fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

ahaha en effet, excellent ! :)

shrani.si

Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
fatalroutard (13 déc.) disait:

ahaha en effet, excellent ! :)

shrani.si
C’est où ?
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Grosse sortie aux 7 Laux, toujours bien enneigés. Au sommet du Pouta et dans la combe de Bédina il y a avait de belles quantité. Il fallait juste faire attention au passages sur les cretes, les cailloux étaient pas loin.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso, sortie au Sappey en Chartreuse, not bad ! Bien+ de neige que bien souvent en cette saison :D :D :D

PS : pour la photo postée par Jojo, Prevala c'est à la frontière Italie/Slovénie
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
Prochaine chute de neige prévu mardi, cette fois si l'iso 0 sera haut et les quantités prévu assez faible.


twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
c'est pas plus mal, avec un peu de chance ca rincera pas trop le manteau neigeux et permettra une stabilisation de la couche existante.

Sinon une bonne quantité de neige samedi dans le chablais. Je dirais environ 40-50 en fin de journée au parking de Sommand (environ autant en haut ), il neigeait à partir de 1200 environ, neige pas mouillée

Et dimanche aux crosets/champéry c'est resté froid dans les versants nords mais transformation rapide en neige lourde dans les versants suds (assez logique aussi). Quantité à peine moindre à altitude égale, mais bien assez pour se faire plaisir :)
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
Précipitations revu à la hausse sur le run de ce matin.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Si je suis bien, c'est plutôt un flux de sud qui semble se mettre en place pour cette semaine, voire même plus loin???
dielci
dielci

inscrit le 23/01/13
42 messages
Oui et il va faire chaud...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Y a quelqu'un ici sur le coin de Val cenis c'est comment les conditions par là bas?
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Grosse sortie au collet d'allevard hier, dans les combes derrière la station.

Par contre ça semble plaqué de partout au voisinage des crètes. Il est possible que le vent ait beaucoup tourné pendant le pertu, avec des plaques enfouies sous 20/30cm de neige légère..
Neige légère mais pas tant. Lourde en dessous de 1800.
Y a de la quantité ! pas une touchette.
Humidification sensible dès 12H d'orientation E/S/O. Pas de changement sur les pentes Nord.

Le redoux va faire du bien en stabilisant le manteau neigeux.

Coup de gueule contre des randonneurs traçant sous des plaques évidentes dans des pentes raides au soleil...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ernicio, 14/12/2020 - 11:48
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
Mechaski (14 déc.) disait:

Précipitations revu à la hausse sur le run de ce matin.

précipitation revu à la baisse depuis.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sinon y fait un poil chaud en montagne ce soir, juste 4°C à 2200 :-(
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
Selon les prévisions la douceur pourrait durer 8 jours et ensuite retour du froid vers noël.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mechaski (15 déc.) disait:

Selon les prévisions la douceur pourrait durer 8 jours et ensuite retour du froid vers noël.


Ouai j'ai vu ça c'est assez stable depuis 5-6 runs (mais ça reste loin, ça peut aussi être la tendance GFS à revenir sur la "normale" )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 15/12/2020 - 10:46
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
Prorider74 (15 déc.) disait:

Mechaski (15 déc.) disait:

Selon les prévisions la douceur pourrait durer 8 jours et ensuite retour du froid vers noël.


Ouai j'ai vu ça c'est assez stable depuis 5-6 runs (mais ça reste loin, ça peut aussi être la tendance GFS à revenir sur la "normale" )
si ça se confirme, le mois de décembre aurait de grandes chances d'être en dessous des normales.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mechaski, 15/12/2020 - 12:12
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
En tous cas, on vient de prendre une petite drache du côté de Chamonix. LPN à grosso modo 2000, le manteau neigeux risque de prendre cher.
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
Incroyable une partie de la glace et de la neige sur le lac gelé de Tignes ont fondu et pas une petite partie.
Dje6974
Dje6974

inscrit le 15/12/20
4 messages
Si on reste positif, snow forecast prévoit un retour du froid autour du 24. C'est encore loin c'est vrai mais c'est une piste…. prions pour que cet épisode de redoux ne dure pas.
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
Dje6974 (15 déc.) disait:

Si on reste positif, snow forecast prévoit un retour du froid autour du 24. C'est encore loin c'est vrai mais c'est une piste…. prions pour que cet épisode de redoux ne dure pas.
selon les prévisions le redoux devrait durer 8 jours.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ca reste correct. Faut voir ce qui nous attends derrière quoi, pour l'instant on peut juste surveiller
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
twann74 (15 déc.) disait:

ca reste correct. Faut voir ce qui nous attends derrière quoi, pour l'instant on peut juste surveiller
Pour l’instant c’est le froid qu’est prévu.
Dje6974
Dje6974

inscrit le 15/12/20
4 messages
Mechaski (15 déc.) disait:

Dje6974 (15 déc.) disait:

Si on reste positif, snow forecast prévoit un retour du froid autour du 24. C'est encore loin c'est vrai mais c'est une piste…. prions pour que cet épisode de redoux ne dure pas.
selon les prévisions le redoux devrait durer 8 jours.
Merci pour la précision .. :)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça a pas mal rincé sur les Aravis aujourd'hui et je pense presque jusqu'en haut...
Plus de neige sur les sapins, c'est moins joli.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Canicule aujourd’hui sur Valfrejus. Doux, vent , pluie fine jusqu’à 2000.
Là il neige à 1500m.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Sirocco dans le Vercors !
A 1800 m 30 cm de fondu dans la nuit....
dielci
dielci

inscrit le 23/01/13
42 messages
J'ai l'impression de revivre l'hiver dernier, rinçage sur rinçage lol
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
dielci (15 déc.) disait:

J'ai l'impression de revivre l'hiver dernier, rinçage sur rinçage lol
si la tendance de la fin du redoux dans 8 jours avec retour du froid après se confirme, ça ressemblera plutôt à l'hiver 2017/2018.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
En attendant, la neige initialement prévue samedi après-midi et dimanche semble avoir disparu des runs, non ?
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
matmi (16 déc.) disait:

En attendant, la neige initialement prévue samedi après-midi et dimanche semble avoir disparu des runs, non ?
pas disparu, mais pas grand chose de prévu, une dizaine de centimètres grand max.
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Ca a bien rincé sur le Semnoz hier, plus grand chose de praticable aujourd'hui sauf si on est fan de croute gelée ou de carrelage damé :(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cauchemardesque aujourd'hui :(
Dje6974
Dje6974

inscrit le 15/12/20
4 messages
rointheair (15 déc.) disait:

Ça a pas mal rincé sur les Aravis aujourd'hui et je pense presque jusqu'en haut...
Plus de neige sur les sapins, c'est moins joli.

arg...effectivement sur Merdassier, on a l'impression que 20 cm sont partis (Tête du Cabeau).
Attendons Noël pour voir si le papa Noêl est sympa avec nous cette année...pour l'instant c'est bien flotte jusqu'au 24 matin sur snow forecast à 1500 dans les Aravis..
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Hier sur Pipay, croute infâme en dehors et carrelage sur piste.
Par contre pas un cailloux à l'horizon (sur la piste), pas trop de fonte le vent était frais, on se console comme on peut ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 17/12/2020 - 12:09
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Les nivoses de Col de Porte, Touvet, Vercors ont bien pris cher. Par Contre la fonte est très limitée pour Aigleton, Thabor, Bonneval. Un effet de l'altitude mais aussi de l'exposition au vent ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Whipperman (17 déc.) disait:

Les nivoses de Col de Porte, Touvet, Vercors ont bien pris cher. Par Contre la fonte est très limitée pour Aigleton, Thabor, Bonneval. Un effet de l'altitude mais aussi de l'exposition au vent ?
de l'isolement plutôt. :D
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
À la nivose de saint Hilaire (1700 mètres) il n’y plus rien, on est passé de 50 à 0.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Pas allé sur les pistes de sommand hier, mais en rando face à la station, c'était légère croûte sur en moyenne 30 de neige pourrie en sud et croûte sur 2 cm en nord.
L'extase.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Avec requins à la clé et donc rép en bonus.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je viens de regarder quelques webcams, Tignes et La Clusaz et à chaque fois je vois des skieurs sur les pistes et pas seulement 2 ou 3..... est ce normal? les remontées fonctionnent?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
A la Clusaz oui, j'y étais hier j'ai vu Cret du merle tourner.
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
Mi_chael (17 déc.) disait:

je viens de regarder quelques webcams, Tignes et La Clusaz et à chaque fois je vois des skieurs sur les pistes et pas seulement 2 ou 3..... est ce normal? les remontées fonctionnent?
Ça fait plus d'une semaine, c'est pour les entraînements.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (17 déc.) disait:

Hier sur Pipay, croute infâme en dehors et carrelage sur piste.
Par contre pas un cailloux à l'horizon (sur la piste), pas trop de fonte le vent était frais, on se console comme on peut ...

à Chamrousse c'était excellent !
nan, j'déconne

bah au moins ça fait une bonne sous couche pour l'hiver
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Misère !
Misère !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est bien calme ici...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
rointheair (20 déc.) disait:

C'est bien calme ici...

On déprime, on est tous monté hier en rando, on a tous pleuré, aujourd'hui y pleut, demain y fait plus chaud qu'en aout, le froid va rester 2 jours ...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai l'impression qu'on est tous un peu dans la même situation à ne plus rien attendre de positif de 2020
Y a plus que le père Noël qui peut sauver cette fin d'année ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 20/12/2020 - 22:33
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
La neige était bonne sur les pistes au Semnoz aujourd'hui. En descendant, je croise un pisteur qui me dit qu'il y a un arrêté interdisant le ski de rando. Non, mais sans déconner mais jusqu'où ils vont aller pour nous emmerder ! Au semnoz en plus !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Il y a des arrêtés dans toutes les stations pour protéger le maire en cas d'accident, et qui ont été imposés par les préfets
Après un certain nombre de stations sécurisent 1 ou 2 pistes pour la rando
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Aravispas (21 déc.) disait:

La neige était bonne sur les pistes au Semnoz aujourd'hui. En descendant, je croise un pisteur qui me dit qu'il y a un arrêté interdisant le ski de rando. Non, mais sans déconner mais jusqu'où ils vont aller pour nous emmerder ! Au semnoz en plus !

Un pisteur de Tignes m'a dit ce week-end que, aux Arcs, ils n'avaient pas passé la fraiseuse lors du damage des pistes (pour faire le fond dur, j'imagine), pour éviter que trop de gens ne soient tentés. Guéguerre entre stations de Tarentaise, je ne sais pas. A Tignes, il y a un circuit d'une dizaine de kms pour, en gros, faire le tour du lac. Il parait que c'est aussi interdit à Val d'Isère mais je n'ai rien vu sur leur site et, samedi, on a pu regarder la descente femmes de coupe du monde sur le bord de la piste (en venant de Tignes en ski de rando). Les pisteurs de Val étaient hyper sympas et n'ont fait aucune difficulté à ce que nous descendions derrière la Folie Douce, sur une piste superbement damée.