sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
SideWindeR13 (10 févr. 2016) disait:

Morzine c'est pas à 1000m?
Si tu peux, attends de voir les prévisions s'affiner demain, mais clairement ça ne se présente pas bien. Du vent est prévu sur les sommets, suffisamment pour qu'ils ferment, et le comble c'est que c'est en haut qu'il tombera de la neige (et non de la pluie).


Yes t'as raison je confonds avec les gets qui sont a 1172m!
On verra demain ce que ça donne alors! Merci
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
Mesuré sur toit de voiture 52 à la rosiere et ça continue
Tony74120
Tony74120

inscrit le 03/02/16
2 messages
Journée au top sur Megeve aujourd'hui (secteur côte 2000). Pas de vent du tout, la neige au top et alternance entre neige/brouillard et éclaircie.
cremade
cremade

inscrit le 13/04/13
84 messages
Il neige à nouveau ce soir sur les Aravis à très basse altitude. Au moins 4/5 cm supplémentaires depuis 1h qui s'ajoutent au 6 à 10 cm de ce matin. Neige très légère et sans vent à moyenne altitude.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, j'étais sarcastique avec mes allusions à l'hiver de merde.

Car, de toute façon, une saison n'est jamais parfaite pour tout le monde. Alors ok, en-dessous de 1500, c'est un peu juste dans pas mal de coin, voire pas terrible du tout comme dans le Vercors, bref, c'est pas la panacée, mais je préfère un hiver comme celui-ci à au moins la moitié des hivers de ces 15 dernières années, où il ne précipitait presque jamais, où c'était sec ou carrelage en HP, là, au-moins, il y a de quoi faire.

Alors ok aussi, c'est pas toujours de la belle poudreuse facile à skier comme dans les vidéos, mais ici, c'est pas l'Alaska. Mais au moins, on peut la trouver de temps en temps, et sinon, ben on se sort les doigts du cul et on apprend à skier pour de vrai afin de profiter des joies des neiges changeantes.

:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 10/02/2016 - 22:59
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Nikolas (10 févr. 2016) disait:

mais je préfère un hiver comme celui-ci à au moins la moitié des hivers de ces 15 dernières années, où il ne précipitait presque jamais, où c'était sec ou carrelage en HP, là, au-moins, il y a de quoi faire.
Ouhla Niko, ne va pas sur Infoclimat en ce moment surtout hein, tu risquerais de t'y faire étrangler avec tes propres boyaux ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Euh... tuskies que dans les usines à touristes à 3000m ou tu Skies aussi dans des petites stations de moyenne altitude? Moi je trouve que c'est une année pas terrible voire catastrophique pour les petites et moyennes stations que j'affectionne. C'est vrai, au vu des statistiques, il y a peut-être eu pas mal de chutes de neige, quand tu regardes les cumuls au sol en hors pistes en dessous de 1800m, il faut bien reconnaître qu'il est plutôt faible. Et la qualité de la neige, franchement, si elle était bonne un jour, le lendemain n'était pas forcément le cas et quasiment à chaque fois!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Une jolie petite couche de peuf cette nuit sur les Aravis!
C'est joli et ça va pas être dégeu!
Mais du coup c'est l'occasion de mon coup de gueule annuel contre les pimpims qui roulent comme des glands dès qu'il y a 2cm de neige sur la route, et qui te prenne en otage sur le trajet de l'école et du boulot!
Et dans pimpims je ne met pas que les touristes, mais aussi les monchus du coin qui ne juge pas utile de mettre 4 pneus neige!
Si y'en a qui lisent, le pneus neige c'est utile pas que sur la neige et puis c'est pas comme si les Aravis, Thônes, Annecy c'était pas dans les Alpes...faudra vraiment que les pouvoirs publics s'inspirent de nos voisins (italiens par exemple) pour obliger les gens à s'équiper pour l'hiver.


Bon je suis un peu blasé aussi de pas avoir pu annuler mes rendez-vous du jour pour prendre ma journée....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas (10 févr. 2016) disait:

[.....]je préfère un hiver comme celui-ci à au moins la moitié des hivers de ces 15 dernières années, où il ne précipitait presque jamais, où c'était sec ou carrelage en HP, là, au-moins, il y a de quoi faire.
[...]

Marrant je me disais ce matin que c'était rare les hivers où paradoxalement on a souvent vu de "grosses" chutes (suivies par de vilains redoux/pluie/vent/etc.) en moyenne montagne
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power (11 févr. 2016) disait:

Nikolas (10 févr. 2016) disait:

[.....]je préfère un hiver comme celui-ci à au moins la moitié des hivers de ces 15 dernières années, où il ne précipitait presque jamais, où c'était sec ou carrelage en HP, là, au-moins, il y a de quoi faire.
[...]

Marrant je me disais ce matin que c'était rare les hivers où paradoxalement on a souvent vu de "grosses" chutes (suivies par de vilains redoux/pluie/vent/etc.) en moyenne montagne


Ben en fait, on est passé d'un décembre anticyclonique de sud-ouest à un janvier/début février majoritairement océanique... Alors ça me rappelle les hivers 90.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
alexdeladombes (11 févr. 2016) disait:

Euh... tu skies que dans les usines à touristes à 3000m ou tu Skies aussi dans des petites stations de moyenne altitude? Moi je trouve que c'est une année pas terrible voire catastrophique pour les petites et moyennes stations que j'affectionne. C'est vrai, au vu des statistiques, il y a peut-être eu pas mal de chutes de neige, quand tu regardes les cumuls au sol en hors pistes en dessous de 1800m, il faut bien reconnaître qu'il est plutôt faible. Et la qualité de la neige, franchement, si elle était bonne un jour, le lendemain n'était pas forcément le cas et quasiment à chaque fois!


Ben je skie majoritairement au-dessus de 1500m.

En fait, c'est surtout une histoire de goût. Quand on pense que la bonne neige, c'est seulement de la poudreuse, ben elle est rarement bonne. Pour moi, elle devient franchement mauvaise quand je n'arrive plus à faire de virages (effet rail) ou quand c'est carrelage en HP.
Mais récemment, j'ai skié avec plusieurs gars qui ont arrêté de skier bien avant moi en HP parce qu'ils disaient que c'était trop mauvais... Alors que franchement, je me suis plutôt bien amusé, et je ne prétends pas avoir un niveau de malade.
Sans doûte est-ce aussi une histoire de ressenti ? Ou de niveau de ski et/ou physique ? A ce moment, je devrais en déduire que le niveau moyen des skipasseurs est tout juste passable alors qu'ils ont l'impression d'être des bêtes ? Pas impossible ! ;-) La faute aux skis d'aujourd'hui qui donnent l'impression d'être bons. Et les conditions font finalement le tri.

Je dirais que ce qui gâche plus la fête cette saison, c'est de skier sous la pluie ou dans le brouillard ou quand le vent occasionne des fermetures. Et évidemment les risques d'avalanches.

;-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Nikolas (11 févr. 2016) disait:



Mais récemment, j'ai skié avec plusieurs gars qui ont arrêté de skier bien avant moi en HP parce qu'ils disaient que c'était trop mauvais... Alors que franchement, je me suis plutôt bien amusé, et je ne prétends pas avoir un niveau de malade.
Sans doûte est-ce aussi une histoire de ressenti ? Ou de niveau de ski et/ou physique ? A ce moment, je devrais en déduire que le niveau moyen des skipasseurs est tout juste passable alors qu'ils ont l'impression d'être des bêtes ? Pas impossible ! ;-) La faute aux skis d'aujourd'hui qui donnent l'impression d'être bons. Et les conditions font finalement le tri.



Shuuuuuuuut faut pas le dire trop fort, après y vont quand même y aller pour voir, et ça en fera moins pour nous !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
+1 avec Niko. Pour ma part, je ne sais pas si c'est le fait de migrer des AS aux AN mais ce qui me gonfle le plus cet hiver c'est de skier sans visibilité. La neige mauvaise par contre, ça m'exciterait presque... Au moins on est peinard en dehors des pistes...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas (11 févr. 2016) disait:

tartiflette_power (11 févr. 2016) disait:

Nikolas (10 févr. 2016) disait:

[.....]je préfère un hiver comme celui-ci à au moins la moitié des hivers de ces 15 dernières années, où il ne précipitait presque jamais, où c'était sec ou carrelage en HP, là, au-moins, il y a de quoi faire.
[...]

Marrant je me disais ce matin que c'était rare les hivers où paradoxalement on a souvent vu de "grosses" chutes (suivies par de vilains redoux/pluie/vent/etc.) en moyenne montagne


Ben en fait, on est passé d'un décembre anticyclonique de sud-ouest à un janvier/début février majoritairement océanique... Alors ça me rappelle les hivers 90.

Mais avant ça y a eu une belle chute je me souviens plus quand....en octobre déjà....pi de la neige en plaine en novembre
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nikolas (11 févr. 2016) disait:

[....] A ce moment, je devrais en déduire que le niveau moyen des skipasseurs est tout juste passable alors qu'ils ont l'impression d'être des bêtes ? Pas impossible ! ;-) La faute aux skis d'aujourd'hui qui donnent l'impression d'être bons. Et les conditions font finalement le tri.[...]

basique en ce qui me concerne, le niveau, avec un bagage déplorable.....d'ailleurs le peu de poudre en début de saison quand j'ai des skis de 75mm au patin c'est juste pathétique mon "ski".
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
cela dit, l'esprit et la passion sont quand meme là ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power (11 févr. 2016) disait:

cela dit, l'esprit et la passion sont quand meme là ;)


Je ne t'ai jamais vu skier, j'ai juste vu qq photos qui semblaient prometteuses, mais comme tu dis, l'important, c'est le spirit et la passion. Se faire plaisir et adapter ses sorties à son niveau pour justement ne pas gâcher celui-ci !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
KillaWhale (11 févr. 2016) disait:

La neige mauvaise par contre, ça m'exciterait presque... Au moins on est peinard en dehors des pistes...


Point commun ! J'aime bien la bagarre aussi ! Le beau virage dans une neige "délicate" en serrant les dents, ça me motive !
Bon, faut vraiment que je passe te voir cet hiver... Vais voir en mars ou avril si il n'y a pas moyen...

A moins que la neige ait tout fondu mi-mars avec tous ces iso à 4500 ! ;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
de demain à mardi au moins on peut s'attendre à des chutes de neige fréquentes et régulièrement à des altitudes comprises entre 800 et 1200 m, petit à petit, de 10 cm en 10 cm, les cumuls en fin de we seront appréciables

l'hiver commence?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 11/02/2016 - 14:33
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
steve_winwood (11 févr. 2016) disait:

Nikolas (10 févr. 2016) disait:

mais je préfère un hiver comme celui-ci ...... là, au-moins, il y a de quoi faire.
Ouhla Niko, ne va pas sur Infoclimat en ce moment surtout hein, tu risquerais de t'y faire étrangler avec tes propres boyaux ;)

ça peut se faire ici
là, au-moins, il y a de quoi faire ...ça ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
très bonne session aujourd'hui, de la fraiche et du froid, peu de vent (juste sur un sommet)
et très peu de monde par rapport à hier, surprenant mais tant mieux
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
otaket (11 févr. 2016) disait:

très bonne session aujourd'hui, de la fraiche et du froid, peu de vent (juste sur un sommet)
et très peu de monde par rapport à hier, surprenant mais tant mieux


Ben ça fait plaisir à lire !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (11 févr. 2016) disait:

de demain à mardi au moins on peut s'attendre à des chutes de neige fréquentes et régulièrement à des altitudes comprises entre 800 et 1200 m, petit à petit, de 10 cm en 10 cm, les cumuls en fin de we seront appréciables

l'hiver commence?


il cogne fort le soleil de l'Atlas ;)

En tous cas ça fait du bien une remarque optimiste, je pose direct des jours
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
rointheair (11 févr. 2016) disait:

Bon je suis un peu blasé aussi de pas avoir pu annuler mes rendez-vous du jour pour prendre ma journée....


Tu bosses dans quoi ? Ca m'intéresserait de pouvoir ne serait-ce qu'envisager de pouvoir annuler des RDV pour aller skier ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (11 févr. 2016) disait:

Mais récemment, j'ai skié avec plusieurs gars qui ont arrêté de skier bien avant moi en HP parce qu'ils disaient que c'était trop mauvais... Alors que franchement, je me suis plutôt bien amusé, et je ne prétends pas avoir un niveau de malade.
Sans doûte est-ce aussi une histoire de ressenti ? Ou de niveau de ski et/ou physique ? A ce moment, je devrais en déduire que le niveau moyen des skipasseurs est tout juste passable alors qu'ils ont l'impression d'être des bêtes ? Pas impossible ! ;-) La faute aux skis d'aujourd'hui qui donnent l'impression d'être bons. Et les conditions font finalement le tri.


Pour avoir l'insigne honneur de partager certaines de mes sessions HP avec Niko, je peux ajouter que ce qui joue est aussi le fait que nous n'habitons pas sur place ou près des montagnes.

Nos sorties, par consequent, sont planifiées longtemps à l'avance et on n'a pas trop le choix des conditions.

Par consequent, dès qu'il y a un peu de plaisir à prendre, on le prend. Alors que le gars qui habite sur place peut choisir ses journées et ne skier que les "meilleures".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
alexdeladombes (11 févr. 2016) disait:

Euh... tuskies que dans les usines à touristes à 3000m ou tu Skies aussi dans des petites stations de moyenne altitude? Moi je trouve que c'est une année pas terrible voire catastrophique pour les petites et moyennes stations que j'affectionne.


Niko skie essentiellement à Arêches et chez moi à La Norma, qui ne sont pas à proprement parler des "usines à touristes".

A Arêches je ne sais pas, mais en Haute-Maurienne on skie principalement entre 1800 et 2800m, et franchement même si la saison a démarré tardivement et demeure un peu delicate, on arrive quand meme à trouver de quoi faire et à s'amuser, loin des usines à ski de Tarentaise...

Alors si tes petites stations sont dans le Vercors, je comprends que tu trouves la saison catastrophique, car c'est le cas là-bas.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (11 févr. 2016) disait:

Nikolas (11 févr. 2016) disait:

Mais récemment, j'ai skié avec plusieurs gars qui ont arrêté de skier bien avant moi en HP parce qu'ils disaient que c'était trop mauvais... Alors que franchement, je me suis plutôt bien amusé, et je ne prétends pas avoir un niveau de malade.
Sans doûte est-ce aussi une histoire de ressenti ? Ou de niveau de ski et/ou physique ? A ce moment, je devrais en déduire que le niveau moyen des skipasseurs est tout juste passable alors qu'ils ont l'impression d'être des bêtes ? Pas impossible ! ;-) La faute aux skis d'aujourd'hui qui donnent l'impression d'être bons. Et les conditions font finalement le tri.


Pour avoir l'insigne honneur de partager certaines de mes sessions HP avec Niko, je peux ajouter que ce qui joue est aussi le fait que nous n'habitons pas sur place ou près des montagnes.

Nos sorties, par consequent, sont planifiées longtemps à l'avance et on n'a pas trop le choix des conditions.

Par consequent, dès qu'il y a un peu de plaisir à prendre, on le prend. Alors que le gars qui habite sur place peut choisir ses journées et ne skier que les "meilleures".


Niko il a toujours la dale, un vrai mort de faim. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Grave ! Comme je ne skie pas assez à mon goût je mange tout ce qui passe !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mat, t'as oublié Valmorel !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (11 févr. 2016) disait:

Mat, t'as oublié Valmorel !


On parlait de station pour le freeride, pas pour la piste bleue ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Retour d'Arêches Beaufort, c'était.... Bref.
-7 à l'arrivée à 8h30 sur le parking (1000m), 20 à 30cm de poudre entre 1000 et 1500m, au-dessus 40 à 60cm selon les coins et accumulations. Poudreuse légère évidemment.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rointheair (11 févr. 2016) disait:

Bon je suis un peu blasé aussi de pas avoir pu annuler mes rendez-vous du jour pour prendre ma journée....


A ta place , je le serais aussi..... pas grandiose, mais pas mal du tout quand même :P
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Aux K. c'était juste magnifique au dessus de 1800m. Et puis comme ça trace pas !!! Faire sa trace à 16h15.... Quel pied.
Demain matin, Arêches mais je ne pense pas sortir des pistes... :(
ricain38
ricain38

inscrit le 29/10/08
16 messages
quelqu'un est il passé par le col de porte ce soir? ca donne quoi? merci..
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Que de bonnes conditions depuis 2 jours dans les Aravis! Après 2 matinées entre hier et aujourd'hui à tracer Balme dans tous les sens, je me suis terminé en mode rando cette aprem dans une combe voisine avec un bon 20 à 30 de haut en bas .Etrange, aucun randonneur dans le coin. 2 petits photos pour égailler le forum.



SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ricain38 (11 févr. 2016) disait:

quelqu'un est il passé par le col de porte ce soir? ca donne quoi? merci..


4 ou 5°C à Meylan avec pluie régulière quand je suis rentré à 18h... je te laisse imaginer.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
locky (11 févr. 2016) disait:

rointheair (11 févr. 2016) disait:

Bon je suis un peu blasé aussi de pas avoir pu annuler mes rendez-vous du jour pour prendre ma journée....


Tu bosses dans quoi ? Ca m'intéresserait de pouvoir ne serait-ce qu'envisager de pouvoir annuler des RDV pour aller skier ;)


Dans l'événementiel, un gros gros festival au mois de juin à Annecy entre autres.
Du coup c'est plutôt flexible l'hiver et normalement ça me laisse pas mal de temps pour rider mais avec cet hiver bof bof je scrute les bonnes occasions, j'ai loupé celle là ! Tant pis....
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
C'est quoi cette mode Areches alors qu'il n'y a jamais de neige ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
une perturbation active (apportant entre 15 et 30 mm de pluie en plaine) traverse notre pays aujourd'hui poussée par un fort vent d'ouest, en milieu de journée elle sera sur les Alpes avec de la neige vers 800 à 1200 m, on peut attendre jusqu'en milieu de nuit prochaine entre 20 et 30 cm de neige vers 1800 m

Samedi, une traine active et un bon coup de vent en montagne, de la neige sous forme d'averse parfois forte vers 1200 m et encore 15 à 20 cm vers 1800 m

Dimanche, on remet le couvert avec une nouvelle perturbation atlantique avec un vent de secteur nord ouest et de la neige vers 600 à 800 m

à partir de mardi nous devrions passer dans un flux de nord perturbé avec de la neige jusqu'en fond de vallée...

l'hiver commence?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ainsi que mes vacances.

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (11 févr. 2016) disait:

Aux K. c'était juste magnifique au dessus de 1800m. Et puis comme ça trace pas !!! Faire sa trace à 16h15.... Quel pied.
Demain matin, Arêches mais je ne pense pas sortir des pistes... :(


Tu es en vacances ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (12 févr. 2016) disait:

une perturbation active (apportant entre 15 et 30 mm de pluie en plaine) traverse notre pays aujourd'hui poussée par un fort vent d'ouest, en milieu de journée elle sera sur les Alpes avec de la neige vers 800 à 1200 m, on peut attendre jusqu'en milieu de nuit prochaine entre 20 et 30 cm de neige vers 1800 m

Samedi, une traine active et un bon coup de vent en montagne, de la neige sous forme d'averse parfois forte vers 1200 m et encore 15 à 20 cm vers 1800 m

Dimanche, on remet le couvert avec une nouvelle perturbation atlantique avec un vent de secteur nord ouest et de la neige vers 600 à 800 m

à partir de mardi nous devrions passer dans un flux de nord perturbé avec de la neige jusqu'en fond de vallée...

l'hiver commence?


Enfin ça fait du bien de lire un post objectif de Micha.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les autres bulletins ne voient pas trop de neige la semaine mais un joli anticyclone....allez on va croire Mick :P
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
tartiflette_power (12 févr. 2016) disait:

Les autres bulletins ne voient pas trop de neige la semaine mais un joli anticyclone....allez on va croire Mick :P


La neige sera d'aujourd'hui à mardi. Après ce sera a priori sec et frais, mais sans excès.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
KillaWhale (11 févr. 2016) disait:

+1 avec Niko. Pour ma part, je ne sais pas si c'est le fait de migrer des AS aux AN mais ce qui me gonfle le plus cet hiver c'est de skier sans visibilité.


Il suffit de skier en forêt !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pas de redoux en vue ? Parce que là je vais penser que je suis poissard pour la semaine 8 :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
matbri (12 févr. 2016) disait:

KillaWhale (11 févr. 2016) disait:

+1 avec Niko. Pour ma part, je ne sais pas si c'est le fait de migrer des AS aux AN mais ce qui me gonfle le plus cet hiver c'est de skier sans visibilité.


Il suffit de skier en forêt !


Ah bah je sais, j'en suis à mon quatrième WE à Arêches là ou un truc du genre... C'est mon nouveau Crevoux :-P

Mais moi je veux skier vite, très vite et au bout d'un moment en forêt ça commence à faire peur, très peur...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
topgun (12 févr. 2016) disait:

Pas de redoux en vue ? Parce que là je vais penser que je suis poissard pour la semaine 8 :-)


Un tout petit samedi matin mais la LPN ne devrait pas remonter plus haut que 1600m environ, pour ensuite redescendre sagement ! :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En ce moment, Vercors, Chartreuse, Belledonne et Oisans prennent bien.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
KillaWhale (12 févr. 2016) disait:

Mais moi je veux skier vite, très vite et au bout d'un moment en forêt ça commence à faire peur, très peur...


Pas faux, meme chose pour moi, je préfère les combes bien dégagées où on peut envoyer ! ;)