PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
quelle est selon vos contacts la stations la plus enneigée de france au niveau de la station? je ne parle pas du haut des pistes?

je miserai sur Gourette avec 70/80 non?
Superbesse 80
ou Le lioran 70 cm


a vous de me dire
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
sérieux t'as pas autres choses à faire que de poster des sujets inutiles ???? , on sent fou de la station la + enneigées tant qu'il y a assez de neige pour skier !!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies, la station NIVOSE a relevé 76 cm de neige, à 1650 m.

Et les gens sur place annoncent 1m à la station.
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
110cm à avoriaz (en bas...)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ratsauvage73 sans vouloir t'offenser ton post est inutile et ne sert à rien. ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
merde me susi tromper le sens du pouce...
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
pour infi c'est pour faire un coparatif avec les 5précédentes années
mais la je n'ai pas acces a tout et je demande donc votre aide c tout
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Il est rigolo M3600, pardon PlaneteGagnante. Sa logique est d'une implacable incohèrence:

PlaneteGagnante (06 décembre 2005 11 h 32) disait:



je ne répond pas aux messages privés du genre combien de neige dans ma station, je n’ai pas d’actions dans une quelconque station et personnellement je me fou de savoir quelle station est la plus enneigées,


C'est marrant et c'est pas méchant! :) :)
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
ah merci!! enfin un qui a trouvé cool
au moins il y a des lecteurs
merci encore
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Michael, la schizophrénie ne se soigne pas complètement mais il existe des remèdes pour t'aider à vivre en harmonie avec toi et le reste du monde tu sais... :)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Gourette avec 80-90 à 1350 ...
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
axon (06 décembre 2005 17 h 26) disait:

110cm à avoriaz (en bas...)


Désolé mais dans le top 5, c'est Gourette la plus enneigée, dans les Pyrénées:
Et oui, y'a pas que dans les Alpes qu'il neige...

Top 5 : Hauteurs de neige
Gourette 150 cm
Praz De Lys Sommand 150 cm
Le Grand Bornand 120 cm
Avoriaz 110 cm
Combloux 110 cm

Top 5 : Dernières chutes de neige
Font-Romeu/pyrenees 2000 50 cm (6.12)
Praz De Lys Sommand 30 cm (6.12)
Gourette 20 cm (6.12)
La Mongie 20 cm (6.12)
Besse Super Besse 10 cm (6.12)

Source: skiinfo.fr
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est les hauteurs en haut que tu sors là .... pas bon !!!
en tout cas le 70 de gourette de ce matin et ce soir perimé !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bien vu Grégo'S. Mais au fait, le PlanèteGagnante qui a posté avait-il un point à la fin ??
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
:)
demande aux Michael, ils te repondrons peut-être!

;)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
*répondront
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
tu crois que toi tu sers a quelquechose ??? je sais pas si vous avez remarqué mais Mr. planete gagnante ou M3600 poste en moyenne 4 sujets par jour, donc si tous ces sujets étaients utiles, sa se saurait !!!!!!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
tu m'etonnes
et encore j'ai baissé de cadence car j'ai un travail quand meme quoique:(:), mais bon j evais reprendre du poil d el abête c'est sur
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
fais pas tro le mariole, car tu es le premier à critiquer les Alpes du nord en disant qu'on a pas de neige, mais viens sur place et tu constatera le contraire ! il me semble qu'on t'avais déja désactivé ton compte .... c'est pas pour rien !!! ton comportement va te jouer des tours !!!! crois moi ...... ;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Dans les Vosges c'est pas trop mal aussi

"BALLON D'ALSACE 850 - 1250 m
Altitude des pistes : de 900 m à 1.200 m
BULLETIN D'ENNEIGEMENT du MARDI 6 décembre

Hauteur de neige : 85 cm sur les pistes à 1.200 m
qualité de la neige : Fraîche"

Par contre les quantités diminuent rapidement avec l'altitude.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Finalement, on peut dire ce qu'on veut, mais qu'est-ce qu'on se marre avec Michaël Planète Gagnante !! :-)

Moi, ça fait dans les 6 mois que je fréquente ce forum, et notre M. Météo y met bien l'ambiance !! Franchement, on se ferait bien chier sans Michaël : un coup il part, psychodrame, un coup il revient, re-drame, il exagère à tel moment, s'excuse après, change de pseudo, dit en avoir marre des posts qui demande quelle est la station la plus enneigée, ouvre des posts pour demander quelle est la station la plus enneigée, s'etripe avec tetedebelette, le tout saupoudré d'écolo-réalisme et de cours de développement durable.

