max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
dilemme , ride demain ou jeudi ???
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben demain et jeudi lol
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
moi j'attends jeudi j'ai mon indics sur place...;-)
(pour ax bien sur)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
alors je me pose une question...pquoi poses-tu de telles questions 20 fois par semaines si t'as un indic sur place gars?...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Ouais ben j'ai choisi moi aussi, ce sera jeudi et vendredi. Puis samedi pour etre sur qu'il ne reste rien :-). Et effectivement faudra quand meme faire gaffe a pas faire n'importe quoi avec tout le vent qu'il y a eu pendant les chutes.
Bonne glisse.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
==>zoul machin

parce que mon indic comme je dis,(;-)) n'est pas métérologue et que je recherche des avis de personnes compétentes
(ex: matiouf, scream) ensuite il m'a envoyé un message tout récemment pour me dire que jeudi serait idéal.
J'ai posé cette question parce que il ne m'avait rien dit et après parce que je n'ai pas la plus totale confiance en mon pote (dans le domaine météo uniquement on va pas lui cracher sur la gueule quand même :-)).

Il se trouve que l'avis de skipasseur et de mon pote se recoupent (celui de MF aussi d'ailleurs) donc je peux affirmer l'esprit plus tranquille que ce sera jeudi la bonne journée.

dsl si je t'ai "soulé" avec mes vingt posts

pas respectueuseument
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
de plus tu as du cumuler les interrogations de max31 et de maxx31 personnes différentes aux pseudos similaires.

toujours pas respectueuseument
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
maxx31> tu dis que tu peux aller qu'à Ax avec le train !!! Et ben, sache que tu peux aller aussi sans problemes à superbagneres, porté-pymorens( qd la ligne sera reouverte ;) ) et aussi peyragudes ( navette depuis luchon ) .
En tout cas, le meilleur jour sera sans aucun doute Jeudi.... :( :( :( et moi j'ai un meeting important .. coincè à toulouse !!!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
=> toujours aussi aimable zoulou ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et scream c'est pas grave on t'enverra les photos ...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
scream quand j'ai dis ça c'était pour zapper les détails!!!

sinon pour d'autres sorties superbagnères c'est pas terrible quand même
après peyragudes j'y vais avec le lycée mais les navettes c'est galère...( n'est pas accessible avec skirail)

je me tatais pour aller faire un tour à piau(même si on doit prendre des navettes) mais même avec skirail la journée revient à 60 euros ça commence à casquer et mes parents ont fait des yeux tous ronds quand je leur ai dis le prix pour piau...:-)

voila les petits soucis de ma vie...
c'est passionnant, hein??? comment, chiant???
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bein pour moi se sera jeudi et tous les autres jours de ces prochains 15 jours (avantages dêtre étudiante!!).. vu que ma rhinopharingite "aigu" me saoule encore, jpréfère ne pas aller me tremper demain.
mon dilemme est donc : Saint Lary ou Piau ??
bouchonois
bouchonois

inscrit le 14/02/05
8 messages
il manque plus que ma31 et maxxx31 et la fête pourra commencer....
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Dilemme : est ce que ça vaut le coup de poser un jour et de monter vu le peuple qu'il y a dans les stations pendant les vacances? D'un autre côté des conditions pareilles c'est trop tentant...
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
entre les RTT et les vacances scolaires çà va en faire des vénards ! allez profitez z'en un max !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
glissman> y a pas du monde partout !! et par respect pour ce qui seront coincés en bas jeudi,tu te dois de monter !!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
bon! personne voudrait accompagner un skipasseur orphelin sur gourette jeudi (en l'occurence moi)?
je monte avec le grand père (78 ans! et toute c dent; le forfait saison gratuit en plus le bougre!) mais ca m'étonnerait qu'il puisse suivre!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca y est c'est décidé demin matin départ 7h30 direction peyragudes vu que le temps va pas etre top jeudi non plus !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, à présent il est tombé par endroit jusqu'à 1m voire 1m20 pour la station nivose du lac d'Ardiden... avec beaucoup de vent, Risque'avalanche niveau 5 soit le maximum. DANGER....
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages

wé beaucoup beaucoup de vent sur piau.. c'est bien la blase! mais bon ya une bonne powder alarm et un bon petit terrain de jeu.. :)
il a plus neigé chez moi a 1000m qu'en haut de la station, enfin bon jsuis gentille jvous met le bulletin de neige!

une fille qui vous veut toujours autan de bien.. ;)

Bulletin neige - PIAU ENGALY (Dernière mise à jour : 16. Février 2005)


NOUVEAU : recevez ce bulletin neige par SMS!!! Plus d'infos sur www.skiinfo.fr

Enneigement Conditions météo
- Etat de la neige : Damée - Météo : Chutes de neige
- Neige en bas : 150 cm - Prévisions de demain : Soleil
- Neige en haut : 175 cm - Température en bas : -7 °C
- Dern. chute : 16 Février - 30 cm - Température en haut : -10 °C
- Retour skis aux pieds : Total - Vent en bas : 70 km/h
- Risque d'avalanche : 4/5 - Vent en haut : 90 km/h


DOMAINE ALPIN DOMAINE NORDIQUE
- Domaine ouvert à : 100 % - Km damés : 0 / 40 km
- Remontées ouvertes : 16 / 18 - Etat de la neige : NC
- Pistes ouv. : 25 / 38
- Pistes vertes ouvertes : 5 / 5 Etat des routes
- Pistes bleues ouvertes : 16 / 18 Equipements spéciaux obligatoires. Prudence.
- Pistes rouges ouvertes : 4 / 9
- Pistes noires ouvertes : 0 / 6


Informations générales
LA STATION DE PIAU 2600 EST OUVERTE TOUS LES JOURS. SNOWPARK FERME.

Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Attention il y a un risque tres fort d'avalanches accidentelles qui peuvent meme couper les voies de circulation dixit meteo france, ceci sur tout les massif (PO ariege hautes pyrénées). Les cumuls ont été très importants (jusqu'à 1.6m dans le puymorens depuis dimanche !), et le vent violent. Je suis intéressé par quiconque ayant des infos pour monter en station ce we, et notamment l'état des routes et la réouverture des stations .. tenez nous au courant nous pauvres expatriés ;o)
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Attention il y a un risque tres fort d'avalanches accidentelles qui peuvent meme couper les voies de circulation dixit meteo france, ceci sur tout les massif (PO ariege hautes pyrénées). Les cumuls ont été très importants (jusqu'à 1.6m dans le puymorens depuis dimanche !), et le vent violent. Je suis intéressé par quiconque ayant des infos pour monter en station ce we, et notamment l'état des routes et la réouverture des stations .. tenez nous au courant nous pauvres expatriés ;o)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'hésite à monter et je me tate pour vendredi:ax avec sa télécabine va être complètement saturée vu que l'on peut pas monter plus haut;il vaut mieux attendre demain soir l'évolution des stations et des routes!!heureux ceux qui sont sur place cette semaine?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors max31!!! cette journée ?? pas trop neigeuse ? ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ouais; donnez vos impressions sur la journée d'aujourd'hui!! vite! on veut savoir.
ca passe en hp ou ilm faut meme pas y penser?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Shim> ca passe tout le temps en hors-piste !!! Faut juste BIEN REFLECHIR avant de choisir ton coin !!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
scream> le truc c'est que j'ai pas suffisemment d'expérience (lecture du terrain) pour prétendre tracer en hp un jour de risque maximum d'avalanches! ni les équipements adéquats d'ailleur.
ils avaient fait un article plutot interessant dans "skieur mag" y'a 2 ou 3 ans sur les différentes configurations des milieux propices aux avalanches et les lignes à emprunter par conséquent.
ca serait cool de le mettre en ligne, je pense pouvoir le retrouver mais g pas de scanner.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
=> scream j'ai cru qu'on allait jamais arriver et jamais revenir environ 1m de fraiche a 1400M ;)
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Bon, et bien vue les conditions, vaut mieux pas trop s'avanturer en montagne.

Demain si le ciel se dégage en plaine, en les contemplant ça va faire trés, trés mal.... Mais bon, il ne faut tenter le diable (qui est en moi, et qui me dit : imagine cette peuf qu'il y a la haut, comment elle doit être profonde...)

Demain, grand nétoyage par hélico. On ouvre les baby. Vendredi, on ouvre progessivement une petite partie du domaine. Et samedi, paff, ça remet çà...Bon on va pas se pleindre qu'il neige!

Désolé scream j'espère que tu m'en veux pas pour demain?
L.OMdesNeiges
L.OMdesNeiges

inscrit le 14/02/05
9 messages
purée vous avez un mechant hiver, c'est terrible par chez vous toute cette neige!!!
Pi pas degeu en plus, ça a neigé bas, elle doit etre bien bonne en montagne!!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ne regardez surtout pas cette photo de gourette ... ça fait mal! très mal ! Surtout quand on pense que c'est à moins de 1400m !!

http://www.gourette-immo.fr/image_00001.jpg
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
D'après MF Pau, de "fortes accumulations" encore attendues à partir de dimanche...

