rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Petite accalmie bienvenue avec ce petit redoux passager !
Ça se goupille pas tant mal! ;-)
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
Pas très à animé malgrés les conditions actuelles.
En tout cas merci à ceux qui postent des photos et mesure sur site.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Les trous a neige bien connus des habitués se remplissent fortement, cette nuit va vraiment sceller le gavage, bel episode!
49cm au sol a Cham, le Tour se gave, Areches le Val d'Arly la Rosiere et le Chablais aussi!
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
Beaufortain également au vu des cam
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Pardon pour la repetition.
Oui Beaufortain carrement!
Bauges 10-15cm a 1200m avec pluie fine a 18h, neige pas bien loin, voyons la suite!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_bauju, 13/01/2019 - 19:49
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
merde...2 pisteurs dcd a morillon….problème avec l'explosif
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Un peu triste ça veut toujours pas rebasculer a la neige à 21 heures dans le Chablais à 1300m
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
À 1400m c’est reparti plein pot aux Gets
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Sur Valfréjus un petit 20 cette nuit avec une zef abominable !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sous Morgins, à 1'200 il neige ce matin.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Sur les Aravis, lpn vers 900/1000m ce matin avec de la neige au village de Saint Jean de Sixt.
Ça devrait baisser encore un peu normalement.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Pensées aux 2 pisteurs et aux familles.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Flotte (des cordes) au moins jusqu'à 1200m sur Belledonne nord
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
ça n'a pas fait semblant cette nuit on dirait ! 2m60 au sol au sommet de La Rosière !
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
La Rosiere, encore et toujours... Mais ça à du soufflé comme il faut la bas. D'ailleurs ça semble continuer à charger comme il faut la bas. Dans le Chablais c'est plus clair maintenant. Je dois bien avouer je m'attendais à mieux pour le Chablais et les Aravis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 14/01/2019 - 09:43
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
En tout cas il faut profiter de cet belle chute qui a eu lieu car les prévision de la semaine sont ennuyeuse.
La perturbation de mercredi jeudi deviens inexistante, idem pour celle du week end.
Il faut se rendre à mercredi jeudi la semaine prochaine mais C'est de la science fiction.
Après C'est déjà très bien par rapport à il y a 2 semaines en arrière!
Thomas.Blanchard
Thomas.Blanchard
Statut : Gourou
inscrit le 31/07/18
31 messages
Pour le Beaufortain ( règle en mains ), sur l'ensemble de l'épisode :
- 22 cm au maximum à 1000m hier matin.
- 36 cm à 1200.
- 39 cm à 1600.
- 50 cm à 1800.
- 55 cm à 2000.

Secteur Arêches-Les Saisies.

Je parle bien de neige fraîche et non de couche au sol.

Beau dégradé 1000/1200 car la pluie ne s'est pratiquement pas invité à 1200. Puis beau dégradé entre 1600 ( neige un peu humide hier soir ) et 1800 où la température est restée négative.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Malgrè les belles conditions risques d'avalanches ultra élevé sur toutes les Alpes. Avec le redoux demain+mercredi faites attention !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Thomas.Blanchard (14 janv.) disait:

Pour le Beaufortain ( règle en mains ), sur l'ensemble de l'épisode :
- 22 cm au maximum à 1000m hier matin.
- 36 cm à 1200.
- 39 cm à 1600.
- 50 cm à 1800.
- 55 cm à 2000.

Secteur Arêches-Les Saisies.

Je parle bien de neige fraîche et non de couche au sol.

Beau dégradé 1000/1200 car la pluie ne s'est pratiquement pas invité à 1200. Puis beau dégradé entre 1600 ( neige un peu humide hier soir ) et 1800 où la température est restée négative.


Merci Thomas !

Envisages-tu de faire un récap par massif comme tu fais parfois ?

Quid des autres secteurs ?
Thomas.Blanchard
Thomas.Blanchard
Statut : Gourou
inscrit le 31/07/18
31 messages
matbri (14 janv.) disait:

Merci Thomas !

Envisages-tu de faire un récap par massif comme tu fais parfois ?

Quid des autres secteurs ?


