Abriès-Ristolas en Queyras : Pour commencer l’année en flèche | Skipass LIVE

Abriès-Ristolas en Queyras : Pour commencer l’année en flèche

Skipass LIVE
blinker aime ce Skipass LIVE
le roy « Papa tu fais plein de photos aujourd’hui pour le Live, pour raconter que j’ai voulu que tu fasses la flèche avec moi »

(Parenthèse sur l’état de la neige pour ceux qui s’en fichent de savoir si j’ai eu ma flèche 😉 toujours très bon sur piste toute la journée en haut y compris dans le tracé du slalom après 2 manches de 70 dossards chacune… ça devient très limite - cailloux et glace - sur le bas de la piste de Valpreveyre… et carrément horrible - glace à canon - sur la piste de retour station à 17h… bref ça aura à peu près tenu pour les vacances c’est l’essentiel… mais les prochaines arrivent très vite, il va falloir que ça retombe en quantité significative)

« On dirait vraiment un slalom comme en coupe du monde, ça va super vite, c’est vraiment long, et puis il y a les doubles piquets et les grands filets en rond à l’arrivée avec juste une petite sortie »

Voilà comment commence cette année 2026, voilà comment je me retrouve aligné sur un slalom environ 25 ans après ma dernière tentative pour accompagner mon fils sur son premier test de Flèche… j’ai pris quelques années, j’ai des Hustle 9 et des Atomic Backland aux pieds (équipement de freerandonneur plutôt que de bouffeur de piquets pour ceux qui n’ont pas tout le catalogue en tête)… bref j’avoue que je me demande un peu où je mets les spatules !

Je m’aperçois vite que je ne suis pas le seul dans cette situation, il y a même des personnes montées en low-tech !

Je me suis fait la remarque cette semaine qu’il y a d’ailleurs énormément de monde qui skie sur les pistes avec du matos de rando, et bien trop souvent avec les low-tech verrouillées en mode montée ! Et même aussi des gens qui n’ont probablement jamais mis une spatule en dehors des pistes (c’est un jugement hâtif basé sur l’apparence et l’équilibre sur les skis j’en conviens)… à se demander si certains ne prennent pas du matos de rando juste parce que c’est plus léger à porter entre la voiture et le télésiège (c’est un peu condescendant j’en conviens aussi)

Pour en revenir à notre slalom, première manche je confirme le Vermeil de ma jeunesse… pendant que la jeunesse échoue à 3 centièmes de la fléchette, terriblement déçu. Seconde manche je ressors le même temps alors qu’il améliore de 2 secondes pour son plus grand bonheur !

Une journée de #skifamille parfaitement réussie de plus !

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce vendredi 2 janvier à Abriès-Ristolas en Queyras, la journée se déroule sous un soleil généreux du bas jusqu’au haut du domaine. Le ciel reste parfaitement dégagé du matin au soir, la lumière est belle et la visibilité excellente. Consultez la météo d'Abriès-Ristolas en Queyras pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.