Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait ça pour vous ;) vous voyez comme je vous aime ;)
Ca y est déjà sur un site mais pas que la neige ;)

Aller Adieuuuuuuuu
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
ouais sauf que c'est pas gagné puisque l'iso est prévu vers 2400m et qu'on a pas bcp de pentes skiables au dessus...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben au vu des couleurs ca sera bien en dessous de 2400 mais ca reste a confirmer ! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci oakley.. :)
En gros en recoupant avec les données MF31 çà donne :
samedi: pluis faible puis moderee en soirée : LPN 2200 puis 1700m
dimanche: neigeux faible et continu LPN1600 puis 1300
lundi: averses de neige LPN 800/900
mardi: moins de neige toujours bouché, iso vers 800m
apres => plus sec ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Ya plus qu'a trouver la bonne destination et faire peter les RTT... D'ailleurs faudrait pas qu'ils y touchent aux 35 heures, ca permet de bien se gaver.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
peyo> chutt!!!!!..
et un p'tit RTT mercredi prochain !!!! pourquoi pas ???
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
et scream, au vu des previsions, tu crois pas que c rentable de monter ds les alpes plutot?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. euh roger34 !!! Faut que je bosse un peu et j'ai pas de logement ce we là haut .. alors autant profiter de la powpow d'ici ;)
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
ah l avantage du camion. c est peut etre ce manque a ton arsenal de "chasseur de poudre"...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
roger34> je te le fais pas dire !!! d'ailleurs j'echange une 206 hdi 120000km contre un camion type renaut traffic dci .. ammenagé et isole .. merci d'avance
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
ah non ça m interesse pas, a moins que tu rajoutes l appart a ta copine dans le lot...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon voila des nouvelles fraiches... un peu de pluie aujourd'hui, puis demain matin la neige s'abaisse vers 1000m sur l'ouest (plus haut sur l'est)... Gros cumuls de dimanche à mardi matin... Environ 50/80cm :) sur l'ouest de la chaine... pour l'amélioration ce sera mardi après-midi ou mercredi, mais c'est à confirmer car une autre perturbation vient se bloquer sur les golfe de Gascogne on pense qu'elle ne devrait pas rentrer, mais le 64 pourrait etre partiellement et temporairement touché, infos a suivre sur le 3250... cette chute va étre (au moins temporairement) ventée en nord-ouest...
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
Ca remet tout en question ça, avec la pluie qui tombe actuellememnt sur les Alpes.
t es sur matiouf pour les cumuls?
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
va voir autrepart roger34 pour des reflexions a deux francs
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
Ou ça? Dans le cul de ta mère?
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
Je m excuse pour ma grossiereté mais cet abruti m a fait craquer. Je pense que c est encore une réincarnation de groshypo2500 ou un truc comme ça.
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
va dormir roger 34
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
> roger machin chose

Vu la pertinance de tes post, tu es vraiment un pauvre boulet :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
roger34> POur ton info, il pleut aujourd'hui aussi sur les pyrénées avec une LPN qui est entrain de passer de 2000 à 1500 puis 1000m.. Mais les pluies de ce samedi sont restée tres eparses et faibles ( pas mal de soleil encore à piau ;)
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
Merci scream, un des derniers gars bien efficace sur ce forum.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon on peut revoir les cumuls..... à la hausse disons 70cm à 1.2m d'ici mercredi début de journée... puis beau temps des mercredi matin et jeudi au moins... Quelle sera la bonne journée? on peut penser a mercredi, mais si les ouvertures se font progressivement jeudi pourait étre mieux... ça on ne peut pas le prévoir... par contre, de toute facon, il y aura gros danger d'avalanches...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aie aie aie !!!! va encore falloir negocier un jour de congé !!!! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ok mercredi les 4 places de la saxo sont pleines ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
D'apres le bulletin d'alerte d'InfoClimat :

Ce soir un talweg d'altitude va venir alimenter une frontogénèse sur Midi Pyrénées, et des pluies très soutenues sont à attendre surtout près du relief par orographie. Il neigera vers 700 m d'altitude.

On peut s'attendre à une couche de neige de l'ordre de 1 à 5 cm en plaine, ponctuellement 8 cm sous les plus fortes averses. Dès 300 à 400 m, on peut compter sur 5 à 10 cm, ponctuellement 12 à 15 cm. Enfin en montagne, la couche sera comprise entre 50 et 70 cm.
Prudence en montagne, risque d'avalanche très fort, associé à un vent tempétueux la plupart du temps.
Notons que cet épisode neigeux sera associé aussi à de forts vents de Nord, compris entre 60 et 80 km/h.