J'ai posté ça ce matin :
" On relève depuis le début de l’épisode Samedi soir, au-dessus de 1700 mètres :
- 55 à 65 cm de neige fraîche sur le massif du Mont-Blanc.
- 45 à 55 cm de neige fraîche en val d’Arly, Beaufortain, Haut-Giffre, extrême Nord de la Haute-Tarentaise.
- 40 à 50 cm en Aravis, Chablais et Tarentaise.
- 35 à 45 cm sur le Nord de la Vanoise et sur les Bauges.
- 30 à 40 cm en Haute-Tarentaise, Lauziere et Sud-Vanoise.
- 15 à 25 cm en Belledonne, Chartreuse, Grandes-Rousses et Ouest-Maurienne.
- 10 à 20 cm en Oisans, Vercors et Haute-Mauriene. "

Une répartition des cumuls caricaturale des flux de NNO en bordure d'anticyclone.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomas.Blanchard, 14/01/2019 - 15:21
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
[quote=Lenordiste (14 janv.)]
En tout cas il faut profiter de cet belle chute qui a eu lieu car les prévision de la semaine sont ennuyeuse.
La perturbation de mercredi jeudi deviens inexistante, idem pour celle du week end.
Il faut se rendre à mercredi jeudi la semaine prochaine mais C'est de la science fiction.
Après C'est déjà très bien par rapport à il y a 2 semaines en arrière!
Je reste prudent pour ce week end depuis 3j que je regarde ça, d'un run à l'autre GFS change du tout au tout avec mon peu de connaissance très difficile de se faire une idée.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Oui que penser du week-end à venir ?
Ca va poser ou pas ?... Difficile de savoir à quelle version il faut adhérer, entre les différents modèles...
J'ai tendance à privilégier l'option "neige tout le week-end", étant donné que j'ai une réservation dans le Beaufortain pour les deux jours et que généralement je n'ai pas de beau temps lorsque je pars en montagne, mais à si c'était aussi simple ça se saurait ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_bauju, 14/01/2019 - 15:36
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
Si l'échéance était plus proche les prévisions de mercredi jeudi font rever
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
le_bauju (14 janv.) disait:

Oui que penser du week-end à venir ?
Ca va poser ou pas ?... Difficile de savoir à quelle version il faut adhérer, entre les différents modèles...
J'ai tendance à privilégier l'option "neige tout le week-end", étant donné que j'ai une réservation dans le Beaufortain pour les deux jours et que généralement je n'ai pas de beau temps lorsque je pars en montagne, mais à si c'était aussi simple ça se saurait ! :-)

Tu pars ou car moi aussi !! Et normalement depuis 4 ans c'est devenu une tradition je prend tjr une bonne pété de neige en arrivant.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
A la Giett' (oui bon c'est plus le Val d'Arly que le Beaufortain, je sais !)

Guillaume Sechet moins optimiste pour ce week-end :

Samedi :
Humide et froid – neige abondante en montagne à partir de 1000 mètres

dimanche

Froid humide, neige à très basse altitude (possiblement jusqu’en vallée…)
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
Perso je fais confiance aux mecs sur ic perso.
Le sou le C'est vrai que même pour ce week end les modèles on du mal à modéliser la remonté de patator ce qui conditionne l'ampleur de l'ondulation.
Mais perso je pense que ce week end ne sera pas très neigeux car les modèles sont partie d'une vision perturbé et vont de plus en plus vers une version sec.
Ils se trompent rarement dans ce sens la.
Oui mercredi jeudi prochain ça fais rêver mais trop trop loin. On verra
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Thomas.Blanchard (14 janv.) disait:


- 55 à 65 cm de neige fraîche sur le massif du Mont-Blanc.
- 45 à 55 cm de neige fraîche en val d’Arly, Beaufortain, Haut-Giffre, extrême Nord de la Haute-Tarentaise.
- 40 à 50 cm en Aravis, Chablais et Tarentaise.
- 35 à 45 cm sur le Nord de la Vanoise et sur les Bauges.
- 30 à 40 cm en Haute-Tarentaise, Lauziere et Sud-Vanoise.
- 15 à 25 cm en Belledonne, Chartreuse, Grandes-Rousses et Ouest-Maurienne.
- 10 à 20 cm en Oisans, Vercors et Haute-Mauriene. "


Autant je vois bien les limites entre Aravis, Chablais, etc, j'ai plus de mal entre Tarentaise, Haute Tarentaise, Nord de la Haute Tarentaise, etc.