Et sur Snowforecast entre lundi et mercredi 25 à 50 cm à peu près partout et localement 50 à 100!!! :-)



J'espère que Matiouf nous confirmera tout ça (en pensant aussi aux PO ce serait cool ;-)).

Déjà un cumul de 250-300, alors si ça continue, le masque ne suffira pas la semaine prochaine, va falloir aussi le tuba !

Qu'est-ce que ce sera bon :-)
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Pardon, je me suis trompé d'image, elles se ressemblent toutes tellement en ce moment!

c'est celle-là.



Mais ce sera bon quand même ;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pfiou je reve cette neige je vais devoir sécher la semaine prochaine ...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Va t on battre l'hivers 2002-2003 avec les 4m en haut des pistes et les quelques 2-3m en bas??
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
Les pyrénées sont incontestablement le massif le plus enneigé cette année encore...et ça va encore tomber ce week end et la semaine prochaine!!on va approcher les records, surtout vers l'Ariège et l'Andorre....
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
l'ariège oui,l'andorre non,vendredi dernier,l'enneigement était bon mais nettement en dessous des autres années!!(ça a dû évoluer depuis car on racle en haut des pistes)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien aujourd'hui petite sortie avec shim, à la Pierre avec des bons petits HP sans danger et jouissifs à souhait, des photos bientôt...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
une épaisseur de 2 mètres de neige à 1500 m dans le Couserans en Ariège !!! >> données de Météo France !

Waaaa purée !!! Et j'y vais en plein dedans !!! ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
MUHAHAHAHA!!!!!

LA sortie de l'année....

et puis pour le monde à ax ya un truc qui me dérange un peu (mais qui m'arrange en même tps ;-)) : la connerie humaine.

En effet tout la populace s'agglutinait comme des japonais sur une plage dans le domaine du saquet alors que les campels était ouvert avec une bleu damée
(donc on peut pas parler de difficulté trop grande) et pourtant quasiment personne en comparaison avec le saquet

Ainsi nous avons tracé des hp terribles (on faisait quasiment toujours les premières traces)
Bref avec de la poudre entre les genoux et la hanche dans des combes, une journée incroyable dsl ya pas de photos j'avais pas que ça à faire...;-)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
maxx31 (18 février 2005 09 h 25) disait:

MUHAHAHAHA!!!!!

LA sortie de l'année....

et puis pour le monde à ax ya un truc qui me dérange un peu (mais qui m'arrange en même tps ;-)) : la connerie humaine.

En effet tout la populace s'agglutinait comme des japonais sur une plage dans le domaine du saquet alors que les campels était ouvert avec une bleu damée
(donc on peut pas parler de difficulté trop grande) et pourtant quasiment personne en comparaison avec le saquet

Ainsi nous avons tracé des hp terribles (on faisait quasiment toujours les premières traces)
Bref avec de la poudre entre les genoux et la hanche dans des combes, une journée incroyable dsl ya pas de photos j'avais pas que ça à faire...;-)


Content pour toi : faut bien des chanceux dans la vie!!! http://christeph.balembois.free.fr/clin.gif

Pour moi, monde ou pas monde aujourd'hui, c'est mort de toutes façons (pas de voiture, ma fille a garder et puis, t'as dû tout tracer, alors.....)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bien vu maxx31 ;)
bouchonois
bouchonois

inscrit le 14/02/05
8 messages
Stop aux pseudo multiples max31 maxx31 et cmaxx = une seule personne
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hum lis ne serait ce que qq posts pr te rendre compte que ce sont bien 3 personnes différentes , mais vois tu quand on s'inscrit on a pas la liste des pseudos deja utilisés ...
bouchonois
bouchonois

inscrit le 14/02/05
8 messages
Ouais, Ouai...........
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bouchonois (19 février 2005 01 h 39) disait:

Ouais, Ouai...........

Sans commentaire!!! http://christeph.balembois.free.fr/hum.gif
Il ma l'air bien agressif lui!!! http://christeph.balembois.free.fr/reflexion.gif
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Mer** les Roger(s) sont de retour sous un nouveau pseudo...et veulent encore mettre le bordel dans les Pyrénées!!!! ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Baud' (21 février 2005 13 h 53) disait:

Mer** les Roger(s) sont de retour sous un nouveau pseudo...et veulent encore mettre le bordel dans les Pyrénées!!!! ;)

http://christeph.balembois.free.fr/ouin.gifUn peu de respect SVP!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass