PlaneteGagnante.
PlaneteGagnante.

inscrit le 24/11/05
2 messages
Bonjour et bienvenue sur la premier bulletin météo de ce mois de décembre

Une goutte froide d’altitude sur la méditerranée est justement la cause des intempéries dans les Pyrénées, il pleut depuis ce matin sur l’ensemble de la chaîne et parfois de manière soutenue sur les versant sud et ouest. La neige tombe de manière abondante dès 1500 m parfois plus bas sous les averses les plus fortes. Le vent vire au nord est donc ceci explique limite pluie neige assez basse. En revanche sur les Alpes, le vent reste au sud voir même de sud est, la neige tombe sur les Alpes du sud vers 2400 m. dans les Alpes du nord, le ciel s’éclaircie et les températures seront douces, 15° vers 1000 m, 7 à 2000 m.

Demain, c’est une journée de transition sur tous les massifs, mais durant la journée, une nouvelle perturbation arrive par le sud. La dépression se situe sur la Golfe de Gênes et se désactive progressivement. Plus au nord sur les Vosges à la Haute Savoie, les pressions regonflent sensiblement. Dés le milieu de journée il pleut sur les Pyrénées avec de la neige de 1800 m à 2200 m. Sur les Alpes, les pluies gagnent d’est en ouest, la neige fini par gagner tous les massifs mais de manière plus importante sur les massifs frontaliers au dessus de 2400 m, en fin de journée les pluie se renforcent et la neige s’intensifie en altitude, les températures montent sous le flux de sud, il neige alors au dessus de 2800 m, on peut espérer 20 cm de plus vers 3200 m en moyenne.

Les nuages sont menaçants sur les massifs du nord est mais sans pluie, il pleut en fin de journée sur les versants est du massif central.

Le Lioran : 5/16
Tignes : 3/10
Isola2000 : 6/12
Piau : 3/6

Mercredi, les pressions regonflent mais le temps est toujours agité dans le sud est de de la France, les pluies concernent uniquement Les Alpes du Sud et sont de plus en plus faibles en remontant vers le nord, il neigera fortement sur le Mercantour vers 2000 m. au nord de l’Oisans, les pluies seront sporadiques.
Ailleurs beaucoup de grisailles, peu de pluie dans des pressions qui regagnent les 1015 hPa. Attention dans les Alpes du sud où les précipitations pourront être fortes et la neige abondante, un cumul de 50 cm est possible vers 2500 m

Jeudi, l’anticyclone atlantique grignote du terrain et les températures grimpent, on atteindra 15° à 1000 m dans les Alpes ! Le ciel se dégage sauf sur les Alpes du sud et les Pyrénées orientales. Il neigera encore un peu en début de journée vers 2200 sur les Alpes du sud. Ailleurs le soleil parviendra à s’imposer en fin de journée.
Les maximales :

Alpes du nord : 15 à 1000, 9 à 2000
Alpes du sud : 13 à 1000
Massif central : 14 à 1000
Pyrénées : de 10 à 15 à 1000 m

Vendredi, c’est le soulagement, l’anticyclone gagne et se décale vers l’est, la masse d’air s’assèche et les températures baissent sensiblement sous l’influence d’un flux continental. Comme d’habitude par ce type de temps, une inversion des températures est possible, dans les Alpes du nord par absence de vent, il fera donc bon en adret après les gelées matinales qui interviendront vers 1500 m

A partir de samedi, temps anticyclonique à caractère continental, frais le matin, doux en montagne l’après midi, quelques débordements ne sont pas à exclure sur les Vosges. A suivre donc


Enneigement :
Vosges, Jura, MC : nul
Pyrénées : devient bon vers 1800 m,
Alpes du sud : important en haute montagne, neige vers 2000 m
Alpes du nord, pas de neige en dessous de 2400 m, seules les sommets au dessus de 2800 m sont normalement recouvert, mais le tout est difficitaire !
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Beuuuuhhh!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, c'est quoi ce bulletin avec des températures douces ??