Pour situer: le nord de la Haute Tarentaise, c'est la Rosière, le reste de la Haute Tarentaise, c'est Val d'Isère, Tignes et Ste Foy et la Tarentaise, ce sont les 3 Vallées ? Ou j'ai rien compris ?
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
N'oubliez pas le micro climat à la rosiere 80 cm :)
A voir sur ic
Thomas.Blanchard
Thomas.Blanchard
Statut : Gourou
inscrit le 31/07/18
31 messages
matmi (14 janv.) disait:

Thomas.Blanchard (14 janv.) disait:


- 55 à 65 cm de neige fraîche sur le massif du Mont-Blanc.
- 45 à 55 cm de neige fraîche en val d’Arly, Beaufortain, Haut-Giffre, extrême Nord de la Haute-Tarentaise.
- 40 à 50 cm en Aravis, Chablais et Tarentaise.
- 35 à 45 cm sur le Nord de la Vanoise et sur les Bauges.
- 30 à 40 cm en Haute-Tarentaise, Lauziere et Sud-Vanoise.
- 15 à 25 cm en Belledonne, Chartreuse, Grandes-Rousses et Ouest-Maurienne.
- 10 à 20 cm en Oisans, Vercors et Haute-Mauriene. "


Autant je vois bien les limites entre Aravis, Chablais, etc, j'ai plus de mal entre Tarentaise, Haute Tarentaise, Nord de la Haute Tarentaise, etc.

Pour situer: le nord de la Haute Tarentaise, c'est la Rosière, le reste de la Haute Tarentaise, c'est Val d'Isère, Tignes et Ste Foy et la Tarentaise, ce sont les 3 Vallées ? Ou j'ai rien compris ?


Le Nord de la Haute-Tarentaise oui c'est la Rosière, coin qui ramasse toujours + dans ce type de situation que le reste de la Haute-Tarentaise ( Arcs, La Plagne ) et le Sud de la Haute-Tarentaise ( Val d'Isère ).
Les 3 Vallées c'est plutôt Vanoise dans les zones climatiques que j'évoque, voire Sud-Vanoise pour Val-Thorens.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Thomas.Blanchard (14 janv.) disait:

matbri (14 janv.) disait:

Merci Thomas !

Envisages-tu de faire un récap par massif comme tu fais parfois ?

Quid des autres secteurs ?


J'ai posté ça ce matin :
" On relève depuis le début de l’épisode Samedi soir, au-dessus de 1700 mètres :
- 55 à 65 cm de neige fraîche sur le massif du Mont-Blanc.
- 45 à 55 cm de neige fraîche en val d’Arly, Beaufortain, Haut-Giffre, extrême Nord de la Haute-Tarentaise.
- 40 à 50 cm en Aravis, Chablais et Tarentaise.
- 35 à 45 cm sur le Nord de la Vanoise et sur les Bauges.
- 30 à 40 cm en Haute-Tarentaise, Lauziere et Sud-Vanoise.
- 15 à 25 cm en Belledonne, Chartreuse, Grandes-Rousses et Ouest-Maurienne.
- 10 à 20 cm en Oisans, Vercors et Haute-Mauriene. "

Une répartition des cumuls caricaturale des flux de NNO en bordure d'anticyclone.


Un grand MERCI :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas.blanchard : Un peu « décevant » sur les aravis au final avec ce redoux prolongé vers 1000m et entre 40 et 50 cms à 2000m...comment peut on expliquer que dans ce flux de NO hyper favorable aux aravis d’ordinaire....cette fois ci cela ait davantage privilégié val d’arly, mont blanc et Beaufortain? Plus proche des effets de l’anticyclone ?
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Thomas.Blanchard (14 janv.) disait:

matbri (14 janv.) disait:

Merci Thomas !

Envisages-tu de faire un récap par massif comme tu fais parfois ?

Quid des autres secteurs ?


J'ai posté ça ce matin :
" On relève depuis le début de l’épisode Samedi soir, au-dessus de 1700 mètres :
- 55 à 65 cm de neige fraîche sur le massif du Mont-Blanc.
- 45 à 55 cm de neige fraîche en val d’Arly, Beaufortain, Haut-Giffre, extrême Nord de la Haute-Tarentaise.
- 40 à 50 cm en Aravis, Chablais et Tarentaise.
- 35 à 45 cm sur le Nord de la Vanoise et sur les Bauges.
- 30 à 40 cm en Haute-Tarentaise, Lauziere et Sud-Vanoise.
- 15 à 25 cm en Belledonne, Chartreuse, Grandes-Rousses et Ouest-Maurienne.
- 10 à 20 cm en Oisans, Vercors et Haute-Mauriene. "

Une répartition des cumuls caricaturale des flux de NNO en bordure d'anticyclone.


