Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Jerzy ( 1 avril) disait:

taffer à la montagne il faudrait que je fasse radicalement autre chose car mon job n’existe qu’à paris à ce jour.

Ça c'est quelque chose que pas mal de monde oublie, sur certain taf tu n'en trouve pas partout et le télétravail n'a pas forcément infusé suffisamment partout pour qu'il soit possible de partir loin.

Jerzy ( 1 avril) disait:

Par ailleurs, quand on a des enfants, Paris est une bonne opportunité pour eux donc justifie aussi un sacrifice personnel.

La ça va rentrer fort :-D (Jamais j'élève mon fils à Paris, déjà en étant dans Grenoble ça me fait un peu chier pour lui sur certains points ...)

Jerzy ( 1 avril) disait:

Et enfin quand on a des proches avec des problèmes de santé qui justifie un suivi dans les meilleurs services, être à Paris est une évidence.

La c'est sur que ça complique les choses



Sinon Je rebondi sur "gagne plus tu skiera plus", plus mon salaire augmente moins je ski moi :-D (bon ok c'est un peu parce que le petit arrivé l'année dernière ça demande à répartir les journée de weekend au ski avec ma femme, mais c'est vrai qu'en nombre de RTT posé à l'arrache, ba ça baisse avec le salaire ^^)


Et sinon d'un point de vue neige, c'est blizzard dans Gre depuis ce matin mais comme tout est chaud c'est à peine blanc. Par contre sur les webcam ça parait fort sympathique, ça devrait être pas trop mal ce weekend et potentiellement conserver un moment dans les faces ombragé. Peut-être le retour de la pente raide même si c'est très sec et que y'a pas mal de lignes qui doivent être plus tendax que d'habitude.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Par contre y'a max de vent en ville, je sais pas ce que ça donne la haut :-(
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
C'est dommage que ca tourne a l'habituel "nous a paris" :(
Certaines des réponses font doucement sourire, en particulier concernant les gamins.
Mais bon, tant mieux : il y a déjà suffisamment de gens ici.
Allez, revenons au sujet principal.

Bon, sinon chez moi a 550m, ca platre pas mal ... mais avec pas mal de vent. Ca donne quoi plus haut ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
20cm sur fond dur à 2400m à Nendaz ce matin.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
c'est tombé fort à Grenoble ce matin, pluie puis gros flocons avec beaucoup de vent
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
De ce que j'en vois, c'est de la Bise, vent du Nord, qui est bien moins puissant que le Foehn (Sud) ou la Lombarde (Est).
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pas loin de 10 à 1000m en Sud Grenoble mais fortement venté.... Sûrement de grosse accu en altitude.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour ceux qui sont sur place, ça souffle ? partout ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Non, ça va peut être accumuler derrière les crêtes, mais ça ne sera pas cartonné par le vent.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
je viens de rentrer chez moi à 1000m en matheysine, il a neigé et il neige mais vent de nord, rien par endroit, accus à d'autres, je dirais 10cm peut être à l'abris, pas plus. Si moins de vent dans d'autres massif ça peut être pas mal. Les nivoses qui ont le plus bougés sont en chartreuse, bauges et vercors avec + 20 (plus ou moins) ailleurs pas énorme pour le moment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 01/04/2022 - 17:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jerzy ( 1 avril) disait:

marc ( 1 avril) disait:

Jerzy (31 mars) disait:

Biket (31 mars) disait:

Le vérité, c'est que l'on ride par tout les temps et toutes les neiges et c'est ça qui est bon! Pour le reste, c'est du vent. Mais effectivement, vu ton optimisme, mieux vaut rester in da house ;) y va faire froid avec la neige qui colle et temps blanc voilà.
Bonne fin de semaine.

La vérité c’est qu on ride ne fonction de ses moyens. Quand on habite à st Jean de sixt ou à Brest on se déplace pas pour les mêmes conditions.
Quand on gagne 1500 balles par mois, on ride moins que quand on gagne 15 000 balles aussi…

Si j’étais blindé ou retraite à annecy, j’irais. Parisien laborieux je prends pas le risque.


Stout

Mais j’espère que ce sera bon pour ceux qui y seront même si je n’y crois pas trop (peut être wishful thinking)


C'est aussi une question de choix de vie.
Rien ne t'oblige a rester un parisien laborieux.
C'est une histoire de choix, de la place que tu es d'accord de donner au ski et à la montagne, et des sacrifices que tu es prêt à consentir pour y arriver.

Tu peux probablement trouver un job qui te convienne, au pied des montagnes, ou mieux en montagne.
Et là même si tu gagnes moins qu'à Paris tu pourras skier nettement plus souvent et quelles que soient les conditions.
Tu n'auras pas non plus besoin d'économiser pour te payer le logement de vacances, le trajet et compagnie.

Par ailleurs dans tout ceux que je connais ceux qui rident le plus ce sont très souvent ceux qui gagnent le moins (moi y compris).
Souvent plus tu gagnes d'argent plus tu as de responsabilités et un emplois du temps surchargé.

Sur le papier tu as raison.
Mais dans la vraie vie c’est déjà plus compliqué pour la plupart des gens ( trouver un taf ici ou là ce n’est pas si simple). Dans mon cas pour taffer à la montagne il faudrait que je fasse radicalement autre chose car mon job n’existe qu’à paris à ce jour.
Par ailleurs, quand on a des enfants, Paris est une bonne opportunité pour eux donc justifie aussi un sacrifice personnel.
Et enfin quand on a des proches avec des problèmes de santé qui justifie un suivi dans les meilleurs services, être à Paris est une évidence.

Donc pour un celib avec un taf normal tu as raison. Avec toutes les complications d’une vie, c’est plus compliqué.

Mais je me plains pas j’ai 30jours plein de ski sur mon skipass cette saison. Pas incroyable j’ai fait mieux mais pas si mal.
Mais du coup j’arbitre les déplacements. Pour l’instant je ne regrette pas, de ce quon même dit sur place dans les Aravis il a pas mal plu cette nuit et il neige depuis genre une heure mais c’est pas island lake lodge non plus…

Mais je vous souhaite à tous du gros!



pour rien au monde j'emmenerais mes enfants à paris... c'est quoi "une bonne opportunité" pour les enfants? perso je préfère qu'ils aient accès à la forêt, à la montagne,à la campagne qu'à la grosse ville...
revendiquer paris pour ses enfants... je suis pas persuadé.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est même une grosse connerie non ?
Surtout quand tu vois les adultes que ça fait ! ;-)

Sinon sur la Clusaz ça pose bien depuis hier mais pas mal de vent aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben justifier ses choix professionnels par le bien-être de ses enfants... ouais... bof.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après on peut parler des opportunités du confinement parisien pendant covid ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak ( 1 avril) disait:

ben justifier ses choix professionnels par le bien-être de ses enfants... ouais... bof.

ah ben si ça, ça peut s'entendre. Par contre justifier Paris c'est plus compliqué...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear ( 1 avril) disait:

ak ( 1 avril) disait:

ben justifier ses choix professionnels par le bien-être de ses enfants... ouais... bof.

ah ben si ça, ça peut s'entendre. Par contre justifier Paris c'est plus compliqué...



nan mais là il essaie de justifier ses choix perso par le bien-être de ses enfants...
bref.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
C'est le discours typiquement Parisiens qui pense qui Hors de Paris rien n'est possible.... Et que les enfants sont encores dans les champs à ramasser les patates.... Il y a plein de chose dans des villes comme Lyon, Grenoble, Annecy... Et pour la scolarité ils sont pas obligé d'aller à Louis le grand pour faire de grandes études...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je connais des gens qui ont changé de taf en grande partie pour le bien être de leurs enfants. Mais justement ils ont quitté Paris.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Mais vous avez fini de juger sans savoir oui ? Le gars fait bien ce qu'il veut !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Aussi.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ernicio ( 1 avril) disait:

Mais vous avez fini de juger sans savoir oui ? Le gars fait bien ce qu'il veut !

