Ce dimanche 21 décembre à Abriès-Ristolas en Queyras, la journée se déroule sous un ciel bien chargé. La matinée reste grise et assez calme. En cours d’après-midi, les précipitations reprennent et la neige s’invite au-dessus d’environ 1650 m, ce qui blanchit le haut du domaine.
Ce dimanche 21 décembre à Abriès-Ristolas en Queyras, la journée se déroule sous un ciel bien chargé. La matinée reste grise et assez calme. En cours d’après-midi, les précipitations reprennent et la neige s’invite au-dessus d’environ 1650 m, ce qui blanchit le haut du domaine. En soirée, l’air se refroidit et la limite pluie-neige descend vers 1400 m : les flocons atteignent le village et peuvent laisser une fine couche. Sur la journée, il tombe autour d’une dizaine de centimètres vers 2400 m, un saupoudrage à quelques centimètres en bas.
Lundi, le temps reste fermé avec des chutes de neige régulières qui concernent souvent tout le domaine jusqu’à 1550 m, apportant une bonne couche supplémentaire, de l’ordre d’une dizaine de centimètres. Mardi, les précipitations persistent ; la limite pluie-neige remonte un temps vers 1600 m l’après-midi avant de redescendre en soirée, et les crêtes peuvent prendre autour de 20 cm tandis que le bas engrange un peu moins. Mercredi, les passages neigeux s’enchaînent encore, avec une limite qui oscille entre 1500 et 1800 m en milieu de journée puis un retour de la neige jusqu’en bas en soirée. Jeudi (Noël), l’air devient plus froid et la neige tombe à toutes altitudes de manière faible à modérée. D’ici Noël, ce sont donc jusqu’à 60 cm qui pourraient tomber sur le haut du domaine, autour de 40 à 50 cm en bas si les épisodes les plus actifs se confirment. Les conditions météo à Abriès-Ristolas en Queyras s’annoncent humides mais globalement favorables à une nette amélioration des conditions d’enneigement.
Bulletin mis à jour le 21 décembre 2025 à 09:06
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.