zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
SAMOENS, Grand Massif, 720m, neige modérée 0 degrés.

Là-haut ça a gavé toute la nuit et c'est juste le début .....
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
'foiré va
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Première éclaircie depuis dix jours !!!

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Ca arrose sévère dans le 64,j'epère qu'il n'y aura pas de dégats.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
l'été nous va si bien sur Bayonne.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Grosses chaleurs en Alsace. Avec orage quasi quotidien!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Oui, 34 aujourd'hui, chaud chaud chaud en Alsace


vais reprendre une bière tiens !!!
msrzx9r
msrzx9r

inscrit le 03/07/10
7 messages

Orage tous les soirs sur Puget Théniers. Chaleur la journée et fraicheur la nuit

studioplagnecentre.monsite-orange.fr

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On va crever....

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png

J'avais déjà 28°C chez moi ce WE, combien la semaine prochaine ??? :( Je hais l'été à Grenoble.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cedski ( 7 jui 2010) disait:

On va crever....

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png

J'avais déjà 28°C chez moi ce WE, combien la semaine prochaine ??? :( Je hais l'été à Grenoble.



Si tu veux, je te loue un appart à 1738 m d'Altitude à 30 kms de Gre, max de température : 22°C pendant au max 2 heures par jour, vers 15 heures ;) ;)

Tu peux, aussi, venir passer le W.E en Normandie, statistiquement depuis 8 mois, il y pleut 2 voire 3 fois moins qu'à Grenoble et en plus, la maison est chauffée par PaC donc, climatisée l'été ;)

J'en parle aussi à Snowsly pour que vous fassiez route ;) ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Iiej76 ( 7 jui 2010) disait:

Si tu veux, je te loue un appart à 1738 m d'Altitude à 30 kms de Gre, max de température : 22°C pendant au max 2 heures par jour, vers 15 heures ;) ;)

Tu peux, aussi, venir passer le W.E en Normandie, statistiquement depuis 8 mois, il y pleut 2 voire 3 fois moins qu'à Grenoble et en plus, la maison est chauffée par PaC donc, climatisée l'été ;)

J'en parle aussi à Snowsly pour que vous fassiez route ;) ;)


Nan c'est nul l'hiver la Normandie... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski ( 7 jui 2010) disait:

:( Je hais l'été à Grenoble.


Bah à Grenoble tu n'as pas beaucoup de chemin à faire (en hauteur !) pour trouver le frais !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri ( 7 jui 2010) disait:

Cedski ( 7 jui 2010) disait:

:( Je hais l'été à Grenoble.


Bah à Grenoble tu n'as pas beaucoup de chemin à faire (en hauteur !) pour trouver le frais !


Difficile pour bosser (je bosse chez moi), manger, et dormir (je mange et dors chez moi assez régulièrement :o )...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon bah il te reste les WE...;) pense à nous autres pauvres parigots.

En plus, s'il fait plus chaud en moyenne la journée à Grenoble qu'à Paris, au petit matin les t° y sont quasiment toujours plus fraîches que dans le coeur de la capitale, ici en période de chaleur la Tn ne descend presque jamais en dessous de 20°.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri ( 7 jui 2010) disait:

Bon bah il te reste les WE...;) pense à nous autres pauvres parigots.

En plus, s'il fait plus chaud en moyenne la journée à Grenoble qu'à Paris, au petit matin les t° y sont quasiment toujours plus fraîches que dans le coeur de la capitale, ici en période de chaleur la Tn ne descend presque jamais en dessous de 20°.


Tu vis à Grenoble ?? On dirait bien que non... :D
Les températures NE BAISSENT PAS la nuit dans ces configurations, c'est encore bien pire qu'à Paris ouvert à tous les vents... Samedi à minuit on avait encore 25/26°C. Le matin (entre 7h et 8h30) ces derniers jours j'avais 22/24°C au thermo voiture...

En plus et surtout, ça dure généralement bien plus longtemps à Grenoble où la chaleur s'accumule (en 2003 on a eu 78 jours supérieurs à 30°C sur... 3 mois, donc 92 jours !! A Paris vous avez du en avoir moitié moins).
J'ai 28°C actuellement dans l'appart alors que l'on vient d'avoir deux jours de "répit" avec des tn sous les 20°C (19 hier 17 ce matin).


Honnêtement j'ai vécu 20 ans à Paris, bon ok à Rueil j'étais en lisière de bois... Mais meme, c'est quand même incomparable. Les vents d'ouest arrivent bien plus vite sur Paris.... Bien souvent ils ne nous arrivent même pas en été.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski ( 7 jui 2010) disait:

Tu vis à Grenoble ?? On dirait bien que non... :D
Les températures NE BAISSENT PAS la nuit dans ces configurations, c'est encore bien pire qu'à Paris ouvert à tous les vents... Samedi à minuit on avait encore 25/26°C. Le matin (entre 7h et 8h30) ces derniers jours j'avais 22/24°C au thermo voiture...

