pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
ouais enfin c'est un emmerdeur qui flood le forum avec des post qui servent a rien et qui sont inconstructif pour ce sujet
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
inconstructif? je trouve pas dans le larousse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pakito240288 (12 janv. 2016) disait:

ouais enfin c'est un emmerdeur qui flood le forum avec des post qui servent a rien et qui sont inconstructif pour ce sujet



en gros c'est un mec comme moi... ça doit être pour ça que je l'aime bien ;-)
apprends à lire entre les lignes et tu verras que c'est un bon gars :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Salut ak !
Une observation sur l'enneigement ? Un commentaire sur les prévisions ?
vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
Bonjour a tous et toutes!!

On aime bien vs lire pour vos infos "reelles" des conditions meteo sur chaque secteur et meme de tps en tps vos chamailleries. Voila ca c fait.

Sinon en ces temps difficiles vs seraient ils possible de TOUS vous remettre a poster aux max les infos que vs avez en live dans vos stations. Parce que quand on voit l'heure du post, le nom de la station, la meteo generale et la quantité de neige tombée, et ben la on kiff que ce genre de post existent...

Bref, merci et profitez en autant que vs le pourrez mais... n'oubliez pas le petit retour ecrit qui fait la difference!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (12 janv. 2016) disait:

pakito240288 (12 janv. 2016) disait:

ouais enfin c'est un emmerdeur qui flood le forum avec des post qui servent a rien et qui sont inconstructif pour ce sujet



en gros c'est un mec comme moi...
apprends à lire entre les lignes

T'es assureur toi...

pas eu le temps de regarder sur les autres webcams mais le jura, pour une fois cette année, semble avoir pris un peu!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (12 janv. 2016) disait:

Salut ak !
Une observation sur l'enneigement ? Un commentaire sur les prévisions ?



Les Conseils du jour :

En raison d'une instabilité du manteau neigeux
difficilement gérable avec les moyens habituels
dont dispose un skieur. Le téléphérique restera
fermé aux skieurs aujourd'hui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
flaine...



marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En dessous de Morgins, à 1'200, 5 à 10 centimètres tombés hier soir et cette nuit.
On est encore très loin du compte.
En tout cas c'est joli et ça change la tronche du paysage.

SLF annonce entre hier soir et ce soir entre 20 et 40 centimètres de neige fraiche pour le chablais, 60 dans la partie nord du chablais. Croisons très fort les doigts pour que le 60 soit sur tout le chablais.

Telemorgins annonce enfin une ouverture progressive du secteur du corbeau et aussi des liaisons avec Champoussin et les Crosets.

Ouverture aussi annoncée des pistes de ski de fond à Morgins.
Ca semble doucement s'améliorer.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben voilà ! ;-)
Quelqu'un a des infos sur le secteur Modane ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nikolas (12 janv. 2016) disait:

Ben voilà ! ;-)
Quelqu'un a des infos sur le secteur Modane ?


J'estime à 10cm ce qu'il est tombé sur la cam de Valfréjus station.
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
SideWindeR13 (12 janv. 2016) disait:

Nikolas (12 janv. 2016) disait:

Ben voilà ! ;-)
Quelqu'un a des infos sur le secteur Modane ?


J'estime à 10cm ce qu'il est tombé sur la cam de Valfréjus station.


j'aurai donné la meme estimation avec les webcams de Aussois, donc on ne doit pas etre loin du compte.

Allez encore un petit 15-20 cm aujourd'hui et ca va commencer à etre bon!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Entre 15 et 30 cm tombés cette nuit à Val d'Isère (difficile à mesurer avec certitude à cause du vent qui à souffler cette nuit).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
A peine + qu'un sous-poudrage en bas des 7L et de Chamrousse, à vue d'oeil et de cams... au moins c'est blanc, et ça prépare pour les chutes qui arrivent ce soir et demain :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (12 janv. 2016) disait:

Ben voilà ! ;-)
Quelqu'un a des infos sur le secteur Modane ?
ah voilà, encore un qui n'est intéressé que par son petit WE perso...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est moi ou ce fut un flop?
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Mi_chael (12 janv. 2016) disait:

c'est moi ou ce fut un flop?


