Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
alpy (18 févr.) disait:

pour l'instant, c'est de la neige vers 1600m puis un peu de flotte après à cette altitude!
il va falloir viser haut!
parfois ils se trompent et ça tombe beaucoup plus bas!!

l'idéal , c'est neige à moins de 1000m et ouverture des remontées mardi!

Oui, c'est loin d'être calé cette histoire. Ce soir, Arpège et icon sont sympa avec de bonnes précipitations entre la nuit de dimanche et lundi, le tout avec un iso très raisonnable, autour de 1500m , le redoux se produirait le lendemain, une fois le front évacué. On pourrait prendre 30 à 40cm en altitude, voir plus vers les crêtes frontières. Le GFS du soir lui est bien moins sympa , moins de précipitations et un iso bien haut tout le long du "potentiel " épisode qui est loin d'être acquis d'ailleurs, il peut faire aussi "pshit" comme celui d'aujourd'hui où les modèles voyaient un petit quelque chose en tout début de semaine avec un rafraichissement qui a coulé dans le béton. ça va se jouer à pas grand chose mais on va dire qu'on est pas à l'abri d'une très bonne surprise. Ce qui semble acquis par contre , c'est la tempête de vent du Sud pour ce week end avec probablement un nouvel épisode de sable , c'est vrai qu'il en était pas tombé assez au début du mois. De même, après l'hypothétique front de lundi, le retour de la grande douceur et des hautes pressions ne fait lui aussi guère de doutes à partir de mardi , reste à savoir jusqu'à quand?
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
On devrait reprendre une bonne couche ... de sable! C'est bien visible sous la carte ci-dessous avec ce flux de sud ultrapuissant qui fait remonter sur la France les poussières désertiques .

Cet épisode de sable s'annonce aussi costaud que celui du début du mois, notamment dimanche. Il s'accompagnera également ce week end de vent de sud tempétueux en montagne et même dans les vallées exposées comme Luz avec des températures minimales exceptionnellement élevées demain et dimanche matin . La dégradation de lundi tient toujours la route , le GFs s'est bien amélioré tant en terme de quantités que de limite pluie neige au contraire d'Arpège qui était bien plus beau hier soir que ce soir. Ce qui est sûr, c'est que les cumuls devraient être bien plus importants sur la crête frontière et versants espagnols que sur le piémont français , on devrait aussi avoir une nette différence entre l'ouest et l'est de la chaîne sur l'altitude de la limite pluie neige qui devrait être bien plus haute au centre et à l'Est de la chaîne.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Simon le zélote (19 févr.) disait:

On devrait reprendre une bonne couche ... de sable! C'est bien visible sous la carte ci-dessous avec ce flux de sud ultrapuissant qui fait remonter sur la France les poussières désertiques .

Cet épisode de sable s'annonce aussi costaud que celui du début du mois, notamment dimanche. Il s'accompagnera également ce week end de vent de sud tempétueux en montagne et même dans les vallées exposées comme Luz avec des températures minimales exceptionnellement élevées demain et dimanche matin . La dégradation de lundi tient toujours la route , le GFs s'est bien amélioré tant en terme de quantités que de limite pluie neige au contraire d'Arpège qui était bien plus beau hier soir que ce soir. Ce qui est sûr, c'est que les cumuls devraient être bien plus importants sur la crête frontière et versants espagnols que sur le piémont français , on devrait aussi avoir une nette différence entre l'ouest et l'est de la chaîne sur l'altitude de la limite pluie neige qui devrait être bien plus haute au centre et à l'Est de la chaîne.


