1p2l
1p2l

inscrit le 23/10/15
32 messages
rointheair (25 févr. 2016) disait:

"nous ne sommes pas les maîtres de la Terre!"

Nous sommes juste les parasites de cette terre...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
lessismore (25 févr. 2016) disait:

Flowcmoi (25 févr. 2016) disait:

rointheair (25 févr. 2016) disait:

Bon perso je suis assez partagé sur ce large débat sur les réchauffement climatique...
Mais je trouve cette phrase assez juste:
"Quoi qu’il en soit, c’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat. La nature est bien plus forte que l’homme, nous ne sommes pas les maîtres de la Terre!"


Je trouve que cette phrase n'a aucun sens.



+1

Cette phrase n'est rien d'autre qu'un argument simplement réthorique ; qui ressemble plus a une profession de foi plutôt qu'une analyse plus sérieuse.

Les climato-sceptiques sont de moins en moins nombreux, à l'image des hiver de grand-papa, et c'est toujours saisissant de les écouter.


de moins en moins nombreux? t as des sources?
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
je pense surtout qu'on nous en met plein la tete avec se réchauffement climatique et qu'il sert principalement à renfloué les caisses de l'état
mais bon, on va pas parlé politique, c'est complétement H.S.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

quitte à faire du hs....
lesechos.fr

Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pour revenir au suivi des conditions ... Au coeur des 3 Vallées ... Mottaret 1680 à 1750m aura était synonyme de LPN ces derniers temps... au dessus on est bien et cela devrait durer encore quelques temps avec quelques secteurs bien chargé grâce aux vents et dans les meilleures expositions (nord / nord-ouest)... En dessous il ne faut pas se mentir, on ski car il y a des canons et les prochains rayons de soleil printanier vont vite faire mal.
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
tonyp44 (25 févr. 2016) disait:

je pense surtout qu'on nous en met plein la tete avec se réchauffement climatique et qu'il sert principalement à renfloué les caisses de l'état
mais bon, on va pas parlé politique, c'est complétement H.S.




Roger, analyste de comptoir au PMU du bas de la rue.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Entre Roger et le père Noel suisse-allemand, on est pas sorti de l'auberge !
foudeneige
foudeneige

inscrit le 14/02/12
51 messages

Les conditions du jour ont l'air optimales au dessus de la mer de nuage et avec la fraiche de la veille :
meteo-chamrousse.com

powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Ah ça je confirme très gros gavage sur Avoriaz... 3h sur les Grandes Combes puis 2h sur Mossettes/ Pointe de Vorlaz = ma meilleure journée depuis longtemps... Entre 25 et 45cm selon les versants donc fallait bien choisir sa trace mais la poudre était pas trop lourde le tout avec une bonne visibilité donc tip-top :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Multicam (25 févr. 2016) disait:

tonyp44 (25 févr. 2016) disait:

je pense surtout qu'on nous en met plein la tete avec se réchauffement climatique et qu'il sert principalement à renfloué les caisses de l'état
mais bon, on va pas parlé politique, c'est complétement H.S.




Roger, analyste de comptoir au PMU du bas de la rue.



:-) tony c'est un bon ;-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
de très bonnes conditions sur la clusaz aussi. Mais le vent amène des énormes accumulations par endroits, et ça partait un peu dans tous les sens aujourd'hui.. Que de petites coulées heureusement, mais quand on voit certaines traces clairement ça aurait pu être pire.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Tiens c'est marrant on a du se croiser sur Avoriaz, et je confirme c'était la plus belle journée de la saison. Légère en haut mais quand même rapidement lourde sur le bas.
C'était bien bon !!
Bon par contre ultra tracé en une matinée...
poufski
poufski

inscrit le 04/01/16
4 messages
Pareil à Praz de Lys !
Par contre j'avais jamais vu des coulées qui apparaissaient entre deux descentes à des endroits aussi fréquentés ( bords de la piste de la combe je crois). Impressionnant !
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Niveau avalanches/coulées c'est tendu faut pas trop se laisser emporter par son enthousiasme tout de même ! Je sais pas pourquoi mais je trouve que MF sous estime légèrement la situation sur certains bulletins cette année
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
D'ailleurs y sont en grève pour le BRA ce soir ou quoi ... ( la veille d'un weekend ensoleillé avec 30cm de fraiche, c'est super bien !)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Oui, ils sont en grève
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Un Week end de chassé croisé avec 30cm de fraîche suivi d'un petit redoux et un gros épisode mediteranneen/ retour d'Est... Bien vu le créneau
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon petit retour des 7 laux ( oui rapide, la grippe c'est mal), beaucoup de vent d'Est et une couche de sable gelé. Vivement ce qui est prévu dans la semaine ( pas que ce soit mauvais aujourd'hui, mais pas pu en profiter :-( )
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
La semaine à venir s'annonce plutôt neigeuse et pas très chaude, non??....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Prorider74 (27 févr. 2016) disait:

Bon petit retour des 7 laux ( oui rapide, la grippe c'est mal), beaucoup de vent d'Est et une couche de sable gelé. Vivement ce qui est prévu dans la semaine ( pas que ce soit mauvais aujourd'hui, mais pas pu en profiter :-( )

Tu peux employer le mot "mauvais" pour qualifier du sable gelé !
J'y étais hier, il y avait un peu de peuf, mais on sentait la neige humidifiée regelée dessous ... Pas mal mais dans plus
Hivers de merde ...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
le fab (27 févr.) disait:

Hivers de merde ...


Oula fais gaffe on a pas le droit de dire ça ici...
;-)
scalpatif
scalpatif

inscrit le 06/02/14
45 messages
hello tout le monde.
dites je ne sais plus ou on trouve sur météociel (il me semble) l'altitude des nuages?
je monte a flaine ces 4 prochains jours et je voudrais savoir si je serai au dessus, dans ou en dessous des nuages, en dessous je ne pense pas mais savoir si je dois plus tabler sur du jour blanc ou bleu :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Prends les deux masques, surtout le jaune ! ;)
scalpatif
scalpatif

inscrit le 06/02/14
45 messages
j'ai qu'iridium, mais j'ai une bonne vue :-)
mais j'aimerai bien connaitre tout de meme la hauteur des nuages car demain j'amene aussi mes amis faire du tourisme dans l'coin et jprefere passer au dessus des nuages :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scalpatif, 27/02/2016 - 16:52
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
rointheair (27 févr. 2016) disait:

le fab (27 févr.) disait:

Hivers de merde ...


Oula fais gaffe on a pas le droit de dire ça ici...
;-)


Personne n'a interdit quoique ce soit... Ce sont les pro-hivers-de-merde qui sont en croisade pour persuader qu'ils ont raison. Faut pas jouer sa vie pour ça, il y a des choses bien plus importantes.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djan (27 févr. 2016) disait:

La semaine à venir s'annonce plutôt neigeuse et pas très chaude, non??....


En effet, ça promet. Les précipitations sont en hausse pour dimanche/lundi par rapport à ce qui était prévu il y a 2 jours avec un iso au plus haut en moyenne montagne mais descendant en vallée et la 2ème partie de semaine s'annonce très intéressante avec de la neige entre basse et moyenne montagne. C'est à affiner au niveau timing et intensité mais ça se concrétise bien. Pour l'instant, ça vend du rêve avec entre 60 et 100mm en moyenne montagne.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (24 févr. 2016) disait:

toi tu veux faire un clash...

:-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bilan de cette première semaine zone C aux Menuires: neige 4 jours sur 7 je confirme qu'il y a eu pire comme conditions ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Nikolas (27 févr. 2016) disait:

Personne n'a interdit quoique ce soit... Ce sont les pro-hivers-de-merde qui sont en croisade pour persuader qu'ils ont raison.

Non, ce sont justes des isérois ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
scalpatif (27 févr. 2016) disait:

j'ai qu'iridium, mais j'ai une bonne vue :-)
mais j'aimerai bien connaitre tout de meme la hauteur des nuages car demain j'amene aussi mes amis faire du tourisme dans l'coin et jprefere passer au dessus des nuages :-)

meteoblue par exemple
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (27 févr. 2016) disait:

Bilan de cette première semaine zone C aux Menuires: neige 4 jours sur 7 je confirme qu'il y a eu pire comme conditions ;-)


Ah bon ? ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
le fab (27 févr. 2016) disait:

Nikolas (27 févr. 2016) disait:

Personne n'a interdit quoique ce soit... Ce sont les pro-hivers-de-merde qui sont en croisade pour persuader qu'ils ont raison.

Non, ce sont justes des isérois ;)


ah ah :D
T0T013
T0T013

inscrit le 06/02/16
40 messages
On peut dire que c'est un hiver de merde, non pas sur les quantités de chutes, mais sur les LPN moyennes qui sont dangereusement hautes.

C'est ça qui est inquiétant, et qui pousse beaucoup à l'exode de leur département, dont moi
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Ah ça niveau quantité en altitude y'a rien à dire il y a des versants bourrés comme jamais... Par contre c'est quand tu vois le 27 février des pisteurs enlever des filets de protection à 1200m sur une rouge plein nord équipée de canons que tu te dis que y'a un truc qui va pas cette année avec les prealpes (et pas qu'en Isère)


Par contre si on pouvait enfin avoir un coup de nord ouest cette semaine ça serait quand même une belle manière de conclure cet "hiver" pour ces petites stations :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Quoi, le 27/02 est la fin de saison? Je pensais que c'était que le milieu de saison!
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
powderfull (27 févr. 2016) disait:
y'a un truc qui va pas cette année avec les préalpes (et pas qu'en Isère)
A part leur faible enneigement sous 1300m - comme partout ailleurs, je ne vois pas en quoi les massifs des Aravis et Chablais sont dans la misère! Je rejoins aussi l'avis que l'isère est particulièrement mal lotie cette année, pour le reste des massifs de ce topic je trouve que le rattrapage en termes d'enneigement est assez remarquable en cette saison qui avait si mal commencé.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Leur très faible enneigement sous les 1300m plutôt.
Je suis dans le chablais et c'est vraiment pas ça en bas. Au dessus de 1800 c'est nickel par contre. Et entre les deux bin ça dépend de l'exposition ont dira.
Mais la semaine prochaine devrait être bénéfique à toute altitude !
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
alexdeladombes (27 févr. 2016) disait:

Quoi, le 27/02 est la fin de saison? Je pensais que c'était que le milieu de saison!


Pour les plus petites stations qui ferment fin Mars, la fin des vacances de Février marque le début de la fin... Vers le 15 mars ces stations ferment les pistes les unes après les autres, quelle que soient les conditions ;-) Cependant, cette année cela a commencé le 25/02, ce que je n'avais pas vu depuis l'arrivée des canons !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderfull, 28/02/2016 - 08:06
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
s24atomic (27 févr. 2016) disait:

powderfull (27 févr. 2016) disait:
y'a un truc qui va pas cette année avec les préalpes (et pas qu'en Isère)
A part leur faible enneigement sous 1300m - comme partout ailleurs, je ne vois pas en quoi les massifs des Aravis et Chablais sont dans la misère! Je rejoins aussi l'avis que l'isère est particulièrement mal lotie cette année, pour le reste des massifs de ce topic je trouve que le rattrapage en termes d'enneigement est assez remarquable en cette saison qui avait si mal commencé.


Je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'Isère et particulièrement le Vercors est au plus mal cette année et que le cumul dans les autres massifs au dessus de 1800 depuis début janvier est très important... Sauf que je t'assure qu'en dessous de 1300, c'est en grande partie des seaux d'eau qui sont tombés dans le Chablais et les Aravis, et il y a des domaines qui ont leurs racines en dessous de 1300 dans ces massifs ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
powderfull (27 févr. 2016) disait:

Par contre si on pouvait enfin avoir un coup de nord ouest cette semaine ça serait quand même une belle manière de conclure cet "hiver" pour ces petites stations :-)

Je crois que ça s'annonce plutôt de Sud-Ouest, malgré des températures assez basses?
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Pour l'instant c'est du NO passant à l'Ouest avec un potentiel de froid intéressant même en plaine mais c'est très loin d'être calé
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
En attendant, jolie retour d'est cette nuit sur Val d Isere avec 40 cm. Et avec le soleil qu'on voit sur les webcams, les vacanciers qui viennent d'arriver ont touché le gros lot...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fabio74 (28 févr. 2016) disait:

En attendant, jolie retour d'est cette nuit sur Val d Isere avec 40 cm. Et avec le soleil qu'on voit sur les webcams, les vacanciers qui viennent d'arriver ont touché le gros lot...


T'inquiète, sur l'Espace Killy, y'a 3m de neige en haut depuis mi janvier, et 1m50 en bas.
stratos
stratos

inscrit le 20/02/04
10 messages
50 cm de fraîche tombés au village cette nuit à Bonneval.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et qu'en est-il de la perturbation prévue en fin de semaine prochaine?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
SideWindeR13 (28 févr. 2016) disait:

Et qu'en est-il de la perturbation prévue en fin de semaine prochaine?


pshiiiiiiiiiiiit
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon ok ptete pas pshit, mais j'attends de voir, c'est trop beau pour être vrai ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça me ferait chier, j'ai prévu un week end ski ahahah
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
J'étais au 7 laux samedi, et bah.. c'est pas top.
Quasiment pas de neige en bas du domaine, et la neige sur la piste est complétement gelée et très fortes rafales samedi qui a fini de tout détruire. En fin de journée, il ne reste plus que les plaques de glaces sur les sommets et les pistes.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Haute maurienne, 1300m, après les chutes de la dernière nuit, neige fine et continue en cours depuis 1 heure.

Ça blanchit doucement