En plus et surtout, ça dure généralement bien plus longtemps à Grenoble où la chaleur s'accumule (en 2003 on a eu 78 jours supérieurs à 30°C sur... 3 mois, donc 92 jours !! A Paris vous avez du en avoir moitié moins).
J'ai 28°C actuellement dans l'appart alors que l'on vient d'avoir deux jours de "répit" avec des tn sous les 20°C (19 hier 17 ce matin).


Honnêtement j'ai vécu 20 ans à Paris, bon ok à Rueil j'étais en lisière de bois... Mais meme, c'est quand même incomparable. Les vents d'ouest arrivent bien plus vite sur Paris.... Bien souvent ils ne nous arrivent même pas en été.


Tu ne m'as pas lu :)

Je ne conteste pas que les Tx sont bien plus élevées en été à Grenoble qu'à Paris, je ne parlais que des Tn en ville.

L'effet d'îlot de chaleur a bien du mal à faire baisser la t° la nuit dans l'agglo, voire même en dehors.

Tu parle de l'été 2003, prenons une journée au hasard, celle du 10 août 2003.

Au Versoud, à environ 8 km de Grenoble : Tn : 19° Tx : 39° :

meteociel.fr

A Montsouris, 5 km du centre de Paris :

Tn : 23° (!) Tx : 39°

Même à Bretigny, 25 km de Paris :

22° - 38°

Prends n'importe quel jour ou presque de la première 15aine d'août 2003 et tu verras la même chose.

Donc je persiste et je signe : en configuration de canicule, la Tn passe fréquemment sous les 20° à Grenoble, alors que très difficilement à Paris, effet de ville oblige !

Et sache qu'il fait actu 27° dans mon appart et je ne suis même pas au centre de Paris, mais en banlieue. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski ( 7 jui 2010) disait:

Samedi à minuit on avait encore 25/26°C. Le matin (entre 7h et 8h30) ces derniers jours j'avais 22/24°C au thermo voiture...


samedi à minuit il faisait 22° au Versoud...:

meteociel.fr

Et ce matin à 7h-8h 16-18° donc ton thermo de bagnole dis des conneries :)

Certes le Versoud n'est pas en pleine agglo, mais la différence avec Gre ne doit pas être de 6° pour 5 km !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A 22 heures, soit il y a 45 mn, sur les relevés 22° au Versoud, 25° à Paris-Montsouris, 28° au centre de Paris, à Toussus le Noble (17 km du centre) encore 24° bref, on peut multiplier les ex à l'infini !!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé si justement !! Le Versoud est en pleine cambrousse !!! Il y a de quoi avoir les 6°C ( par contre ce soir on n'y est pas, il y a 3/4°C maxi d'écart). Idem avec la station de Saint Martin d'Hère, pas loin de la montagne, on est encore bien au dessus des températures (je parle des Tn aussi évidemment !) du centre ville, je la connais bien j'habitais à 300m auparavant. Et mon ex appart était bien plus frais. Le centre de Grenoble est hyper bétonné et peu venté.... La chaleur ne s'évacue pas.


Bon à Paris c'est pire en effet l'effet urbain peut aller jusqu'à 8/10°C de différence avec la campagne sur les Tn estivales...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 07/07/2010 - 23:51
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski ( 7 jui 2010) disait:

Le centre de Grenoble est hyper bétonné et peu venté.... La chaleur ne s'évacue pas.


Bon à Paris c'est pire en effet l'effet urbain peut aller jusqu'à 8/10°C de différence avec la campagne sur les Tn estivales...


C'est bien ce que je voulais dire. ;)

Comparons, en période de fortes chaleur, les Tn au centre de Paris et celles au centre de Grenoble, si les relevés existent...Tu seras surpris.

Je te parie ce que tu veux (bouffe, champ), que les Tn du centre de la capitale seront systématiquement supérieures à celles du centre de Grenoble ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, ben, moi, l'été 2003, je l'ai passé en Bretagne pour la quasi-totalité, et la célèbre période de canicule, je ne l'ai pas connue ailleurs qu'à la radio.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Si tu veux, je te loue un appart à 1738 m d'Altitude à 30 kms de Gre
Tu es trop pauvre pour le prêter ? Ou bien c'est aller à l'encontre de tes convictions de gauche :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cedski disait:
Je hais l'été à Grenoble.
Le peu que j'en ai vu, c'est en effet assez désagréable.

Mat -> ce n'est pas l'an dernier que Grenoble a manqué de peu le record de température minimale en France ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mr_Moot ( 8 jui 2010) disait:

Mat -> ce n'est pas l'an dernier que Grenoble a manqué de peu le record de température minimale en France ?


Si mais c'est un cas différend de celui évoqué avec matt, ce fut un cas d'épisode de foehn violent et brulant et non du cas anticyclonique chaud dont on parle.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot ( 8 jui 2010) disait:

Cedski disait:
Je hais l'été à Grenoble.
Le peu que j'en ai vu, c'est en effet assez désagréable.


On sera tous d'accord là-dessus ! Ville à éviter en été ! ;)
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Sinon a Briancon il fait chaud.............on s en fou?
ok-->[]
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
On sera tous d'accord là-dessus ! Ville à éviter en été

toulouse et grenoble sont les 2 grandes villes les plus chaudes!:(
mais à toulouse, il y a le vent !:d
sinon, dans le sud-ouest, c'est souvent albi qui a la palme: le vent de sud, s'arrête juste avant, et ça cogne épais!:d
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
alpy (10 jui 2010) disait:

On sera tous d'accord là-dessus ! Ville à éviter en été

toulouse et grenoble sont les 2 grandes villes les plus chaudes!:(


les plus chaudes, peut être pas au vu des chiffres, mais les plus désagrébles c'est sûr !

Il fait sûrement bien plus chaud en moyenne à Nice qu'à Grenoble ou Toulouse en plein été mais avec la brise marine rien à voir en terme de pénibilité !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
En tous cas, en Normandie, sur le Pays de Caux, toujours pas de flotte :(

Mon étang est aussi bas que fin septembre 2009, ce qui était déjà le record depuis 23 ans que j'habite là :(

Aucun orage malgré l'ambiance générale où tout le monde y a eu le droit, un peu partout.

Par pitié, on veut de l'eau ........
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour Matbri.

Paris

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Geneve (ou Grenoble c'est du pareil au meme, ou plutot pire)

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png

C'est limpide...

Tu vois ou je voulais en venir au niveau de la persistance de la chaleur ???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Par pitié, on veut de l'eau

va à draguignan!:p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ced : c'est clair, nous en ce moment on respire graaaave et ça fait du bien :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (14 jui 2010) disait:

Ced : c'est clair, nous en ce moment on respire graaaave et ça fait du bien :)


T'as des Branchies ?

Tu veux pas partager un peu :( Chez nous, RAS :(


jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
http://www.deco-pour-blog.com/index.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=174&g2_serialNumber=2

je reçois un peu de vent qui arrive du sud en ayant traversé les 3/4 de la ville , puis une vaste zone SNCF qui est un vrai four .
Brise aussi rafraichissante qu' une haleine de cheval fiévreux .

Vivement la fraicheur des tropiques .
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour une fois, on est gâté sur toulouse, un bon vent rafraichissant d'ouest et temps semi-couvert: ça nous change du vent d'autan!:d
enfin, j'ai pas les pieds qui chauffent!:d:d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
temps variable sur le pays basque avec quand meme un bel aprem ensoleillé, temps orageux quand meme.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
l'été est arrivé jusqu'à lundi on dirait pour le pays basque.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Magnifique matinée sur le PaysBasque .
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Chaud tres chaud au pays basque cette aprem avec 30° .
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Superbe fin d'aprem chez nous avec une luminosité des plus belles soirées de fin de saison.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A l'instant, en ouvrant la fenêtre



Le taillefer aprés l'orage de cette nuit, avec Chamrousse à gauche
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Ciel bleu azur,25°,houle de 1.3m,eau à 21°,peu de monde à la plage,c'est bon sur la cote basque en septembre.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Vu la distance depuis chez moi je risque pas de te les disputer ces vagues , mais pour les chiffres , je préfère nettement ceux actuellement là (Surtout que je suis très frileux .) candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr


Mais j'avoue que c'est encore plus loin de ma ville .....

Rque période > 10s c'est rare en cette saison là bas , le reste est normal

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
au-delà de 30°C, l'eau, c'est trop chaud, tu transpires...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Non ! trop chaud plutôt à 33 et plus . 29 à 31 c'est idéal pour rester longtemps dans l'eau qu'il pleuve, vente, ou soleil de plomb .
à 28° si plus de soleil je commence à frissonner parfois !

Ps la bouée est à 4 km au large , vers le bord les jours de soleil sans trop de vagues c'est un peu plus chaud ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/09/2010 - 14:13
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
aujourd'hui ça pèle mais les lumières sont fantastiques autant sur les montagnes que au dessus de l'océan ou des deux si on regarde sur le bon coté;je vous laisse je vais en profiter .
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Légère entrée maritime pour la cote basque en cette fin de soirée mais cela reste tout à fait supportable, vivement demain.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Belfort : 23° aujourd'hui au bord du lac, pas un chat (tous au taf !), un vrai bonheur à la vieil de l'automne ! :d:d:d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
brouillard londonien ce matin avec annonce de super beau temps;
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Soleil, 25°C pour fêter l'été....euh...l'automne ! ;)
(mais bon, on rigolera moins à partir de vendredi)