nikota ( 4 févr. 2017) disait:
Ça tombe à gros flocons sur Barcelonnette ! L'iso est bien descendu cette nuit... Ça devrait se calmer après la mi-journée avant un nouveau plâtrage dimanche matin tôt qui a pris un peu d'ampleur depuis les derniers runs...
Quel pied de voir que tout le monde est servi.. Les oubliées de la vallée de la blanche avec Montclar ou Chabanon ont l'air de s'en tirer... Elles pouvaient pas mieux arriver ces chutes.. quel timing pour février..!
nikota ( 4 févr. 2017) disait:
Sur France 2, météo du soir à l'instant, ils annoncent un tempête (nommé Marcel) qui arrive avec 1m de neige attendu sur les alpes d'ici lundi... A peine en décalage les gars... Faut toujours qu'ils doublent voire triplent tout..
2 petites avalanches déclenchée par le passage d'un skieur à Pra-loup apparemment, pas de blessés heureusement!
Et toujours le même problème: ça a qd même mobilisé le PGHM un bon moment pour rien...
dici.fr
moicalex ( 6 févr. 2017) disait:
Merci Nikota pour toutes tes infos
Sardineaioli05 ( 6 févr. 2017) disait:
moicalex ( 6 févr. 2017) disait:
Merci Nikota pour toutes tes infos
+1000
C'est clair ! Merci beaucoup. C'est presque comme un roman qu'on retrouve chaque soir. (Quand ça pose hein... sinon c'est déprimant)
Ah ah merci, jsuis pas tout seul y'a du monde, sinon on aurait pas de news d'Isola, Des Orres ou de MTG...
Et faut bien que je trouve des prétextes pour parler de la belle vallée de l'Ubaye et de ses supers stations!
En puis c'est toujours utile de mettre plein de cartes, diagrammes et infos, c'est sympas quand l'hiver suivant arrive, de revenir sur le topic de l'hiver précédent et de revoir les différents posts, les épisodes, les prévisions des modèles qui ont pshité ou l'inverse, les conditions, le nombre de retours d'est dans la saison...
D'ailleurs ça se maintient pour mercredi, petite dépression qui arrive, petit retour d'est en perspective, pas bien gros, GFS est plus généreux que WRF et Arpege, mais ça tourne toujours autour de 5-10cm.. Par contre est-ce que ça va vraiment rentrer et jusqu'ou..? Mais on a bien été servi c'est sur, la carte d'enneigement MF des AS en nord est jolie à 2500m, toute violette, + de 130cm partout (sauf Devoluy):
meteofrance.com
mitchedeprovence ( 7 févr. 2017) disait:
dites moi comment insérer des photos dans un texte.Merci.
, nikota ( 7 févr. 2017) disait:
En puis c'est toujours utile de mettre plein de cartes, diagrammes et infos, c'est sympas quand l'hiver suivant arrive, de revenir sur le topic de l'hiver précédent et de revoir les différents posts, les épisodes, les prévisions des modèles qui ont pshité ou l'inverse, les conditions, le nombre de retours d'est dans la saison...

)
Fredo_chato ( 7 févr. 2017) disait:
nikota ( 7 févr. 2017) disait:
Sur c'est bien ce topic je peut suivre la météo sans me casser la tête le plus important est la
Je suis plus branché Haut Verdon mais le climat est (globalement) le même que de ton coté alors ça me convient
Pour la liaison La Foux seront prêts demain, à voir si Pra-Loup seront OK mais bon venant des mecs de l'Ubaye j'en attends pas trop (humour humour hein)
Continue comme ça pour le sujet j'adore, il ne te restera plus qu'à faire une synthèse du topic en fin de saison (non j’exagère un peu la :p )
eh eh eh.. On peut parler des mecs d'Allos...
J'en vois qui gueule sur les RM et la gestion là-bas... 
, je suis avec plaisir le topic du Val d'allos donc je te lis parfois..
En début de semaine prochaine, sur la chaine frontalière, avec une pression élevée (1027-1032 hpa) on trouve un retour d'est ~ 60/80mm.
meteociel.fr
Comment expliquer ce possible retour d'est de cet acabit avec cette pression là ?
MTG : 140cm/250cm
m.webcam-hd.com
m.webcam-hd.com

inscrit le 1/12/12
1423 messages