Météo France envisage de placer plusieurs départements du Centre Est en vigilance orange à 16h ainsi que le Tarn, la Haute Garonne, l'Ariège et les Hautes Pyrénées. Météo France met d'ailleurs déjà en garde dans le bulletin national :
"Attention, une vigilance orange est envisagée à partir de la nuit de dimanche à lundi pour les régions du centre-est et 4 départements du sud-ouest (piémont pyrénéen + hauteurs du Tarn).Des averses de neige se produisent toute la journée de lundi sur l'est du pays: du nord-est au Massif Central et centre-est, mais aussi sur les Pyrénées et leur piémont. Ces averses déposent une fine couche en plaine, 5 à 10 cm dès les premières collines et 40 à 50 cm en altitude."


Que dire de plus, si ce n'est :
Si quelqu'un veut aller tracer de la pow à bareges ou piau (selon le temps) mercredi.. je serai surement dans le coin !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
confirmation d'apres le BNA de demain pour les htes-pyrénées:

APERCU METEO JUSQU'A LUNDI SOIR :
NEIGE ET VENT TRES FORT A TOUS NIVEAUX.

Ce soir des chutes de neige importantes vont commencer et se
poursuivre demain en étant accompagnées de vent fort de Nord-Ouest à
Nord (rafales à plus de 100km/h) et d'un net refroidissement puisque
la limite pluie neige va s'abaisser en plaine en fin de nuit.
Les cumuls attendus à 1800m jusqu'à demain soir sont de l'ordre de:
50 à 70cm sur les massifs du piémont.
30 à 50cm dans les massifs frontaliers.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
actuellement grosse tempête au sud de toulouse;ça doit tomber dru dans les pyrénées;c'est tout bon!!!demain,je vais voir la neige depuis le boulot!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
moi je peux aller qu'à ax et vu la facheuse tendance de la station à fermer les campels dès que ya un peu de vent je vais peut être attendre jeudi...
Matiouf, scream , vous confirmez?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
rappelons qu'aujourd'hui la station est fermé pour cause de vent violent....:-(
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
maxx31 (14 février 2005 11 h 16) disait:

rappelons qu'aujourd'hui la station est fermé pour cause de vent violent....:-(


De toute façon, Ax pendant les vacances scolaires, c'est NO FUTURE!!!
C'est un coup à passer la journée à attendre au télésiege pour remonter au sommet des Campels!!!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
en direct d'aragnouet (hte pyr 65 pour les incultes..) :

ça pose, ça pose, ça pose, ça pose, ça pose, ça pose gras (30 cm ds la nuit...)..
un peu trop de vent et de neige a mon gout pour sortir mes petits peuton dehors, mais d'ici 2 jours ça sera énOOOOrme!!!
aller zou, jvais me remettre sous la couette, histoire de faire passer ma crève et d'etre en forme pour la powder alarm qui arrive d'ici peu..

tchÔ, une fille qui vous veut du bien.. ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'ets clair ca tombe a luchon !
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
En cumul total vous en êtes à combien dans les pyrénées???
Un pote me parle de 270 cms sur les stations de l'Ouest...
C'est sérieux???

Wis : Un mec (bô rider alpin) qui te veux du bien ;)
(accessoirement un gros lourd aussi...)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ben sur la seconde station la plus à l'ouest -à savoir Gourette- et d'après les journaux locaux et le site internet,il y à actuelement 260cms de cumuls, dont 70cms (minima.. 1.2m dans le meilleur des cas d'après Matiouf -docteur ès Météo- attendu sous forme de poudreuse dans les 2 jours à venir...
Soit un total de: beaucoup!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
je reviens de la station de Barèges (65), ouverte jusqu'a 11h puis fermée tempete de vent et de neige, au village 1200m. 25 à 30 de fraiche, au parking de Tournaboup 1400m. 40 à 50 de fraiche mais tres ventée meme en foret, par endroit j'ai enfoncé le baton, il y a bien 60 a 70 de fraiche vers les 1800m. et ça depuis hier fin d'aprés-midi.

voila
bonne aprem
Vincent
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je pense tenter le RTT le jeudi... En esperant que le boss accepte. Et pourvu que ce soit le bon jour. S'il y en a qui sont motives pour monter depuis Toulouse... Je ne sais pas encore ou.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
je repose ma question: mercredi ou jeudi pour ax?
(désolé cmaxx j'ai pas d'autres choix de station ...)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben!!! mercredi çà devrait etre encore bien bouché.. mais en cours de "degagement" le soir.
Donc je te conseillerais Jeudi !! :) ( meme si MF09 annonce encore des nuages )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vu sur Fr2 au journal : beaucoup de vent à Ax les Thermes et route fermée pour rejoindre merens, l'hospitalet.
A vue de nez: 30 cm à Ax !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
mercredi ca sera bon si le vent ne vient pas nous e****er !
apres jeudi ca va etre tt tracé et plein de monde si il fait beau enfin pour ax parce que quand il fait pas trop mauvais c'est quand meme skiable !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Bah, pour moi, ça sera Pas de la Case (meilleur rapport Débit/Proximité Toulouse/Bonnes affaires!!!), mais Vendredi (pas le choix cause boulot)!
Les T° restant polaires, y a plus qu'à esperer qu'il reste un peu à tracer, mais bon, de toutes façons, vu les quantités de neige, ça sera tout bon!
Et peut etre même avec le soleil!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je retire ce que j'ai dit vaudra mieu attendre jeudi parce que mecredi ca souffle encore et sur ax tt sera fermé !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On n'en a pas fini avec une belle perturbation, que l'on appercoit déja la suivante... Une autre perturbation arriverait vers dimanche par le nord pour qq jours, elle à l'air(e ;) ) bien balaise et très très froide... à confirmer bien sur... ( cf 3250)
A ce rythme on va péter les scors d'ennneigement!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf j'oubliais, l'amélioration semble limité pour mercredi, plus net jeudi avec mer de nuages...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
merci pour toutes ces réponses :-)

ben ça sera jeudi parce que mercredi MF annoncent encore neige modérée ou forte sur ax...
ça risque d'être bon et puis c'est pas grave si la route est fermée parce que moi j'y vais en train (ba oui c'est pour ça que je peux pas aller ailleurs...;-))
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
premiers flocons sur Toulouse à 13h20, mais pas de quoi m'empécher d'aller travailler, snif, snif
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
conseil du jour :
bloquez votre vendredi....
Mais moi, j'dis ça comme ça hein...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
euh tu pourrais t'expliquer??? c'est pas trop dur???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De toute façon, c'est jeudi ou vendredi. Mais ces chutes ont été très ventées, il ne faut pas faire n'importe quoi...
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Résumé du dernier bulletin de Météo France pour les Pyrénées catalanes:
http://www.meteo-france.com/img/picto/gd/mf/p12.gif Actuellement dans le Capcir, il fait -8°C, il neige avec une tramontane à 35 km/h (rafales à 75 km/h).

Petits copier/coller:

Pour les prochaine 24h, nous attendons encore vers 1800m, 15 à 25cm en Capcir et Puymorens et 5 à 10cm sur les massifs au sud du département.

Au cours des deux derniers jours, il est tombé vers 2000m: 50cm à 90m de neige en Capcir et Puymorens et 30 à 45cm en zone Canigou-Cerdagne.
Des vents violents de secteur nord-ouest dominant ont transporté cette neige, formant d'importantes accumulations de neige soufflée. Ces accumulations sont encore instables et peuvent donner lieu à des départs d'avalanches même par faibles surcharges. Les nouvelles précipitations elles aussi accumulées par vent vont encore aggraver l'instabilité du manteau neigeux et provoqueront de nombreux départs spontanés d'avalanches. Vu les quantités de neige accumulées, des avalanches assez grosses sont possibles surtout en zone Capcir Puymorens.


Neige prévue jusqu'à jeudi midi, t°c env. -10°C jour et nuit et vent se calmant progressivement (50 à 80 km/h sur les sommets encore demain). Snowforecast dit à peu près la même chose.

Je serai dans le coin à partir de samedi pour rayonner pendant une semaine sur Les Angles, Formiguères, Puyvalador, Cambre d'Aze (Eyne-St Pierre), peut-être Font-Romeu et j'espère le Puigmal (selon ce qu'il sera tombé car c'est pas follichon en HP d'après le post de Scream, et j'ai pas prévu les skis et snow-cailloux ;-) )

Bonne glisse à tous et gaffe aux coulées...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
de retour de la-haut(Bareges), et bien c'était l'orgie.
J'en dis pas plus tellement que c'était excellent.

a+
Vincent