Super merci, moi qui voulais savoir ce que ça avait donné du coté des stations du Grand Massif :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
zip6974 (14 janv.) disait:

@thomas.blanchard : Un peu « décevant » sur les aravis au final avec ce redoux prolongé vers 1000m et entre 40 et 50 cms à 2000m...comment peut on expliquer que dans ce flux de NO hyper favorable aux aravis d’ordinaire....cette fois ci cela ait davantage privilégié val d’arly, mont blanc et Beaufortain? Plus proche des effets de l’anticyclone ?


C'est cela, le centre de la pertu se trouvait à l'est, les massifs les plus à l'est ont été un peu mieux servis.

Sans compter que le massif du Mont Blanc a bien joué son rôle de "barrage" dans ce flux de NNO, ce qui a fait de gros cumuls.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Thomas.Blanchard (14 janv.) disait:

...
" On relève depuis le début de l’épisode Samedi soir, au-dessus de 1700 mètres :
- 55 à 65 cm de neige fraîche sur le massif du Mont-Blanc.
- 45 à 55 cm de neige fraîche en val d’Arly, Beaufortain, Haut-Giffre, extrême Nord de la Haute-Tarentaise.
- 40 à 50 cm en Aravis, Chablais et Tarentaise.
- 35 à 45 cm sur le Nord de la Vanoise et sur les Bauges.
- 30 à 40 cm en Haute-Tarentaise, Lauziere et Sud-Vanoise.
- 15 à 25 cm en Belledonne, Chartreuse, Grandes-Rousses et Ouest-Maurienne.
- 10 à 20 cm en Oisans, Vercors et Haute-Mauriene. "

Une répartition des cumuls caricaturale des flux de NNO en bordure d'anticyclone.


Cela a l'air conforme à la carte d'accu. 36H de meteo60 :



à retrouver ici :

meteo60.fr
Thomas.Blanchard
Thomas.Blanchard
Statut : Gourou
inscrit le 31/07/18
31 messages
zip6974 (14 janv.) disait:

@thomas.blanchard : Un peu « décevant » sur les aravis au final avec ce redoux prolongé vers 1000m et entre 40 et 50 cms à 2000m...comment peut on expliquer que dans ce flux de NO hyper favorable aux aravis d’ordinaire....cette fois ci cela ait davantage privilégié val d’arly, mont blanc et Beaufortain? Plus proche des effets de l’anticyclone ?

Oui, effet Mont-Blanc ou plutôt sommets à + de 3000/3500 prépondérant sur cet épisode. D'autant que le coeur de la perturbation était côté suisse. Les précipitations ont "glissé" le long de la chaîne du Mont-Blanc jusqu'aux 3000 mètres du Nord de la Savoie à l'extrême Sud du massif du Mont-Blanc ( d'où le bon cumul à la Rosière ) tandis que ça manquait clairement d'humidité côté Aravis un peu trop à l'écart de gros forçage principal.
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
Enfin par rapport au début de l'hivers C'est quand même un excellent épisode.
Il ne faut pas faire la fine bouche.
Après C'est pas la situation de l'année dernière mais C'est déjà très bien.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur les PDS c'est difficile de dire combien il est vraiment tombé à cause du vent fort et que c'était aussi parfois du grésil...mais au final je suis bien déçu de cet épisode...je m'attendais à beaucoup mieux en terme de quantité mais aussi de qualité.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Retour d'Areches de la part d'un ami :
-En dessous de 1600 neige lourde et humide, qui a regelé en fin d'après midi
-Au dessus de 1600 moyen le matin (ça glissait pas bien même avec des gros fat)
En fin d'après midi avec le tassement c'est devenu très bon sur le haut

A noter un décès à Valmorel...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Thomas.Blanchard (14 janv.) disait:

zip6974 (14 janv.) disait:

@thomas.blanchard : Un peu « décevant » sur les aravis au final avec ce redoux prolongé vers 1000m et entre 40 et 50 cms à 2000m...comment peut on expliquer que dans ce flux de NO hyper favorable aux aravis d’ordinaire....cette fois ci cela ait davantage privilégié val d’arly, mont blanc et Beaufortain? Plus proche des effets de l’anticyclone ?

