fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Hello Korxxx,

Je pense cependant que les diférents posts sont conformes au totre du sujet "Suivi météo dans le 06...." ...il est donc bien normal que nous ne parlions que des alpes du sud

Fbi
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
vous croyez que valberg va vraiment ouvrir le 3 decembre?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Plus de 250 posts en moins de 20 jours... Quid du rapport signal/bruit dans tout ca ?
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
fbinice (24 novembre 2005 23 h 03) disait:

Hello Korxxx,

Je pense cependant que les diférents posts sont conformes au totre du sujet "Suivi météo dans le 06...." ...il est donc bien normal que nous ne parlions que des alpes du sud

Fbi


Ce que je voulais dire c'est que les evenement météo etant rarement localisé sur le seul département 06 il etait plus logique de parler sur un topic un peu plus general (alpes du sud) afin d'y centraliser les info, creer un post suivi dans le 06, dans le 05, dans le 04 me semblant un peu redondant.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Ok Korxx, je te comprends mieux...

Tu n'as pas tort effectivement.
De mon côté j'ai lancé ce topic il y a qq jours à propos du 06 car il est vrai que se trouvent là les stations où je me rends dans 90% des cas durant la saison...c'est pourquoi l'enneigement dans le 04 ou 05 m'intéresse bcp moins.

Cependant tu dis juste en signalant que cela créer une multitude de topic entre celui qui se sent concerné que par le 04 , le 05 ou comme ici le 06...

Je crois simplement que chacun participe ici comme il a envie aux topics qui l'intéresse et finalement il n'est pas bien important de trouver une certaine redondance dans les messages...:)

Fbi

Ps : Maniac, participation courte mais pertinente ;)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
J'en peux plus !! Les nerfs vont lâcher : météo france vient de revoir ses prévisions pour aujourd'hui ; plus de neige, terminé !!!
Il neige sur toutes les Alpes (il me semble) mais on va encore rien prendre...ras le bol de ces prévisions qui ne se vérifient jamais.

A Valberg les canons tournent à bloc, rien d'autre à faire...

Fbi
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Localisation : Le Cannet ( 06210 )
Altitude : 80 m
Température : 11.2 degres ( ce matin a 7 h 00 dans les 6 degres il ne gele pas encore ici :( )
humidité : 58 %
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Mais si il neige faiblement là a isola 2000... :):)
c'est peu mais ca va durer là... :)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
En voilà une carte qui me plait bien !
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1624.gif

Du violet localisé pile poil sur le 06 !
La prévision déjà présentée il ya quelques jours avait ensuite dipsaru pour mettre du bleu léger à cette date. Maintenant, elle est à nouveau là et depuis 3 runs !
Ca fait rêver mais c'est encore bien loin !

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 27/11/2005 - 01:54
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Le run suivant gomme le violet pour le 3 décembre... et rajoute du bleu foncé pour le 2... situation à surveiller.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Moi d'abord je le trouve interressant notre post et je suis pas le seul vu le nombre de reponses qu'il connait , alors continuons à le faire vivre ;)

Mes relevés météo :
Lieu , Vallauris
Alt , 180m
Température , 6.4°C
Pression , 972mbar

Tendance météo : Je sais pas trop mais bon y a qu'a espèrer :)

Et chez vous ça donne quoi ?
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Sospel
température 2°
ciel couvert, quelques flocons ce matin de très bonne heure.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
oui moi aussi je prefere ce post l'autre est trop vague la nous parlons uniquement du 06 ...
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
A pendant que j'y pense ;) !
Localisation : Le Cannet ( 06110)
Altitude : 80 m
Température : 10.4 degres
Humidité : 59 %
Ciel : ben quelques temps noirs et des nuages qui n'ont rien donné :(
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
marmottecarveuse disait:
oui moi aussi je prefere ce post l'autre est trop vague la nous parlons uniquement du 06 ...

Un peu ségrégationiste les gens du 06.....
M'enfin NOUS, dans le 05, nous skions DEJA,Montegnèvre est ouverte, na!

Non mais!
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Etant souvent a la bour la je vois direct les infos et pas besoins de chercher ... Sinon ben c'est cool que vous pouvez skier :) :) vous zavez de la chance ...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Nous aussi on peut skier mais à la force des jambes :) .
En effet hier avec fbinice et yourky on est allé tater la blanche à Iso.
Verdict: neige tenant au sol à partir de 1700 m. en face nord.Sous-couche de 20-30 cm. max (accus de 40-50 à certains endroits mais trop localisé pour en profiter).
Donc nos lattes ont pris chères.
Il n'y a que le snowpark et environ qui est potable.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Pour être complet: il a neigeoté le matin pour donner 1 ou 2 cm. de plus mais pas de quoi s'exciter pour le moment.
Attendons le milieu de semaine prochaine.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ok merci pour les infos banditflex
Le Cannet
altitude : 80 m
température : 11.1 degres
humidité : 56 %
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Snif....mes skis...écorchés de partout !!

En apparence c'était sympa mais tu poses les spatules dedans et tu ne sentais que des pierres : pas de sous couche...ça accrochait fort...J'osais même plus placer un virage...

Bien agréable tout de même cette balade mais là ça devient sérieux : faut vraiment que ça pose et vite !!

A part ça on a pu constater qu'à Isola ils sont bien à la bourre sur la construction de la gare du nouveau TS...je ne sais vraiment pas comment ils pourront être prêts pour l'ouverture !?

Sinon, un petit point météo :

LA PENNE (06260)
Situation à 22h40
Aspect du ciel = clair
ALTITUDE = 800m
°C = 0,0 (extérieure sous abri)
HP = 992,2 (hectos pascal)
HUMIDITE = 52%
Tendance Météo = beau

Fbi
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Prévisions météos relevées sur le site de Valberg :

LUNDI 28 NOVEMBRE : Peu de changement
C'est à nouveau une belle et froide journée pour débuter la semaine. Le grand soleil du matin se voile à la mi-journée par des nuages élevés venant de l'ouest. Ces nuages s'épaississent en soirée augurant de l'arrivée d'une perturbation. Les TEMPERATURES changent peu, et approchent à la mi-journée -3 degrés à -1 degré autour de 2000 mètres. Le VENT est faible à modéré dans les vallées sous forme de brises, et se renforce de secteur Ouest en altitude.



Les jours à venir

MARDI 29 NOVEMBRE : En aggravation.
Le temps se gâte. Le ciel est couvert et bas. De faibles précipitations font leur apparition, avec de la neige au-dessus de 900/1000 mètres. Le froid se maintient, et les TEMPERATURES maximales restent proches de -4 à -2 degrés à 2000 mètres. Le VENT s'oriente en cours de journée au secteur sud-ouest.

Du MERCREDI 30 NOVEMBRE au JEUDI 1er DECEMBRE :
Retour du soleil pour ce milieu de semaine. Quelques nuages bourgeonnent en fin de matinée mais sans vraiment se montrer menaçants. Mais les TEMPERATURES évoluent peu et conservent des valeurs hivernales. Le VENT fort de Nord- Ouest mercredi, s'atténue jeudi.

Du VENDREDI 2 au SAMEDI 3 DECEMBRE :
Cette fin de semaine s'annonce à nouveau plus maussade, avec le retour d'un temps perturbé. Ainsi, après un vendredi relativement bien ensoleillé, samedi, nuages et précipitations sont de retour. La limite pluie/neige remonte car l'atmosphère se radoucit quelque peu: Les TEMPERATURES gagnent ainsi 2 à 3 degrés en général. Le VENT reste au Sud- Ouest dominant.


Fbi
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Oui enfin esperons qu'il neige parceque vu certaines webcams ben c'est triste !
Localisation : Le Cannet(06210)
Altitude : 80 m
Température : 12.2 degres
Humidité : 55 %
Tendance météo : ooo
000 000
000
En gros beau soleil !
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon c'est sur c'est encore loin pour prétendre que ça va arriver car à chaque fois ça a loupé, mais juste pour le plaisir des yeux et en croisant très fort les doigts on peut y croire, allez.

Je la trouve bien sypatoche cette prévision non :-)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Demain, météo france prévoit des chutes de neige sur l'ensemnble du haut et moyen pays en quantité faible mais bon, on les accepte quand même.

Là où il faut croiser les doigts c'est pour vendredi : effectivement ce jour là sont prévues (je cite) "des chutes de neige abondantes"...

Espérons que cette fois il ne se trompent pas !

Fbi
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Mes relevés météo :
Lieu , Mon appart
Alt , 2ieme étage
Température , 24,5°C ( j'ai trop chaud je vais ouvrir la fenetre
Pression , ca va je suis assez détendu


Ola il faut relacher la pression les méteorolgues en herbe la 280 posts en 2 semaines c'est plus du suivi meteo surtout que des relevés simple au final n'apportent pas grand chose sans analyse surtout si les relevés sont fait au niveaux de la mer. Il faudrait utiliser le post de maniere utile faire des powder alarme et puis de toute maniere la veille d'aller rider ca sert la meteo pas avant! :)
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Le panoramique de la station vient de sortir. Le zoom semble ne pas fonctionner avec firefox par contre :/.

http://www.trinum.com/ibox/isola/webcam_panoramique.htm
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Ah...ACID.......merci !!!!

Sans déconner là j'ai bien rigolé !! Excellent !!

Plus sérieusement, je crois que tu n'as pas tort mais que tout le monde est assez fébrile et impatient d'aller skier !!

