pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
skippy dit : "mais y en avait tellement qu'avec mes 110 au patin j'étais le roi du monde. J'ai même reussi a faire partir une plaque d'un vingtaine de metres de large...à la Colmiane^^

c'est à cause d'abrutis pareil, abreuvés de videos d'amerloques, que les accidents tragiques arrivent...vas jouer à la playstation et arrêtent de dire des conneries. Si t'avais perdu ta baraque et frôlé la mort, tu ne débiterais pas des stupidités pareils...désolé mais faut lutter contre cette connerie et remettre en place ces gens ;)

à bon entendeur
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
même si t'as ptet raison ou en tout cas que tu le penses, j'pense pas que tu t'y prennes de la meilleure manière, faire la morale et insulter les gens, à part te faire plaise, j'crois pas que ce soit le plus efficace...
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Je ne me fais pas "plaise" comme tu dis; parce que se vanter de faire partir une plaque tu trouves cela intelligent ?? moi pas...j'aurais en face cette personne je lui tiendrais les même propos, et je me moque de passer pour un "moralisateur". Désolé peut être pour le mot "abrutis", mais qui était pourtant approprié dans le sens où certains veulent reproduire ce qu'ils voient dans certaines vidéos de "pro" avec des mètres de neige, et en ce sens ils sont "abrutis" par ces images...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'aurais pas du écrire "ptet raison" mais "sans doute raison" alors, effectivement, j'avais pas bien lu mais se vanter de faire partir une plaque avec ses gros fats, effectivement c'est vraiment pas malin...

après j'réagissais plus sur la forme en fait, parce que d'expérience, il me semble que ce genre d'échange n'est pas très efficace...Skippy va juste se sentir agressé et donc ptet réfuter en bloc tes remarques sans remettre en cause ce qu'il a pu dire... et c'est encore un sujet qui va s'éloigner de son thème initial et tout simplement partir en couille...

bref... des photos de là haut ce matin ??
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
la haut toutes les routes sont bloquées, entre saint étienne de tinée, isola et auron...gros redoux cet après midi, en espérant que la neige se stabilise rapidement
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Ahuuuu ! Mais pourquoi voudriez vous que je m'énerve ?

Premièrement y a t'il ici des gens qui connaissent la Colmiane ?
Moi si. Jsuis né dans la Vésubie (la vallée hein, pas la rivière^^) et depuis mes 3 ans je monte tous les w-e la haut. Je suis en club (pour l'instant ça n'a aucun rapport, je sais, je précise juste que ce n'est pas pour exposer toutes mes nombreuses qualités :p:p:p (humouuuur...médiocre, je sais) et dès mes 7 ans, à chaque fois qu'il y avait des grosses chutes j'étais le seul à partir avec mes entraineurs et un guide pour allé skier sur une piste nommée "la secrète" ou "les crètes".
C'est sur cette fameuse piste que j'ai fait partir une plaque d'une vingtaine de metres de large et en longueur, dans le sens de la pente, elle devait faire une trentaine de centimètres, le tout accroché par le vent à une corniche (je suppose que c'est ce qu'on appel une plaque a vent. Je connais la situation, mais je ne suis pas sur du nom). Enfin bref, tout ça pour dire que à la Colmiane, faire partir une plaque c'est plutôt comique et quand j'en parlais, c'était justement dans un but comique et non pas de me venter (jsuis un grand rigolo^^). Et cette piste que je connais parfaitement, je sais très bien qu'aucune avalanche ne pourra jamais y être déclenchée.

Ensuite quand je parle de largeur au patin, ça vient pas des vidéo d'amerloque ou de la playstation que je n'ais jamais eu (snif ! Tu me prete la tienne ?) mais tout simplement que je suis amoureux d'Armada, d'un de leur ski en particulier, que j'ai eu l'occasion de le choper a 300€ au lieu de 600 et que pour les connaisseurs de la Colmiane, depuis l'année dernière avec un pote on s'est mit a tracer des gros droit dans la seule piste noire ouverte, et plutôt réputée, nommée le Conquet.

Avant toute montée de colère envers cet être iiiirresponsable qui se fait appeler skyppy, je tiens a préciser que c'est un exercice dont l'idée vient de mon entraineur, que mon entraineur approuve cet exercice et que le controle de la situation est absolu.

Et il s'avère qu'avoir des ski de plus de 100mm au patin et d'un rayon de courbe de 34 metres est un sacré attout pour tailler droit dans cette piste plutot pentue et cabossée, surtout dans les conditions que nous vivont actuellement.

