tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
legend77 ( 3 déc. 2015) disait:

Nikolas ( 3 déc. 2015) disait:

Ne vous inquiétez pas, je pars skier le 11, et comme d'habitude, j'aurai de la fraîche qui sera tombée juste avant.


Dixit l'homme qui a une relation intime avec la Chica ;)

C'est limite malsain....mais ça nous arrange bien :)
lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
le GFS semble voir beaucoup de bon à partir de vendredi 11 non ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
lazouelle ( 3 déc. 2015) disait:

le GFS semble voir beaucoup de bon à partir de vendredi 11 non ?


Non pas à ma connaissance.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
En décembre on dit "mais il ne faut pas s'inquiéter nous ne sommes qu'en décembre"

En janvier on dit ""mais il ne faut pas s'inquiéter nous ne sommes qu'en janvier"

puis février idem, mars idem… une fois en avril.. ah zut ça passe vite
Doujo27
Doujo27

inscrit le 29/03/15
29 messages
Oui l'actualisation (6Z) du GFS fait un peu machine arrière, mais il est coutumier du fait... les basses pressions plongent dans l'atlantique et nous on récupère les HP....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Plus sérieusement, les hautes pressions sont imposantes, et dans les massifs qui nous concernent ici, aucune dégradation du temps n'est envisagée avant mercredi prochain, et encore dans des proportions peu crédibles

1° à Modane, +7° à Couchevel….

toujours de belles inversions
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Doujo27 ( 3 déc. 2015) disait:

Oui l'actualisation (6Z) du GFS fait un peu machine arrière, mais il est coutumier du fait... les basses pressions plongent dans l'atlantique et nous on récupère les HP....


C'est ce que je tentais de vous expliquer hier.
Les modèles sont pris entre deux : leur habitude à amplifier le courant zonal à long terme et donc empêcher le plongement de ces basses pressions ou alors la récurrence actuelle ( plongée de ces basses-pressions)
Ça va piétiner encore un moment alternant des sorties bonnes et des moins bonnes :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
legend77 ( 3 déc. 2015) disait:

Nikolas ( 3 déc. 2015) disait:

Ne vous inquiétez pas, je pars skier le 11, et comme d'habitude, j'aurai de la fraîche qui sera tombée juste avant.


Dixit l'homme qui a une relation intime avec la Chica ;)


Celle-là, je la valide ! ;-)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
La bonne nouvelle, c'est la baisse des températures dès demain.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour MeteoSuisse, l'iso ça reste vachement haut
- vendredi ~2'800
- samedi ~2'200
- dimanche ~3'500 (!!!!!!!)
- lundi ~2'200
- mardi ~2'700

Même pour des stations ayant des domaines haut perchés, ne pas avoir de neige en bas des pistes/station....ça fait mal.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
En gros ça va nous faire le même scénario que l'année dernière... Malheur de malheur!

Et pendant ce temps là à Whistler... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samy93, 03/12/2015 - 12:37
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
Je prédis quelques chutes de neige aux alentours du 11 au 15 pour Nikolas, et un épisode important fin dec / début janvier

A l'instinct !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
noel au balcon, paques au tison
j'ai l'impression que les saisons se décalent un peu, des automnes + doux, par contre les printemps peuvent être pourris, entendre par là des températures assez fraiches + précipitations
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bskui ( 3 déc. 2015) disait:

Je prédis quelques chutes de neige aux alentours du 11 au 15 pour Nikolas, et un épisode important fin dec / début janvier

A l'instinct !


Merci, tu verras, l'indicateur Nikolas est un indicateur fiable.

Sinon, le GFS de ce midi est minoritaire parmi son panel de scénarii.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Samy93 ( 3 déc. 2015) disait:

En gros ça va nous faire le même scénario que l'année dernière... Malheur de malheur!

Et pendant ce temps là à Whistler... :(



Ben j'aimerais bien avoir ça, ceci l'iso est quand meme vachement haut pour eux (Whsitler base: 700m.... Mais bon ça va très haut aussi).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
otaket ( 3 déc. 2015) disait:

noel au balcon, paques au tison
j'ai l'impression que les saisons se décalent un peu, des automnes + doux, par contre les printemps peuvent être pourris, entendre par là des températures assez fraiches + précipitations

Moi j'ai surtout l'impression que l'hiver (au sens neige au sol, en plaine) se raccourcit, tout en gardant des évennements brefs mais "violent" à ses extremités, notamment au printemps.
Mais qu'il tombe 40cm en plaine mi-avril pour que 1j plus tard tout soit fondu, perso....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Allez, on se console avec les économies de chauffage et les sorties VTT....
meteosuisse.admin.ch

le 30.11.2015 MeteoSuisse disait:

Tendance pour la première semaine de décembre.


Tendance pour la deuxième semaine de décembre.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
#ITornadeWT
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
:D

Hurricane !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 03/12/2015 - 14:41
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Je viens de regarder les prévisions pour la Maurienne sur le site de la Chaîne Météo. Ils prévoient le retour aux températures négatives la semaine prochaine et... Nikolas va être content... La neige dès le Vendredi 11.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouais !!
Par contre, je ne vais pas en Maurienne !
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Cedski ( 3 déc. 2015) disait:

Samy93 ( 3 déc. 2015) disait:

En gros ça va nous faire le même scénario que l'année dernière... Malheur de malheur!

Et pendant ce temps là à Whistler... :(



Ben j'aimerais bien avoir ça, ceci l'iso est quand meme vachement haut pour eux (Whsitler base: 700m.... Mais bon ça va très haut aussi).


Mouais, 2200 le sommet..
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Nikolas ( 3 déc. 2015) disait:

Ouais !!
Par contre, je ne vais pas en Maurienne !

Tu pars où si ce n'est pas indiscret ?
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Quand je repense aux moqueries de certain membres de la communautés envers moi quand j'ai annoncé l'isotherme à + de 3000m et surement à 3500m en milieu de semaine alors qu'on sortait de 50cm de neige en 2 jours. J'ai eu une nouvelle fois raison, comme pour ce gros weekend de neige. La prochaine fois vous vous abstiendrez avec vos commentaires désobligeant.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Twobody ( 3 déc. 2015) disait:

Quand je repense aux moqueries de certain membres de la communautés envers moi quand j'ai annoncé l'isotherme à + de 3000m et surement à 3500m en milieu de semaine alors qu'on sortait de 50cm de neige en 2 jours. J'ai eu une nouvelle fois raison, comme pour ce gros weekend de neige. La prochaine fois vous vous abstiendrez avec vos commentaires désobligeant.


Ca va mieux?
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
fullspeed ( 3 déc. 2015) disait:

Twobody ( 3 déc. 2015) disait:

Quand je repense aux moqueries de certain membres de la communautés envers moi quand j'ai annoncé l'isotherme à + de 3000m et surement à 3500m en milieu de semaine alors qu'on sortait de 50cm de neige en 2 jours. J'ai eu une nouvelle fois raison, comme pour ce gros weekend de neige. La prochaine fois vous vous abstiendrez avec vos commentaires désobligeant.


Ca va mieux?


Oui, il y en a marre que certains membres nous prennent de hauts quand on annonce des prévisions. (surtout quand elles s'affirme juste au finale)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
T'es sûrement meilleur en météo qu'en orthographe en tout cas. ;-)

Sans blaguer, je viens de relire le chapitre, ils t'ont pas si mal traité que ça non plus.

Sinon, pour Légend, je vais voir Ted Ligety ! Bon indice quand même que je te laisse ! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, je m'avoue vaincu, je crois qu'avant le 15, c'est perdu. Ce sera un de mes rares séjours sans poudre toute fraîche. Heureusement, là-bas, ils sauront entretenir les pistes.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Twobody ( 3 déc. 2015) disait:

Quand je repense aux moqueries de certain membres de la communautés envers moi quand j'ai annoncé l'isotherme à + de 3000m et surement à 3500m en milieu de semaine alors qu'on sortait de 50cm de neige en 2 jours. J'ai eu une nouvelle fois raison, comme pour ce gros weekend de neige. La prochaine fois vous vous abstiendrez avec vos commentaires désobligeant.


Merci Guillaume Séchet alors (un peu d'humilité ne fait jamais de mal, y compris lors de victoires éclatantes dans le domaine si aléatoire de la meteorologie)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 03/12/2015 - 18:29
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
fatalroutard ( 3 déc. 2015) disait:

Twobody ( 3 déc. 2015) disait:

Quand je repense aux moqueries de certain membres de la communautés envers moi quand j'ai annoncé l'isotherme à + de 3000m et surement à 3500m en milieu de semaine alors qu'on sortait de 50cm de neige en 2 jours. J'ai eu une nouvelle fois raison, comme pour ce gros weekend de neige. La prochaine fois vous vous abstiendrez avec vos commentaires désobligeant.


Merci Guillaume Séchet alors (un peu d'humilité ne fait jamais de mal)


Merci Météo France surtout qui a une nouvelle fois vu juste !
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Nikolas ( 3 déc. 2015) disait:

T'es sûrement meilleur en météo qu'en orthographe en tout cas. ;-)

Sans blaguer, je viens de relire le chapitre, ils t'ont pas si mal traité que ça non plus.

Sinon, pour Légend, je vais voir Ted Ligety ! Bon indice quand même que je te laisse ! ;-)

Ça sent la face de bellevarde ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Twobody, on est pas ici pour rendre des comptes et voir qui avait raison ou non. C'est la suite qui nous intéresse. Fais preuve de moins de prétention et tu auras de meilleurs retours, pas besoin de se braquer. Pas la peine de répondre à ça, les prochains HS seront effacés. Il y a pas mal de monde qui lit ce topic et qui en a marre de ce genre de post (CF les alertes qu'on reçoit). C'est valable pour tout le monde...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pharaski21 ( 3 déc. 2015) disait:

Nikolas ( 3 déc. 2015) disait:

T'es sûrement meilleur en météo qu'en orthographe en tout cas. ;-)

Sans blaguer, je viens de relire le chapitre, ils t'ont pas si mal traité que ça non plus.

Sinon, pour Légend, je vais voir Ted Ligety ! Bon indice quand même que je te laisse ! ;-)

Ça sent la face de bellevarde ;)


Par contre, pour le jour J, il me faudra du soleil ! ( oui je sais, suis exigeant ! ) :D
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Nikolas ( 3 déc. 2015) disait:

Par contre, pour le jour J, il me faudra du soleil ! ( oui je sais, suis exigeant ! ) :D

T'as de la chance cette année je suis pas là pour porter la poisse, la dernière fois y avait du soleil mais question peuf c'était pas ça ! ;)

(p'tain j'vais me faire engueuler par Killa pour le H.S. ! :P)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Samy93 ( 3 déc. 2015) disait:

Et pendant ce temps là à Whistler... :(



Bon ça commence à bien faire avec Whistler.
Pendant des années Endorphine a posté des photos insupportables en octobre, on pourrait arrêter. ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
L'atlantique est priée de nos rendre nos BP, je répète, l'atlantique est priée de nous rendre nos BP.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Ça y est :)
La tempète est de retour à H+300 sur GFS !
Mais pour combien de temps ? :D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Nikolas ( 3 déc. 2015) disait:

T'es sûrement meilleur en météo qu'en orthographe en tout cas. ;-)

Sans blaguer, je viens de relire le chapitre, ils t'ont pas si mal traité que ça non plus.

Sinon, pour Légend, je vais voir Ted Ligety ! Bon indice quand même que je te laisse ! ;-)


moi j'ai rien demander mais merci pour l'info ;)
hophophopju
hophophopju

inscrit le 30/09/13
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis


salut à tous, une douce vision de pertubation sur les diagrammes météociel est apparue ce matin aux environ du 16/12. Même si à cette échéance cette pertu peut se tranformer en canicule, j'ai quand même envie d'y croire !!!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sur la chaîne météo (ouais ok...) ça annonce neige sur Tignes (là où j'ai tapé la recherche) le week end du 12 décembre, et bien nuageux en milieu de semaines.
Crédible?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Neige prévue sur la Maurienne et la Tarentaise pour aujourd'hui et pour demain ?... Il y avait rien sur Skipass et sur la Chaîne Météo encore hier !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
De toute façon tous les sites regardent les mêmes cartes qu'on analyse ici... Et ils décident de suivre une tendance ou une autre. La seule chose qui peut faire prévaloir une source à une autre (au sens un site ou un autre, un météorologue ou un autre), c'est l'expérience qu'on a de ses prévisions sur l'endroit qui nous intéresse. Personnellement, j'ai plutôt tendance à regarder plusieurs sources pour me faire une idée, surtout quand comme cette année j'arrive à un endroit que je ne connais pas et dont je ne connais pas les particularités. Sinon à une semaine à l'avance, c'est un peu loin pour vraiment y croire. Vous vous souvenez décembre 2014 ? :-P #pshiiit

Allé on se détend, on attend que ça se précise, de toute façon on en parlera très vite ici ou même en article dès qu'il y aura du concret :-) En attendant on trouve encore de la poudre en cherchant un peu ;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
en tout cas, Meteo-Grenoble et Guillaume Séchet confirment ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un fin de queue de pertu qui viendrait se perdre ?

Bon ça promet pas des cumuls fantastiques mais au point où on en est on peut toujours avoir des surprises :-)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Peut-être 4 cm à la pointe Percée d'ici demain matin oui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 04/12/2015 - 11:07
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Petit changement de temps aujourd'hui avec un résidu de perturbation ce soir qui donnera 3 flocons au-dessus de 1800-2000 mètres du Nord de la Savoie au bas-Valais.

Information en provenance de MétéoFrance.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages

Twobody, tu es l'auteur de meteo-alpes?

Parce que je crois que tu les copies gentiment !

Etonnament, cela ressemble fort (mot pour mot ) leur publication d'il y a 45 min:
facebook.com

Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Foufurieux ( 4 déc. 2015) disait:

Twobody, tu es l'auteur de meteo-alpes?

Parce que je crois que tu les copies gentiment !

Etonnament, cela ressemble fort (mot pour mot ) leur publication d'il y a 45 min:
facebook.com


Bonjour, oui je relais l'information parue par MétéoFrance comme indiqué
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A ce propos, je vais être clair là-dessus : les copier-coller de bulletins payants provenant de Météo-France seront effacés, c'est simplement interdit pour des raisons évidentes.

Si vous copiez un truc de quelque part, mettez la source. S'il n'y en a pas, on effacera. On ne veut pas d'ennuis :-)

Bon sinon moi ce qui m'inquiète c'est le potentiel rinçage de ces 3 gouttes qui vont tomber... Dommage on trouvait encore de la bonne neige...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
KillaWhale ( 4 déc. 2015) disait:

Un fin de queue de pertu qui viendrait se perdre ?

Bon ça promet pas des cumuls fantastiques mais au point où on en est on peut toujours avoir des surprises :-)

La voilà:


Pas bien active malheureusement