Je comprend plus là, ... moi je vois pas du tout ça.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
tu t'es pas trompé de 1000 mètres par hasard??
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je crois qu'il a fait un copier/coller d'un bulletin d'une autre année loool
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
C'est le bulletin du 04/12 ou du 12/04 ????
Tu joues avec nos nerfs là non? ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Vosges, Jura, MC : nul
Pyrénées : devient bon vers 1800 m,
Alpes du sud : important en haute montagne, neige vers 2000 m
Alpes du nord, pas de neige en dessous de 2400 m, seules les sommets au dessus de 2800 m sont normalement recouvert, mais le tout est difficitaire !



En voilà la preuve : Massif central, nul ?

==>

;)

Bref, PG alias michael3600 ... la prochaine fois fait gaffe, sur le coup j'ai eu peur lool
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Je crois avoir trouvé le troll.

C'est le bulletin du 4 au 11 décembre... 2004, si je ne me trompe ?
PlaneteGagnante.
PlaneteGagnante.

inscrit le 24/11/05
2 messages
Oui nul ou quasi nul : neige à canon

La neige est encore malgré les chutes récentes très déficitaire sur les AN
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
C'est vraiment lourd ces querelles de gamins et règlements de compte...

Regardez le pseudo : il y a un point à la fin. Ce n'est pas le "vrai" Planète Gagnante qui a écrit ce sujet...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je veux bien croire que la neige est déficitaire.
mais sur le point des precipitations,MF a l'air plus optimiste que toi.
en tout cas ils annoncent pas de grosse chute,mais de la neige a moins jusqu'a jeudi voir vendredi.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Vincent63 (04 décembre 2005 21 h 36) disait:

C'est vraiment lourd ces querelles de gamins et règlements de compte...

Regardez le pseudo : il y a un point à la fin. Ce n'est pas le "vrai" Planète Gagnante qui a écrit ce sujet...


Bien vu !

Je crois qu'on s'est tous fait bien avoir...

Vraiment lourd en tout cas ces trolls. L'intérêt ? Y'a vraiment un truc qui m'échappe là-dedans...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu as raison vincent63
ouf j'ai eu peur sur le coup .... ouf ... enfin quoi que !!! pour les AS c'était pas mal ... il faut ca avec 1000 mètres de moins (à la LPN biensur) et ce serait parfait !!!
@+++
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
Sur ce coup là je ne comprend pas (y a t il un piège???)

Pour le massif central déjà je ne te suis pas du tout car ils sont gavés enfin pour un début décembre.
Ensuite pour les prévisions je vois plutot un temps perturbé et doux comme toi mais qui dis doux décembre ne dit pas limite pluie neige à 2800m, pour cette semaine je verrais:

Pyrénnées: entre 1400m début de semaine 900m fin de semaine
Massif central: 1200M début de semaine 700m fin de semaine
AS: 1300m début de semaine 800m fin de semaine
AN: 1200m début de semaine 700M fin de semaine
Jura/vosges: 1100m début de semaine; neige en plaine ou sur les plateaux fin de semaine

J' ai pas tout compris...
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir les mais je ne susi pas l'auteur de ce bulletin mais c'est bel et bien Tetebellard qui s'est inscrit le 24/11 avec le meme pseudo que j'ai pris mais avec un point a la fin
attention PlaneteGagnante. n'est pas la meme chose que PlaneteGagnante

MOn pseudo est bien PlaneteGagnante (sans le point a la fin) qui veint en remplacement de michael3600. DONC CE BULLETIN EST ISSU D UN USURPATEUR


MERCI
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
une planète gagnante ce n'est pas une planète qui fume... nan mais c'est quoi ce délire avec les températures ? en plus en ce moment les précipitations viennent du nord et pas de la mediterranée donc faut arrêter de se piquer PG... 15° en montagne... lol

très drole cette blagounette
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir les mais je ne susi pas l'auteur de ce bulletin mais c'est bel et bien Tetebellard qui s'est inscrit le 24/11 avec le meme pseudo que j'ai pris mais avec un point a la fin
attention PlaneteGagnante. n'est pas la meme chose que PlaneteGagnante

MOn pseudo est bien PlaneteGagnante (sans le point a la fin) qui veint en remplacement de michael3600. DONC CE BULLETIN EST ISSU D UN USURPATEUR

