lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je te trouves pessimiste 2alpes.
La je pencherai vers 40-50 en moyenne comme oliv avec des chutes locales plus fortes.
En fin c c est peut un etre mon avis subjectif !
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Apres tout les foirages de ces dernieres semaines ça fait autre que plaisir de voir tout ça et que ça se confirme à 12h du début de l'épisode ! On a plus qu'a attendre que tout ça pose gentillement, puis dimanche c'est gavage enooorme...! ;)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
France Bleu Azur vient d'annoncer 40 à 70cm de prévus !!!!!!

Fbi
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Effectivement il semble que "l'effervescence" de ce post soit retombée alors même qu'il va (j'espère) se passer qq chose de sérieux :(

Fbi
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
<taquin>
La frénésie l'aurait-elle emporté. Seraient-ils tous scotchés devant les webcams ? ;-)
</taquin>
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Hello,

La neige est là !!!

Chez moi c'est pour le moment le même topo que mardi, 1/2cm de tombé, un ciel plombé et une température à 0,2°c (en hausse rapide).

Faut que ça continue !!

Fbi
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Tellement peur que cela nous passe encore sous le nez que beaucoup on surement preferé attendre d'en être persuadé , elle est là !!! :) et ça c'est extrement plaisant quand même , allez on se tient au courant de l'évolution des chuttes :)

Petit point météo chez moi :

Lieu , Vallauris ( 06220 alt.180m )
Temperature , 5.3°C
Pression , 988 mbar
Ciel , Gris avec déjà des averses et d'autres vont surement suivre ...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Pour l'instant je trouve que tout cela n'est malheureusement pas conforme aux prévisions...Certes le ciel est gris mais depuis 7h30 je n'ai rien vu tomber...je sais que c'est exactement pareil sur Valberg...si on veut que les prévisions se réalisent (40 à 70cm) faut que ça descende non stop !

A bien y regarder il a même moins neigé que mardi dernier (y avait déjà pas lourd)

Fbi
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
C'est vrai que pour le moment c'est en pose :( mais la journée débute :) donc y a toujours possibilité de voir arriver ce qui est tant souhaité :) ...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
D'après ce que j'ai compris, ca doit justement tout tombé d'un coup, càd une énorme quantité en à peine 6h dans l'après midi ou la soirée!!

Faut être patient ;) ...
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
ca va etre gros sur les alpes du sud durant les deux prochains jours au dessus de 1200 m
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Mouaif....bah pour le moment il n'est tjrs rien retombé et la neige qui avait bien voulue se déposer à déjà fondue à 80% autour de chez moi...

Le ciel reste néanmoins chargé et il fait maintenant 0,9°c (800m)

Fbi
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ca y est, ils ont passé Var et A-M en orange ! Patience patience, rien de bien signifiant pour le moment encore mais c'est pour mieux savourer par la suite ! L'aprem et la nuit risquent d'être assez balaise...;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Su ST Etienne, ça a tombé ce matin jusque vers 12 heures. Pas grand chose :-( à peine 3 cms. Par contre là ça se met un peu à la pluie mais c'est très léger. Faut attendre fin d'après midi je pense.
skifou66
skifou66

inscrit le 02/12/05
44 messages
Stations : 1 avis
y'a rien qui tombe dans les alpes maritimes ?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Si si ça va vraiment le faire maintenant. Pluie sur ST ETienne, neige sur Auron donc pour les stations ça va bien platré.
skifou66
skifou66

inscrit le 02/12/05
44 messages
Stations : 1 avis
cool direction valberg pour le week end
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
skifou66 (02 décembre 2005 13 h 27) disait:

y'a rien qui tombe dans les alpes maritimes ?

C'est le déluge depuis une petite heure maintenant...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Yep, y aurait plus d'ouvert a Valberg que Auron?
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Quelqu'un aurait il une idée du cumul de neige la haut?
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
d'après mon indic ;) : vers 15h30, 20-30 cm de fraiche au niveau de la retenue d'eau à Auron. Il neige depuis ce matin et ca forcit progressivement. Beau flocons ("pizzas" ;) ) pas de vent.

Que du bonheur :) !
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
OK merci! on doit donc arriver a 50cm a peu près non?
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Dommage qu'il y ait pas de sous couche en bord mais sur les pistes ou il y a la sous couche des canons, ca va etre du bonheur!
skifou66
skifou66

inscrit le 02/12/05
44 messages
Stations : 1 avis
Office du tourisme d'Auron = 6 pistes même s'il neige plus c'est ce qui m'a été répondu hier
Aujourd'hui office du tourisme de Valberg : 20 pistes jusqu'aux éguilles. A voir +, en fonction de ce qui tombe !!
Par contre, équipements spéciaux fortement recommandés
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Yeahhhhhh y a bon tout ça :)
Mais demain pour moi journée ANENA j'en profiterai plus tard de cette neige ;) à en juger par la webcam de Valberg ca continu à tomber :) mais avec du vent :( on verra bien ...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Bon moi je sens bien Limone demain vu que c gratos et Valberg dimanche :))
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Je viens d'appeller Limon le gas de l'OT m'a dit que ca ouvrait pas ce week mais surement le 7 je comprend + rien ! :( ben sinon je me régale deja d'apres les webcam ca a l'air de bien tomber :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Bon ca a toujours l'air de bien tomber sur Valberg :)
Et ci dessous une photo prise sur le site de la Foux je sais pas à quelle heure a t elle était prise :

schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
argh, ce qui est bien pour Limone c'est que personne n'est d'accord...
Dans la file "ski le 3 decembre?", RedHotEyes disait que ca ouvrait demain gratos et il a aussi appele l'OT :(
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh béh ! dans les stations y vont devoirs sécuriser a tous va !
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
J'ai appellé L'OT ce soir j'ai eu un monsieur ?? peut etre le meme ? :)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Cette fois-ci c'est la bonne !!!!!!

Sur la route de Valberg (Gorges du Cians) vers 16h voilà ce que ça donnait : neige fondue à partir de 880m ; neige à partir de 950m (du bon gros flocon...le tout super dense) ; à partir de 970m (juste après quoi) la route n'était plus praticable sans équipements spéciaux !!! Et là j'étais loin de la station !!!
Par ailleurs, j'avais normalement rdv avec un client qui habite sur Valberg et que nous avons reporté pour cause de météo (son tracteur était , par ailleurs, bloqué du fait de la quantité de neige descendue depuis le début d'après midi !!!!!!!!!!!!!!!)

Prudence donc pour ceux qui veulent monter de suite !

fbi
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Putain ça fait rêver.
Vous voulez pas continuer sur un nouveau post genre suivi debut decembre...
Pour les archives ;)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ah ben ca c'est cool comme nouvelle !! :) :) :) :) :) :) ca promet du bon !
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Pour info, marmotte, RedHot n'a pas eu direct l'OT mais un "intermediaire" donc j'imagine qu'il vaut mieux prendre en compte ton info...

Je pense donc aller a Valberg demain. Enfin pas trop tot, le temps que ce soit un peu securise parce que la ca va etre craignos au debut que soit en voiture ou en skis ;)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ah! c'est sur ... demain j'hésite à y aller parceque s'il a tant neigé et qu'il neige dans la nuit la route risque d'etre enneigée ?? non ? Avec le monde et tout ca fin chez pas faut voir en tout cas vous en pensez quoi ? Vaut mieu aller à auron ou a valberg ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et coté avalanche ? qu'est ce que ca dit ? parceque avec une pareille chute ...
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ah ouais ici c'est l'euphorie ! :) :) avec des hauteurs pareils ( genre 1 m ou plus ) ca me fait rever ! Sinon ben je pense que coté avalanche faudra surement eviter le hors piste parceque ... :(
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
les gars du nord vont tous descendre dans le sud !!! :)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Perso je monte pas demain : il "risque" de neiger encore tout la nuit et la circulation va probablement être difficile demain...dimanche ce sera mieux.
Pour ce qui est du HP, mon je ne prendrai pas de risques non plus car vu les quantités qui semblent descendre, les bords de pistes feront l'affaire !!

Fbi
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Perso je monte demain a valberg! Pas de hors pistes non plus c'est clair mais de la bonne neige....
Et puis dimanche je peux pas monter alors...

Sur la webcam de Valberg,on voit le tractopelle deneiger ;)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Guillaume83 :) :) :) :) ----) tient nous au courant ;) ah la la j'ai hate de voir ca ca fait tellement longtemps !
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Je ne sais pas vous, mais moi la webcam de valberg ne fonctionne pas !

Fbi
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Fbi --------) moi aussi ca marque tout le temps loading mais ca affiche jamais rien :(
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
En tout cas celle d'isola et d'auron et la bas ca a l'air de neiger bien fort : ) :) :) :) tout du bon !

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Je vous tiendrais au courant :)
Pour la webcam je vais sur le site et je laisse charger environ 5 minutes sans rien toucher sinon ca marche pas ;)
Je sais pas pourquoi mais au bout de 5 min ca s'affiche!
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ah ok ! Merci bon essayer de voir cette webcam qui s'appelle désirée Mdr
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Bon moi je pense monter à Valberg sans partir trop tôt et sans faire de HP biensûr car ça va être craignos...

Par contre, l'histoire de Limone, c vraiment rigolo ces rumeurs...
A pein rentré à la maison, j'ai plein d'appels de copains qui ont aussi entendu par le CE que Limone était ouverte et gratuite demain! Du coup ils vont monter...
Bon vu ce que marmotte a dit, je veux pas trop prendre le risque de me galérer en voiture pour arriver et que ce soit fermé...
Après ils prévoient plus beau en Italie demain je crois...

Enfin bon, on se racontera demain..
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Enfin Schumi ... si tu veux monter vas-y ne regrette pas a cause de moi ca m'embeterais :) enfin moi je n'y vais pas c'est trop risqué car le gas a dit que c'etait fermé ... enfin tient moi au courant stp si tes potes vont à Limone ! Je suis curieuse de savoir si c'est ouvert ...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
finalement je serai a auron demain ou du moins sur la route.