Ben non ! Justement ! Skipass va d'ailleurs être interdit au non alpin! Et il parrait que toute les stations Re ouvrent ce week-end.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
C’est assez marrant de lire les derniers échanges… Le Parisien avec son chalet à la clusaz, ça me rappelle quelqu’un, mais qui ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Sur skitour une sortie au 7 laux donne des quantités de l'ordre de 50... Mais je le méfie, le contributeur est souvent optimiste concernant la skiabilite mais la nivose aigleton indique 40 donc plutôt vrai
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 01/04/2022 - 20:27
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages




L'échauffement c'est fait.
À demain :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça pique les yeux tout ce blanc... Vous avez mis quoi sur l'herbe!?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
25 légère à 1000 mais beaucoup de vent.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ourskieur ( 1 avril) disait:

Sur skitour une sortie au 7 laux donne des quantités de l'ordre de 50... Mais je le méfie, le contributeur est souvent optimiste concernant la skiabilite mais la nivose aigleton indique 40 donc plutôt vrai

Elle met même +60 si je ne me trompe pas.
C'est encore tempête dans Grenoble ce matin, triste de pas pouvoir monter aujourd'hui.
jonathan.s
jonathan.s

inscrit le 15/02/22
4 messages
Valloire: 3cm dans la station ce matin.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Prorider74 ( 2 avril) disait:

ourskieur ( 1 avril) disait:

Sur skitour une sortie au 7 laux donne des quantités de l'ordre de 50... Mais je le méfie, le contributeur est souvent optimiste concernant la skiabilite mais la nivose aigleton indique 40 donc plutôt vrai

Elle met même +60 si je ne me trompe pas.
C'est encore tempête dans Grenoble ce matin, triste de pas pouvoir monter aujourd'hui.

ouai mais la nivose aigleton est à l'abris du vent de nord dans un trou sous le col, du coup souvent assez rempli avec l'apport du vent
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
sevuyapa ( 1 avril) disait:





L'échauffement c'est fait.
À demain :)


Ça ressemble bien à AB? Tu y es ? Ça donne quoi?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
c'est orgiesque en Isere ! mais si le soleil sort ça va vite chauffé, j'espère que ça tiendra jusqu'à lundi...
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Ouverture partielle des 7 laux lundi au vue des conditions dantesque ??
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Conditions hivernales à Villard-de-Lans. -10° à 1800 m avec un vent du nord et brouillard très épais. Il est tombé 50 cm à 1000 m, et 60/65 cm vers 1800 m. Vivement lundi.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
J'étais bien à AB hier.
Le Collet d'A ce matin. Je ne posterai pas de photo, je ne voudrais pas avoir la pendaison de Jerzy sur la conscience :(
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je pense qu'il a fait des rotations sur la butte Montmartre, en Land rover :-)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Grand Bo cette AM en alpin.
Jusqu'au cuisse dans la "combe des pisteurs" (enfin, pas sur du non, le truc sur la droite des Lanches en descendant), généralement 20 a 30 cm ailleurs d'une neige "un peu lourde" : tant mieux parce qu'il n'y a pas de sous couche.
Mais QUEL PIED bordel !

La bonne surprise vient du temps : flocons et un peu de vent toute la journée ... mais une bonne visibilité :)
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
Bon finalement je me suis bêtement laisse influencer… parti hier soir pour pas cher (voiture) avec un copain … je suis assez déçu…

Visibilité degueux, neige lourde et encore pire quand on a pas assez de vitesse (chaud la vitesse vu la visi) car on touche la couche de contact entre la neige tombée et la flotte du dessous…

Bref… pas top.. mal aux cuisses en deux descentes pour compenser la piètre qualité de glisse et un cumul franchement pas délirant (pire en zone ventée et mieux en combe sauf que si lourd que un peu sa race a skier..) à la limite j’aurai été mieux sans fat (ce que je vais essayer demain)

Bref je sais pas pour les autres hors Aravis mais j’ai pas kiffé, loin de la. On remet un coup demain parce qu’on est là et que c est la dernière de la saison mais j’aurai dû suivre mon feeling initial. Faut jamais se laisser influencer
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
ak ( 1 avril) disait:

east bear ( 1 avril) disait:

ak ( 1 avril) disait:

ben justifier ses choix professionnels par le bien-être de ses enfants... ouais... bof.

ah ben si ça, ça peut s'entendre. Par contre justifier Paris c'est plus compliqué...



nan mais là il essaie de justifier ses choix perso par le bien-être de ses enfants...
bref.

