jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Bon puisque personne ne donne d'info je lance l'appel pour un post central de la région .

Je n'ai pas d'info perso mis à part ce que j'ai pu voir sur la Face nord des clochettes vers Gilley (25) où je suis allé hier avec minijojoski faire un coup de bob et construire un méga nounours de neige au pied du TK du même nom:
fermé il ne restait plus que 15 cm environ de neige mouillée à 900/1000m

En attendant que les locaux sortent de leur hibernation et nous tiennent au courant ,voici un récapitulatf de quelques sites pour le suivi.

Pour le Haut Jura On trouve des infos via les sites des stations ou avec quelques photos du jour sur http://www.f1tnh.com/edito.html
Les webcams webcam-ski.com permettent de voir un peu ce qui se passe .

Ce soir Le site des Rousses annonce 30/40cm à 1150m et 60/70 cm à 1450m.

Pour métabief le site metabief-montdor.com n'annonce plus que quelques cm contre 40 il y a 2 jours Grrr..

la webcam de Métabief annoncée depuis un moment (devis accepté/voté en mai 2004) est toujours en attente, l'image magique viendra un jour peut-être ? metabief.fr


A défaut on peut mater pour le Haut Doubs la webcam de la Brévine sur surface.galactus.ch
en direct de la capitale suisse du froid à côté de laquelle Mouthe bénéficie d'un climat tropical.(record -41,8°;)
Donc les locaux sans vouloir faire mon relou,j'insiste : Un petit mot de temps en temps ou une petite photo....

Pour les lecteurs endurants qui ont suivi jusqu'au bout
allez vous faire peur sur meteosuisse.ch (extrait En janvier 1747 les enfants se promenaient pieds nus et les violettes et les fraisiers fleurissaient...
aaaargh !!! le reste est aussi cauchemardesque
faites de beaux rêves quand même!

Ps "désolé" Nikolas pour ce post pas mis dans /forums/enmontagne/meteo/sujet-59549.html c'est pas pour faire bande à part ici mais on n'est très envahissant non plus dans le forum météo et celui ci est plutôt destiné à servir d'accueil pour le Jura.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
M....e !Si j'enlève un n à enneigement (dans le titre en plus) faut pas que je m'étonne si la neige nous boude et nous envoie sa moche cousine la pluie.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
No souci
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Bonjour aux skipasseurs jurassiens,

Je contribue concernant Métabief : pas de webcams connues à ce jour mais un petit coup d'oeil sur le site des Rasses (Ste Croix-CH) donne de bonnes indications.

On peut imaginer que l'enneigement sur Métabief est à mi-chemin entre celui des Rasses et celui des Rousses. Or, ce matin les deux webcams montrent un enneigement bien prometeur. (même les cables des remontées sont enneigés !)

Chris25370 pourra nous confirmer tout cela lorqu'il décidera de reposter.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
voila voila j'arrive!!!
L'enneigement a metabief 15/20 cm(contre 50 il y a qqu jour) annocer ce matin.
Des averse de neige on eux lieu tout la journé, donc qqu petit cm en plus.
La meteo annonce des averse de neige encore demain et une perturbation un peut plus importante pour jeudi.
donc a jeudi!!!!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
j'étais a menthiere dimanche et il y en avait environ 1m sur le sommet et presque plus rien en bas,ca neigeait encore pas mal meme donc il doit y en pas mal au dessus de 1300m sinon en dessous bin,...
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
ouf ! j'ai cru que Chris25370 était pris sous l'éboulement à Jougne....

Il n'y a aucune victime, alors une nouvelle piste en perspective ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Est-ce que quelqu'un a déjà skié aux rasses (ste Croix )
ça ouvre samedi (Rasses 1-3 et Avatees 1) d'après

wispo.stnet.ch

J'ai bien trouvé une charmante photo sur ski-vaud.ch
ski-vaud.ch

c'est nettement mieux que les anglais casqués de Verbier, mais à part ça, ça donne quoi comme pistes ?

chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
il a bien neiger c'ette nuit sur metabief
pour les Hauteurs moyennes de neige hors des pistes:
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/hneige.jsp?LIEUID=MONDOR
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
J'ai quand meme rarement vu autant de neige du coté de crozet a cette epoque de l'année. C'est vraimenet magnifique !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est vrai que ce matin, c'est bien platré !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass