matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
On va se retrouver avec un arrêté sécheresse en avril...
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
hophophopju (26 janv. 2017) disait:

Salut à tous

C est un magnifique pschiiiit que l'on peut observer ce matin sur les differents modèles, avec le retour en force des hautes pressions et donc de ce fichu anticyclone....

Vraiment déprimant cet hiver....


....effectivement !
J'enfile mes tongs et je repars chercher une boite de prozac
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a noter qu'en ce moment il neige bien sur le sud du massif central

sinon effectivement les bonhommes de neige en dessous de 1500 m vivent peut être leur dernier instant, un bon flux de sud ouest se met en place bien doux et humide
latite33
latite33

inscrit le 10/01/17
9 messages
Mi_chael (26 janv. 2017) disait:

a noter qu'en ce moment il neige bien sur le sud du massif central

sinon effectivement les bonhommes de neige en dessous de 1500 m vivent peut être leur dernier instant, un bon flux de sud ouest se met en place bien doux et humide


les bonhommes de neige en dessous de 1500 c'est pas trop grave à la limite.....et ceux au dessus??? ils vont voir un peu de neige????
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
latite33 (26 janv. 2017) disait:

Mi_chael (26 janv. 2017) disait:

a noter qu'en ce moment il neige bien sur le sud du massif central

sinon effectivement les bonhommes de neige en dessous de 1500 m vivent peut être leur dernier instant, un bon flux de sud ouest se met en place bien doux et humide


les bonhommes de neige en dessous de 1500 c'est pas trop grave à la limite.....et ceux au dessus??? ils vont voir un peu de neige????


C'est pas trop grave à la limite, tu sais petit nouveau, le ski ça se résume pas qu'à Val Tho Tignes et Val d'Isère, il y a une bonne partie des Alpes qui ont leur front de neige en dessous de 1500m, et surtout dans les Vosges et le Jura....
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
J'ai cru voir quelques part (je ne sais plus sur quel site) que le Foehn annoncé en cette fin de semaine serait surtout présent à partir de 2000 m

Si c'est le cas, et avec finalement les non précipitation, c'est plutôt une bonne chose pour les stations entre 1000 et 1800m, je parle surtout pour le ski sur piste bien évidemment
C'est d'ailleurs pas trop mal à skier dans le Val d'Arly avec les liaison de l'espace diamant
à priori sur les prochains jours ça gèlerait la nuit et on aurait des T° la journée allant jusque 6°

Donc à voir pour cette histoire de Foehn...

Une prochain pertu semble arriver le 3 / 4 février encore loin pour se faire une idée
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
LesGets1172 (26 janv. 2017) disait:

latite33 (26 janv. 2017) disait:

Mi_chael (26 janv. 2017) disait:

a noter qu'en ce moment il neige bien sur le sud du massif central

sinon effectivement les bonhommes de neige en dessous de 1500 m vivent peut être leur dernier instant, un bon flux de sud ouest se met en place bien doux et humide


les bonhommes de neige en dessous de 1500 c'est pas trop grave à la limite.....et ceux au dessus??? ils vont voir un peu de neige????


C'est pas trop grave à la limite, tu sais petit nouveau, le ski ça se résume pas qu'à Val Tho Tignes et Val d'Isère, il y a une bonne partie des Alpes qui ont leur front de neige en dessous de 1500m, et surtout dans les Vosges et le Jura....


Je crois que depuis plusieurs années, il faut être objectif, les stations dont le bas des pistes est au-dessus de 1800m et exposées majoritairement nord présentent les meilleures conditions de neige.
Maintenant il existe des exceptions pour les stations de moyenne montagne qui prennent/conservent mieux la neige que certaines usines à ski.

Mais bon, de manière générale, un "touriste" qui réserve sa semaine de ski 6 mois à l'avance et qui a comme critère numéro 1 la présence de neige sur et en dehors des pistes, va viser les stations de haute altitude...
Après, il en faut pour tous les goûts, et toutes les clientèles !
Grégory Guerin
Grégory Guerin

inscrit le 10/02/12
7 messages
SideWindeR13 disait:
Mais bon, de manière générale, un "touriste" qui réserve sa semaine de ski 6 mois à l'avance et qui a comme critère numéro 1 la présence de neige sur et en dehors des pistes, va viser les stations de haute altitude...