J'en ai bien l'impression ...
D'après le bulletin de Val Cenis, 0cm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par idjul, 12/01/2016 - 08:50
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
C'est pas possible la, même quand les conditions sont réunis pour qu'il neige "bien" il tombe pratiquement rien....
Les cartes pour la semaine prochaine font peurs (c'est loin je sais mais ce confirme de jour en jour).
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
SideWindeR13 (12 janv. 2016) disait:

Nikolas (12 janv. 2016) disait:

Ben voilà ! ;-)
Quelqu'un a des infos sur le secteur Modane ?


J'estime à 10cm ce qu'il est tombé sur la cam de Valfréjus station.


15 centimètres bien denses ce matin sur Valfréjus. Mais c'est assez irrégulier à cause du vent.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense qu'il y a trop de vent en altitude pour qu'il neige intensément et régulièrement.
De toutes manières, sur Grenoble c'est un régime d'averses depuis hier après-midi, et hier soir à 22h, on voyait de nouveau les étoiles sur certaines webcams.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
entre +20 et +45cm sur Val d’Isère d'après les infos pistes de radio Val.... La haute-tarentaise s'en sort plutôt pas mal :-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour la suite, à moyen terme, un retour de l'anticyclone serai tout à fait plausible, rien que par le fait des récurrence temporelles. Si ont prend un cycle classique hivernalle, on a la plupart du temps alternance entre régime anti et régime pertu. Samedi ça fera 15 jours qu'on est dans un régime de perturbation, c'est relativement cohérent qu'on quitte ce régime instable pour la stabilité d'un anticyclone. Il y a juste a espéré que ce ne soit pas un super patator comme en décembre, mais plus un petit de deux ou trois semaines maxi.
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
Bonjour à tous,

Pour ceux en station, quelle est la température actuellement ? ça a bien chuté quand même ?
Assez pour faire fonctionner les canons ?
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Mi_chael (12 janv. 2016) disait:

c'est moi ou ce fut un flop?

quand je regarde la webcam de Crest Voland ce matin je ne trouve pas que ce soit un flop :)
oui le beaufortain....toujours le beaufortain ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
La Clusaz, parking de Balme à 1300m entre 15 et 20 cm depuis hier soir je dirai.
Beaucoup de vent là haut pas contre, je monte voir même si le col n'est pas ouvert...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
gratalulu (12 janv. 2016) disait:

entre +20 et +45cm sur Val d’Isère d'après les infos pistes de radio Val.... La haute-tarentaise s'en sort plutôt pas mal :-)

Après un mois de décembre quasi sans précipitations on se dirige vers un mois de janvier copieux en chutes, ça compense un peu.
Je demande encore quelques cm d'ici le 23.01 ;-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
topgun (12 janv. 2016) disait:

gratalulu (12 janv. 2016) disait:

entre +20 et +45cm sur Val d’Isère d'après les infos pistes de radio Val.... La haute-tarentaise s'en sort plutôt pas mal :-)

Après un mois de décembre quasi sans précipitations on se dirige vers un mois de janvier copieux en chutes, ça compense un peu.
Je demande encore quelques cm d'ici le 23.01 ;-)


Sur l'Espace Killy, je peux t'assurer que tu n'as pas besoin de quelques cm de plus.
Regarde simplement les toits à 1550 et 1800m à Tignes...
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
SideWindeR13 (12 janv. 2016) disait:

Sur l'Espace Killy, je peux t'assurer que tu n'as pas besoin de quelques cm de plus.
Regarde simplement les toits à 1550 et 1800m à Tignes...


Juste pour info, les valeurs annoncées par val d’Isère et Tignes sont vraies en terme d'enneigement, les mesures de meteo France sont moindre en Haute Tarentaise (45 à 1500 et 120 cm à 2500 mesurés contre 115 cm à 1800 pour les stations...)?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Mi_chael (12 janv. 2016) disait:

c'est moi ou ce fut un flop?


Oui on dépasse les 30 cm de fraîche là où je suis à 1200 mètres.
Sale épisode :(
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
ak (12 janv. 2016) disait:

flaine...





Salut
Elle sort d'où cette photo ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (12 janv. 2016) disait:

Nikolas (12 janv. 2016) disait:

Ben voilà ! ;-)
Quelqu'un a des infos sur le secteur Modane ?
ah voilà, encore un qui n'est intéressé que par son petit WE perso...


Ben qu'est-ce qui t'arrive ?
On a bien le droit de se renseigner pour sa prochaine destination quand même...
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Skibezier, t'es où à 1200 m stp?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Les Karellis ont pris un peu de neige cette nuit. Cela a eu l'effet de réparer un minimum les dégats de l'épisode pluvieux (il suffit de regarder la webcam du front de neige). Ils annonce l'ouverture à 100% du domaine nordique et à 65% du domaine de ski alpin.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (12 janv. 2016) disait:

jeankiski (12 janv. 2016) disait:

Nikolas (12 janv. 2016) disait:

Ben voilà ! ;-)
Quelqu'un a des infos sur le secteur Modane ?
ah voilà, encore un qui n'est intéressé que par son petit WE perso...


Ben qu'est-ce qui t'arrive ?
On a bien le droit de se renseigner pour sa prochaine destination quand même...
eh oh !! ;-)...
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
avoriaz, deuxième jour de fermeture totale... qu'est-ce qu'on fait ? on prend une navette jusqu'aux gets ? au moins le crot est ouvert aujourd'hui...

le vent ça risque de durer longtemps ? on rentre à bruxelles et on revient une autre fois ? :(
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Ce régime d'averse qui est en place depuis 24 heures couplé au fort vent rend les estimations de hauteurs de neige et les prévisions difficiles tant les chutes semblent localisées.
Val Thorens annonce ce matin +50 cm avec 160 cm à 2300m et 210 cm à 3200 m...
Les préalpes iséroises font mal au coeur malgré les +30 du 7.01 et le gros travail fourni par les stations, exemple Méaudre - Vercors
Le Beaufortain est comme souvent gagnant ainsi que la Tarentaise qui a bien été protégé du redoux du week end.

La suite va laisser place au froid avec des -10 / -15 °C facilement atteint à 1500 m... Couplé au soleil, ça devrait être sympa ce week end.

la suite est très incertaine.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
jonaswal (12 janv. 2016) disait:

avoriaz, deuxième jour de fermeture totale... qu'est-ce qu'on fait ? on prend une navette jusqu'aux gets ? au moins le crot est ouvert aujourd'hui...

le vent ça risque de durer longtemps ? on rentre à bruxelles et on revient une autre fois ? :(


Au pire, tu descends le crot et tu prends la navette jusqu'au Pleney à Morzine (10 minutes), c'est censé être ouvert là bas et les conditions doivent être "correctes" après les chutes de cette nuit.

Sinon, c'est vraiment tout fermé, même les Lindarets?
cremade
cremade

inscrit le 13/04/13
84 messages
Je confirme sur les Aravis environ 10 cm à partir de 1200 m. Le sol a blanchi dès hier soir vers 900 m mais une neige très humide. Le sol chaud et détrempé ne permet pas à la neige de bien tenir à basse altitude. En haut, Balme comme l'Aiguille ont été balayés par le vent tout comme le plateau de Beauregard. Par contre bonne neige plus froide.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Tinn (12 janv. 2016) disait:

jonaswal (12 janv. 2016) disait:

avoriaz, deuxième jour de fermeture totale... qu'est-ce qu'on fait ? on prend une navette jusqu'aux gets ? au moins le crot est ouvert aujourd'hui...

le vent ça risque de durer longtemps ? on rentre à bruxelles et on revient une autre fois ? :(


Au pire, tu descends le crot et tu prends la navette jusqu'au Pleney à Morzine (10 minutes), c'est censé être ouvert là bas et les conditions doivent être "correctes" après les chutes de cette nuit.

Sinon, c'est vraiment tout fermé, même les Lindarets?


y'a une ou deux remontées ouvertes aux lindarets, mais le télésiège qui y emmène (le tour) est fermé...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
imposture (12 janv. 2016) disait:

Skibezier, t'es où à 1200 m stp?


Beaufortain je crois
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
correction, ils ont ouvert le télésiège du tour ! \o/
lexo1000
lexo1000

inscrit le 30/12/15
20 messages
Des retours sur les 2 Alpes ? Cette saison me déprime de plus en plus. Je pars la 1er semaine de fevrier. En décembre je me rassurais en me disant qu'il allait forcément neiger en janvier. Résultat que dalle. Ils annonçaient enfin une grosse pétée cette nuit. Résultat : 3cm. Youpiii
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
15 cm à 1200 aux Contas. 35 cm en haut pendant la nuit. Neige fraiche.
Domaine quasi fermé :(
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lexo1000 (12 janv. 2016) disait:

Des retours sur les 2 Alpes ? Cette saison me déprime de plus en plus. Je pars la 1er semaine de fevrier. En décembre je me rassurais en me disant qu'il allait forcément neiger en janvier. Résultat que dalle. Ils annonçaient enfin une grosse pétée cette nuit. Résultat : 3cm. Youpiii


Je pense très sincèrement qu'aux 2 Alpes station, il a neigé dans les 10cm cette nuit.
En altitude ce doit être sacrément plâtré par contre. Ne t’inquiète pas.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Qq'un sait si ce vent (et les fermetures qui en découlent) va durer ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le vent je ne sais pas, mais pour les cumuls de neige prévus, c'est sacrément revu à la baisse.
Pas de pétée de neige, comme on nous l’annonçait vendredi ou samedi dernier.
Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Prorider74 (12 janv. 2016) disait:

Pour la suite, à moyen terme, un retour de l'anticyclone serai tout à fait plausible, rien que par le fait des récurrence temporelles. Si ont prend un cycle classique hivernalle, on a la plupart du temps alternance entre régime anti et régime pertu. Samedi ça fera 15 jours qu'on est dans un régime de perturbation, c'est relativement cohérent qu'on quitte ce régime instable pour la stabilité d'un anticyclone. Il y a juste a espéré que ce ne soit pas un super patator comme en décembre, mais plus un petit de deux ou trois semaines maxi.

C'est ce qui commence à me faire un peu flipper aussi. On est tellement focalisés sur les chutes de neige à court terme en ce moment qu'on en oublie de regarder ce qui pourrait suivre... Les modèles ont l'air assez d'accord pour voir un retour des HP. Il n'y a plus qu'à espérer que ça soit pas pour un mois!! :(

Sinon, Saint-François-Longchamp annonce sur sa page facebook qu'il est tombé 15cm cette nuit. Toujours bon à prendre sachant que ces derniers jours, ils sont passés de 50 à 25cm en bas. Mais ça, ils ne le disent pas, lol. :)
gregessec
gregessec

inscrit le 29/07/10
7 messages
C'est un sacré forum de dépressifs ici...
Il sera tombé entre 1m50 et 2m de neige en 2 semaines sur des stations comme Tignes, Val d'Isère, Val Thorens, et il y en a toujours qui donnent l'impression de pleurer comme si il n'y avait pas un gramme de neige...
Il n'y a pas besoin de 10m de neige pour skier, et si c'est ce que vous attendez dans les Alpes françaises, vous risquez d'attendre longtemps...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gregessec (12 janv. 2016) disait:

C'est un sacré forum de dépressifs ici...
Il sera tombé entre 1m50 et 2m de neige en 2 semaines sur des stations comme Tignes, Val d'Isère, Val Thorens, et il y en a toujours qui donnent l'impression de pleurer comme si il n'y avait pas un gramme de neige...
Il n'y a pas besoin de 10m de neige pour skier, et si c'est ce que vous attendez dans les Alpes françaises, vous risquez d'attendre longtemps...


Eh mon gars, tu regardes les webcams autres que Tignes et Val Thorens des fois?

Va jeter un oeil aux 7 Laux en bas des pistes, à Saint Pierre de Chartreuse, à Villard de Lans.
gregessec
gregessec

inscrit le 29/07/10
7 messages
SideWindeR13 (12 janv. 2016) disait:

gregessec (12 janv. 2016) disait:

C'est un sacré forum de dépressifs ici...
Il sera tombé entre 1m50 et 2m de neige en 2 semaines sur des stations comme Tignes, Val d'Isère, Val Thorens, et il y en a toujours qui donnent l'impression de pleurer comme si il n'y avait pas un gramme de neige...
Il n'y a pas besoin de 10m de neige pour skier, et si c'est ce que vous attendez dans les Alpes françaises, vous risquez d'attendre longtemps...


Eh mon gars, tu regardes les webcams autres que Tignes et Val Thorens des fois?

Va jeter un oeil aux 7 Laux en bas des pistes, à Saint Pierre de Chartreuse, à Villard de Lans.


Bah va skier où il y a de la neige, c'est pas très compliqué