il est à priori annoncé plus costaud que celui d'il y a 15 jours, avec des "concentrations attendues dimanche/lundi parfois rares pouvant limiter fortement les rayons du soleil." (source fb météociel)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
A priori, l'épisode de demain devrait être uniquement profitable aux crêtes frontières et versants espagnols à haute altitude, MF 65 table sur 30 à 50 cm au-dessus de 2200m (15 -25 sur le piémont) , et une limite pluie neige entre 1700 et 2000m, Les Pyrénées atlantiques pouvant peut être eux voir les flocons descendre temporairement vers 1500-1600. Sur l'Est de la chaîne, la neige aurait du mal à descendre sous les 2000. Aujourd'hui, lumière très terne et sale, pas de doutes, le sable est bien présent dans l'atmosphère, l'absence de précipitations pour le moment l'empêche de se déposer mais avec les pluies de cette nuit et demain... A luz, la température n'est plus descendu sous les 15° depuis la nuit de jeudi à vendredi , d'ailleurs, sur Luz, ce mois de février va réussir l'exploit d'être plus doux encore que les 2 précédents qui avaient pourtant placées la barre très haute . Après cet intermède perturbé, rétablissement des conditions anticycloniques dès mardi pour une durée indéterminée, à la différence de cette semaine, ça serait de vrai conditions anticycloniques, avec de bons regel nocturne et beaucoup moins de vent que ces derniers jours. Dommage que la neige soit tant remonté, il faut désormais monter vers 1700 en Nord pour la trouver et même à 1800, y'a pas épais. On pourra bien sûr observer d'autres chutes de neige plus tard en mars ou avril, même si avec un soleil qui monte en puissance et des jours qui rallongent, il va être difficile de reconstituer une sous couche là où il y en a plus.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il va être difficile de reconstituer une sous couche là où il y en a plus."

A peyresourde(1600m) : ils continuent d'entretenir le front de neige et ils dament une piste jusqu'en haut du domaine, ils ont fait un tas de neige de 3 à 4m de haut sut 60m de longueur; on dirait un petit glacier; je ne sais pas où ils sont aller la chercher ou produite!
ils sont tranquilles malgré ce beau temps
en haut vers 2000 et au dessus il y avait encore de la poudreuse plein nord; ça doit pas être mauvais dans les combes nord des grands sommets
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Le silence sur ce topic en dit long sur la disette que connaissent les Pyrénées depuis quelques semaines. A partir de ce soir, une petite offensive hivernale va se mettre en place pour quelques jours au moins , ce qui permettra de revoir la neige à des altitudes assez basses mais ça manque de dynamisme et les cumuls resteront modeste ( autour d'une vingtaine de cm sur le piémont, assez venté de surcroit) et nette ment insuffisants pour recréer une sous -couche là où il n'y a plus de neige ( c'est à dire en gros sous 1800m en nord et bien plus en pentes sud raides). Il suffit de faire un tour sur les webcam des stations pour se rendre compte de la faiblesse de l'enneigement actuellement, covid ou pas , il aurait été de toute façon bien compliqué pour nombre d'entre elles de proposer du ski correct, voir du ski tout court pour celles de basse-moyenne altitude une fois passé le mois de février . Au-dessus de 1800, l'enneigement bien que déficitaire ( par exemple, autour de 160 cm aux lacs d'ardiden, ça fait parti des 3-4 pires années) est un peu meilleur notamment en s'approchant de la frontière espagnole qui a bénéficié de bons flux de sud en février.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
La plus belle journée de "l'hiver" semble pointer son nez pour vendredi (l'an dernier c'était aussi un vendredi de début mars) avec une bonne répartition sur tout le massif en plus (certes ce sera plus conséquent sur le piémont), espérons que l'on ait pas une nouvelle désillusion. Mais la configuration est totalement différente ce coup-ci (et pas si commune), j'y crois (l'espoir fait vivre de toute façon).
Espérons que le vent de nord ne soit pas trop violent que les 50 cm environ de potentiel dés la moyenne montagne "collent" bien. Atmosphère fraiche pour la saison en outre qui devrait donner une neige légère (c'est bien, mais elle sera plus sensible au vent du coup). Avec les quelques averses avant/après, ca pourrait faire quelque chose d'enfin consistant. Enfin, c'est ce que je me dis ce matin
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
kileou33 (16 mars) disait:

La plus belle journée de "l'hiver" semble pointer son nez pour vendredi (l'an dernier c'était aussi un vendredi de début mars) avec une bonne répartition sur tout le massif en plus (certes ce sera plus conséquent sur le piémont), espérons que l'on ait pas une nouvelle désillusion. Mais la configuration est totalement différente ce coup-ci (et pas si commune), j'y crois (l'espoir fait vivre de toute façon).
Espérons que le vent de nord ne soit pas trop violent que les 50 cm environ de potentiel dés la moyenne montagne "collent" bien. Atmosphère fraiche pour la saison en outre qui devrait donner une neige légère (c'est bien, mais elle sera plus sensible au vent du coup). Avec les quelques averses avant/après, ca pourrait faire quelque chose d'enfin consistant. Enfin, c'est ce que je me dis ce matin