Il y a bien d'autres aspects qui rentrent en compte : le prix des locs, des forfaits, l'ambiance de la station, la distance du lieu d'habitation...

Perso j'ai loué une fois à la Norma avec ce postulat que au moins sur le haut du domaine on pourrait skier - bilan : de la neige béton, du vent qui font fermer les télésièges, une visibilité pourrie, du hors-piste impossible... et un forfait super-cher pour finalement pas grand chose.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Grégory Guerin (26 janv. 2017) disait:

SideWindeR13 disait:
Mais bon, de manière générale, un "touriste" qui réserve sa semaine de ski 6 mois à l'avance et qui a comme critère numéro 1 la présence de neige sur et en dehors des pistes, va viser les stations de haute altitude...


Il y a bien d'autres aspects qui rentrent en compte : le prix des locs, des forfaits, l'ambiance de la station, la distance du lieu d'habitation...

Perso j'ai loué une fois à la Norma avec ce postulat que au moins sur le haut du domaine on pourrait skier - bilan : de la neige béton, du vent qui font fermer les télésièges, une visibilité pourrie, du hors-piste impossible... et un forfait super-cher pour finalement pas grand chose.


Oui je pense qu'il y a d'autre critères, sinon les stations de basse et moyenne montagne ne ferait plus le plein, alors que contrairement à ce qu'on pense elle tourne encore pas mal et le ski y est souvent très bon et dans de bonnes conditions.

Par exemple la semaine dernière j'étais à Avoriaz, grand vent beaucoup de fermeture et ressenti très froid, je me suis dis aux Gets ça doit être bon, he ben là je me suis dit pas du tout le même climat, pas de vent et on avait limite bon sur les terrasses, je me dis le vent a du diminuer, je retourne sur Avoriaz, grosse erreur, toujours très froid et tout ou presque de fermés....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
LesGets1172 (26 janv. 2017) disait:

Grégory Guerin (26 janv. 2017) disait:

SideWindeR13 disait:
Mais bon, de manière générale, un "touriste" qui réserve sa semaine de ski 6 mois à l'avance et qui a comme critère numéro 1 la présence de neige sur et en dehors des pistes, va viser les stations de haute altitude...


Il y a bien d'autres aspects qui rentrent en compte : le prix des locs, des forfaits, l'ambiance de la station, la distance du lieu d'habitation...

Perso j'ai loué une fois à la Norma avec ce postulat que au moins sur le haut du domaine on pourrait skier - bilan : de la neige béton, du vent qui font fermer les télésièges, une visibilité pourrie, du hors-piste impossible... et un forfait super-cher pour finalement pas grand chose.


Oui je pense qu'il y a d'autre critères, sinon les stations de basse et moyenne montagne ne ferait plus le plein, alors que contrairement à ce qu'on pense elle tourne encore pas mal et le ski y est souvent très bon et dans de bonnes conditions.

Par exemple la semaine dernière j'étais à Avoriaz, grand vent beaucoup de fermeture et ressenti très froid, je me suis dis aux Gets ça doit être bon, he ben là je me suis dit pas du tout le même climat, pas de vent et on avait limite bon sur les terrasses, je me dis le vent a du diminuer, je retourne sur Avoriaz, grosse erreur, toujours très froid et tout ou presque de fermés....


c est ça qu est chiant dans ton coin, soit on voit le gazon, soit c' est fermé...alors qu a flaine c'est tout ouvert....t as envisagé de demenager?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Grégory Guerin (26 janv. 2017) disait:

SideWindeR13 disait:
Mais bon, de manière générale, un "touriste" qui réserve sa semaine de ski 6 mois à l'avance et qui a comme critère numéro 1 la présence de neige sur et en dehors des pistes, va viser les stations de haute altitude...


Il y a bien d'autres aspects qui rentrent en compte : le prix des locs, des forfaits, l'ambiance de la station, la distance du lieu d'habitation...

Perso j'ai loué une fois à la Norma avec ce postulat que au moins sur le haut du domaine on pourrait skier - bilan : de la neige béton, du vent qui font fermer les télésièges, une visibilité pourrie, du hors-piste impossible... et un forfait super-cher pour finalement pas grand chose.


Il y a d'autres critères, et comme je l'ai précisé, ce que j'ai avancé est valable, selon moi, pour un "touriste" qui a comme CRITERE NUMERO 1 la présence de neige.

Pour ce qui est de la Norma, si tu trouves que le forfait y est cher là-bas... Plus la peine d'aller en station, mets toi à la rando.
Grégory Guerin
Grégory Guerin

inscrit le 10/02/12
7 messages
 

Pour ce qui est de la Norma, si tu trouves que le forfait y est cher là-bas... Plus la peine d'aller en station, mets toi à la rando.


Sur la semaine en question, 25€ / journée pour 3 pistes pas entretenues oui c'est cher !

Pour le ski de rando, j'attends que ma fille grandisse... va trouver des skis de rando en pointure 31 !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
rico74 (26 janv. 2017) disait:

LesGets1172 (26 janv. 2017) disait:

Grégory Guerin (26 janv. 2017) disait:

SideWindeR13 disait:
Mais bon, de manière générale, un "touriste" qui réserve sa semaine de ski 6 mois à l'avance et qui a comme critère numéro 1 la présence de neige sur et en dehors des pistes, va viser les stations de haute altitude...


Il y a bien d'autres aspects qui rentrent en compte : le prix des locs, des forfaits, l'ambiance de la station, la distance du lieu d'habitation...

Perso j'ai loué une fois à la Norma avec ce postulat que au moins sur le haut du domaine on pourrait skier - bilan : de la neige béton, du vent qui font fermer les télésièges, une visibilité pourrie, du hors-piste impossible... et un forfait super-cher pour finalement pas grand chose.


Oui je pense qu'il y a d'autre critères, sinon les stations de basse et moyenne montagne ne ferait plus le plein, alors que contrairement à ce qu'on pense elle tourne encore pas mal et le ski y est souvent très bon et dans de bonnes conditions.

Par exemple la semaine dernière j'étais à Avoriaz, grand vent beaucoup de fermeture et ressenti très froid, je me suis dis aux Gets ça doit être bon, he ben là je me suis dit pas du tout le même climat, pas de vent et on avait limite bon sur les terrasses, je me dis le vent a du diminuer, je retourne sur Avoriaz, grosse erreur, toujours très froid et tout ou presque de fermés....


c est ça qu est chiant dans ton coin, soit on voit le gazon, soit c' est fermé...alors qu a flaine c'est tout ouvert....t as envisagé de demenager?


Tu ne risques pas d'avoir de l'herbe à flaine, y a quasi que de la pierre!!

Météo France persiste sur les quelques précipitations!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
rico74 (26 janv. 2017) disait:

LesGets1172 (26 janv. 2017) disait:

Grégory Guerin (26 janv. 2017) disait:

SideWindeR13 disait:
Mais bon, de manière générale, un "touriste" qui réserve sa semaine de ski 6 mois à l'avance et qui a comme critère numéro 1 la présence de neige sur et en dehors des pistes, va viser les stations de haute altitude...


Il y a bien d'autres aspects qui rentrent en compte : le prix des locs, des forfaits, l'ambiance de la station, la distance du lieu d'habitation...

Perso j'ai loué une fois à la Norma avec ce postulat que au moins sur le haut du domaine on pourrait skier - bilan : de la neige béton, du vent qui font fermer les télésièges, une visibilité pourrie, du hors-piste impossible... et un forfait super-cher pour finalement pas grand chose.


Oui je pense qu'il y a d'autre critères, sinon les stations de basse et moyenne montagne ne ferait plus le plein, alors que contrairement à ce qu'on pense elle tourne encore pas mal et le ski y est souvent très bon et dans de bonnes conditions.

Par exemple la semaine dernière j'étais à Avoriaz, grand vent beaucoup de fermeture et ressenti très froid, je me suis dis aux Gets ça doit être bon, he ben là je me suis dit pas du tout le même climat, pas de vent et on avait limite bon sur les terrasses, je me dis le vent a du diminuer, je retourne sur Avoriaz, grosse erreur, toujours très froid et tout ou presque de fermés....


c est ça qu est chiant dans ton coin, soit on voit le gazon, soit c' est fermé...alors qu a flaine c'est tout ouvert....t as envisagé de demenager?


Toi, t'as pas envie de fermer ta G--- une bonne foi, si tu as un problème avec moi tu viens de régler en MP ou clairement en face vu que tu es du 74 à la place de faire chier avec tes réflexions à 2 balles, marre des fouteurs de merde qui se font chier devant leur écran ....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
detends toi, les gets, c est bien aussi quand ya de la neige...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 26/01/2017 - 17:47
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Grégory Guerin (26 janv. 2017) disait:

 

Pour ce qui est de la Norma, si tu trouves que le forfait y est cher là-bas... Plus la peine d'aller en station, mets toi à la rando.

Sur la semaine en question, 25€ / journée pour 3 pistes pas entretenues oui c'est cher !
Pour le ski de rando, j'attends que ma fille grandisse... va trouver des skis de rando en pointure 31 !

Alors, ne va surtout pas à Chamonix parce qu'ils vont te facturer plein pot même s'ils ne sont pas capables d'ouvrir de nombreuses pistes. Et ce ne sera pas 25 € ! (Situation vécue l'année dernière au moment du jour de l'an. Heureusement j'avais le forfait à un tarif préférentiel grâce à mon hébergement). Pareil en Suisse.
L'aménagement du prix du forfait en fonction du nombre de pistes ouvertes n'a rien d'automatique, ce serait même plutôt le contraire.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ça Chamonix, tu prends le forfait Unlimited qui te coûte 2 rein et le foie, ils ferment quasi tout le domaine, t'as pas un centime de réduc au prétexte que les Planards sont ouverts et que tu peux faire 2h30 de bagnole par jour pour skier à Verbier où le quart du domaine est ouvert!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
east bear (26 janv. 2017) disait:

Ah ça Chamonix, tu prends le forfait Unlimited qui te coûte 2 rein et le foie, ils ferment quasi tout le domaine, t'as pas un centime de réduc au prétexte que les Planards sont ouverts et que tu peux faire 2h30 de bagnole par jour pour skier à Verbier où le quart du domaine est ouvert!!!


quand le brexit sera mis en place, j'espère une petite amelioration...parce que cham, c'est indécent
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

remarques, c est pas sur, yaura peut etre moins de bizeness et de retraités mais peut etre plus de touristes....en plus les anglais va falloir auusi les surveiller dans les airs...:


skipass.comhttps

Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
rico74 (26 janv. 2017) disait:


quand le brexit sera mis en place, j'espère une petite amelioration...parce que cham, c'est indécent

Ah si Napoléon voyait ça, une ville anglaise en France!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
chui pas fan de napoleon...il a buté plein de français...créé une banque centrale privée...etc..
sans remonter aussi loin..si degaulles voyait l' arnaque actuelle, ça chierait dans le ventilo, c est sur
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
rico74 (26 janv. 2017) disait:

chui pas fan de napoleon...il a buté plein de français...créé une banque centrale privée...etc..
sans remonter aussi loin..si degaulles voyait l' arnaque actuelle, ça chierait dans le ventilo, c est sur

A défaut de faire des remarques constructives tu pourrais peut-être écrire en Français..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
pacho (26 janv. 2017) disait:

rico74 (26 janv. 2017) disait:

chui pas fan de napoleon...il a buté plein de français...créé une banque centrale privée...etc..
sans remonter aussi loin..si degaulles voyait l' arnaque actuelle, ça chierait dans le ventilo, c est sur

A défaut de faire des remarques constructives tu pourrais peut-être écrire en Français..


toutes mes confuses!! c est ventilo, c est ça ? c est de l italien?
je vais essayer de m appliquer dorenavant!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
sinon, ya pas assez de neige, ya de la kaillass partout, y compris sur les pistes, c est la merde!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
On va se détendre un petit moment.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et si on reparlait de météo

l'arrivée des précipitations à partir de ce week end et la semaine prochaine n'est pas acquise avec un flux de sud ouest très important, un coup de vent est possible. Il est fort probable que le foehn fasse parler de lui et que les perturbations n'arrivent pas jusqu'aux Alpes en revanche des températures tres douce avec l'absence de gel en dessous de 1500 m
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Mi_chael (27 janv. 2017) disait:

et si on reparlait de météo

l'arrivée des précipitations à partir de ce week end et la semaine prochaine n'est pas acquise avec un flux de sud ouest très important, un coup de vent est possible. Il est fort probable que le foehn fasse parler de lui et que les perturbations n'arrivent pas jusqu'aux Alpes en revanche des températures tres douce avec l'absence de gel en dessous de 1500 mh


Encore des espoirs déçus. On ne se rappelle que des trains en retard mais j'ai l'impression que 90% des perturbations hivernales attendues ces 5 dernières années ont été décevantes. Doit y avoir un problème de modèle...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Inversion thermique de retour ce matin dans les Aravis...
A peine -1° à 1000m, bien en dessous du côté d'Annecy dans la nappe de pollution...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est pas la joie depuis hier à la vue des modèles...du foehn (modéré, mais tout de même) à perte de vue et rien de significatif en terme de précipitations pour les 8 prochains jours...

Heureusement que les canons (pardon, enneigeurs) ont pu tourner à fond la semaine dernière.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Happictures (26 janv. 2017) disait:

rico74 (26 janv. 2017) disait:


quand le brexit sera mis en place, j'espère une petite amelioration...parce que cham, c'est indécent

Ah si Napoléon voyait ça, une ville anglaise en France!!


j'en connais une dans le sud-ouest à Eymet en Dordogne: base-ball, cricket etc!!
je les trouve sympas ces anglais!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skipass.com (26 janv. 2017) disait:

On va se détendre un petit moment.


pour vous détendre: en ce moment, les Pyrénées!!!!!!!!!!!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
alpy (27 janv. 2017) disait:

Happictures (26 janv. 2017) disait:

rico74 (26 janv. 2017) disait:


quand le brexit sera mis en place, j'espère une petite amelioration...parce que cham, c'est indécent

Ah si Napoléon voyait ça, une ville anglaise en France!!


j'en connais une dans le sud-ouest à Eymet en Dordogne: base-ball, cricket etc!!
je les trouve sympas ces anglais!!


moi aussi , je les aime bien, sauf quand ils sont trop torchés..mais surtout je les aime en tant que touristes, mais bcp moins en tant que colons!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
c' est pour ça que je suis ravi du brexit, je n aime pas la concurrence deloyale, les business qu ils sont en france sont soumis aux lois anglaises,ce qui leur permet de casser les prix!!

de plus ils ne contribuaient que tres peu a l europe financieremnt , contrairement a la france qui est deuxieme contributeur...donc ce poids fiscal fait que de moins en moins de français vont au ski , par contre, d une certaine maniere les anglais viennent avec notre pognon....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
et sinon, vous pensez que la Haute Savoie a une chance d'être arrosée?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
alexdeladombes (27 janv. 2017) disait:

et sinon, vous pensez que la Haute Savoie a une chance d'être arrosée?


c 'est mal parti...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
cette année, je suis la neige et ça fait voyager, les alpes du nord au mois de Novembre puis les alpes du sud, la Syrie, la Bulgarie, la Turquie, la Belgique, l'Italie, les Pyrénées, la sicile, l'algérie (2 fois!!), la Russie, la Corse, la Croix de bozon et pour la suite je pense à nouveau les alpes du sud s'il ne fait pas trop chaud! il me manque encore la Tunisie, le Maroc, l'écosse. Mais ce j'aimerai, c'est quand même un peu les Alpes du Nord et e Jura, c'est moins loin et surtout, je peux y aller!!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
:D ! excellent
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
alexdeladombes (27 janv. 2017) disait:

cette année, je suis la neige et ça fait voyager, les alpes du nord au mois de Novembre puis les alpes du sud, la Syrie, la Bulgarie, la Turquie, la Belgique, l'Italie, les Pyrénées, la sicile, l'algérie (2 fois!!), la Russie, la Corse, la Croix de bozon et pour la suite je pense à nouveau les alpes du sud s'il ne fait pas trop chaud! il me manque encore la Tunisie, le Maroc, l'écosse. Mais ce j'aimerai, c'est quand même un peu les Alpes du Nord et e Jura, c'est moins loin et surtout, je peux y aller!!


content pour toi, c' est cool de gagner au loto!!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
rico t'as mal lu, appliques toi
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
tonido (27 janv. 2017) disait:

rico t'as mal lu, appliques toi


exact!! faut que j arretes la lecture en diagonale, je me fais avoir....
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
rico74 (27 janv. 2017) disait:

c' est pour ça que je suis ravi du brexit, je n aime pas la concurrence deloyale, les business qu ils sont en france sont soumis aux lois anglaises,ce qui leur permet de casser les prix!!

de plus ils ne contribuaient que tres peu a l europe financieremnt , contrairement a la france qui est deuxieme contributeur...donc ce poids fiscal fait que de moins en moins de français vont au ski , par contre, d une certaine maniere les anglais viennent avec notre pognon....


Et oui, c'est pour ça qu'il faut avoir un double rocker, comme ça on peut leur distribuer encore un peu + de neige vu qu'ils adorent ça !
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
rico74 (27 janv. 2017) disait:

tonido (27 janv. 2017) disait:

rico t'as mal lu, appliques toi


exact!! faut que j arretes la lecture en diagonale, je me fais avoir....


Arrête également l'écriture en diagonale... Pour nous préserver
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
lessismore (27 janv. 2017) disait:

rico74 (27 janv. 2017) disait:

tonido (27 janv. 2017) disait:

rico t'as mal lu, appliques toi


exact!! faut que j arretes la lecture en diagonale, je me fais avoir....


Arrête également l'écriture en diagonale... Pour nous préserver


je ne vois absolument pas de quoi tu parles...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
1m de neige attendu dans les cévennes, alex ta prochaine destination ? :)
hophophopju
hophophopju

inscrit le 30/09/13
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oh ! Le run 06Z de gfs confirme une possible pertu pour le début des vacances... Trop beau pour être vrai ?
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
alexdeladombes (27 janv. 2017) disait:

cette année, je suis la neige et ça fait voyager, les alpes du nord au mois de Novembre puis les alpes du sud, la Syrie, la Bulgarie, la Turquie, la Belgique, l'Italie, les Pyrénées, la sicile, l'algérie (2 fois!!), la Russie, la Corse, la Croix de bozon et pour la suite je pense à nouveau les alpes du sud s'il ne fait pas trop chaud! il me manque encore la Tunisie, le Maroc, l'écosse. Mais ce j'aimerai, c'est quand même un peu les Alpes du Nord et e Jura, c'est moins loin et surtout, je peux y aller!!

Pourquoi aller si loin?
Essaies ça avant...
youtube.com
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
otaket (27 janv. 2017) disait:

1m de neige attendu dans les cévennes, alex ta prochaine destination ? :)


qui vont fondre en debut de semaine

pas tout mais le redoux va faire mal quand meme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 27/01/2017 - 16:26
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Oui, mais 1m...!
Venez dans les Pyrénées ( c'est sans doute un peu tard) il y'a de la neige!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mescaline (27 janv. 2017) disait:

Oui, mais 1m...!
Venez dans les Pyrénées ( c'est sans doute un peu tard) il y'a de la neige!

ça fait des annes que ça dure en plus....