s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Tan Da Boss ( 1 mars) disait:

environ 10cm de neige en pleine ville à Lausanne et des bouchons dans tous les sens.

Et c'est fou, parce que sur la région Vevey, y'a eu à peine un cm !!! Quand on regarde ce qui est tombé à Genève, à la même altitude... C'est comme les "orages catholiques" en été (pour préciser : c'est le nom qu'on donne par ici -région de Vevey, donc- aux orages qui passent par le couloir qui va de Rivaz à Châtel-St-Denis mais n'arrivent jamais chez nous).
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je viens de regarder la météo skipass... C'est une blague??? Elle annonce 1m de neige samedi 11 Mars?? C'est la fin des vacances scolaire, ce qui veut dire qu'il va y avoir un monde de fou sur les routes dans des conditions dantesques?... Moi je vais devoir monter, je partirai de Chambéry, mais 1m, de neige, même chaîné impossible de monter nan? Bon ça a le temps de changer, mais tout de même. Si ça continue j'vais monter dès le vendredi soir et pioncer dans la bagnole.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
MrBrooks ( 1 mars) disait:

Je viens de regarder la météo skipass... C'est une blague??? Elle annonce 1m de neige samedi 11 Mars?? C'est la fin des vacances scolaire, ce qui veut dire qu'il va y avoir un monde de fou sur les routes dans des conditions dantesques?... Moi je vais devoir monter, je partirai de Chambéry, mais 1m, de neige, même chaîné impossible de monter nan? Bon ça a le temps de changer, mais tout de même. Si ça continue j'vais monter dès le vendredi soir et pioncer dans la bagnole.

Relax, ça a amplement le temps de diminuer - changer du tout au tout vu l'échéance !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
bah les cumuls oui, mais la neige non. Ca fait déjà quelques temps que je suis les évolutions sur ce fameux samedi 11 Mars (oui je suis ultra prévoyant quand il s'agit de me déplacer) et pour l'instant c'est sûr, il va neiger dès le milieu de la nuit à mon avis. J'espère qu'ils sont un peu trop optimistes sur le dosage car 1 m de neige un jour de chassé croisé c'est l'assurance bordel par excellence !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au final une quinzaine de centimètres sur le côté Suisse des PDS.

Neige un peu humide mais pas mauvaise à skier...sur un fond dur parfois un peu chaotique (c'était prévisible)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
MrBrooks ( 1 mars) disait:

Je viens de regarder la météo skipass... C'est une blague??? Elle annonce 1m de neige samedi 11 Mars?? C'est la fin des vacances scolaire, ce qui veut dire qu'il va y avoir un monde de fou sur les routes dans des conditions dantesques?... Moi je vais devoir monter, je partirai de Chambéry, mais 1m, de neige, même chaîné impossible de monter nan? Bon ça a le temps de changer, mais tout de même. Si ça continue j'vais monter dès le vendredi soir et pioncer dans la bagnole.


pas "d'affolage" il ne neigera pas un mètre, voir peut être rien du tout, on s'en fou de toute façon les vacances sont finies , place au soleil a la douceur aux mini jupes etc
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MmeIrma ( 1 mars) disait:

bah les cumuls oui, mais la neige non. Ca fait déjà quelques temps que je suis les évolutions sur ce fameux samedi 11 Mars (oui je suis ultra prévoyant quand il s'agit de me déplacer) et pour l'instant c'est sûr, il va neiger dès le milieu de la nuit à mon avis. J'espère qu'ils sont un peu trop optimistes sur le dosage car 1 m de neige un jour de chassé croisé c'est l'assurance bordel par excellence !



ah... t'arrives à nous dire 11 jours à l'avance le temps qu'il va faire...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sèez 17h : 5° 1600m la même chose :-(
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 1 mars) disait:

Sèez 17h : 5° 1600m la même chose :-(

Sèez? T'es en formation au diocèse ou en retraite pour quelques jours?
polemissionnairedupaysdedomfront.fr
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nunch, pas spécialement :-)
Mais à 18€ la nuit, ça vaut le coup (coût. ...)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 1 mars) disait:

Nunch, pas spécialement :-)
Mais à 18€ la nuit, ça vaut le coup (coût. ...)

A ce prix là, ils te fournissent le jaja???
foudeneige
foudeneige

inscrit le 14/02/12
51 messages
Bon gros flocon en ce moment sur Montbonnot (Nord-Est de Grenoble, 220m d'altitude). On appelle ça le redoux?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Flocons sur Montbonnot?? putain il pleut a la gare de grenoble
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
gelindo ( 2 mars) disait:

Flocons sur Montbonnot?? putain il pleut a la gare de grenoble


En gros quelques kilometres a vol d'oiseau..
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Neige aussi dans le centre de Genève.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sous les plus grosses intensités pizza sur Grenoble, ça repasse à la pluie après
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Grosse neige en cours sur Annecy!
Y'avait rien sur les Aravis quand je suis descendu y'a 45 minutes....si ça veut bien monté, on sera pas mal demain matin là haut!
;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tout cela devrait rester sur les Préalpes normalement

rien à attendre sur les massifs internes, au mieux quelques petits cm ici et la vers 1500 m
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Neige en cours sur Albertville. Apparemment, pas mal de problème de circulation du côté de Chambéry/Aix les bains.
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
Statut : Expert
inscrit le 15/10/15
33 messages
Matos : 17 avis
foudeneige ( 2 mars) disait:

Bon gros flocon en ce moment sur Montbonnot (Nord-Est de Grenoble, 220m d'altitude). On appelle ça le redoux?


Grosse neige sur le Vercors depuis une bonne heure !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
ak ( 1 mars) disait:

MmeIrma ( 1 mars) disait:

bah les cumuls oui, mais la neige non. Ca fait déjà quelques temps que je suis les évolutions sur ce fameux samedi 11 Mars (oui je suis ultra prévoyant quand il s'agit de me déplacer) et pour l'instant c'est sûr, il va neiger dès le milieu de la nuit à mon avis. J'espère qu'ils sont un peu trop optimistes sur le dosage car 1 m de neige un jour de chassé croisé c'est l'assurance bordel par excellence !



ah... t'arrives à nous dire 11 jours à l'avance le temps qu'il va faire...


Bah évidemment AK, tu me connais tu sais que mes prévisions sont toujours d'une exactitude à rendre pantois toute l'équipe de MF !!! Puis je voulais dire le 10 Mars, car le 11 sera la dimanche.
Sinon oui je confirme, je pense que nous allons avoir un épisode neigeux, après pour les cumuls ce n'est pas moi qui le dit, mais bien la météo skipass. Si c'est faux, et impossible de savoir, pourquoi ils le font??? Alors AK??? Quelque chose à ajouter??? Un pardon peut être??? ;-)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Mi_chael ( 2 mars) disait:

tout cela devrait rester sur les Préalpes normalement

rien à attendre sur les massifs internes, au mieux quelques petits cm ici et la vers 1500 m

Pourtant il neige à gros flocons sur La Rosière d'après les webcams !
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
Statut : Expert
inscrit le 15/10/15
33 messages
Matos : 17 avis
foudeneige ( 2 mars) disait:

Bon gros flocon en ce moment sur Montbonnot (Nord-Est de Grenoble, 220m d'altitude). On appelle ça le redoux?


Idem aux 7 Laux, ça tombe sec, les cams sont de plus en plus recouvertes ahah
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks ( 2 mars) disait:

pourquoi ils le font??? Alors AK???



pour faire mousser des gars comme toi... sérieux, les prévisions à 10 jours...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la perturbation qui à traverser le Centre cette nuit à déposer 18 mm dans mon jardin, je la considère comme active. Effectivement, certaines tendances voient le foehn plus puissant limitant ainsi la pénétration de la perturbation vers les massifs internes. L'activité semble plus intense que prévue et la limite pluie neige plus basse, on en va pas s'en plaindre.

En revanche ce week toujours une limite vue temporairement au de la des 2000 m
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Il neige pas mal gros en Moyenne Maurienne depuis une heure.
Un peu plus tôt que prévu donc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à genève2000 c'est du délire :-)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Cette pertu a l'air plus costaud que prévu en effet, ça rentre bien au final
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
s@lt ( 1 mars) disait:

Tan Da Boss ( 1 mars) disait:

environ 10cm de neige en pleine ville à Lausanne et des bouchons dans tous les sens.

Et c'est fou, parce que sur la région Vevey, y'a eu à peine un cm !!! Quand on regarde ce qui est tombé à Genève, à la même altitude... C'est comme les "orages catholiques" en été (pour préciser : c'est le nom qu'on donne par ici -région de Vevey, donc- aux orages qui passent par le couloir qui va de Rivaz à Châtel-St-Denis mais n'arrivent jamais chez nous).


ça neige vers chez toi? parce que ça tombe là :)
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Mi_chael ( 2 mars) disait:


rien à attendre sur les massifs internes, au mieux quelques petits cm ici et la vers 1500 m

Vive les quelques petits cms alors ! Et Albertville doit être à 1500 m comme Moûtiers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nivole, 02/03/2018 - 12:49
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Attaque de pizzas sur Annecy!
Et on a pris sur les Aravis aussi, avec une bonne heure de décalage par rapport à en bas.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss ( 2 mars) disait:

s@lt ( 1 mars) disait:

Tan Da Boss ( 1 mars) disait:

environ 10cm de neige en pleine ville à Lausanne et des bouchons dans tous les sens.

