lexo1000
lexo1000

inscrit le 30/12/15
20 messages
lol si c'est censé me culpabiliser c'est raté. Ici on parle de neige, pas de faim dans le monde. J'imagine que tu donnes une bonne part de ton salaire aux assoc? Contentes-toi de tes bulletins foireux stp.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lexo1000, 26/01/2016 - 11:13
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
lexo1000 (26 janv. 2016) disait:

idjul (26 janv. 2016) disait:

lexo1000 (26 janv. 2016) disait:

La pertu annoncée pour dimanche s'est évaporée ce matin. L'hiver aura bien duré une semaine cette année. Les sports d'hiver seront bientôt plus qu'un lointain souvenir...


Oui voila, tu as raison, d'ailleurs, j'annule ma semaine de ski la semaine prochaine !


Moi j'aimerai bien mais déjà tout payé. Et le premier blaireau qui me traite de consommateur qui pense qu'à son petit plaisir se mange une paire de baffes. Quand on passe le reste de l'année à se casser le cul pour économiser sa semaine de ski, ceux qui se la ramènent son probablement des fils à papa qui pour justifier leur train de vie vont faire la moral aux autres avec des principes à 2 centimes. Oui je hait ce phénomène de réchauffement climatique et oui pour des raisons purement égoïste et je t'e****rde :)


Ahah !! Que je me marre en lisant ces lignes !
Je crois que t'es le mec le plus pessimiste du forum, même Mi_chael avec ses prévisions est plus optimiste que toi :)
Tu crois quoi ? Je suis dans le même cas, j'ai économisé tout l'année et j'ai également tout payé, mais c'est pas ce qui va m’empêcher de partir.

PS : moi aussi je t'e****rde :)
PS2 : Tiens ce topic est taillé pour toi : /forums/sports/ski/freeride/sujet-135796.html
lexo1000
lexo1000

inscrit le 30/12/15
20 messages
Quand je dit "et je t'e***erde" faut pas le prendre pour toi hein. C'était une règle générale. Arrêtez avec votre pessimiste débile. Vous c'est carrément le contraire. Les yeux grands fermés. On assiste à un hiver comme jamais. Les moyennes sont dignes d'un mois d'avril. Mais vous préférez vous convaincre du contraire. Une spécialité bien française.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lexo1000, 26/01/2016 - 11:25
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
lexo1000 (26 janv. 2016) disait:

lol si c'est censé me culpabiliser c'est raté. Ici on parle de neige, pas de faim dans le monde. J'imagine que tu donnes une bonne part de ton salaire aux assoc? Contentes-toi de tes bulletins foireux stp.


pas de soucis, je vis de la TVA que tu donne à l'Etat et de tes impôts si tu en payes

donc je n'appelle pas cela un salaire, mais une allocation d'aide à la vie.
Stéphane Drz
Stéphane Drz

inscrit le 16/03/11
16 messages
+1
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Bonjour, une personne pour des infos sur l'état skiable du domaine à l'Alpe d'Huez?

Partant avec les moufetons du 13/02 au 27/02 je venais aux nouvelles....

Bonne journée
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
lexo1000 (26 janv. 2016) disait:

Blablablablabla..........
Contentes-toi de tes bulletins foireux stp.


In troll we trust.... :-)

Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
pilou91 (26 janv. 2016) disait:

Bonjour, une personne pour des infos sur l'état skiable du domaine à l'Alpe d'Huez?

Partant avec les moufetons du 13/02 au 27/02 je venais aux nouvelles....

Bonne journée

L'écheance est trop lointaine et à ce jour, aucun modèle météo ne pourrait prévoir le temps qu'il fera à si grande échéance.
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Ghost_1 (26 janv. 2016) disait:

pilou91 (26 janv. 2016) disait:

Bonjour, une personne pour des infos sur l'état skiable du domaine à l'Alpe d'Huez?

Partant avec les moufetons du 13/02 au 27/02 je venais aux nouvelles....

Bonne journée

L'écheance est trop lointaine et à ce jour, aucun modèle météo ne pourrait prévoir le temps qu'il fera à si grande échéance.


Oui désolé mais je me renseigner sur l'état actuel du domaine si quelqu'un est la bas ?


Bonne journée
fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
lexo1000 (26 janv. 2016) disait:

Une spécialité bien française.


J'aurai plutôt dit que la spécialité bien française était de toujours râler sur tout...

Enfin, impressionnant tout de même ces températures, la saison de VTT aura jamais été aussi longue !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le problème de l'Alpe d'Huez , si chaque station avait un problème, c'est son exposition et des pistes qui se dégradent assez rapidement, et ce n'est pas le massif régulièrement le mieux enneigé. A ce jour ca doit aller
en fin de semaine......on restera au dessus de 2000 pour avoir de bonnes conditions
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
pilou91 (26 janv. 2016) disait:

Ghost_1 (26 janv. 2016) disait:

pilou91 (26 janv. 2016) disait:

Bonjour, une personne pour des infos sur l'état skiable du domaine à l'Alpe d'Huez?

Partant avec les moufetons du 13/02 au 27/02 je venais aux nouvelles....

Bonne journée

L'écheance est trop lointaine et à ce jour, aucun modèle météo ne pourrait prévoir le temps qu'il fera à si grande échéance.


Oui désolé mais je me renseigner sur l'état actuel du domaine si quelqu'un est la bas ?


Bonne journée

nous y étions ce week end: grand soleil, chaud surtout lundi,pas de touchette, bonne neige poudreuse en altitude ( 3000 - 2300 ) transformée plus bas; Sarenne dans les conditions d'un mois d'avril ensoleillé. bon, ceci dit, c'est du mince mais il y a les canons pour les pistes (encore faut-il que les températures soient négatives la nuit, j'ai relevé 5° au Nord le matin ) 28° au balcon sud à 15h30....casse croute au soleil en tee shirt
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (26 janv. 2016) disait:

le problème de l'Alpe d'Huez , si chaque station avait un problème, c'est son exposition et des pistes qui se dégradent assez rapidement, et ce n'est pas le massif régulièrement le mieux enneigé. A ce jour ca doit aller
en fin de semaine......on restera au dessus de 2000 pour avoir de bonnes conditions


ça tombe bien quasi tout le domaine (sauf l'espace debutant) est au-dessus de 2000m.

Ceci dit, d'accord avec ton post, mais en face sud je dirais meme : on restera au-dessus de 2500m !!
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Ok merci les skipasseurs , il y a plus qu' espérer que cela tombe d'ici la mi février et au vu des derniers modèles c'est pas gagner.

Merci pour vos réponses en tout cas
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
A la Clusaz, il fait chaud, chaud, chaud. Les pistes se dégradent à vue d'oeil, encore quelques bonne pistes selon les expo et les altitudes, quelques pistes sont impraticables. Globalement Aïe, Aïe, Aïe que c'est triste. Actuellement 11° à 1300m plein ouest (soleil derrière les sapins depuis une bonne heure).
bernardoym
bernardoym

inscrit le 02/02/13
12 messages
C'est marrant la perception de chacun... Une connaissance est au Grand Bornand, la neige est géniale, il fait beau, tout va bien !! Soit il fait le malin et il raconte n'importe quoi, soit je n'y comprends plus rien, La Clusaz n'étant pas trop loin :D
danolo
danolo

inscrit le 09/03/15
23 messages
bernardoym (26 janv. 2016) disait:

C'est marrant la perception de chacun... Une connaissance est au Grand Bornand, la neige est géniale, il fait beau, tout va bien !! Soit il fait le malin et il raconte n'importe quoi, soit je n'y comprends plus rien, La Clusaz n'étant pas trop loin :D


Franchement en regardant les webcams depuis quelques jours, on voit bien la dégradation à vue d’œil. Pas besoin d’être sur place ! Demain, vu la chaleur qui s'annonce, ça va faire très mal....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par danolo, 26/01/2016 - 17:16
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
bernardoym (26 janv. 2016) disait:

C'est marrant la perception de chacun... Une connaissance est au Grand Bornand, la neige est géniale, il fait beau, tout va bien !! Soit il fait le malin et il raconte n'importe quoi, soit je n'y comprends plus rien, La Clusaz n'étant pas trop loin :D


Le tavbleau que je dresse est loin d'être tout noir. Globalement on arrivge encore à prendre du plaisir mais chaque jour apporte une vrai dégradation visible. J'ai prévu d'aller au GB demain ou après-demain, j'espère que ton ami dit vrai ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça me rappelle la période de mi-janvier à mi-février 2011, douceur et sécheresse sans discontinuer...

Et la neige était revenue pour la fin du mois de février.

Bis repetita ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
matbri (26 janv. 2016) disait:

ça me rappelle la période de mi-janvier à mi-février 2011, douceur et sécheresse sans discontinuer...

Et la neige était revenue pour la fin du mois de février.

Bis repetita ?

Ca me va! Je signe
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

Tu signes pour un bis de 2011 pour toute la suite de la saison ... Tu es sûr d'avoir lu le contrat ??
(bas de page ) savoie.fr

28 janvier à fin de saison cumul : 38 cm à Thyon 2000 ... moi je ne signe PAS
(par contre vers Isola et Limone ils ont de bonnes raisons d'en rêver .. )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 26/01/2016 - 21:53
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Moi en 2011 j'ai vu beaucoup beaucoup de neige.......en décembre ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
jojoski (26 janv. 2016) disait:

Tu signes pour un bis de 2011 pour toute la suite de la saison ... Tu es sûr d'avoir lu le contrat ??
(bas de page ) savoie.fr

28 janvier à fin de saison cumul : 38 cm à Thyon 2000 ... moi je ne signe PAS
(par contre vers Isola et Limone ils ont de bonnes raisons d'en rêver .. )

C'est bien ce qu il me semblait...pas un tres bon souvenir de la fin de cette saison
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
avec l'actualisation des modèles de référence, ce matin c'est un peu la soupe à la grimace avec l'omniprésence des hautes pressions jusqu'à......... loin trop loin. Il y a bien quelques trouées comme le 3 et 4 février, mais les pressions atmosphérique telles qu'elles sont vues, ne laissent aucune chance aux perturbations. Le flux zonal d'ouest anticyclonique semble intouchable. Il se pourrait que l'on vive un mois de février incroyablement doux, peut être le plus doux jamais enregistré, ceci n'est qu'une hypothèse mais tout à fait réalisable.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Mi_chael (27 janv. 2016) disait:

Il se pourrait que l'on vive un mois de février incroyablement doux, peut être le plus doux jamais enregistré, ceci n'est qu'une hypothèse mais tout à fait réalisable.


Après une année 2015 la plus chaude de l'histoire des mesures, on a plus qu'à se mettre au jogging et laisser tomber le ski...
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Mi_chael (27 janv. 2016) disait:

avec l'actualisation des modèles de référence, ce matin c'est un peu la soupe à la grimace avec l'omniprésence des hautes pressions jusqu'à......... loin trop loin. Il y a bien quelques trouées comme le 3 et 4 février, mais les pressions atmosphérique telles qu'elles sont vues, ne laissent aucune chance aux perturbations.


J'ai été voir les modèles avant de consulter le forum, et c'est exactement la même réflexion que je me suis faite ... :/
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (27 janv. 2016) disait:

avec l'actualisation des modèles de référence, ce matin c'est un peu la soupe à la grimace avec l'omniprésence des hautes pressions jusqu'à......... loin trop loin. Il y a bien quelques trouées comme le 3 et 4 février, mais les pressions atmosphérique telles qu'elles sont vues, ne laissent aucune chance aux perturbations. Le flux zonal d'ouest anticyclonique semble intouchable. Il se pourrait que l'on vive un mois de février incroyablement doux, peut être le plus doux jamais enregistré, ceci n'est qu'une hypothèse mais tout à fait réalisable.


au mois de novembre, j'avais vu des prévisions saisonnières avec décembre doux et sec, janvier doux et humide, février doux et sec!!!!!!!!!!!
en général, ils se trompent parfois!!!
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Aravis, 9h30, 1300m, 11° expo ouest !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (27 janv. 2016) disait:

avec l'actualisation des modèles de référence, ce matin c'est un peu la soupe à la grimace avec l'omniprésence des hautes pressions jusqu'à......... loin trop loin. Il y a bien quelques trouées comme le 3 et 4 février, mais les pressions atmosphérique telles qu'elles sont vues, ne laissent aucune chance aux perturbations. Le flux zonal d'ouest anticyclonique semble intouchable. Il se pourrait que l'on vive un mois de février incroyablement doux, peut être le plus doux jamais enregistré, ceci n'est qu'une hypothèse mais tout à fait réalisable.


On n'en sait rien pour février.

Le flux de sud est la dominante de cet hiver jusqu'alors, et bien malin qui pourra dire s'il basculera en février-mars.

Les vagues de froid touchent depuis début janvier diverses parties de l'hémisphère nord (Chine, Europe septentionale et orientale, Amerique du Nord), donc les reserves sont là (l'englacement de la Baltique est par exemple proche des normales), c'est juste que par un jeu de vases communiquants nous sommes dans l'air doux et sec depuis début décembre, mais ça peut changer !
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
matbri (27 janv. 2016) disait:

Mi_chael (27 janv. 2016) disait:

avec l'actualisation des modèles de référence, ce matin c'est un peu la soupe à la grimace avec l'omniprésence des hautes pressions jusqu'à......... loin trop loin. Il y a bien quelques trouées comme le 3 et 4 février, mais les pressions atmosphérique telles qu'elles sont vues, ne laissent aucune chance aux perturbations. Le flux zonal d'ouest anticyclonique semble intouchable. Il se pourrait que l'on vive un mois de février incroyablement doux, peut être le plus doux jamais enregistré, ceci n'est qu'une hypothèse mais tout à fait réalisable.


On n'en sait rien pour février.

Le flux de sud est la dominante de cet hiver jusqu'alors, et bien malin qui pourra dire s'il basculera en février-mars.

Les vagues de froid touchent depuis début janvier diverses parties de l'hémisphère nord (Chine, Europe septentionale et orientale, Amerique du Nord), donc les reserves sont là (l'englacement de la Baltique est par exemple proche des normales), c'est juste que par un jeu de vases communiquants nous sommes dans l'air doux et sec depuis début décembre, mais ça peut changer !

Plus qu'a espérer :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jojoski (26 janv. 2016) disait:

Tu signes pour un bis de 2011 pour toute la suite de la saison ... Tu es sûr d'avoir lu le contrat ??
(bas de page ) savoie.fr


Une saison pas terrible en effet.

La seule à vraiment ranger au rayon des mauvais souvenirs depuis 2006-2007 (avant l'actuelle !)
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
UgiveITup (27 janv. 2016) disait:

Aravis, 9h30, 1300m, 11° expo ouest !


ERRATUM
Il faisait 6° et non 11°. Actuellement 8°
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'étais ce week end dans l'Oisans : Alpe d'Huez samedi, et 2 Alpes de dimanche à mardi.
Les conditions sur piste sont excellentes au dessus de 2500m, la neige reste fraîche. En hors piste tout est crouté et en-dessous de 2500m il n'est pas rare de trouver des cailloux.

En-dessous de 2000m, le hors piste est à oublier, les prairies se découvrent au sud et à l'ouest. Sur piste, des cailloux de partout, même en faisant attention on est obligé de passer sur quelques-uns.

Sinon, concernant les 2 Alpes, la nouvelle bleue de retour station est une réussite niveau skiabilité. Ca apporte un réel plus à la station pour l'accessibilité des skieurs débutants.
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
skibeziers (25 janv. 2016) disait:

lobo2004 (25 janv. 2016) disait:

C'est déjà arrivé que fin février on ne puisse pas skier (sur piste) dans les stations de basse altitude (autres que Val d'Isère quoi ...) ?



Bah bien-sûr que oui.


Même depuis qu'il y a des canons à neige un peu partout ? :'(

Fait chier cette météo qui ne veut pas se plier au calendrier de vacances scolaires ... ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lobo2004, 27/01/2016 - 11:30
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Et dire qu'en Bretagne, il pleut, c'est la tempête...
C'est mal foutu ces choses là quand même!
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
TVBreizh (27 janv. 2016) disait:

Et dire qu'en Bretagne, il pleut, c'est la tempête...

Comme d'hab quoi ...
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Cela fait plusieurs run que GFS entrevoit une porte de sortie aux alentours du 7-8 février. Je sais c'est loin mais c'est une chose qu'il ne faisait pas en décembre...(ou très rarement )
À suivre
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
alexdeladombes (26 janv. 2016) disait:

matbri (26 janv. 2016) disait:

ça me rappelle la période de mi-janvier à mi-février 2011, douceur et sécheresse sans discontinuer...

Et la neige était revenue pour la fin du mois de février.

Bis repetita ?

Ca me va! Je signe


Tu signes tout seul alors...C'est la seule saison que j'ai connu où la date de fermeture du GM fut très difficile à tenir (je me demande même si le domaine n'avait pas fermé plus tôt). Autant c'est courant de repousser l'ouverture des stations, autant c'est totalement exceptionnel d'avancer la fermeture. Il ne restait quasiment rien en avril sous 2000m.
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
juleps (27 janv. 2016) disait:

TVBreizh (27 janv. 2016) disait:

Et dire qu'en Bretagne, il pleut, c'est la tempête...

Comme d'hab quoi ...


Euh, dis donc, va po falloir pousser trop fort mémé dans les norties quand même! :)
M'enfin, tant que les parisiens y croient, on est à peu près tranquilles à la maison...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Fait froid !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Faut quand même rapeller que Netatmo ça vaut rien, 99 pourcents des stations ne sont pas aux normes.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Y a skipass, Météo France et La Chaine Météo qui viennent de craquer sur le milieu de la semaine prochaine ! +21cm de poudreuse en Maurienne...

Arf...

C'est pas bien de faire ça à nos petits coeurs tout fragiles !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
skibeziers (27 janv. 2016) disait:

Faut quand même rapeller que Netatmo ça vaut rien, 99 pourcents des stations ne sont pas aux normes.
sur les 2-3 stations judicieusement choisies après étude des T°C relevées et comparées sur plusieurs jours, ça me semble correct.(même sur certains pluviomètres)
j'ai quelqu'un dans ma rue qui en a une et c'est fidèle à mes propres relevés.
après oui, certaines stations sont plein cagnard ou même en intérieur.
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
+13°c sur mon thermomètre Oregon aux Houches (1000m) à 15h !!!
Il est situé sur mon balcon, à l'ombre et à l'abri, en façade Est.
Au pire du redoux de décembre on n'avait pas dépassé +7°c. J'ai coupé le chauffage en journée...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et vous ne croyez pas aux précipitations annoncées pour ce dimanche? Ou alors LPN trop haute?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
djan (27 janv. 2016) disait:

Et vous ne croyez pas aux précipitations annoncées pour ce dimanche? Ou alors LPN trop haute?

qqes goutes......en meme temps avec une LPN 1'800-2'000m, c'est peut etre pas plus mal de ne pas se taper un déluge (!)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
grand massif (27 janv. 2016) disait:

alexdeladombes (26 janv. 2016) disait:

matbri (26 janv. 2016) disait:

ça me rappelle la période de mi-janvier à mi-février 2011, douceur et sécheresse sans discontinuer...

Et la neige était revenue pour la fin du mois de février.

Bis repetita ?

Ca me va! Je signe


Tu signes tout seul alors...C'est la seule saison que j'ai connu où la date de fermeture du GM fut très difficile à tenir (je me demande même si le domaine n'avait pas fermé plus tôt). Autant c'est courant de repousser l'ouverture des stations, autant c'est totalement exceptionnel d'avancer la fermeture. Il ne restait quasiment rien en avril sous 2000m.

ça m'embêterait pour la nature, mais après pour les vacanciers du mois de Février j'en ai un peu rien à fiche, je reprends sérieusement le ski après les vacances, quand il n'y a plus personne!
après qu'il n'y ait pas de chutes de neige et de rafraichissement jusqu'en Avril, ça me surprendrait et là je n'espère pas car pour moi, je serai sérieusement dégouté (mais ça tout le monde s'en fou!), économiquement ce serait plus qu'une cata (mais se sera vite oublié!) et pour la nature se sera très critique pour les glaciers, les nappes phréatiques, les sources et cours d'eau, les animaux, et les plantes et ça je pense que ça prend plus d'importance que savoir si la station ferme le 10/04 ou le 20/04!
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
gasherbrum4 (27 janv. 2016) disait:

+13°c sur mon thermomètre Oregon aux Houches (1000m) à 15h !!!
Au pire du redoux de décembre on n'avait pas dépassé +7°c. J'ai coupé le chauffage en journée...


Logique on avance dans la saison, le soleil est bien plus haut et rentre mieux dans cette vallée :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

J' ai trouvé le voleur de froid et de précipitations d'Europe occidentale et qui sévit depuis deux mois à nos portes

infoclimat.fr


on n'a plus qu'à aller lui P****R la G**** pour les semaines qu'il a gâché et tout redeviendra normal .

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca doit etre ultra gavée depuis... 44mm pendant 27jour par -17°C, à raison de 1mm = 2cm de neige, 24m de cumul avant tassement, oups. :p