MERCI
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
t'inquiète pas, c'est pas le bon bulletin ;)
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir les mais je ne susi pas l'auteur de ce bulletin mais c'est bel et bien Tetebellard qui s'est inscrit le 24/11 avec le meme pseudo que j'ai pris mais avec un point a la fin
attention PlaneteGagnante. n'est pas la meme chose que PlaneteGagnante

MOn pseudo est bien PlaneteGagnante (sans le point a la fin) qui veint en remplacement de michael3600. DONC CE BULLETIN EST ISSU D UN USURPATEUR

MERCI
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
OUhhhhhh!!!!!!!!!
C' est nul, et puis c' était tellement énorme que non gobable!!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
il me semble que pour au moins demain, se soit encore une remonté de la meditérannée donc perturbation qui vient du sud,ensuite a partir de mardi c'est certainement une perturbation qui viendra du Nord OUEST.
a plus.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bien vu Vincent63.
Je n'avais que le début de la réponse

N'empèche on peut tirer qq conclusions intéressantes de ce post :

1/ La météo est très orageuse sur certains massif
2/ Y'a du monde pour mordre au trolls les plus improbales
3/ Et y'en a qui on l'oeil
4/ Et dans tout les cas, ca réagit vite
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oups, pourtant je suis un habitué du forum et je suis tombé dans le piège.

Mes excuses michael ... et le mieux, c'est d'avertir les modéros là ?
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
non mais je te jure le délire...

vraiment très drole cette blagounette... ça me fait bien rire en tout cas!
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Nul de chez nul ces blagues et querelles de la part de tedeballard de mes couilles et lioran15 contre M3600, cette année vous nous soulez!!! Passez votre chemin!!!

M3600, merci de continuer tes bulletins comme les années précédentes, ça marche très bien!!!!
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Nul de chez nul ces blagues et querelles de la part de tedeballard de mes couilles et lioran15 contre M3600, cette année vous nous soulez!!! Passez votre chemin!!!

M3600, merci de continuer tes bulletins comme les années précédentes, ça marche très bien!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Comment est tu certain que c'est Tête de Bellard qui est derrière ce coup de naze ? Il y a d'autres trolls de passage sur ce forum météo.

En tout cas ce serait bon de savoir ce qu'il en est, si l'auteur espère s'abriter derrière un vague second degré , il doit pas faire rire souvent son infortuné entourage celui là.

J'espère que les modos nous tiendront au courant ou au moins qu'ils supprimeront ce compte et les posts qui vont avec.

PS. je profite de mon passage pour préciser je n'aime pas guère ton nouveau pseudo de campagne électorale que je trouve un peu "tarte" mais chacun ses goûts.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
LES BOULES !!!!!!!

purée... comme un bleu je me suis fais eu...
Je suis passé du rouge au vert, au jaune, au blanc devant mon écran!!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
jojoski
en effet cela peut etre quelqu'un d'autre, ct juste un possibilité


pour le pseudo, je pense que tu as raison
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
On atteint des sommets là...wow
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
qu'on ferme ce post bordel !!!
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
les modérateurs sont à un pot skipass ce soir?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pfff mais c'est quoi ce bordel??? Il est con celui qui a fait la blague!!!
Encore une preuve que c'est le bordel sur le forum et qu'il y a des saboteurs. Encore une fois, les modos sont les grands absents!!!

Pas contre Michaël, je pense qu'il faut être prudent avant d'accuser quelqu'un en particulier, même si la logique voudrait que...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pap73, je crois qu'ils sont partis en expédition en Antarctique depuis six mois!
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
arf,c'est dommage il fait +15 en ce moment en antarctique,et la neige est déficitaire
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon bin salut a tous a priori le vrai vieux(si si ) en live de val thorens (vt) le manque de neige est reel mais le peu de pistes ouvertes sont excellentes et bien préparées il neige depuis 17 h ce soir( leger leger)es photos sont remises à jour quotidiennement sur 3V....) les courses du trophé andros etaient fort animées bon a suite demain
ps le genepy etait pas mauvais ce soir ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Le sujet initial étant obsolète (04-11/12/2004), je propose d'arrêter les frais.