Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis

c'est fait!
celui d'Andermatt est emballé!
un pti article:
fr.bluewin.ch

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je maintiens que c'est inutile, laissons faire la nature un peu
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Les remontées mécaniques d'Andermatt (UR) ont emballé une surface de 2500 m² du glacier du Gurschen. Elles souhaitent réduire sa fonte pour préserver les pistes de ski. Les organisations écologistes jugent cette mesure inutile.


je ne savait pas que des remontées mécaniques, en plus de transporter des hommes, pouvaient aussi emballer des glaciers...
Banane_o_fond_du_sac
Banane_o_fond_du_sac

inscrit le 30/03/05
8 messages
A ce que j'ai pu comprendre de mon côté, l'objectif de cet emballage n'est pas de préserver le glacier, mais plutôt la piste d'accès au domaine...Nuance!!Donc aucune considération écologique là-derrière, mais plutôt: fric fric fric..!!Bénéf' quand tu nous tiens...:-(

En conservant cette piste d'accès dans de bonnes conditions, les génies de ce projet comptent sur les revenus du ski d'été et aussi sur une ouverture plus tôt en début de saison prochaine.

Comme le scandaient les slogans de Greenpeace sur place: "Protégeons le climat plutôt que de nous attaquer aux symptomes".
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-> Banane_o_fond_du_sac:

ben oui, bien sûr qu'ils font ça juste dans le but d'ouvrir plus tôt et/ou dans de meilleures conditions. ils essaient d'entretenir leur gagne-pain. et en même temps ils se font de la pub.

il faut quand même noter qu'ils sont bien cohérents dans leur politique commerciale: ils comptent agrandir leur parking!!
ce qui est aussi dénoncé par Pro Natura, qui préférerait bien évidemmentles voir privilégier l'utilisation
des transports en commun..
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
cela me fait toujours autant rire, comme si l'homme ne supporte plus que la nature est la vrai reine, meme si on ne fait plus de ski dans 10/20 ans et alors on trouveras autre chose comme d'hab pourquoi s'affoler
le ski ca fait vivre un chouilla de personnes a l'echelle du monde dc..

c'est bien beau la bache, mais qd il neige, du coup le glacier est coupé de son alimentation?
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
michael3600 disait:
cela me fait toujours autant rire, comme si l'homme ne supporte plus que la nature est la vrai reine, meme si on ne fait plus de ski dans 10/20 ans et alors on trouveras autre chose comme d'hab pourquoi s'affoler
le ski ca fait vivre un chouilla de personnes a l'echelle du monde dc..


Un peu utopique sur ce coup la michael.......
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ils ont emballé 2500m2 soit la moitié d'un terrain de foot,c'est lamentable,surtout que si ça fond pas là ,ça fondra plus haut et ils auront un beau glaçon pour l'apèro!!
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
C'est tout simplement une honte!!!!!!!!!!!
Voila ce que l'homme trouve de mieux a faire pour lutter contre le réchauffement climatique!!!
Qu'elle folie humaine!!
Au lieu de lutter contre le problème lui meme qui est de réduire les gas a effet de serre il va sur le terrain pour essayer de limiter les dégats!!!!!
c'est vraiment scandaleu, l'homme sopstine mais la nature aura raison !!!
On ne comprend toujours pas qu'il faut vite réagir!!
quelle folie, ca nous prouves encore qu'on ne se préocupe pas du problème lui meme, on croit le résoudre en faisant ce genere de gestes!!!
pffffffffff
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Relax, faut pas se faire de soucis.
Grasse à cette mesure,la station sera ouverte plus longtemps, donc le directeur de la station va augmenter sont salaire, et pourra s'acheter une voiture plus grosse.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
bah, comme le disait un canard hebdomadaire cette semaine, ça fait bizarre cette idée de bache sur un glacier, mais bon on s'habituera...
et après, il faudra bien les rentabliser ces baches, on leur collera des stickers quicksilver de 3000m²...ça fera bizarre au début, mais on s'habituera...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ou alors ce seront des baches avec un revêtement spécial pour glisser dessus. Le comble!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

un petit up ici après skirando camp to camp
On peut voir la Bête sur ethlife.ethz.ch cliquez sur la photo
Je suis déçu, vu le battage là autour, j'attendais une méga chaussettte capable de contenir la mer de glace moi
Tout ce tapage "emballage de glacier" etc pour ça ...éh bé .. on voit qu'on vit dans des pays confortables.

Une fois évacué le côté symbolique, il y a peut être plus urgent et grave que ça dans le domaine de l'environnement non ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass