Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael (29 sept. 2017) disait:

pour cet l'hiver prochain, l'equation est simple

x= 85% de journées anticycloniques + 15% de journées dépressionnaires
x= 90% de journées avec des températures au dessus des moyennes des 30 dernières années, 10% en dessous
x= dans les 15% de journées dépressionnaires, 2/3 de flux de sud ouest avec foehn à l'avant
x= hiver de merde

T'a oublié tes antidépresseurs ce matin Micha ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si tu savais......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mi_chael (29 sept. 2017) disait:

pour cet l'hiver prochain



comment veux tu qu'on fasse confiance à tes prévisions?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Mi_chael (29 sept. 2017) disait:

pour cet l'hiver prochain, l'equation est simple

x= 85% de journées anticycloniques + 15% de journées dépressionnaires
x= 90% de journées avec des températures au dessus des moyennes des 30 dernières années, 10% en dessous
x= dans les 15% de journées dépressionnaires, 2/3 de flux de sud ouest avec foehn à l'avant
x= hiver de merde


Pendez-moi, pendez-moi, pendez-moi-ha. Pendez-moi, pendez-moi, pendez-moi-ha!
C'est le chant du Mika qui soupire,
Qui joue avec les ânes et ouvre les volets, de la dé-pre-ssion :D
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
Pourquoi les Crosets ont pas ouvert ? C'est une honte
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tiens Looser74 qui refait une apparition...comme à son habitude juste pour foutre la merde.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en Haute montagne au regard de ce qu'il est tombé dans l'ouest de la France si cela se décale vers l'est , on aurait une belle chute
à suivre
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael ( 3 oct. 2017) disait:

en Haute montagne au regard de ce qu'il est tombé dans l'ouest de la France si cela se décale vers l'est , on aurait une belle chute
à suivre

C'est Tigne qui as du passer commande
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 3 oct. 2017) disait:

Tiens Looser74 qui refait une apparition...comme à son habitude juste pour foutre la merde.



tiens, tu l'as prise pour toi la remarque? étrange...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Ca change tjrs pas sur ce forum, toujours les même qui s'amusent à foutre la mer-- juste par amusement, et avec le temps on sait à quoi s'attendre...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mi_chael ( 3 oct.) disait:

en Haute montagne au regard de ce qu'il est tombé dans l'ouest de la France si cela se décale vers l'est , on aurait une belle chute
à suivre

Ca doit arriver quand chez nous ?

...je suis mauvaise langue il est quand même tombé 5,2mm à BSM
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
LesGets1172 ( 5 oct.) disait:

Ca change tjrs pas sur ce forum, toujours les même qui s'amusent à foutre la mer-- juste par amusement, et avec le temps on sait à quoi s'attendre...


Oui, à de la neige ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Beaucoup de neige :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Peut-être trop de neige :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la neige c'est ce truc qui tombe le 14 février?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non non, c'est le truc qui va tomber mi-novembre.
Le 18...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2 jours de chute le même hiver? wouahhh ça va être grosse poudre cette année :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
1 11 12 18 28 7
C'est quasiment sûr, mais je ne sais pas dans quel ordre, et je ne sais pas quand il s'agit de mois ou de jours...
Bon 18 et 28 ce sont des jours hein.
Et 7 aussi c'est un jour, ce n'est pas le mois de juillet :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin je crois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est tes chiffres du loto?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
T'es sur Winston que ce ne sont pas les prochaines années de chutes?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si un numéro gagne au loto, il peut potentiellement gagner dans un autre domaine...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Potentiellement ? C'est comme quasiment ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non y'a moins ce côté "presque sûr" qu'à quasiment. Mais on est proche quand même ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon par contre j'ai une mauvaise nouvelle: ce matin j'étais en forêt avec la tronç' et mon père m'a fait une révélation. Il est catégorique: ce sera un hiver de merde...

Je lui ai quand même expliqué que je craignais vraiment pour sa santé mentale et qu'il devenait manifestement sénile (les gentianes jaunes toussa) mais il est très sûr de lui la bourrique. Il est même prêt à parier une de MES paires de ski... :D
J'le sens mal le pari... J'me suis dégonflé en disant qu'il fallait que je réfléchisse. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 7 oct.) disait:


J'le sens mal le pari... J'me suis dégonflé en disant qu'il fallait que je réfléchisse. ;)



ah ouais dis donc... ça va vraiment mal... y a pas si longtemps je t'aurais traité de lopette, mais là j'ai trop peur de la brigade...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mais c'est une ordure tu sais pas quelle paire il a parié aussi...
C'est pas un titan pro à la con qu'il veut! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 7 oct.) disait:

Ouais mais c'est une ordure tu sais pas quelle paire il a parié aussi...
C'est pas un titan pro à la con qu'il veut! :D



les chiens font pas des chats...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Ton père, il te fait marcher. C'est juste pour te faire douter. A ta place, j'aurais parié, mais bon, mon père à moi, il ne voudrait pas de mes skis...
Et d'ailleurs, comme on dit par chez nous, c'est qui d'abord ton père à toi? :D
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
j ai vu un truc de mister crepet (ortho?) cest un meteorologiste qui montrait via images satellite que la siberie n avait pas ete autant et si précocément enneigée depuis 20 pges, ce qui, en cas de flux d'est pourrait ramener une grosse vague de froid et aussi de neige car l anticyclone resterait sur la sibérie.. de toute faon ce sera un hiver chargé car j ai pas pris mon forfait saison, or depuis 5 ans que je le prend y a pas grand chose a l horizon (je skie en moyenne montagne certes!)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Intéressant... Je sais que ça veut rien dire hein, mais si on regarde les températures du mois de septembre b'en ça fait longtemps qu'on avait pas vu ca...
Depuis quelques années septembre c'est juste un prolongement du mois d'août quoi. Alors que là ça n'a pas du tout été le cas. Ca a plutôt été un mauvais mois d'octobre, voir un mois de novembre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, du coup en mars on sera comme au mois de juillet :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est une éventualité en effet ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ou alors comme il y a 4 ans, en juin on sera comme en avril! :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Chaque année, on recherche l moindre argument, le moindre petit truc pour se réconforter et croire que nous nous dirigeons vers un hiver froid et enneigé, puis finalement chaque hiver, enfin vous savez quoi.....

attendons décembre
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Difficile de croire en la justesse des prévisions à 2 ou 3 mois quand on voit que de manière assez régulière les prévisions du soir pour le lendemain sont déjà fausses, exception faite d'un bon anticyclone qui campe sur l'Europe.

C'est aussi pas plus mal de ne pas savoir à quoi s'attendre, comme ça on peut toujours espérer avoir de belles surprises.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
L'année dernière une partie des prévisions voyaient un Zonal tout l'hiver, pas d'erreur sauf qu'il était 1000km trop au nord pour nous ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
les anciens réfléchissent à échelle humaine, et l'échelle humaine est trop petite pour intégrer le Chagement Climatique
n'écoutons plus les anciens!
:)

les gentianes ne réfléchissent pas et leur échelle est universelle, intemporelle, écoutons les gentianes!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
hautezalpinette ( 9 oct.) disait:

les anciens réfléchissent à échelle humaine, et l'échelle humaine est trop petite pour intégrer le Chagement Climatique
n'écoutons plus les anciens!
:)

les gentianes ne réfléchissent pas et leur échelle est universelle, intemporelle, écoutons les gentianes!


tu es sur?

Notre Planete a 4,5 milliards d'années, elle a connu de nombreuses variations, un climat nettement plus chaud mais aussi nettement plus froid.

Aujourd'hui, on peut observer le changement climatique à l'échelle d'une vie humaine d'une certaine façon et et cela est hyper flippant d'ailleurs

je viens d'avoir 39 ans, je ne me considère pas comme ancien et pourtant

j'ai skié l'été sur le Glacier de la Chiaupe, celui de Sarenne, de Péclet, lorsque j'étais tout petit, entre 84 et 89 nous allions en décembre puis en mars à la Clusaz, je fais reference aux photos de famille, mais il y avait toujours beaucoup de neige, je parle bien de le Crausaz a 1100 m

dans un autre style, dans ma région en Touraine, les Palmiers et bananiers prolifèrent dans les jardins, plus besoin de les couvrir l'hiver les périodes de gel sont moins d'être assez longues pour en venir à bout...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
hautezalpinette ( 9 oct.) disait:

les anciens réfléchissent à échelle humaine, et l'échelle humaine est trop petite pour intégrer le Chagement Climatique
n'écoutons plus les anciens!
:)

les gentianes ne réfléchissent pas et leur échelle est universelle, intemporelle, écoutons les gentianes!


C'est exactement l'inverse qui se passe depuis 50 ans (si on rajoute à ça l'anthropocène : homme facteur géologique). Pour ton histoire de vieux c'est aussi l'inverse, c'est-à-dire des phénomènes observés sur plusieurs générations et transmis au travers des générations.
.278
.278

inscrit le 09/10/17
2 messages
Il reste surtout à espérer que, quand la neige tombera (si possible avant début février), cela se produise sur des sols plus ou moins gelés, ce qui n'a pas été le cas les saisons précédentes, avec les hivers plus que tardifs qui viennent de s'écouler... Wait and see... Bonne journée, à tous :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
euh.... j'écrivais une connerie, hein... ;)
à échelle humaine on voit bien comment ça bouge, je suis bien d'accord

les alternances chaud froid en moins de 24h, la lpn bien plus haute, les quantités de neige divisées par x.
je discutais l'autre jour avec un natif de la Clusaz qui doit avoir 40 et quelques.
tous les ans quand il était petit, il racontait les séances de déneigement l'hiver, les tunnels pour sortir du bas du chalet (1300), des trucs comme ça, plus du tout revus depuis 20 ans, si ce n'est le fameux hiver 2012
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
N'empêche... Les gentianes jaunes elles sont grosses. ;)

Après faut pas sombrer non plus dans le misérabilisme hein. Evidemment le réchauffement climatique est là et on le subit, il suffit de voir les névés qui étaient encore des glaciers il y a 20 ans, la végétation qui envahit les pentes et tout et tout.
Par contre la notion de cycles elle existe aussi, je suis retombé sur des photos de mes grands-parents b'en certains hiver c'était pas beaucoup plus l'Alaska qu'aujourd'hui... (Bon je suis tombé sur d'autres photos ou c'était vraiment l'Alaska par contre.)

Et le plus paradoxal c'est qu'avant, la neige c'était une véritable calamité, les anciens n'attentaient qu'une chose: qu'elle se barre :D, maintenant on attend qu'une chose, qu'elle arrive ;)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
hautezalpinette ( 9 oct.) disait:

euh.... j'écrivais une connerie, hein... ;)
à échelle humaine on voit bien comment ça bouge, je suis bien d'accord

les alternances chaud froid en moins de 24h, la lpn bien plus haute, les quantités de neige divisées par x.
je discutais l'autre jour avec un natif de la Clusaz qui doit avoir 40 et quelques.
tous les ans quand il était petit, il racontait les séances de déneigement l'hiver, les tunnels pour sortir du bas du chalet (1300), des trucs comme ça, plus du tout revus depuis 20 ans, si ce n'est le fameux hiver 2012


C'est moi qui n'ai rien compris...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour rappel:

1 11 12 18 28 7

On fera un point en fin d'hiver hein ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
lessismore ( 9 oct.) disait:

hautezalpinette ( 9 oct.) disait:

euh.... j'écrivais une connerie, hein... ;)
à échelle humaine on voit bien comment ça bouge, je suis bien d'accord

les alternances chaud froid en moins de 24h, la lpn bien plus haute, les quantités de neige divisées par x.
je discutais l'autre jour avec un natif de la Clusaz qui doit avoir 40 et quelques.
tous les ans quand il était petit, il racontait les séances de déneigement l'hiver, les tunnels pour sortir du bas du chalet (1300), des trucs comme ça, plus du tout revus depuis 20 ans, si ce n'est le fameux hiver 2012


C'est moi qui n'ai rien compris...


je suis flattée, je ne suis donc pas qu'une trolle :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 9 oct.) disait:

Pour rappel:
1 11 12 18 28 7
On fera un point en fin d'hiver hein ;)

50€ sur cette grille : un sprint avant la fin de l'année, puis une relance :D :D :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff... Mais n'importe quoi :D
Il ne neige jamais début décembre..
Ta grille est fausse! Ou très audacieuse ;)

Nanh nanh nanh ça va pas se passer comme ça. Je vais aller murmurer à l'oreille des sorbiers...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 9 oct.) disait:

Pour rappel:

1 11 12 18 28 7

On fera un point en fin d'hiver hein ;)


mon tel me propose d'appeler ce numéro :D

ça a un côté flippant! on se demande ce qu'on va avoir au bout du fil, une voix d'outre tombe qui te dit que tu as franchi une barrière de trop et qu'en décrochant tu as pactisé avec le diable ou un truc comme ça
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis