alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (25 nov. 2015) disait:

et les Pyrénées qui se gavent encore et encore


encore et encore: faut pas exagérer!!!!!!!
on verra demain!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
en meme temps.....on s'en tape, non?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (25 nov. 2015) disait:

ce ne sont pas de grosses chutes de neige mais une perturbation très dense qui devrait nous concerner toute la journée avec des chutes de neige continues

comme dirait Nikolas, "petit à petit l'oiseau fait son nid", c'est exactement le cas.

la limite de la neige devrait varier de 500 m à 1000 m au meilleur moment de la journée avant de redescendre en fin d'apres midi vers 700 m


Merci pour la dédicace ! ;-)
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
tartiflette_power (25 nov. 2015) disait:

en meme temps.....on s'en tape, non?


Clairement. Surtout qu'on est sur le topic AN...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (25 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Sur les webcams de Tignes et Val Tho il a l'air d'être déjà tombé une belle couche depuis cette nuit, dans les 10 15cm.
Ca continue à neiger fort!


Yes ! ;-) Et ça bosse dur sur Bellevarde à Val, la Daille est bien blanche le Critérium se présente favorablement jusqu'à maintenant


Tu veux toujours pas venir ? On n'attend que toi ! ;-)
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
tartiflette_power (25 nov. 2015) disait:

Arakiscool (25 nov. 2015) disait:

+20 cm à Avoriaz dans la nuit, selon L'OT.

Ils sont sympa d'ailleurs ces marseillais qui bossent à l'OT d'Avo...!


En général, toutes les mesures annoncées sur le compte Facebook d'Avoriaz sont accompagnées de la photo d'une mesure au mètre. Ca légitime quand même pas mal les chiffres.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tinn (25 nov. 2015) disait:

tartiflette_power (25 nov. 2015) disait:

Arakiscool (25 nov. 2015) disait:

+20 cm à Avoriaz dans la nuit, selon L'OT.

Ils sont sympa d'ailleurs ces marseillais qui bossent à l'OT d'Avo...!


En général, toutes les mesures annoncées sur le compte Facebook d'Avoriaz sont accompagnées de la photo d'une mesure au mètre. Ca légitime quand même pas mal les chiffres.

ça ne légitime rien du tout hormis dire qu'à l'endroit de la mesure il y a xxx cm
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et la suite car la perturbation du jour n'est pas aussi active qu'on pouvait le croire

on envisage un autre passage perturbé pour samedi mais la chronologie et l'activité sont délicates à estimer car les hautes pressions ne sont pas loin. Néanmoins, nous restons dans un flux plus zonal d'ouest avec une remontée des températures

Curieusement à plus long terms, il y a un peu plus de certitudes avec le retour très nette des hautes pressions et un flux de sud ouest ramenant une très nette douceur. Nous devrions de nouveau tres rapidement regagner les 10° vers 1000 m et ne retrouver des gelées que en moyenne et haute montagne

le faible rayonnement à cette époque de l'année limitera la fonte. Mais sous les 1700/1600 m, le manteau neigeux va vite disparaitre.
Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/06
28 messages
Petite question, s'oriente t on vers un retour de haute température (iso 0 au dessus de 2500m)? J'envisage de venir aux Menuires le WE du 5-6 décembre aux Menuires et vu que je me tape la route depuis la Belgique, si il n'y a pas de neige... je vais faire du poney!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
L'Iso 0° au dessus de 2500m, c'est pas non plus si grave. Le pire, c'est le foehn ou la pluie.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Petite question, s'oriente t on vers un retour de haute température (iso 0 au dessus de 2500m)? J'envisage de venir aux Menuires le WE du 5-6 décembre aux Menuires et vu que je me tape la route depuis la Belgique, si il n'y a pas de neige... je vais faire du poney!!!


Avec tout ce qu'il est tombé, je ne crois pas une seule seconde à une fonte totale de la neige dans une station comme les Ménuires d'ici à 10j.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mi_chael (25 nov. 2015) disait:

et la suite car la perturbation du jour n'est pas aussi active qu'on pouvait le croire

le faible rayonnement à cette époque de l'année limitera la fonte. Mais sous les 1700/1600 m, le manteau neigeux va vite disparaitre.


Dans certains endroits, la perturbations est plus active que prévu...sinon conforme à ce qu'elle devait apporter.

Disparaître sous les 1600 mètres...en face nord j'ai de sérieux doutes là dessus surtout que les HP ne semblent pas s'installer pour 3 semaines...à moins que tu aies des infos que nous n'ayons pas :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Petite question, s'oriente t on vers un retour de haute température (iso 0 au dessus de 2500m)? J'envisage de venir aux Menuires le WE du 5-6 décembre aux Menuires et vu que je me tape la route depuis la Belgique, si il n'y a pas de neige... je vais faire du poney!!!


Avec tout ce qu'il est tombé, je ne crois pas une seule seconde à une fonte totale de la neige dans une station comme les Ménuires d'ici à 10j.

Euh tu te rappelles de ce qui s'est passé après le mois de novembre dernier malgré la gavade qu'on s'est tapé mi-novembre?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
winstonsmith (25 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Petite question, s'oriente t on vers un retour de haute température (iso 0 au dessus de 2500m)? J'envisage de venir aux Menuires le WE du 5-6 décembre aux Menuires et vu que je me tape la route depuis la Belgique, si il n'y a pas de neige... je vais faire du poney!!!


Avec tout ce qu'il est tombé, je ne crois pas une seule seconde à une fonte totale de la neige dans une station comme les Ménuires d'ici à 10j.

Euh tu te rappelles de ce qui s'est passé après le mois de novembre dernier malgré la gavade qu'on s'est tapé mi-novembre?


On parle de dans 10j là, pas du 25 décembre.
Sachant que quand je regarde la météo, je ne vois pas de 15 degrés à 2000m... Donc bon. Faut pas abuser non plus.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ThonyPowder (25 nov. 2015) disait:

Mi_chael (25 nov. 2015) disait:

et la suite car la perturbation du jour n'est pas aussi active qu'on pouvait le croire

le faible rayonnement à cette époque de l'année limitera la fonte. Mais sous les 1700/1600 m, le manteau neigeux va vite disparaitre.


Dans certains endroits, la perturbations est plus active que prévu...sinon conforme à ce qu'elle devait apporter.

Disparaître sous les 1600 mètres...en face nord j'ai de sérieux doutes là dessus surtout que les HP ne semblent pas s'installer pour 3 semaines...à moins que tu aies des infos que nous n'ayons pas :)


Peut-être en Préalpes, mais bon, en massifs plus intérieurs, je n'y crois pas non plus. Il va y avoir une couche bien costaude quand même si il y a des cycles de gel-regel.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En attendant, je pense qu'on a passé les 15 ou 20cm en station sur Tignes.
La neige s'est arrêtée de 11h à 12h, mais là c'est reparti de plus belle.
Cumulons avec les 60cm déjà tombé sur le domaine, ça laisse de bons présages pour l'ouverture samedi.
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Petite question, s'oriente t on vers un retour de haute température (iso 0 au dessus de 2500m)? J'envisage de venir aux Menuires le WE du 5-6 décembre aux Menuires et vu que je me tape la route depuis la Belgique, si il n'y a pas de neige... je vais faire du poney!!!


Avec tout ce qu'il est tombé, je ne crois pas une seule seconde à une fonte totale de la neige dans une station comme les Ménuires d'ici à 10j.


Pareil. Et les HP en hiver c'est généralement du temps sec donc pas de pluie et même avec des températures positives il faudra que ça dure au moins jusqu à fin décembre pour que ça fonde totalement ! Mais ça personne ne le sait...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

En attendant, je pense qu'on a passé les 15 ou 20cm en station sur Tignes.
La neige s'est arrêtée de 11h à 12h, mais là c'est reparti de plus belle.
Cumulons avec les 60cm déjà tombé sur le domaine, ça laisse de bons présages pour l'ouverture samedi.


Déjà 15 à 20 ? Cela me paraît beaucoup... Sur d'autres sites, j'ai vu dans les 10 à Val...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne sais pas, 10cm sûr, mais je dirais plutôt 15cm en station sur Tignes, surtout vue comme c'est reparti.
Sur Val, il y a sûrement un chouille moins.
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
ça tombe depuis un gros 1/4 d'heure sur auris
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Mi_chael (24 nov. 2015) disait:
. Cette perturbation commencera à donner des précipitations en milieu de nuit mais de façon tres faible. d'ici à mercredi soir, de 5 à 10 cm vers 2000 m sur les massifs les mieux exposés.



Tu me feras toujours autant rêver :D
Et en plus tu viens de te permettre de rajouter à l'instant " la perturbation n'est pas aussi active qu'on pouvait le croire" mouhahaha
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 25/11/2015 - 13:05
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Petite question, s'oriente t on vers un retour de haute température (iso 0 au dessus de 2500m)? J'envisage de venir aux Menuires le WE du 5-6 décembre aux Menuires et vu que je me tape la route depuis la Belgique, si il n'y a pas de neige... je vais faire du poney!!!


Avec tout ce qu'il est tombé, je ne crois pas une seule seconde à une fonte totale de la neige dans une station comme les Ménuires d'ici à 10j.


il y a deja eu de la neige aux Menuires?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
skibeziers (25 nov. 2015) disait:

Mi_chael (24 nov. 2015) disait:
. Cette perturbation commencera à donner des précipitations en milieu de nuit mais de façon tres faible. d'ici à mercredi soir, de 5 à 10 cm vers 2000 m sur les massifs les mieux exposés.



Tu me feras toujours autant rêver :D
Et en plus tu viens de te permettre de rajouter à l'instant " la perturbation n'est pas aussi active qu'on pouvait le croire" mouhahaha


tout à fait, on ne croit la météo que quand elle nous arrange de toute façon
je suis donc entièrement d'accord


plus sérieusement la prévision en ce moment est aussi fiable que la nature des frappes de l'alliance en Syrie, autrement dit on ne sait pas, c'est avant tout du marketing pour donner à manger aux pigeons
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Petite question, s'oriente t on vers un retour de haute température (iso 0 au dessus de 2500m)? J'envisage de venir aux Menuires le WE du 5-6 décembre aux Menuires et vu que je me tape la route depuis la Belgique, si il n'y a pas de neige... je vais faire du poney!!!


Avec tout ce qu'il est tombé, je ne crois pas une seule seconde à une fonte totale de la neige dans une station comme les Ménuires d'ici à 10j.


A 1800m il n'est pas tombé grand-chose pour le moment justement !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (25 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Petite question, s'oriente t on vers un retour de haute température (iso 0 au dessus de 2500m)? J'envisage de venir aux Menuires le WE du 5-6 décembre aux Menuires et vu que je me tape la route depuis la Belgique, si il n'y a pas de neige... je vais faire du poney!!!


Avec tout ce qu'il est tombé, je ne crois pas une seule seconde à une fonte totale de la neige dans une station comme les Ménuires d'ici à 10j.


A 1800m il n'est pas tombé grand-chose pour le moment justement !!


Tout dépend dans quel massif ! Quand je regarde la cam des Saisies, je me dis que ça commence à avoir de la gueule ! Pareil pour Avoriaz... Il y a quand même pas mal d'endroits où le début est pas si mauvais.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:


On parle de dans 10j là, pas du 25 décembre.
Sachant que quand je regarde la météo, je ne vois pas de 15 degrés à 2000m... Donc bon. Faut pas abuser non plus.

Ouais bof, même 35/40 posé sur un sol pas gelé et pas serré par un engin de damage si ça repasse franchement en positif en journée ça fait pas long feu généralement... Et là chez moi à 1800 y'a 30 à tout cassé.
Donc dire qu'on est sauvé ça je trouve que c'est abusé justement ;)
Ca peut très bien faire une bonne sous-couche c'est vrai comme on peut se retrouver terrain jusqu'à 2200 (suivant les expo et la nature du sol) dans 10 jours.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
matbri (25 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Petite question, s'oriente t on vers un retour de haute température (iso 0 au dessus de 2500m)? J'envisage de venir aux Menuires le WE du 5-6 décembre aux Menuires et vu que je me tape la route depuis la Belgique, si il n'y a pas de neige... je vais faire du poney!!!


Avec tout ce qu'il est tombé, je ne crois pas une seule seconde à une fonte totale de la neige dans une station comme les Ménuires d'ici à 10j.


A 1800m il n'est pas tombé grand-chose pour le moment justement !!


Rien sur les Aravis non plus, pas besoin de venir ce weekend si ils annoncent une ouverture à La Clusaz ou au Grand Bo...
;-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nikolas (25 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

En attendant, je pense qu'on a passé les 15 ou 20cm en station sur Tignes.
La neige s'est arrêtée de 11h à 12h, mais là c'est reparti de plus belle.
Cumulons avec les 60cm déjà tombé sur le domaine, ça laisse de bons présages pour l'ouverture samedi.


Déjà 15 à 20 ? Cela me paraît beaucoup... Sur d'autres sites, j'ai vu dans les 10 à Val...


Cette fois, je mets ma main à couper qu'on a passé les 20cm en station à 2100.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant il neige plein pot actuellement

au dessus de 1600/1800m c'est quand meme une belle situation pour une fin novembre
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (25 nov. 2015) disait:

en attendant il neige plein pot actuellement

au dessus de 1600/1800m c'est quand meme une belle situation pour une fin novembre
Lol. Michael la girouette....
S'il existait pas il faudrait l'inventer :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (25 nov. 2015) disait:

topgun (25 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Sur les webcams de Tignes et Val Tho il a l'air d'être déjà tombé une belle couche depuis cette nuit, dans les 10 15cm.
Ca continue à neiger fort!


Yes ! ;-) Et ça bosse dur sur Bellevarde à Val, la Daille est bien blanche le Critérium se présente favorablement jusqu'à maintenant


Tu veux toujours pas venir ? On n'attend que toi ! ;-)


Vu que "The Man" m'a pourri copieusement je lui ai clairement fait savoir qu'il se passerait de ma présence....cette année...car je ne me voyais pas passer 3 jours avec quelqu'un qui me faisait passer pour un "demeuré"...;-) ça c'est dit!
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
27€ samedi au grand montets pour bochard et marmottons ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (25 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

En attendant, je pense qu'on a passé les 15 ou 20cm en station sur Tignes.
La neige s'est arrêtée de 11h à 12h, mais là c'est reparti de plus belle.
Cumulons avec les 60cm déjà tombé sur le domaine, ça laisse de bons présages pour l'ouverture samedi.


Déjà 15 à 20 ? Cela me paraît beaucoup... Sur d'autres sites, j'ai vu dans les 10 à Val...


Euh tu rigoles? La Daille a déjà bien blanchi y compris sur la route donc les 10 sont largement dépassés à suivre... ;-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (25 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Petite question, s'oriente t on vers un retour de haute température (iso 0 au dessus de 2500m)? J'envisage de venir aux Menuires le WE du 5-6 décembre aux Menuires et vu que je me tape la route depuis la Belgique, si il n'y a pas de neige... je vais faire du poney!!!


Avec tout ce qu'il est tombé, je ne crois pas une seule seconde à une fonte totale de la neige dans une station comme les Ménuires d'ici à 10j.

Euh tu te rappelles de ce qui s'est passé après le mois de novembre dernier malgré la gavade qu'on s'est tapé mi-novembre?


Bah moi j'étais aux Ménuires l'an dernier la semaine du 25 décembre et même s'il n'y avait pas beaucoup de neige, on a quand même pu skier toute la semaine. Cette année ça se présente quand même mieux.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Mat Thieu (25 nov. 2015) disait:

27€ samedi au grand montets pour bochard et marmottons ...


Bien vu !
Et on peut prendre Bochard autant de fois qu'on veut, ou bien :)
Nan sans dec, bonne nouvelle quand même :) Puis on est pas à l'abri d'une surprise avec un retour station sur une piste bien préparée..

Pour le moment le meilleur rapport déniv-ski c'est Tignes depuis l'ouverture de la double M
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est une évidence ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour les conditions aux Ménuires
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
fatalroutard (25 nov. 2015) disait:

Mat Thieu (25 nov. 2015) disait:

27€ samedi au grand montets pour bochard et marmottons ...


Bien vu !
Et on peut prendre Bochard autant de fois qu'on veut, ou bien :)
Nan sans dec, bonne nouvelle quand même :) Puis on est pas à l'abri d'une surprise avec un retour station sur une piste bien préparée.

Oui à voir, c'est tjrs ça de dispo pour ceux qui ont la dalle :).

Pour le moment le meilleur rapport déniv-ski c'est Tignes depuis l'ouverture de la double M
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Avoriaz est en train de bien se gaver...la webcam de Montriond file envie...mais ils ne sont pas décidés à ouvrir ce WE et n'ont toujours rien dit pour le WE prochain!!!

Les stations suisses des PDS ouvrent ce WE (Morgins, Champoussin, Les crosets), de même que BERNEX...et oui!!! La semaine prochaine, Châtel et les Gets ont déjà annoncé leur ouverture...mais Avo qui se gave prend encore le temps de la réflexion...magique!!!!!
Manigod LaClusaz Ski
Manigod LaClusaz Ski

inscrit le 30/10/12
37 messages
la clusaz se gave!!! on est bien au dessus de ce qui était prévu à la base ;)
Cédric Ac
Cédric Ac

inscrit le 23/11/15
4 messages
Manigod LaClusaz Ski (25 nov. 2015) disait:

la clusaz se gave!!! on est bien au dessus de ce qui était prévu à la base ;)


Bon mais il y a 10 min yavait rien sur les Aravis selon rointheair (ou il veut garder la neige pour lui), ça tombe ou pas?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cédric Ac (25 nov. 2015) disait:

Manigod LaClusaz Ski (25 nov. 2015) disait:

la clusaz se gave!!! on est bien au dessus de ce qui était prévu à la base ;)


Bon mais il y a 10 min yavait rien sur les Aravis selon rointheair (ou il veut garder la neige pour lui), ça tombe ou pas?


En fait je rigolais aussi pour Tignes, il est tombé 2cm à tout casser, nous sommes tous déçus ici.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Cédric Ac (25 nov. 2015) disait:

Manigod LaClusaz Ski (25 nov. 2015) disait:

la clusaz se gave!!! on est bien au dessus de ce qui était prévu à la base ;)


Bon mais il y a 10 min yavait rien sur les Aravis selon rointheair (ou il veut garder la neige pour lui), ça tombe ou pas?
non, rien ou quasi...à peine blanchi sur 1 ou 2 cm
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
jeankiski (25 nov. 2015) disait:

Cédric Ac (25 nov. 2015) disait:

Manigod LaClusaz Ski (25 nov. 2015) disait:

la clusaz se gave!!! on est bien au dessus de ce qui était prévu à la base ;)


Bon mais il y a 10 min yavait rien sur les Aravis selon rointheair (ou il veut garder la neige pour lui), ça tombe ou pas?
non, rien ou quasi...à peine blanchi sur 1 ou 2 cm

Ah bon ? Je vous trouve bien optimistes... sur la cam du village de la Clusaz, je vois que du vert et de la pluie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flamelibra, 25/11/2015 - 16:16
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Z'êtes méchant les gars ! Faudrait pas oublier qu'il est Belge, le pauvre ! Déjà qu'il a pas de gouvernement, si en plus vous lui retirer la neige...
Cédric Ac
Cédric Ac

inscrit le 23/11/15
4 messages
ahah, ok, au moins ça a permis de rigoler un peu.
Pour un suisse ça aurait été vexant le truc sur le belge mais je suis français donc tout va bien :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Ghost_1 (25 nov. 2015) disait:

Z'êtes méchant les gars ! Faudrait pas oublier qu'il est Belge, le pauvre ! Déjà qu'il a pas de gouvernement, si en plus vous lui retirer la neige...


tu rigoles
on s'est aperçu ces derniers jours que la Belgique avait une super armée

!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Infos MF38 de ce soir : Info neige: Nos massifs sont blanchis au dessus de 800m, on relève 21 cm au Col de Porte à 1300 m, 42 cm à la balise de l'aigleton à 2200 m dans Belledonne. Attention en haute montagne, la neige légère va être soufflée par un fort vent de nord. Le risque d'avalanche devient marqué (formation de plaques friables fragiles)

Pour cette nuit : D'épais nuages bas donnent des chutes de neige localement modérées en première partie de nuit Limite pluie/neige vers 800 m ... puis vers 500/600 m en deuxième partie de nuit. Du brouillard givrant se dépose parfois avec un vent qui se renforce au fil de la nuit et dégarni les sommets de leur poudreuse. 10 à 15 cm de neige possibles cette nuit au dessus de 1200 m sur Chartreuse/Vercors et Belledonne. A l'aube il fait -4°C vers 1000m, -9°C vers 2000m

Bref, ça va se dégarnir à côté de la plaque :D
MrPropre92
MrPropre92

inscrit le 02/01/12
25 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Nikolas (25 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

En attendant, je pense qu'on a passé les 15 ou 20cm en station sur Tignes.
La neige s'est arrêtée de 11h à 12h, mais là c'est reparti de plus belle.
Cumulons avec les 60cm déjà tombé sur le domaine, ça laisse de bons présages pour l'ouverture samedi.


Déjà 15 à 20 ? Cela me paraît beaucoup... Sur d'autres sites, j'ai vu dans les 10 à Val...


Cette fois, je mets ma main à couper qu'on a passé les 20cm en station à 2100.


Hello, difficile de savoir le vrai du faux quand on est à 600 bornes de Tignes...
Alors SideWindeR13, vu que tu es sur site, il est tombé quoi réellement sur Tignes aujourd'hui? 2 ou 20cm?
Merci!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Lol, je ne sais pas si c'est de l'ironie ou pas le fait que tu penses que je suis sur site...
Le fait est que j'ai passé pas mal de temps (je dirais même quasiment toute la journée) à regarder les webcams qui s'actualisent toutes les 10 minutes (non, je n'ai pas grand chose à faire de mes journées en ce moment).

Quand tu vois qu'il neige pendant 3h en cumulé avec de gros flocons et des gens qui ont de la neige dépassant le mi-tibia, tu peux te dire qu'il y a plus de 10cm.

PS : c'est pas vrai tout ça, ya pas de neige encore à la montagne !