Oui, effet Mont-Blanc ou plutôt sommets à + de 3000/3500 prépondérant sur cet épisode. D'autant que le coeur de la perturbation était côté suisse. Les précipitations ont "glissé" le long de la chaîne du Mont-Blanc jusqu'aux 3000 mètres du Nord de la Savoie à l'extrême Sud du massif du Mont-Blanc ( d'où le bon cumul à la Rosière ) tandis que ça manquait clairement d'humidité côté Aravis un peu trop à l'écart de gros forçage principal.


Merci pour l’explication technique.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
question : retrouve t'on en moyenne sur les massifs des valeurs normales pour la saison?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (15 janv.) disait:

question : retrouve t'on en moyenne sur les massifs des valeurs normales pour la saison?


Quelqu'un comme toi connait forcément la réponse :)

Enneigement globalement conforme aux moyennes pour une mi-janvier au-dessus de 1500/1600m, un peu faible en dessous.

A l'exception de l'Oisans et des Grandes Rousses, où l'enneigement reste globalement déficitaire à toutes altitudes.

Egalement en Haute-Maurienne, c'est un peu juste.

Mais on s'en sort très bien par rapport aux Pyrénées, aux Alpes du Sud, etc.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La situation ne devrait pas évoluer de manière significative les jours prochains. Le beau potentiel de la semaine prochaine semble faire pschiiit et la petite pertu de samedi passera trop à l'ouest pour nous toucher.

Reste que les t° évoluera plus ou moins autour des moyennes de saison, après un bref redoux sans conséquence demain une petite baisse s'amorcera ensuite, donc ce qui est tombé restera.
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
Pour le week end cela fait déjà plusieurs jours que l'on sait qu'il n'y aura pas de chute.
Après pour le potentiel de la semaine prochaine les modèles sont encore très instable, ça peut être l'orgie de neige ce soir, peau de chagrin demain matin etc. Il y a de plus de très grand divergence entre les modèles et selon celui qui gagnera cela sera totalement différent. Donc retenons juste que cette semaine est une semaine d'accalmie, cela va bouger la semaine prochaine ou ne sait juste pas dans quelle mesure.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (15 janv.) disait:

Mi_chael (15 janv.) disait:

question : retrouve t'on en moyenne sur les massifs des valeurs normales pour la saison?


Quelqu'un comme toi connait forcément la réponse :)




oui et non car d'un massif à l'autre cette année c'est encore bien plus hétérogène que d'habitude semble t'il
kokott24
kokott24

inscrit le 31/10/13
89 messages
Lenordiste (15 janv.) disait:

Pour le week end cela fait déjà plusieurs jours que l'on sait qu'il n'y aura pas de chute.
Après pour le potentiel de la semaine prochaine les modèles sont encore très instable, ça peut être l'orgie de neige ce soir, peau de chagrin demain matin etc. Il y a de plus de très grand divergence entre les modèles et selon celui qui gagnera cela sera totalement différent. Donc retenons juste que cette semaine est une semaine d'accalmie, cela va bouger la semaine prochaine ou ne sait juste pas dans quelle mesure.


Plusieurs jours ??!
Relis tes post précédents je t'en prie...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
MF annonce toujours un petit truc pour jeudi après midi sur les Aravis, et dimanche également...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Difficile de miser une c**ille sur ce qu'il va réellement se passer ce week-end au final, les modèles sont soit fiables pour une dégradation (CEP par exemple) ou vont le yoyo de très perturbé à beau puis re-perturbé (GFS), mais c'est un classique pour ce dernier qui surestime l'activité dépressionnaire à LT pour la raboter CT puis en remettre une couche à 24h de l'échéance.... Patience et cierges !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kokott24 (15 janv.) disait:

Plusieurs jours ??!
Relis tes post précédents je t'en prie...


Ah merci ce n'est pas que moi alors.

ça pschiite depuis hier matin il me semble, surtout.
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
Non pour le week end cela fais déjà 2-3 jours qu'il y a plus grand chose à espérer.
Je le disait déjà à celui qui avait peur d'avoir trop de neige ce week end.
Par contre pour mercredi-jeudi prochain je pense toujours que à l'heure actuelle on ne peut pas savoir si cela va faire pchitttt ou si ce sera intéressant.
Il suffit de regarder su ic le topic long terme pour s'en rendre compte d'ailleurs.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Lenordiste (15 janv.) disait:

Non pour le week end cela fais déjà 2-3 jours qu'il y a plus grand chose à espérer.


Pour GFS c'était encore tout bon dimanche. C'est hier matin que ça a commencé à merder.