Un de mes enfants a une maladie rare qui exige un suivi très rigoureux et dont la meilleure voire plutôt la seule équipe médicale qui tient la route capable de s’occuper de lui correctement est à Paris

Alors ferme ta gueule au lieu de faire des jugements à l’emporte pièce
Jerzy
Jerzy

inscrit le 21/11/21
15 messages
sevuyapa ( 2 avril) disait:

J'étais bien à AB hier.
Le Collet d'A ce matin. Je ne posterai pas de photo, je ne voudrais pas avoir la pendaison de Jerzy sur la conscience :(
:)

T’en fait pas c’est gentil mais j’étais là et j’ai pas kiffé justement parce que j’avais en gros les conditions de tes photos: petit 15 sur fond pas top qui fait des gros paquets humides comme on voit à l’extérieur de la trace tout à droite de ta photo du haut.

Je comprends qu’on puisse aimer skier dans toutes les conditions mais clairement, selon mes goûts, ça valait pas 6h de route…

Tanpis pour moi! J’avais qu’à pas vous lire! ?

Bon ski quand même à vous!
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Jerzy ( 2 avril) disait:

Bon finalement je me suis bêtement laisse influencer… parti hier soir pour pas cher (voiture) avec un copain … je suis assez déçu…


Ah, elle t’a privé d’argent de poche ? :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Jerzy,

Saches que tu es ici sur un forum communautaire qui ne tolère que les montagnards ou pseudos montagnards.

Tu es parisien donc forcément un loser ou un pimpim.

Passe donc ton chemin ou si tu restes ferme ta gueule sur le lieu d'où tu viens.

Skipass c'est un peu la Corse "light"
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
En tout cas vous êtes tendus les parisiens, c'est certain :)
Jerzy, au lieu de nous raconter ta vie tu aurais pu simplement nous demander si ça valait le coup de venir et où, et on t'aurait répondu... Bien sûr qu'il fallait se décaler d'Annecy / des Aravis au SE, dans mon entourage ça a été fait !
Quant à la visibilité, vu le temps que tu as passé à écrire ici, tu aurais au moins pu ouvrir un bulletin météo généraliste !? Ce qui aurait été vraiment extraordinaire c'est d'avoir de la bonne peuf bien légère bien froide d'un bout à l'autre de la journée sous ciel bleu en avril. Et évidemment qu'en sud ça touchait... Y'avait plus rien avant...
Allez deux photos du petit matin à 1600m, où les skieurs verront ce qu'il y a à voir (comme sur mes deux précédentes, ce n'était pas 60 de profond non venté sous ciel bleu...). Là il y a bien les 40 de légère, je déneigeais mon pare-brise en soufflant dessus :





C'était mon premier run, pour me rendre compte qu'il fallait aller un peu plus à l'abri :) J'aurais pu faire de meilleures photos ensuite mais sortir l'appareil à chaque fois, hein...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pour avoir de la grosse neige c'est Vercors Chartreuse et Belledonne avec des gros cumuls après fait bien choisir sa sortie car si pas de pente ça va pas glisser et certains versant vont toucher...
Je viens de déneiger, à 10h la neige est entrain de "matter" à 1000m, ce n'est plus de la poudre d'hier mais elle se transforme rapidement....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 03/04/2022 - 10:16
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Sympa sur Meriboule ce matin. La mer de nuage s'est déchirée pile-poil à 9h, heure d'ouverture. La Nature est quand même bien faite ! :D

40 à 50cm (par endroits) de neige bien légère. Pas réussi à atteindre certains spots à cause des replats. J'irai demain matin quand ça aura un peu compacté ! ;-)
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Ça a remis 10 ou 20 depuis hier et il neigeait encore par -6°C en arrivant au Collet, du pur régal entre les sapins... Entre 1/3 et 2/3 du bâton d'enfoncement.
Le soleil n'était pas loin en fin de matinée, mais ce ne sera pas pour moi.



À demain :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Perso j'ai pas trouvé les 20 .... par contre les 60 à 80 décris dans le BERA carrément ! (sur les photos le papa qui profite)



Pareil au début mer de nuage pas trop haute et pas trop épaisse, mais en fonction des versants c'était très changeant sur l'épaisseur de nuage (l’épaisseur de neige ça c'est de beaucoup en zone ouverte à gargantuesque à l'abri du vent.
Par contre malgré les -12 à 2200 au premier rayon de soleil ça transformait, demain visez les zones resté sous le brouillard ou en nord.

Spécial dédicace sinon à cette espère de plus en plus commune, le randonneur par risque 4 dans ou sous les pentes à plus de 30. L'idiotie poussé au maximum.
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Jerzy ( 2 avril) disait:



Visibilité degueux, neige lourde et encore pire quand on a pas assez de vitesse (chaud la vitesse vu la visi) car on touche la couche de contact entre la neige tombée et la flotte du dessous…

Bref… pas top.. mal aux cuisses en deux descentes pour compenser la piètre qualité de glisse et un cumul franchement pas délirant

Bref je sais pas pour les autres hors Aravis mais j’ai pas kiffé, loin de la. On remet un coup demain parce qu’on est là et que c est la dernière de la saison mais j’aurai dû suivre mon feeling initial. Faut jamais se laisser influencer


Je ne sais pas où tu es allé par ce que ce matin un bon 30cm à la clusaz, voir plus, légère jusqu’à 14h après l’alternance nuage soleil a considérablement alourdi la neige
Essentiellement trafolle mais on arrivait à trouver de quoi poser quelques virages

Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Quelqu’un a prévu de monter demain ou mardi au 7 laux ? J’aimerais beaucoup y monter mais je ne suis plus véhiculé …
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bari74 ( 3 avril) disait:

Jerzy ( 2 avril) disait:



Visibilité degueux, neige lourde et encore pire quand on a pas assez de vitesse (chaud la vitesse vu la visi) car on touche la couche de contact entre la neige tombée et la flotte du dessous…

Bref… pas top.. mal aux cuisses en deux descentes pour compenser la piètre qualité de glisse et un cumul franchement pas délirant

Bref je sais pas pour les autres hors Aravis mais j’ai pas kiffé, loin de la. On remet un coup demain parce qu’on est là et que c est la dernière de la saison mais j’aurai dû suivre mon feeling initial. Faut jamais se laisser influencer


Je ne sais pas où tu es allé par ce que ce matin un bon 30cm à la clusaz, voir plus, légère jusqu’à 14h après l’alternance nuage soleil a considérablement alourdi la neige
Essentiellement trafolle mais on arrivait à trouver de quoi poser quelques virages





Il était dans les Aravis parisiennes... ;-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak ( 3 avril) disait:

bari74 ( 3 avril) disait:

Jerzy ( 2 avril) disait:



Visibilité degueux, neige lourde et encore pire quand on a pas assez de vitesse (chaud la vitesse vu la visi) car on touche la couche de contact entre la neige tombée et la flotte du dessous…

Bref… pas top.. mal aux cuisses en deux descentes pour compenser la piètre qualité de glisse et un cumul franchement pas délirant

Bref je sais pas pour les autres hors Aravis mais j’ai pas kiffé, loin de la. On remet un coup demain parce qu’on est là et que c est la dernière de la saison mais j’aurai dû suivre mon feeling initial. Faut jamais se laisser influencer


Je ne sais pas où tu es allé par ce que ce matin un bon 30cm à la clusaz, voir plus, légère jusqu’à 14h après l’alternance nuage soleil a considérablement alourdi la neige
Essentiellement trafolle mais on arrivait à trouver de quoi poser quelques virages





Il était dans les Aravis parisiennes... ;-)


Les catacombes ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 03/04/2022 - 20:45