Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
t'alimente toi meme tes polémiques, tu crois pas ?

Sur skipass il y a 20 000 membres...
Mais bien entendu ton esprit étriqué et borné se focalise sur des polémiques vaines, alimentées par 2/3 membres et que tu t'empresses d'entretenir... Et ensuite tu t'inventes tout un monde là dessus.

Mais bon, tu as du naitre comme ça.


Une dernière chose : je pense qu'il y a une majorité ici à faire largement plus de montagne que toi, et à connaitre bien mieux le milieu montagnard que toi. Personne n'en fait tout un plat.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais en 4 ans, je ne pense pas que la façon dont les gens voient l'enneigement ait changé!!

Ce soir, à la météo de tf1, j'ai remarqué qu'à la façon dont ils annoncent de la neige demain sur ts les massifs, avec de gros pictogrammes de neige, on a l'impression qu'l va enormément neiger, alors qu'en réalité ce seront des averses isolées et faibles!!!
Forcément un novice s'imaginera les grosses chutes.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
ça fait partie du personnage! une fois il s'en va, il fait ses adieux puis il revient. Une autre fois il change de pseudo ect.....
Faut le laisser vivre sa vie au jeune(lol).

Pourtant il m'avait ete sympa et original au debut mais maintenant je dirais il est brave.....
Eh oui, à Marseille nous disons "brave, il est brave ......"
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"Il est bien brave" on dit.
checktheflow
checktheflow

inscrit le 11/10/04
47 messages
Stations : 1 avis
tout à fait d'accord avec toi cedski
PG ou M3600 semble oublier que nous sommes aussi des passionnés et que oui on se préocupe de notre environement et on s'inquiète du devenir de notre planète!!!!
Mais excuse moi PG j'ai aussi envie de savoir (et ça m'inquète aussi désolé;) quand je dois aller dans une station, quelles sont les conditions de neige que je pourrais trouver sur place!!!
D'ailleur, j'étais trés étonné du post que tu as fait concernant le fait que les usines à neige n'avaient pas été trés bien servie par les chutes de neige récentes, et que... en gros, c'était bien fait pour leurs gueules!!!!Oouaouuu!!!! tu sait, ya un max de petites stations sympa à coté de tes "usines à neige", penses y!
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bon yen a ras le bol de post querelles continuelles, alors PG3600, le cantalou, cul de machinchose, ... bref tout ceux qui s'envoient des aimabilités ici, et qui polluent le forum météo, j'ai créer un topic spécial pour vous, ALLEZ REGLER VOS COMPTE LA BAS!

/forums/divers/blahblah/divers/sujet-59689.html
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
C'est génial tout ce qu'on peut justifier sous couvert de laboratoire sociologique!!
Moi-même je fais une étude sur les liens entre aigreur et manque d'altitude, très intéressant. Pourriez-vous me communiquer des informations surl'état de votre digestion en hiver depuis 2001, les jours où la pression atmosphérique baissait? merci. j'envisage une communication très sérieuse à la Faculté.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je pense aussi qu'il est normal de se préoccuper de l'enneigement de sa station, moi le 1er, pour la semaine où on a décidé de partir!
Car c'est déjà pas évident de choisir plusieurs mois à l'avance dans son entreprise, la bonne période pour aller en station et en plus ça coûte cher ce genre de vacances, alors, c'est normal d'espérer de bonnes conditions... Car tout le monde n'a pas la chance de pourvoir vivre en montagne et d'en profiter quand le temps et la neige sont optimaux!
Bref, on est dégoûté si les pistes sont pleines de boue lors de la seule opportunité de l'année... Et dans ce cas, ça n'a rien à voir avec une compétition entre station.