Et c'est fou, parce que sur la région Vevey, y'a eu à peine un cm !!! Quand on regarde ce qui est tombé à Genève, à la même altitude... C'est comme les "orages catholiques" en été (pour préciser : c'est le nom qu'on donne par ici -région de Vevey, donc- aux orages qui passent par le couloir qui va de Rivaz à Châtel-St-Denis mais n'arrivent jamais chez nous).


ça neige vers chez toi? parce que ça tombe là :)


Mon envoyée spéciale à Montreux vient de me dire qu'il neige plus.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
nivole ( 2 mars) disait:

Mi_chael ( 2 mars) disait:


rien à attendre sur les massifs internes, au mieux quelques petits cm ici et la vers 1500 m

Vive les quelques petits cms alors ! Et Albertville doit être à 1500 m comme Moûtiers.


Non Albertville est à moins de 500 m (à peine 400 de mémoire) et Moutiers un peu au dela de 500 m, vous ne devez vraiment pas connaitre le secteur.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Tu avais très bien compris . Ne fait pas semblant.
En tout cas pour l'instant il continue de neiger modérément en tarentaise dès les.fonds de vallée.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
nivole ( 2 mars) disait:

Tu avais très bien compris . Ne fait pas semblant.
En tout cas pour l'instant il continue de neiger modérément en tarentaise dès les.fonds de vallée.


le fond de vallée à 4000 m d'altitude?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le fond à 900 m depuis ce matin.

Édit : là ça se calme, mais pas de flotte. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 02/03/2018 - 15:30
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Le soleil est de sortie sur Grenoble, le gap de température est assez impressionnant, on sent le mois de mars, 10min de vélo est ta veste devient insuportable
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
finalement on a un peu pris sur les massifs internes 10 cm à Grimentz et ça continue.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la semaine prochaine s'annonce vraiment interessante et pas forcement qu'en haute montagne.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'étais au monts jura aujourd'hui, il est tombé 20 en bas peut-être un peu plus en haut. C'était sympa, un chouïa collant en bas et en fin de journée quasiment jusqu'en haut. Mais vraiment un chouïa!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Grosses averses de neige en deuxième partie de matinée en maurienne jusqu’en fond de vallée (500m environ).

2 heures de fortes averses puis du soleil, le temps de déposer entre 10 et 20cm qui ont fait beaucoup de bien, avec un bel après-midi de poudre au soleil.

Ambiance fraîche mais juste ce qu’il faut, loin des frimas du début de semaine.

Non franchement une journée comme celle ci j’en redemande !! ????
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je valide
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Neige en cours aussi à 500m dans le Pays de Gex.
foudeneige
foudeneige

inscrit le 14/02/12
51 messages
Il tombe des plumes à Grenoble, magique!
Nicolas Sanchez
Nicolas Sanchez

inscrit le 04/12/16
7 messages
Matos : 1 avis
Hello !

Quelqu'un aux 7 Laux ou aux alentours pour dire les conditions actuelles ? Ça se transforme en pluie ?

Merci ;)
Nicolas Sanchez
Nicolas Sanchez

inscrit le 04/12/16
7 messages
Matos : 1 avis
Hello !

Quelqu'un aux 7 Laux ou aux alentours pour dire les conditions actuelles ? Ça se transforme en pluie ?

Merci ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Épisode de neige sur Albertville,environ 5cm au sol. Le chassé croisé va être sympathique. Ça sent l'ouverture des plans d'hébergement ...
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
Statut : Expert
inscrit le 15/10/15
33 messages
Matos : 17 avis
Nicolas Sanchez ( 3 mars) disait:

Hello !

Quelqu'un aux 7 Laux ou aux alentours pour dire les conditions actuelles ? Ça se transforme en pluie ?

Merci ;)


Grosse neige sur le Vercors aux alentours de 1300m depuis hier soir ! Aux 7 Laux, d'après les cams il neige des le bas de la station aussi
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Énorme tempête de neige en maurienne depuis ce matin 8h. Sols blanchis dès la basse vallée avec de grosses accumulations en altitude, des 1000m.
Michael s’est encore gouré.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
matbri ( 3 mars) disait:

Énorme tempête de neige en maurienne depuis ce matin 8h. Sols blanchis dès la basse vallée avec de grosses accumulations en altitude, des 1000m.
Michael s’est encore gouré.


Avec un beau merdier sur les routes !