Oui, comme l'a dit Romain , un beau potentiel semble enfin pointer le bout de son nez pour vendredi, une goutte froide descendrait par le NE et viendrait se bloquer sur le versant Nord de la chaîne en se réactivant. Arpège et Icon donnent des cumuls conséquents sur tout les massifs du piémont , les 50 à 70 cm sont jouables dès la moyenne montagne, même à 1000m, l'iso étant très bas, on pourrait observer de bonnes épaisseurs. Les crêtes frontières et versant espagnol devraient par contre cette fois-ci être un peu à la marge. ça va faire du bien si ça se confirme en live (ces petites bêtes étant assez capricieuses) , la fonte a facile un mois d'avance et ce sont pas les maigres averses des derniers jours qui ont changé quelque choses. Le froid se maintiendrait au moins le week end, ce qui permettra de conserver un peu cette neige ( ne pas oublier qu'on est mi-mars et que le soleil tape fort désormais).
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Bon, je crois qu'il va falloir faire confiance au live. Sur les sorties du soir, Arpège et Icon ont nettement diminué les cumuls pour l'épisode de vendredi, il tomberait au mieux 30 à 40 cm sur les reliefs du piémont les plus favorisés , plutôt 15 à 20 ailleurs. le bulletin MF 65 de ce matin table lui sur 20 à 30 à 1500, voir 35-40 sur les premiers massifs ( Hautacam, Cauterets...) . Une chose est sûre, la limite pluie-neige sera très basse, pour les quantités, peut être que l'orographie va jouer son rôle et "booster " les précipitations.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Simon le zélote (17 mars) disait:

Bon, je crois qu'il va falloir faire confiance au live. Sur les sorties du soir, Arpège et Icon ont nettement diminué les cumuls pour l'épisode de vendredi, il tomberait au mieux 30 à 40 cm sur les reliefs du piémont les plus favorisés , plutôt 15 à 20 ailleurs. le bulletin MF 65 de ce matin table lui sur 20 à 30 à 1500, voir 35-40 sur les premiers massifs ( Hautacam, Cauterets...) . Une chose est sûre, la limite pluie-neige sera très basse, pour les quantités, peut être que l'orographie va jouer son rôle et "booster " les précipitations.





bon, on croise les doigts...............

j'aime quand la température du pic du midi est à - et deux chiffres derrière!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Dernières nouvelles pour ceux qui chargent la voiture en direction du pays Toy. L’épisode a apporté jusqu'à 30cm de neige à la station de Gavarnie mais le vent a déjà fait son œuvre vendredi après-midi transformant la neige en carton dans les vallons pas abrités du vent du Nord.
Pour Barèges, la route est à nouveau fermée au-dessus de Tournaboup, le parking et la route sont déneigés. Pour information, ces derniers jours, il était possible de démarrer à Super Barèges au niveau du blockhaus. Pour la qualité du manteau neigeux, il semblerait que le vent est fait moins de dégâts selon mes informations du matin.
Attention le BRA est à 4 sur 5 aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoude65, 20/03/2021 - 07:59
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Vrai ambiance de fin avril hier sur La Mongie.
Remontées fermées, enneigement sud minimaliste.
Un très bon regel nocturne mais transformation brutale vers 11h ...
Journée sympa mais un peu triste vu la date.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (29 mars) disait:

Vrai ambiance de fin avril hier sur La Mongie.
Remontées fermées, enneigement sud minimaliste.
Un très bon regel nocturne mais transformation brutale vers 11h ...
Journée sympa mais un peu triste vu la date.


ouais: ça me motive pas beaucoup pour cette semaine! il faut bien s'entraîner pour le mois de novembre!!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
RPM (29 mars) disait:

Vrai ambiance de fin avril hier sur La Mongie.
Remontées fermées, enneigement sud minimaliste.
Un très bon regel nocturne mais transformation brutale vers 11h ...
Journée sympa mais un peu triste vu la date.