Je voulais rebondir sur la reflexion de PG qui dit que certains se disent Tignards en y étant allé une fois en vacances. C'est vrai que si ce fut une fois ou deux, c'est un peu précoce de revendiquer son appartenance identitaire à la station. Mais par contre, quand on y va régulièrement depuis de longues années, voire depuis toujours, je trouve normal de se sentir des liens avec le lieu, n'en déplaisent aux locaux. Car les mentalités des gens qui vivent en station, il faut le dire, ne sont pas évidentes non plus. Il y a une forme de racisme. "Les parisiens", "les gris", "les crabes"..., bref des expressions visant des touristes comme moi, lancées sous mon nez, il y en a des tas, et on met tout le monde dans le même sac. Mais quand je dis" Moi aussi je suis un crabe?", on me répond " Non mais toi c'est pas pareil, on te connait depuis longtemps, on sait que tu aimes la montagne".
ça me rappelle le discours qui dit, "les arabes tous des voleurs, mais mon copain Hakim, lui c'est pas pareil, il est différent des autres"... Pour moi c'est exactement le même discours. En plus ces mêmes personnes se frottent les mains en voyant l'argent arriver sous forme de bouchon lors des samedis de vacances scolaires, et pleurent quand la station est vide. Alors faut savoir, l'est gentil ou l'est pas gentil le petit crabe de Lyon ou de Paris?
Je ne veux pas lancer de nouvelle polémique, mais je voulais juste dire qu'il fallait aussi arrêter de mettre tous les touristes dans le même sac, qu'il y en a plein comme moi qui aiment la montagne, qui ne la polluent pas, et qui même en ville, ne jettent pas leur papier par terre.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est vrai Nikolas. J'ajouterai plusieurs choses :

-d'abord, PG 3600 n'arrête pas d'attaquer Le Cantalou en le traitant de "Parisien", alors que comme tu le dis si bien, j'estime qu'on peut tout à fait se dire du cantal si on y va à chaque vacances et qu'on entretient une passion pour cette région. Mais pour PG, il faut être du coin pour pouvoir revendiquer une appartenance, et là je ne suis pas d'accord, c'est une forme d'exclusion, première composante du racisme.

-ensuite même si PG me fait (souvent) marrer, y'a des limites et ces attaques dissimulées derrières des posts provoc sous couvert d'études sociologiques commencent à lasser. C'est effectivement comme de dire "bien fait, la Tarentaise n'a pas eu beaucoup de neige", je trouve ce comportement pas très adulte. Passons.

Bon, j'arrête là ce post ne sert plus à rien et il n'aurait jamais dû être ouvert. Monsieur PG Météo, continue à faire tes bulletins, là t'es excellent, mais de grâce, arrête de régler les problèmes perso ou psychologiques sur ce forum !!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Par ailleurs, je trouve l'idée de Xavilanc ecellente...
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
eh oui bien vu matbri
le fait de s'accaprer une region et de revendiquer haut et fort et cette apapartenence et sa supériorité forme les premices du faschisme tel celui qui a été mené par Franco ou Pinochet
donc tu as tout a fait raison, je suis raciste en vers le Faschisme
bonne interprétation


qd au cantalou, un gamin de 16 ans qui va a chque vacances en auvergne n'est pas un auvergnat et ne le sera jamais
au même titre que Nantes ne fait pa sparti de la Bretagne lol
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
si tu prend la messif central,
l'egoisme, la supériorité, moi je, nous a le smeilleurs remontées, la censure encouragée, le fait d'imposer ses opinions.. nous sommes bine dans un certain extremisme orchestré par des jeunes ne sachant meme pas leur histoire, c'est un peu grave

le pot souhaité au massif central risque bien de se faire à Saint Cloud
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
michaleplanètegagnante3600 enfin, bref, je ne sais pas à quelle personnalité m'adresser mais l'un de toi se reconnaitra ;)
>arrête ton blah blah,ta "victimisation", tes jugements hatifs et souvent erronés,etc...

Ce que tu fais de mieux, c'est de donner des prévisions météo,tu le fais bien alors cantonne toi à cela,tout skipass s'en portera mieux je pense!

Merci
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
planète gagnante: tu connais quoi à la Bretagne toi !!
pour nous breton Nantes fait partie de la bretagne,même si pour le moment administrativement elle ne l'est pas.Le problème est en train d'être posé et devrait être réglé dans les années à venir
parle pas de ce que tu connais pas s'il te plait
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
même si c'est pour rigoler,ne parle pas de sujet qui fâche :)
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
tu as raison je m'en fiche completement
a l'ecoel on apprend que Nantes de n'est pas la Bretagne, moi je repète le reste je m'en fou pour moi c'est la France
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
PG : arrête avec tes références à St Cloud, ça ne rime à rien. Et puis c'est insulter les gens en les traitant de fascistes. Tu a d'autres arguments que l'invective pour dire que tu n'es pas d'accord, alors sers-toi de ton intelligence !

Et arrête de traiter aussi tes contradicteurs de gamins !! Toi t'as quel âge pour dire ça, 40, 50 ans ?? On a le droit d'emettre des opinions à 18 ans ou moins, où est le problème ? Si tu discutais avec un mec de 50 ans qui te dis "de toute façon, je ne discute pas avec les gamins", comment le prendrais-tu ?

Enfin je ne comprends pas ton raisonnement : quoi il faut être né dans le cantal pour se dire auvergnat ? Il faut être né en France pour être Français ?? Ce que tu décris s'appelle le jus sanguini cher Michael, ce n'est pas tolérable, tu ressemble à ceux que tu décrie quand tu dis cela, donc arrête STP.

Et c'est quelqu'un qui t'aime bien qui te le dit :-)
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
eh bien tu devrais le savoir mieux que quiquonque,on apprend beaucoup de conneries aussi à l'école
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
matbri (07 décembre 2005 10 h 34) disait:

*

Enfin je ne comprends pas ton raisonnement : quoi il faut être né dans le cantal pour se dire auvergnat ? Il faut être né en France pour être Français ?? Ce que tu décris s'appelle le jus sanguini cher Michael, ce n'est pas tolérable, tu ressemble à ceux que tu décrie quand tu dis cela, donc arrête STP.

:-)


Bien vu matbri ! :-)
Le sujet du post dérape un peu, non? comme d'hab remarque !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Comme d'hab effectivement zyan, le sujet dérape, de toute façon il a été ouvert pour ça, non ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Au fait, je me suis trompé de smiley sur mon post ci-dessus, c'était le pouce vers le bas et non vers le haut évidemment.
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
bon les gens,pour que ça cesse on ne repond plus à ce post,il me semble que c'est encore la meilleure solution
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je vois pas comment les locaux pourraient être taxés de racisme, certes il nous arrive tous (au fait je suis né dans le cantal, je peux dire que je suis cantalou??) de râler contre les parisiens sur les routes où sur les pistes (je prends l'exemple des parisiens car ils sont très nombreux à venir dans le cantal), mais cet afflux est PRIMORDIAL pour une région comme le cantal! ils louent des apparts, font leurs courses, louent des skis, font le plein de la voiture etc...
La station fait vivre un paquet de saisonniers...

Voilà c'est juste mon point de vue, je ne rentre aucunement dans la pseudo polémique que souhaite lancer PG...

Vous êtes tous les bienvenus dans le cantal!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
pierre 315 : bien dit et merci !
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
oui bien dit Pierre merci
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu as raison Pierre, j'aurais dû dire "DES" locaux au lieu de "LES" locaux!!!
Je faisais référence à des savoyards que je connais très bien, qui tiennent ce discours, et ne s'en cachent pas... Mais j'en connais qui ne font pas de l'anti-touriste, et tu en fais partie. Cependant, ceux qui critiquent les touristes sont quand même nombreux! On ne peut pas le nier, c'est assez facile de le faire, même moi, je me suis surpris à dire "Ahh ces touristes" alors que j'en suis un moi-même!! Comme je dis au volant de ma voiture, dans Paris "Ahh ces parisiens"" alors que j'en suis un depuis 5ans et que leur façon de conduire m'a contaminé!!!

Tout est paradoxal dans ce monde, et je crois que le principal, c'est de savoir prendre du recul, de savoir s'autocritiquer, et de rester le plus humaniste possible, dès qu'on a la tête froide. Même si nous avons un besoin primaire d'appartenance à un groupe, il est sans doute important de réaliser qu'on respire le même air et qu'on mourra tous un jour, alors que la nature continuera son cycle, sans nous... Oulala je m'emballe là...
Ok, je sors...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Tout à fait nikolas!
de toute façon, y'assez de neige pour tout le monde et y'a de la place pour tout le monde!
l'essentiel est de se faire plaisir pendant cette belle saison qu'est l'hiver!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
130 à Avoriaz ce matin ... çà n'arrete plus !!!
Quoi je suis le seul à repondre au sujet ?
dardeneig
dardeneig

inscrit le 19/10/04
21 messages
Sinon sur la butte Montmartre...et bien, il n'y a toujours pas de neige mais un funiculaire et un forfait saison pas cher...sur la montagne de Lachens dans le Var,oui y'a de la neige, mais y'a plus de station depuis 15 ans..

...en tout cas, il ne fait pas bon d'être une mouche en ce moment..aie aie aie...surtout une mouche parisienne...

et au fait, pour info, vous savez qu'on est dans l'Union Européenne maintenant...alors le régionalisme exacerbé c'est pas un peu narrow-minded???

Et l'écologisme - même si souvent préoccupation des pays riches qui ont déjà connu leurs phases successives de Révolutions Industrielles et argument commercial / marketing qui empèche et diabolise le développement des pays pauvres- c'est louable idéologiquement...mais putain c'est pas parce qu'on est écolo qu'on aime la terre, la nature, la campagne, les vaches, les bergères..qu'il faut trop virer à droite chez les fachos...!!
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
c'est la fête sur ce poste on dirait!!lol
Bon pour en revenir au sujet, il y a sur un site le top 30 de l'enneigement des stations. Ler critère étant l'enneigement en haut des pistes. Et depuis maintenant 1 semaines, c'est le lioran qui est en premier!! Je trouve ca extaordinaire pour une station qui a très souvent moin de neige!! Malheuresement c'est aussi le genre de station ou en qq jours il peut ne plus rien ou presque plus rien y avoir!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
euh le lioran est loin derriere avec 65 ou 70 cm

Avoriaz, Gourette et bien d'autre sont devant
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages

bien vu damien, c'est assez rare pour être souligné!

hauteurdeneige.netimagine.net

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

PG : sur hauteurdeneige.com, c'est bien au lioran (haut des pistes) que la couche est la plus épaisse, avec 130 cm :

hauteurdeneige.netimagine.net

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
110 cm en haut de la station de Flaine ..., 65 cm à la station et on attend encore 20 cm durant cette nuit !

Pour l'enneigement au Grand Massif, c'est par là :

Enneigement Grand Massif
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je ne donne que très peu de crédit à ce genre de trucs...
Si on me demandait, j'aurais tendance à répondre la vérité, mais c'est pas bon pour le commerce et donc pour la station...
Donc en gros plus ils en annoncent, moins ils sont objectifs et plus vous avez de chance d'être déçus...

Enfin 50cm pour les dernières chutes à Gerardmer (88) quand même... Il y a des montagnes au nord des Alpes, si, si...
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
et on s'étonne que les hommes se fassent la guerre......

Même pour une passion commune, un environnement unique et noble, certaines personnes qui ne représentent certainement pas la majorité (silencieuse) de ce forum arrivent à se battre à couteaux tirés...

C'est franchement pitoyable et improductif au possible.

Je pense que du coup les vrais passionnés de montagne, d'espaces, de glisse et de silence fuient ces "querelles grotesques" et ce vacarme inutile.... pour plus de quietude
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merde wis je voulais la faire celle la j'ai espéré tout le post que personne est répondue je crois que tu es raciste en fait tu veux pas que quelqu'un du sud tente une blague!!!!!!

alors je précise que c'est du 14eme degré la et je m'excuse si j'ai bléssé quelqu'un je voulais pas!!!
non mais je prends des gants moi!!
50 80 a monetier voir plus selon météo france et ses buletins d'avalanche.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
par contre je voulais dire qu teebo a raison!!! je suis entièrement d'accord et d'ailleurs je sors
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
oula!!! Moi meme si je suis auvergnat, je ne suis pour aucune station mais PG que tu dise que le lioran est loin derriere et qu'il y a que 60 à 65 cm ben la j'aimerai bien savoir d'ou tu sort ca! Ta du reprendre les relevé d'il y a 1 ou 2 semaines!! Que l'on regarde n'importe ou c'est marqué 130! t'as beau avoir des source de je ne sais où, ben on a du ten donner des bien mauvaise là!!
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Teebo a bien raison.
C'est des querelles de gamins. PG calmes toi, continues à faire la météo que j'aprécie.

Pourquoi agir toujours de la même manière: être sympa, s'enerver, partir et revenir en pleurant et en insultant les gens.

J'avais trouvé ton attitude sur ski-3vallees.net correcte quand tu t'es excusé.
De plus il me semble que tu ne devrais pas parler autant de St Cloud et du fascisme comme cela. Je comprends pas trp le rapport avec la montagne.
Sur les forums il faut rester convenables.
Merci
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
BON ET BIEN JE REPETE PUISQU'IL Y AS DES GENS DUR DE LA FEUILLE!

Allez reglez vos compte ici:

/forums/divers/blahblah/divers/sujet-59689.html

Je trouve ce genre d'attitude honteuse, alors là je parle à tout les POLLUEUR, si vous êtes pas capable de reglez vos compte en privée, et bien CASSER vous! Vous êtes tous plus idiots les uns autant que les autres. Franchement on se croirait à la maternelle là.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
PlaneteGagnante (06 décembre 2005 22 h 58) disait:

mes premiers pas sur skipass date de 2001.
BLAH BLAH BLAH
Aujourd'hui nous sommes dans une nouvelle mode, c'est a dire que beaucoup s'approprie un lieu dont ils en connaisses que l'aspect touristique, genre je suis tignards alors que je ne suis allé que 2 semaines a Tignes. Je ne sai spas si je me fais comprendre. Skipass est un excellent lieu pour voir cela
et les réactions face a......BLAH BLAH BLAH


Euuhhh....On peut se tutoyer ? :)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
olalalalalala le bordel!!!
Après les banlieues, c'est le forum météo qui prend feu!!! ;o) Faut pas qu'il neige les gars, faut qu'il pleuve pour éteindre tout ça!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Désolé pour cette intervention..Tu as raison Xavilanc

Concernant l'enneigement, actuellement sur skiinfo.fr :
1. Gourette 160cm
2. Praz de Lys 150cm
3. Avo :) 130cm

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'enneigement aux arcs ?
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Yes merci de revenir au sujet....en parcourant tout le topic on est bien au courant des petits problemes de certains mais le sujet principal qui interesse pas mal de monde je pense en cette veille de vacances est lui completement occulté!
Allez pourquoi ne pas eviter de poster si le sujet vous laisse de marbre?
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
VA Y PG VA Y PG MOI TES POSTE J ADORE
LES TRUBILIONS ON LEURS PLACE ICI LES TROP SERIEUX ET LES COINCES TECHNIQUE SSSSSSSS TAPE
VA Y PG VA Y PG ET TOUS LES PG ENFIN IL NEIGE A NOUS LES BONS RIDE
VA Y PG VA Y PG
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
160 cms au Mont-dore à 1800m et 115cms à 1300m dans le MC, c'est ty pas beau ça ? Hooo si on pouvait avoir ça tous les ans !! L'année dernière à la même date, fallait monter à 1600m pour trouver un saupoudarge !!
J'aime déjà cette saison 2005/2006 Et en plus, cerise sur le gateau, les prevs de fin de semaine raviront les massifs intérieurs des alpes qui n'avaient pas été trop bien servis la semaine dernière !! Hip hip hip
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Je suis très surpris de voir que mon sujet spécial pour ceux qui polluent les autres forum a été fermé! Je trouve ca SCANDALEUX! Alors messieurs les modérateurs ne se bougent pas le c!! pour remettre de l'ordre dans le forum météo, mais par contre une petit initiative est tout de suite pour remettre de l'ordre ont ferme de suite le sujet!
Vraiment une mentalité de me(----).
C'était peut être pas la bonne solution, mais au moins moi j'ai essayer de faire quelque chose.
Ce que je retient de ça: chez skipass, on aime la me(---), alors n'ayez plus aucun remord a poster beaucoup de sujet ou à vous insulter en public, C'EST AUTORISE
Par contre, ne vous aviser pas d'essayer de ramener l'ordre ici, C'EST INTERDIT!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Xavilanc on peut se tutoyer ?
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Oulàlàlà!!! Y'a d'la gastro dans l'air par ici.
En tout les cas, moi ce que je regrette, ce sont les bulletins météo de M3600 et d'Idea que l'on n'a pas vu depuis plusieurs semaines, voir mois. Pourquoi???? C'est dommage...