Je suis quasi sûr qu'avec l'ouverture des stations et l'arrivée de la neige, cette frénésie de posts va se calmer....mais pour l'heure...

Ca reste bon enfant c'est tout ce qui compte à mon sens ;)

Fbi
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Le dernier GFS voit du gros pour vendredi soir et nuit suivante. Pourvu que ce soit pas encore un pschitt encore une fois !

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_larges.php?mod=gfs&p=preci&t=all6h
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Mort de rire !
Ce matin pschitt comme d hab !
Vraiment bidon ce modele.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
ALERRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca y est elle est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouvrir les volets et découvrir un paysage tout blanc, y a pas mieux pour se réveiller net !!!

Bon pour l'instant y a 1/2 cm maxi donc c'est pas byzance mais à ce que je vois le Cheiron est bien blanc et surtout vu la tête des nuages qui arrivent ce n'est pas fini....

Youpi !

;)


Fbi

°C = -0,6
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Yep, un peu de neige ce matin sur les massifs côtiers style col de Vence (jamais vu ça en Novembre).
Allez il semble se dessiner quelquechose de sympa pour Vendredi: bulletin de Guy Plaut, je suis ces bulletins depuis quelques temps mainteant et c'est une source d'informations plutôt fiable... On peut y croire cette fois :)

PS: l'idée du topic est sympa mais ACID a raison, il serait plus judicieux de l'utiliser quand il se produit quelquechose d'intéressant ;)
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
qui est en haut?? est ce que l'orage qu'on a ramassé sur la côte a donné quelque chose la haut..
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
peut être cette nuit donc demain matin les cams à mater...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
J'espère que ca va tomber Vendredi/Samedi :) mais ca a fait pshitt sur snowforecast :( ...
J'espère qu'ils se plantent!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
yourky (29 novembre 2005 19 h 01) disait:

qui est en haut?? est ce que l'orage qu'on a ramassé sur la côte a donné quelque chose la haut..


2 centimètres sur Auron ce matin et encore 2 ce soir. :-( c'est pas encore ça.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages

Une webcam live qui fait plaisir meme la nuit

c'est à Valberg que ca se passe :

Régalez vous

valberg.com

freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Serieux la dameuse n'arrete pas je vois qu'elle , aucune estimation possible mais ca continue à tomber y a bon c'est toujours ça de pris ;) :) ...
Ce week end Valberg et La Foux d'Allos ouvre ... c'est officiel .
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
D'aprés ce que j'ai pu voir sur leur site internet Auron ouvre ce week-end autrement dit le 3 decembre elle ferme la semaine suivante puis reouvre le week-end suivant c'est a dire le 10.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ah sur la webcam d'isola ca semble tombé !!!! ca fait du bien
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Bon ok promi je me calme sur les post météo :)
sinon vous pensez que ca vaut le coup d'aller à limone samedi ? Niveau neige ca a l'air mieu qu'auron ? Sinon ben ca neigeote :) a isola a voir la webcam !
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Quand on voit la panoramique d'isola et le Cineweb, on voit que c'est pas mal tombé! (20cm a vue de webcam)
CA fait plaisir surtout quand on sait que les vrais chutes de neige sont pour vendredi et samedi...
Vive les alpes du Sud...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Ben faudrait savoir ce qui va ouvrir niveau remontées...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Sur Valberg ils ouvrent tout jusqu'à l'aiguille et peut être dreccia...(source OT)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Ben alors, y'a THE tempête qui arrive et plus personne dit rien ???
Nom mais regardez ça ou ça, allez c'est bon enflammez vous, cette fois ci c'est la bonne :):):)
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ben étrangement c'est ce que je me disai quand je suis aller sur le forum. On nous prevoi du gros pour demain et cette fois ci c'est sur et la ben plus personne dit rien c'est bizzare allé exprimez-vous !! Montrez votre joie ne la caché pas !!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
héhé on a du mal a y croire, on réalise pas car a chaque fois ça foirait! mais la c'est quasi sure...

Il y a du monde qui monte samedi?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon c'est vrai là les modèles sont d'accord. Ils prévoient 20-30 cms.
Par contre ce WE il me semble que 2000 n'ouvrira pas, il n'y aura que AURON pour la Tinée.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
D'accord ok !! Mais sinon il est annoncé que 20-30cms seulement ca m'etonne ?!!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages

bolam 6.5 : cumul sur 12h (plutot bon par chez nous comparé a d'autres...)

meteoliguria.it

meteoliguria.it


cela pourra faire 1m a certains endroits!!!la grande fourchette serait: 40>100 cm

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Il y a Auron et Valberg qui ouvre dans le 06!
Mais bon Auron ouvre vraiment pas beaucoup de pistes malheureusement...