lexo1000 (26 janv. 2016) disait:
idjul (26 janv. 2016) disait:
La pertu annoncée pour dimanche s'est évaporée ce matin. L'hiver aura bien duré une semaine cette année. Les sports d'hiver seront bientôt plus qu'un lointain souvenir...
Oui voila, tu as raison, d'ailleurs, j'annule ma semaine de ski la semaine prochaine !
Moi j'aimerai bien mais déjà tout payé. Et le premier blaireau qui me traite de consommateur qui pense qu'à son petit plaisir se mange une paire de baffes. Quand on passe le reste de l'année à se casser le cul pour économiser sa semaine de ski, ceux qui se la ramènent son probablement des fils à papa qui pour justifier leur train de vie vont faire la moral aux autres avec des principes à 2 centimes. Oui je hait ce phénomène de réchauffement climatique et oui pour des raisons purement égoïste et je t'e****rde

lol si c'est censé me culpabiliser c'est raté. Ici on parle de neige, pas de faim dans le monde. J'imagine que tu donnes une bonne part de ton salaire aux assoc? Contentes-toi de tes bulletins foireux stp.
pilou91 (26 janv. 2016) disait:
Bonjour, une personne pour des infos sur l'état skiable du domaine à l'Alpe d'Huez?
Partant avec les moufetons du 13/02 au 27/02 je venais aux nouvelles....
Bonne journée
Ghost_1 (26 janv. 2016) disait:
Bonjour, une personne pour des infos sur l'état skiable du domaine à l'Alpe d'Huez?
Bonne journée
L'écheance est trop lointaine et à ce jour, aucun modèle météo ne pourrait prévoir le temps qu'il fera à si grande échéance.
Une spécialité bien française.
Ghost_1 (26 janv. 2016) disait:
Bonne journée
L'écheance est trop lointaine et à ce jour, aucun modèle météo ne pourrait prévoir le temps qu'il fera à si grande échéance.
Oui désolé mais je me renseigner sur l'état actuel du domaine si quelqu'un est la bas ?
Bonne journée
Mi_chael (26 janv. 2016) disait:
le problème de l'Alpe d'Huez , si chaque station avait un problème, c'est son exposition et des pistes qui se dégradent assez rapidement, et ce n'est pas le massif régulièrement le mieux enneigé. A ce jour ca doit aller
en fin de semaine......on restera au dessus de 2000 pour avoir de bonnes conditions
bernardoym (26 janv. 2016) disait:
C'est marrant la perception de chacun... Une connaissance est au Grand Bornand, la neige est géniale, il fait beau, tout va bien !! Soit il fait le malin et il raconte n'importe quoi, soit je n'y comprends plus rien, La Clusaz n'étant pas trop loin
bernardoym (26 janv. 2016) disait:
C'est marrant la perception de chacun... Une connaissance est au Grand Bornand, la neige est géniale, il fait beau, tout va bien !! Soit il fait le malin et il raconte n'importe quoi, soit je n'y comprends plus rien, La Clusaz n'étant pas trop loin
matbri (26 janv. 2016) disait:
ça me rappelle la période de mi-janvier à mi-février 2011, douceur et sécheresse sans discontinuer...
Et la neige était revenue pour la fin du mois de février.
Bis repetita ?
Tu signes pour un bis de 2011 pour toute la suite de la saison ... Tu es sûr d'avoir lu le contrat ??
(bas de page ) savoie.fr
28 janvier à fin de saison cumul : 38 cm à Thyon 2000 ... moi je ne signe PAS
(par contre vers Isola et Limone ils ont de bonnes raisons d'en rêver .. )
jojoski (26 janv. 2016) disait:
Tu signes pour un bis de 2011 pour toute la suite de la saison ... Tu es sûr d'avoir lu le contrat ??
(bas de page ) savoie.fr
28 janvier à fin de saison cumul : 38 cm à Thyon 2000 ... moi je ne signe PAS
(par contre vers Isola et Limone ils ont de bonnes raisons d'en rêver .. )
C'est bien ce qu il me semblait...pas un tres bon souvenir de la fin de cette saison
Mi_chael (27 janv. 2016) disait:
Il se pourrait que l'on vive un mois de février incroyablement doux, peut être le plus doux jamais enregistré, ceci n'est qu'une hypothèse mais tout à fait réalisable.
avec l'actualisation des modèles de référence, ce matin c'est un peu la soupe à la grimace avec l'omniprésence des hautes pressions jusqu'à......... loin trop loin. Il y a bien quelques trouées comme le 3 et 4 février, mais les pressions atmosphérique telles qu'elles sont vues, ne laissent aucune chance aux perturbations.
avec l'actualisation des modèles de référence, ce matin c'est un peu la soupe à la grimace avec l'omniprésence des hautes pressions jusqu'à......... loin trop loin. Il y a bien quelques trouées comme le 3 et 4 février, mais les pressions atmosphérique telles qu'elles sont vues, ne laissent aucune chance aux perturbations. Le flux zonal d'ouest anticyclonique semble intouchable. Il se pourrait que l'on vive un mois de février incroyablement doux, peut être le plus doux jamais enregistré, ceci n'est qu'une hypothèse mais tout à fait réalisable.
avec l'actualisation des modèles de référence, ce matin c'est un peu la soupe à la grimace avec l'omniprésence des hautes pressions jusqu'à......... loin trop loin. Il y a bien quelques trouées comme le 3 et 4 février, mais les pressions atmosphérique telles qu'elles sont vues, ne laissent aucune chance aux perturbations. Le flux zonal d'ouest anticyclonique semble intouchable. Il se pourrait que l'on vive un mois de février incroyablement doux, peut être le plus doux jamais enregistré, ceci n'est qu'une hypothèse mais tout à fait réalisable.
matbri (27 janv. 2016) disait:
On n'en sait rien pour février.
Le flux de sud est la dominante de cet hiver jusqu'alors, et bien malin qui pourra dire s'il basculera en février-mars.
Les vagues de froid touchent depuis début janvier diverses parties de l'hémisphère nord (Chine, Europe septentionale et orientale, Amerique du Nord), donc les reserves sont là (l'englacement de la Baltique est par exemple proche des normales), c'est juste que par un jeu de vases communiquants nous sommes dans l'air doux et sec depuis début décembre, mais ça peut changer !
jojoski (26 janv. 2016) disait:
(bas de page ) savoie.fr
Une saison pas terrible en effet.
La seule à vraiment ranger au rayon des mauvais souvenirs depuis 2006-2007 (avant l'actuelle !)
skibeziers (25 janv. 2016) disait:
lobo2004 (25 janv. 2016) disait:
C'est déjà arrivé que fin février on ne puisse pas skier (sur piste) dans les stations de basse altitude (autres que Val d'Isère quoi ...) ?
Bah bien-sûr que oui.
alexdeladombes (26 janv. 2016) disait:
ça me rappelle la période de mi-janvier à mi-février 2011, douceur et sécheresse sans discontinuer...
Bis repetita ?
Ca me va! Je signe
juleps (27 janv. 2016) disait:
TVBreizh (27 janv. 2016) disait:
Et dire qu'en Bretagne, il pleut, c'est la tempête...
Comme d'hab quoi ...

skibeziers (27 janv. 2016) disait:sur les 2-3 stations judicieusement choisies après étude des T°C relevées et comparées sur plusieurs jours, ça me semble correct.(même sur certains pluviomètres)
Faut quand même rapeller que Netatmo ça vaut rien, 99 pourcents des stations ne sont pas aux normes.
djan (27 janv. 2016) disait:
Et vous ne croyez pas aux précipitations annoncées pour ce dimanche? Ou alors LPN trop haute?
grand massif (27 janv. 2016) disait:
alexdeladombes (26 janv. 2016) disait:
Bis repetita ?
Ca me va! Je signe
Tu signes tout seul alors...C'est la seule saison que j'ai connu où la date de fermeture du GM fut très difficile à tenir (je me demande même si le domaine n'avait pas fermé plus tôt). Autant c'est courant de repousser l'ouverture des stations, autant c'est totalement exceptionnel d'avancer la fermeture. Il ne restait quasiment rien en avril sous 2000m.
gasherbrum4 (27 janv. 2016) disait:
+13°c sur mon thermomètre Oregon aux Houches (1000m) à 15h !!!
Au pire du redoux de décembre on n'avait pas dépassé +7°c. J'ai coupé le chauffage en journée...
J' ai trouvé le voleur de froid et de précipitations d'Europe occidentale et qui sévit depuis deux mois à nos portes
infoclimat.fr
on n'a plus qu'à aller lui P****R la G**** pour les semaines qu'il a gâché et tout redeviendra normal .
inscrit le 30/12/15
20 messages