font la queue à Planète Saturn pour acheter le dernier écran plat ! ......

Sur le fond, il a quand meme bien raison :)
Tes petites phrases assassinent ne plaisent pas à tout le monde et beaucoup le prennent mal .. et c'est temps mieux .. peut etre ont-ils conscience que quelque chose ne tourne pas tres rond et se voilent la face pour ne pas y penser ...
Bon par contre, prendre un bulletin meteo comme support pour faire passer un message.. c'est bof ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Greg'o skich le 21 décembre 2005 18h13 => Bon résumé à mon goût, pareil :-) !
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
C'est exactement ce que l'on reproche. Pas mal de gens sont bien déjà conscient de ça ici!
C'est surtout le fait que c'est à chaque fois et que ça devient très très relou.
Je trouve les analyses de Teebo et Greg-o-ski très juste, rien de plus à ajouter!
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages

Mardi 27 pourquoi pas !!!

lameteo.org

breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
c'est juste pour parler un peu de météo ....

ça m'rend fou de voir comment ça part en couille !!!