PG 3600 est un incoyable animateur de ce forum, une telle personnalité, c'est inoui !! :-)

Continue comme ça, PG 3600, t'es le meilleur, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'oubliais que notre PG national est aussi le seul ici à se faire usurper son pseudo !! Non franchement, on ne s'ennuie jamais avec lui !!

Bon, je sors là je suis complètement HS, désolé.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'aimerais que PG nous communique les dates de ses vacances, histoire de savoir quand le forum sera un peu plus calme et cohérent!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
ah un fan un vrai je ne connai spas le raccourci smiley pour les bisous mais tu en as plein

tout le monde connait les aléas de la vie de tout les jours, ou l'on est sans cesse obligé de jouer carte sur table
internet est un lieu où on peut essayer de tester ses talents de comediens ou alors on décide de rester soi meme !
je pense qu eje fais les deux 75% de comedie et 25% de vrai, quoique meme le prenom et nom indiqués sont faux

bref voila ca fait du bien

plus serieusement, j'ai compris qu'en environnement il n'y avait plus rien a afire, skipass a l'avantage de présenter un échantillon de la populasse qui est présente sur nos montagne. Je ne suis qu'une ridicule "merde" et je ne peux rien faire, j'espere qu'a l'avenir la montagne sera plus severe face à l'egoisme et au j'menfoutisme

j'ai eu la chance de rencontrer un skipasseur parisien, un mec de 35 ans qu n'a dieu que pour val thorens. la ou je l'ai rencontré

faisant du cyclisme egalement je l'ai cordialement invité ds m aregion pour s'entrainer en campagne. J'ai compris que la montagne il n'en avait rien a foutre ce qu'il veut c'est skier, l anature il s'en bas les C....... et il n'hesite pas a jeter ses poubelles partout tant que le monde tourne pour lui ca va

bref le dimanche je l'ai raccompagné en l'aidant a mettre son velo dans son coffre

je n epens epas qu'il entende a nouveau parler de moi
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Le rapport avec le Scmilblick ??
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Quel engagement dans ton combat! Tu n'hésite pas à balancer et à remettre la réalité en perspective. Bravo, clap clap clap.

Non serieux Michael, arrête un peu là, c'est pathétique de voir à quel point tu aimes t'écouter parler...pardon, te lire et te relire. Autant de mots et phrases pour brasser du vent!

Bref t'es un peu fatigant de temps en temps...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
halala !! du grand grand Michael ce soir !!! :)
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
ah non je deteste l'expression brasser du vent je préfère enculer les mouches
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Zyan et Grégo'S :
désolé, c'est un peu ma faute, c'est moi qui ai branché notre PG 3600 en mode "je pars en vrille".
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
PlaneteGagnante (06 décembre 2005 19 h 15) disait:

ah non je deteste l'expression brasser du vent je préfère enculer les mouches


c'est pas la même chose du tout rain man! :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi j'avoue qu'il m'épate Michael en ce moment...enfin depuis la saison dernière, par contre avant j'ai pas l'impression que t'étais comme ça.

Enfin, l'important c'est que tes prédictions soient toujours aussi fiables. (ça doit bien faire 4 ou 5 saisons que tu les postes maintenant, me trompe-je ?)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Paris
Ok je sors
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
PG....

Il faudrait que tu me rencontres, je suis parisien et pas tellement fan des usines, j'aime le calme et les arbres (waouhhhh c'est fou ça existe !!) ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Gilbertum, on est au moins 2 alors!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi,je l'aime bien ,michel,pour ses prévisions et pour ses provocations qui font démarrer les plus abrutis!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Au fait, quelle est la station la plus enneigée actuellement ?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
je crois que les proportions ne sont pas bonne PG...

dsl mais 25% et 75% j'y crois pas

(je pense qu'il y a bien moins de comédie :))
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ya qu'à regarder les Pyrénées, comme ils ont ramassé.. et ça commence tout juste :D
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon on se calme un peu c'est vrai qu'en altitude c'est pas encore le top niveau enneigement mais ca vient environ 60 cm sur valtho et demain matin j'emmene le metre pour les vrais mesures mais je pense quelles sont justes
http://www.ski-3vallees.net/actu/pdj/pdjv1.jpg
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca devient n'importe quoi
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Les grands chefs météo de skipass, vous pourriez, syvousplait, créér un post spécial pour vos frustrations et pb perso avec l'environnement naturel et humain,
ou bien un carnet que vous partageriez dans votre bonne humeur communicative, pour éviter que la plupart des posts ne se terminent en querelle?
Il y a aussi les posts concernant les gens qui marchent sur les skis des autres dans les queues de télésiège, vous devriez tenter, ça polémique pas mal, ça défoule.
Il faut croire que vous manquez de défouloir dans le monde réel pour être si tendus ici. Espérons pour vous que vous êtes plus cool qd vous venez en montagne et que vous ne devenez pas cinglés à cause de la connerie des AUTRES touristes
Normands
Normands

inscrit le 23/11/04
16 messages
A l'heure actuelle il n'y a pas de neige sur nos stations "balnéaires" de Normandie. Peut être une peu de soleil, mais trop froid et pas assez plat pour le Ski Nautique.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Raph8473 (06 décembre 2005 21 h 39) disait:

Ca devient n'importe quoi

exact


Mort au forum
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
c'était couru d'avance!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'avoue que je ne comprends pas le sens du post si c'est pour faire des comparatifs sur les 5 dernières années. C'est pas en demandant quele est la station la mieux enneigée que tu feras une étude sérieuse sur les 5 ans passés.

Comme le dit Raph au début du post, il y a une différence entre ce que rapporte une station nivose et ce que voient les gens. Comment savoir si les gens n'embelissent pas leur vision en fonction de leurs fantasmes?

Une chose est sure, c'est que la couche de neige n'est jamais uniforme... il y aura des endroits dans lesquels elle va s'entasser, et d'autres où elle sera emportée par le vent. Donc dans un même massif, à altitude égale, il y a déjà des différences.

Au moins avec les station nivose, c'est toujours au même endroit, et normalement à l'abri. Ces relevés officiels, tu peux les comparer sur 5 ans. Même si ce n'est qu'un relevé local. On peut considérer ça comme une moyenne, même si 20 m à droite il y a 10 cm en moins, ou si à gauche, il y a 10 cm en plus.

Je prends un exemple concret...Arêches, station chère à mon coeur, qui détient un enneigement exceptionnel à cause de sa configuration géographique... A pâques j'ai souvent vu à 2000m au Planey des hauteurs proches de 4m, 4m50 car la neige s'y entasse tout l'hiver, qu'elle est souvent à l'ombre... Pourtant, 100 m plus loin j'apercevais des rochers voire de l'herbe sur certaines crètes. Alors que prendre? La crète? ou le creu où ça s'entasse?
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
je te tire mon chapeau Nikolas car tu as vu ds le mil,

mes premiers pas sur skipass date de 2001 où j'avais deja remarqué certaines humeurs
le comparatif, avec mes excuses, non pas sur 5 mais sur 4 ans, n'est pas sur les hauteurs de neige dont je m'en bas les....... mais sur l afaçon dont les gens perçoivent cette partie de la meteo et biensur pour savoir comment evolue le fait que les gens embellissent leur station préférée.
Aujourd'hui nous sommes dans une nouvelle mode, c'est a dire que beaucoup s'approprie un lieu dont ils en connaisses que l'aspect touristique, genre je suis tignards alors que je ne suis allé que 2 semaines a Tignes. Je ne sai spas si je me fais comprendre. Skipass est un excellent lieu pour voir cela
et les réactions face a ce genre de question que j'ai posé qui ouvre bien volontairement a des polémiques permet de voir cela

la meteo ce n'est pas que des chiffres, desormais il faut comprendre comment on la perçois
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
PlaneteGagnante (06 décembre 2005 18 h 58) disait:

... Je ne suis qu'une ridicule "merde" ...


Allons PlanèteGonflante, pas de fausse modestie ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Là je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais ça fait presque peur... Tu donnes l'impression que tu utilises le forum comme un laboratoire d'études sociologiques.
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
ben merde alors,on va faire attention à ce qu'on dit maintenant :)
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
seconde fois bien vue NiKo!!!!