Tout ça pour remplacer le mot "Colmiane" à la fin de ces deux (belles ?) phrases : "mais y en avait tellement qu'avec mes 110 au patin j'étais le roi du monde. J'ai même reussi a faire partir une plaque d'un vingtaine de metres de large...à la Colmiane^^

Je ne suis absoluement pas vexé que tu me traite d'abruti. Je ne veux pas reproduire ce que je vois dans certaines vidéos, je veux juste me faire plaisir. Je ne pense pas être abruti par ces images, je les admires juste, ma vie est autre part. Je ne te prend pas pour un moralisateur, même si tu t'en moque. Je ne me sens pas agressé. Je ne rejete pas tout en bloc, j'explique la situation.
Si j'étais une personne qui passait pour la troisième fois de sa vie a Auron et qui était fier d'avoir fait partir toute une plaque a vent avec ses Armada Jp vs Julien fraichement acheté pour les superbes graphismes des skis, je comprendrais parfaitement ta situation. Le fait est qu'on est sur internet, que tu ne vois pas qui je suis, que tu ne sais pas comment je suis, qu'apparement tu ne sais pas ou je ski et que ton énervement est peu être basé sur une approche trop rapide de la situation.

Voila, ma confession est faite :p



Sinon la haut il parait que c'est magnifique maintenant que le déluge s'est arrêté et que la nature est silencieuse... Le soleil va revenir apparement, et les chanceux qui vont pouvoir monter sur les sommets avant samedi vont se régaler, la ou les conditions permettent de skier en toute sécurité bien sur ;).
La maison qui s'est écroulé est celle d'une prof de ma soeur. Il paraitrait que personne n'a frolé la mort, seul les journalistes auraient bien aimé... On ne sait juste pas si le chien de la prof est sous la maison ou si il a réussi a s'enfuir avant.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Salut
Etes-vous tjrs isolés dans les AM?
L'arrte prefectoral interdisant l'ouverture des stations est-il toujours valable, si oui savez-vous jusqu'à quand?
Sera-t-il possible d'acceder à valberg vendredi soir ?
Meric d'avance.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Valberg est ouverte (route et pistes) et c'est l'une des seules :)
Enjoy :P
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Et cette piste que je connais parfaitement, je sais très bien qu'aucune avalanche ne pourra jamais y être déclenchée.

va dire cela aux gens qui ont perdu leur maison au hameau du Cialancier (sans agressivité aucune, je préviens ;)) eux non plus ne pouvaient pas imaginer qu'une avalanche dévasterait leur maison. Ce qui "m'effraie", si je peux me permettre, c'est l'excès de confiance et affirmer connaître parfaitement la montagne c'est de l'uotpie. Encore une fois, je ne fais pas de leçon mais je donne mon avis après avoir bien attentivement lu le tien. Et moi contrairement à toi je préfère prendre de la distance vis à vis des videos de freeriders pro. Ils sont très forts certes, mais c'est avant tout du buisness, au détriment parfois et même souvent de la sécurité. On a vite fait d'être aveuglé par cette montagne soi-disant accessible à tout un chacun, et c'est cela à mon goût qui est un danger.
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
Ils viennent de mettre à jour les hauteurs de neige à isola : 250 cm à 1800 et 350 cm en haut...no comment
weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
les pros freeriders c'est effectivement du business, mais surtout, au niveau de la sécurité que ça n'a RIEN A VOIR avec des mecs qui sortent seuls, ou même des mecs de la station qui sortent encadrés par un guide/moniteur (comme ça semble être le cas de skiipy.

sur les jolies vidéos et autres DVD il y a un hélico qui tourne, et c'est pas seulement pour la vidéo c'est aussi pour la sécurité. de même qu'il y a plusieurs personnes aux jumelles qui gêtent tout départ et tout enssevelissement, sans compter le matos du rider qui est au TOP (sac airbag ABS = 700€, ça m'étonnerait que tous les gamins en aient). Tout ça pour dire qu'il faut vraiment pas s'identifier à ces mecs là car on ride pas du tout dans les mêmes conditions. Ma conclusion c'est que faire partir une plaque de 2 mètres de large sur 30cm, et bien à moins d'être un pro en session shoot, CA CRAINT ENORMEMENT. Et t'as bien eu de la chance ....
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
pedro499 (18 décembre 2008 09 h 49) disait:

va dire cela aux gens qui ont perdu leur maison au hameau du Cialancier (sans agressivité aucune, je préviens ;)) eux non plus ne pouvaient pas imaginer qu'une avalanche dévasterait leur maison.


Pour ton info ----- "Cialencier" veut dire "avalanche" en dicton alpin. Donc le nom du hameau n'est pas anodin. ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
oliv_du_06 (18 décembre 2008 08 h 52) disait:

Valberg est ouverte (route et pistes) et c'est l'une des seules :)
Enjoy :P
Merci
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
T'as raison, j'ai dis une grosse connerie en affirmant que je connais parfaitement cette piste. Je la connais pour l'avoir ridé des dizaines et des dizaines de fois, en toutes saisons, à pied, en vélo, à ski (surtout a ski), en raquette,... Mais tu as totalement raison, je ne peux etre sûr de rien.
Si je prend le "risque" d'allé rider sur cette piste c'est pcq avant ça j'ai analysé tous les paramètres qui font que mon ski, à ce moment précis, dans ces conditions précises, sera le moins dangereux possible. Et ça nous le fesons tous. La plupart du temps ça marche. Des fois ça marche pas.

Mais je ne crois pas qu'il existe une seule personne sur ce forum ou ailleurs qui puisse affirmer avec une certitude absolue ne prendre aucun risque en allant skier. Nous essayons (ou du moins toutes personne raisonnable) de minimiser le facteur risque le plus possible, même le gamin que je suis, mais ce n'ais pas pour autant qu'il n'existe pas. C'est d'ailleur en partie pour cela que nous aimons le ski non ? On aimes tous allé cherché nos limites, et en cherchant nos limites il arrive qu'on se fasse mal ou qu'on fasse mal au autres, et ça on doit l'éviter le plus possible, mais on ne controle pas tous les paramètres. Un exemple tout con, ou personne ne pensait prendre de risque : j'ai vu un snowbordeur faire une faute de carre sur du plat, tomber sur une skieuse et lui sectionner le veine fémorale. Pourtant rien ni personne ne pouvait s'en douter, mais le facteur "risque" s'est réalisé.
J'ai conscience de tout ça quand je ski, et toi aussi j'espère, mais je continu a skier quand même. Tu dis que tu es effraié par ma confiance exessive, mais ils nous faut à tous un certain niveau de confiance pour allé skier l'esprit libéré, mais conscient quand même ;).

En faisant partir cette fameuse plaque je savais que le risque qu'elle déclenche une avalanche était aussi important que le risque qu'une avalanche parte d'une piste verte : qu'il était existant, mais des plus infime.

J'admire les vidéos de freeride, de freestyle et de beaucoup d'autres exploits sportifs, c'est pas pour autant que je veux les reproduires. Je constate ce qu'ils peuvent faire et heureusment je ne crois pas que la montagne me soit aussi facilement accessible. Si ils prennent des risques démesurés, tanpis pour eux. J'ai déjà donné en opération et chambre d'hosto :p


Des nouvelles de la haut : ça a l'air d'être un sacré bordel. Les canalisations ont pétés et on ne sait pas quand est ce que la route sera réouverte. Il envisage la possibilité de faire descendre les collégiens lundi voir mardi...
Auron ouverte je crois, mais pas accessible depuis plus bas que St Etienne ; Iso fermée.
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Faut vraiment que j'arrete d'écrire des romans :( Désolé les gars...
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Route de St Etienne réouverte, Route d'Auron réouverte et réouverture de la route d'Isola demain surement.
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Des nouvelles de nos stations ? Ça tombe ou bien ?
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
20cm de plus à Limone aujourd'hui.
Mais beaucoup de vent et -12°
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
ça neigeotte en ce moment sur auron; il est prévu 25 à 40 cm d'ici jeudi soir....ça sera de la neige ultra légère avec le froid qu'il fait :)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages


C'est la table du jardin :-) Et ça pose encore et encore......
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
uniquement de la fraiche ?

mais c'est complètement dingue les alpes du sud cette année
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
mayor (06 janvier 2009 22 h 22) disait:

uniquement de la fraiche ?

mais c'est complètement dingue les alpes du sud cette année


Non il restait l'ancienne (celle du 31/12 et du 01/01) ;-) et puis les couches de novembre et décembre, mais là il y a quand même un bon trentre de fraîche :-)
heymski
heymski

inscrit le 14/09/08
17 messages
 


Non il restait l'ancienne (celle du 31/12 et du 01/01) ;-) et puis les couches de novembre et décembre, mais là il y a quand même un bon trentre de fraîche :-)


C'est peut-être un question stupid, mais c'est ou? Aux Deus ou non?
heymski
heymski

inscrit le 14/09/08
17 messages
HAHAHA, wai c'est une question stupid...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Alors...où en est t-on la haut ???
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
A 1200 m il est tombé environ 25 cm de poudreuse très légère (saint étienne de tinée). Il ne neige plus et le temps est redevenu plus clair. ça semble plus encombré côté frontière avec certainement des chutes modérées sur iso. Sur Auron il serait tombé une petite quarantaine de cm et 50 cm en haut des pistes (à confirmer...). les températures ont remonté puisqu'il fait 0°C/-1°C vers 1200m
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
j'ai oublié de rajouter qu'il y a des rafales de vent dans la vallée, donc en altitude....:(
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Salut a tous,

Je voulais savoir que donnais les conditions sur Auron/isola, on a eu le récit des chutes de neiges mais pas des sorties du week end. Je pense monter ce dimanche vous pensez que ca peut etre comment niveau condition?

Merci @+
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pareil... j'ai entendu dire qu'ils annonçaient mauvais samedi mais pas dimanche alors que dit la météo montagne ??

merci
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
allez, j'me réponds à moi-même, en espérant que des locaux de là haut apportent des précisions, mais il semblerait qu'il fasse beau demain et que ça se dégrade dimanche...

du coup j'me tate quand monter...
vous vous en foutez ??? bon, d'accord...;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Il commence à neigeotter sur le tinée
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
vous pouvez me donner les tendances pour mercredi sur valberg ? Je me tate car venantg de toulon j'ai pas anvie de galérer sur la route et de passer une jounée sous les nuages ;o)
D'avance merci
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
C'est quoi les pronostics pour aujourd'hui et demain samedi ? ça va poser un peu, beaucoup, à la folie...pas du tout ?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
ça pose doucement dans la tinée, une LPN bien en baisse par rapport aux prévisions. Le meilleur est pour lundi
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Oui il semble que ce soit bien plus frais que prévu : tant mieux.
A nice il fait moins de 8° à 12h15 alors je pense effectivement que la LPN est redevenue correcte.
Sur la webcam de Valberg il semble que ça pose bien comme il faut !
:)
Fbi
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
je suis surpris aussi de la LPN aussi basse...ça pose gras à 1200 m (15 cm environ), et ça n'a pas l'air de se calmer pour le moment
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
qui monte demain ? et ou...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages


C'est beau ce qui arrive lundi ;-)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'étais sur l'autoroute entre Turin et Savona lundi et c'était vraiment beau ce qu'il tombait (c'était même très limite et presque bloqué complet)... donc j'me dis qu'il a du aussi pas mal neigé sur Limone, et peut-être Isola et Auron...
Vous en savez plus ???
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
comai (29 janvier 2009 12 h 20) disait:

j'étais sur l'autoroute entre Turin et Savona lundi et c'était vraiment beau ce qu'il tombait (c'était même très limite et presque bloqué complet)... donc j'me dis qu'il a du aussi pas mal neigé sur Limone, et peut-être Isola et Auron...
Vous en savez plus ???


un bon 50 cms sur Limone, 40 cms sur Isola et rien sur Auron.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Les perturbations arrivent doucement mais sûrement. Selon certains on aura droit à un hiver similaire à ceux que l'on a eu dans les 70's et les 80's à partir de maintenant !!

Pour ceux que ça intéresse, je pars mercredi (ou jeudi ou vendredi qui arrive) à Alagna/Gressoney (la mecque du Freeride dans le domaine du Monterosa Ski Freeride Paradise). Jour du départ selon les conditions météo là-bas et les dispos de ceux qui sont intéressés. La suite ici : /forums/divers/covoiturage/sujet-101728.html
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'étais à Isola ce week-end et j'ai pas trop vu les 40 cm, mais bon, je pense que ça du pas mal souffler depuis aussi...

hier soir il neigeait gentiment, je crois que ça doit continuer et vu qu'il pleut pas mal sur Nice, j'me dis que c'est ptet plus efficace qu'hier...
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
A saint étienne de tinée il neige pas mal; environ 25 cm de tombés depuis ce matin....on peut encore espérer une 10aine de plus d'ici demain
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je viens d'avoir une personne qui m'a dit qu'il neigeait beaucoup sur Isola et qu'il était déjà tombé au moins 30 cm...

Je viens de jeter un œil sur Météo France montagne qui annonce encore pas mal de neige dans les prochains jours... on verra bien...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
photo prise le 06/01/09


photo prise ce soir


Un mois après on en a autant dans la Tinée, c'est beau ça ;-)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
A quelle profondeur, la table?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
oliv_du_06 (02 février 2009 21 h 53) disait:

A quelle profondeur, la table?


On doit dépasser le mètre là :-)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
oliv_du_06 (02 février 2009 21 h 53) disait:

A quelle profondeur, la table?



sans la neige
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
arg j'ai eu peur j'ai cru que c'était tout fondu !!!

:-)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je crois que c'est l'apocalypse à Isola, tempête de neige de dingue, et c'est prévu pour durer encore un peu...

je viens d'apprendre que la route d'accès est fermée suite à 2 grosses avalanches... moi qui devais monter ce soir, je suis dodu... à suivre