Oui, triste fin de saison. Dans son bulletin avalanche du jour, MF 65 indique que la fonte a environ 1 mois et demi d'avance sur une saison normale. le ski est encore possible bien sûr en altitude, mais les possibilités se réduisent de jour en jour avec une neige qui s'apparente déjà à une neige de névé et qui devient rapidement collante au soleil, avec le sable qui ressort de partout. Et ça fond très vite, je suis parti skier 2 jours lundi et mardi derrière Gavarnie, j'en suis pas revenu de la fonte en l'espace d'une journée à peine, avec le goudron qui apparait déjà à beaucoup d'endroit au-dessus du départ du Ts du pic des Tentes. Faut dire qu'avec de telles températures, après un hiver moyen... Depuis hier, comme ça été souvent le cas ces dernières semaines, la lumière est terne, sableuse, comme lors des journées de canicules. Allez, encore quelques jours difficiles à passer, et la fonte pourrait marquer un répit pour le début de semaine prochaine.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier à Piau: encore de la neige alors qu'on se croirait en juin à St lary!

on verra en mai...
Tahitienne
Tahitienne

inscrit le 04/04/21
1 message
Simon le zélote (31 mars) disait:

MF 65 indique que la fonte a environ 1 mois et demi d'avance sur une saison normale.


Bonjour,

Pour nuancer un peu, on a pu sortir les lattes fin septembre, les ressortir en octobre et se gaver en décembre/janvier dans la poudreuse. Au final, j’ai juste l’impression que la saison a démarré plus tôt.

Adishatz
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tahitienne ( 4 avril) disait:

Simon le zélote (31 mars) disait:

MF 65 indique que la fonte a environ 1 mois et demi d'avance sur une saison normale.


Bonjour,

Pour nuancer un peu, on a pu sortir les lattes fin septembre, les ressortir en octobre et se gaver en décembre/janvier dans la poudreuse. Au final, j’ai juste l’impression que la saison a démarré plus tôt.

Adishatz


Je confirme le mois 1/2 ... j’étais du côté de loudenvielle et la station de peyragudes fait peine à voir pour un début avril.
J’ai plutôt sorti le vélo de route que les skis
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 4 avril) disait:

Tahitienne ( 4 avril) disait:

Simon le zélote (31 mars) disait:

MF 65 indique que la fonte a environ 1 mois et demi d'avance sur une saison normale.


Bonjour,

Pour nuancer un peu, on a pu sortir les lattes fin septembre, les ressortir en octobre et se gaver en décembre/janvier dans la poudreuse. Au final, j’ai juste l’impression que la saison a démarré plus tôt.

Adishatz


Je confirme le mois 1/2 ... j’étais du côté de loudenvielle et la station de peyragudes fait peine à voir pour un début avril.
J’ai plutôt sorti le vélo de route que les skis



et pour une fin avril, comment pourrait-on dire??


et en plus pas mal de flotte jusqu'à 2500m; je crois qu'il faudra s'y habituer en avril!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
alpy (24 avril) disait:

RPM ( 4 avril) disait:

Tahitienne ( 4 avril) disait:

Simon le zélote (31 mars) disait:

MF 65 indique que la fonte a environ 1 mois et demi d'avance sur une saison normale.


Bonjour,

Pour nuancer un peu, on a pu sortir les lattes fin septembre, les ressortir en octobre et se gaver en décembre/janvier dans la poudreuse. Au final, j’ai juste l’impression que la saison a démarré plus tôt.

Adishatz


Je confirme le mois 1/2 ... j’étais du côté de loudenvielle et la station de peyragudes fait peine à voir pour un début avril.
J’ai plutôt sorti le vélo de route que les skis



et pour une fin avril, comment pourrait-on dire??


et en plus pas mal de flotte jusqu'à 2500m; je crois qu'il faudra s'y habituer en avril!

