crickijul ( 5 mars 2015) disait:
Le pire quand on lit les discussion c'est qu'on s'aperçoit que des gens tiennent des discours censé et que d'autre raconte n'importe quoi, des choses qui leurs passe par la tête comme ça. Faut vraiment être idiot pour croire qu'il n'est pas possible de mesurer le réchauffement du climat et dire des truc comme : "comment déterminer les points de mesures" "sur quelle échelle de temps" ou alors "nous n'avons pas de recul" "la terre existe depuis 5 milliards d'année" et j'en passe. Moi ce que je vois c'est que c'est les plus c** qui se prennent pour des flèche. Vous arrivez juste pas a accepter qu'il y a un réchauffement climatique, vous êtes dans le déni et garder toujours l'espoir que l'homme n'y est presque pour rien, ou si, à 10/100 lol (voir sondage).
Pour répondre a la question, des points de mesures y'en a partout sur tous les continents et depuis plusieurs décennies, alors pas dur de faire une synthèse.
Quand a dire que les mesure ne date de pas longtemps a l'échelle du climat, il y a d'autre méthode de mesure que la mesure direct. Exemple l'observation des glaciers qui est très nettement mesurable en utilisant divers procédés.
Essayé de retrouver cette émission : arte.tv
Merci pour cette avis très éclairé digne d'un comptoir de bar PMU.
Mais comment jauger de la part d'effet de l'homme sur nos climats par rapport à l'activité solaire et à la périodicité naturelle des climats, connu par la théorie de Milankovic?
Si tu affirmes le savoir, alors tu es autant dans le déni que les climatospectiques.







le climat evolue il l'a toujours fait et le fera toujours et heureusement l'homme en est peut etre un peu la cause mais l'homme fait partie de la nature il est normal qu'il interagisse avec elle pour moi le rechauffement CATASTROFFIQUE n'est pas averer ici dans le sud ouest on as pas plus chaud qu'avant les cols de haute altitude on les memes dates de fermeture qu'au debut du siecle les glaciers fondent c'est sur mais ils fondent depuis le moyen age et la fin du petit age glaciere et franchement quand on regarde et que l'on s'intéresse a l'histoire du GIEC on ne peut pas croire se qu'ils affirment .... Bref qui vivra verra mais faut pas tout bloquer pour une théorie ne pas donner une terre pollué a nos enfants ne veut pas dire de leur donner une terre sans plus aucune activité car aujourd'hui les ecolos bloquent tous aujourd'hui et ca franchement c'est pour le coup suicidaire
Excellent 
inscrit le 20/10/05
45K messages