Les 3 semaines froides d'avril avaient permis de bien limiter la fonte avec même un épisode sympathique en crêtes frontières mardi/mercredi dernier. Mais là le gros coup de foehn en cours depuis hier fait très mal, ça fond à vue d'œil! Les pluies sableuses prévues demain à toute altitude ne devrait rien arranger , lundi pourrait revoir des flocons mais uniquement sur les hauts sommets, au-dessus de 2500m. On pourrait peut être observer un rafraichissement (temporaire ?) pour le milieu de semaine prochaine, reste à voir ce qui restera après le gros coup de chaud en cours , d'autant que le stock est bien maigre. Il reste 120 cm aux lacs d'Ardiden ( la médiane à cette époque est autour des 220cm avec plusieurs années autour de 3m), c'est comparable à 2006 et 2011 qui avaient connus les dates de fin d'enneigement les plus précoces ( autour du 20 mai, soit un mois d'avance par rapport à la "normale";) . La bonne nouvelle , c'est que la semaine prochaine pourrait enfin amener un peu d'eau, à Luz, il est à peine tombé 30 mm depuis le 1 mars, je pense que ça doit être un record.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les relevés en plaine autour de toulouse vont de 4 à 8mm: rien en fait!
on va voir cette semaine
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
22h18 et il fait 24 °C en plaine. .. dingue !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Une vue superbe ce matin depuis la plaine sur la chaîne en montant au taf.
Comme cerise sur le gateau le sommet du petit Gabizos sur poudré et illuminé au lever du soleil :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 22/09/2021 - 20:13
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on se réveille un peu les Pyrénéens avec les cimes blanches!
Lapierre et Cauterets semblent skiables
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
alpy ( 4 nov.) disait:

on se réveille un peu les Pyrénéens avec les cimes blanches!
Lapierre et Cauterets semblent skiables


un petit coup de pinceau qui fait du bien aux yeux mais pour sortir les skis il va en falloir un peu plus, à moins d'être vraiment mort de faim! vu la période anticyclonique douce à venir ( à priori au moins jusqu'à mi-novembre) , je crois bien que ce topic va rester encore un petit moment en hibernation!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Simon le zélote ( 4 nov.) disait:

alpy ( 4 nov.) disait:

on se réveille un peu les Pyrénéens avec les cimes blanches!
Lapierre et Cauterets semblent skiables


un petit coup de pinceau qui fait du bien aux yeux mais pour sortir les skis il va en falloir un peu plus, à moins d'être vraiment mort de faim! vu la période anticyclonique douce à venir ( à priori au moins jusqu'à mi-novembre) , je crois bien que ce topic va rester encore un petit moment en hibernation!


hélas!!
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Ce sera difficile de faire mieux que l'année dernière sur décembre janvier...

Pas de nouveau topic pour 21/22?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonne journée vivifiante : -7 ce matin avec un petit vent qui va bien: on travaille la résistance au froid!
il ne manquait que les skis...

la caisse a travaillé aussi: pas beaucoup sur la route du puymorens mais très glissante!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Peut être un épisode neigeux correct à venir entre dimanche et lundi sur l'ensemble de la chaîne avec cette petite goutte froide qui descend du NE et qui pourrait venir se bloquer sur les Pyrénées, il y a un bon résumé sur meteo pyrénées . On peut tabler sur 15 à 20 cm sur l'ouest de la chaîne et un peu plus entre le luchonnais et l'Ariège à une altitude très raisonnable (LPN s'abaissant vers 1200m) , à voir, c'est une situation météo assez délicate à prévoir et qui peut réserver des surprises ... dans un sens comme dans l'autre. Bon, à priori on sera loin de l'exceptionnel novembre 2019 mais c'est toujours ça de pris sachant qu'il y a de bonnes chances que ce soit le seul évènement météo au moins jusqu'au 20 novembre tant les hautes pressions semblent bien ancrées sur le pays.
Thomas.Blanchard
Thomas.Blanchard
Statut : Gourou
inscrit le 31/07/18
31 messages

Un épisode plus que correct en effet en vue entre demain dimanche et lundi. Les premiers massifs (piémont) notamment côté ariégeois seront privilégiés. On pourrait avoir 50 cm à 2000m sur le Haut-Couserans, et 5 cm à la même altitude en Andorre ...

Tous les détails dans le bulletin rédigé pour l'occasion : skipass.com

Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Finalement il ne s'est pas passé grand chose sur les HP. Avec 5cm de neige à la station de l'aiguillette et les prévisions plutôt anticycloniques, pas sur de pouvoir rider des le début décembre.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
La semaine prochaine Lundi/Mardi apparemment ca se refroidit bien et surtout la neige arrive de nouveau, l'anticyclone c'est fini ... peut etre de quoi faire une première sortie ski de rando dans les Pyrenées la semaine prochaine ... ?? J'ai hate !
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Tout cela est quand même très flou, ça change à chaque run, un coup atlantique, un coup sud, un coup sud ouest pourri, un coup 5 cm, un coup 1 m.. ça va se jouer au dernier moment, mais au moins ça bouge.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
L’échéance se rapproche et les prévisions restent sur des températures froides et une bonne quantité de précipitations !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
L’échéance se rapproche et les prévisions restent sur des températures froides et une bonne quantité de précipitations !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
twintip31 (19 nov.) disait:

La semaine prochaine Lundi/Mardi apparemment ca se refroidit bien et surtout la neige arrive de nouveau, l'anticyclone c'est fini ... peut etre de quoi faire une première sortie ski de rando dans les Pyrenées la semaine prochaine ... ?? J'ai hate !

T'es en retard, ça ski déjà bien... à certains endroits du 65... mais ça sera encore mieux
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Pour le moment, il faut quand même aller la chercher au-dessus de 2200m... en Ariège en tout cas !
Matiouf, tu parles de quels secteurs dans le 65?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Apparament Baqueira et Cauterets avaient prévu d'ouvrir ce w.e, on est d'accord qu'il n'y a pas eu de confirmation
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Aspic_Hall (23 nov.) disait:

Apparament Baqueira et Cauterets avaient prévu d'ouvrir ce w.e, on est d'accord qu'il n'y a pas eu de confirmation


Vu la météo du weekend, je doute qu'ils se risquent à une ouverture... Peu de temps pour sécuriser, et lacher des milliers de morts de faim dans le blizzard, va falloir du monde à l'infirmerie :)
Sans parler du chaos sur les routes :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Martin_64, 23/11/2021 - 10:53
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Martin_64 (23 nov.) disait:

Aspic_Hall (23 nov.) disait:

Apparament Baqueira et Cauterets avaient prévu d'ouvrir ce w.e, on est d'accord qu'il n'y a pas eu de confirmation


Vu la météo du weekend, je doute qu'ils se risquent à une ouverture... Peu de temps pour sécuriser, et lacher des milliers de morts de faim dans le blizzard, va falloir du monde à l'infirmerie :)
Sans parler du chaos sur les routes :)


oui vu comme ca, il parait compliqué qu'ils ouvrent ce w.e mais on ne sait avec les espagnols ^^
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Les mecs sont optimistes pour une ouverture fin novembre. Il faut combler le manque à gagner de l'année dernière quitte à skier sur les cailloux .
Le point positif dans tout ça c'est que la neige devrait faire sa vraie rentrée ce WE d'après MF.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui en Andorre, vent de sud, nuages accrochés vers 2500m: la mouise quoi!
dommage car de la neige froide; mais bon je me suis pas cassé une jambe....
j'aurais dû aller au Tarbesou qui était au soleil; un petit tour en rando à pieds vers le chioula pour la beauté des paysages
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Une vingtaine de fraîche à la nivose de l'Ardiden ce matin, dans le 65 , l'épisode de sud a été un peu plus actif que prévu avec de la neige qui s'est abaissé hier soir jusque dans le fond des vallées mais qui n' a vraiment cumulé qu'à partir de 2000m ( seulement 6 cm à la station météo de la Mongie) . Toujours un bon potentiel pour le week end notamment sur le piemont ouest de la chaîne avec un épisode qui s'apparente beaucoup à celui de l'an passé à quasiment la même époque , de quoi poser des bases solides pour la suite de la saison.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
c'est confirmé pour l'ouverture de Baqueira ce w.e qui sort ou ce w.e ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Y’aurait pas un arrosage méditerranéen, là
Sur l’Est
Rabijacob
Rabijacob

inscrit le 15/02/06
13 messages
Hello,
Cette conversation est étrangement silencieuse, au vu des belles chutes annoncées !!

De passage quelques années en Gironde, je viendrai certainement faire quelques journées par chez vous :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass