LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Gooner74 (15 janv. 2015) disait:

LesGets1172 (15 janv. 2015) disait:

Alors Gooner74 on ne ski plus en dessous de 2200 en sud et 1800 en nord ? :p


En HP non clairement pas et même sur piste c'est dégueulasse à ces altitudes. Admet que j'avais raison au pire mais j'imagine que tu t'en doutais tant tes posts étaient dénués de toute connaissance en météo et de toute objectivité :)


Bah non viens skier sur Avoriaz ou Châtel (le reste étant inaccessible suite au vent), et tu constateras que sur les pistes c'était bon, de plus j'admets que je n'y connais pas grand chose en météo, mais moi je suis pas le genre à m'inscrire sur un forum, débarquer, et directement commencer à jouer à Mr. Météo et à contredir et lancer des rumeurs sur des conditions de ski sans même être dans les montagnes !
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages

Prévis sympas pour Avo demain 20cm a la station mini...meteoblue.com

snowforecast confirme 20/25cm entre demain et samedi..

brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
LesGets1172 (15 janv. 2015) disait:

Gooner74 (15 janv. 2015) disait:

LesGets1172 (15 janv. 2015) disait:

Alors Gooner74 on ne ski plus en dessous de 2200 en sud et 1800 en nord ? :p


En HP non clairement pas et même sur piste c'est dégueulasse à ces altitudes. Admet que j'avais raison au pire mais j'imagine que tu t'en doutais tant tes posts étaient dénués de toute connaissance en météo et de toute objectivité :)


Bah non viens skier sur Avoriaz ou Châtel (le reste étant inaccessible suite au vent), et tu constateras que sur les pistes c'était bon, de plus j'admets que je n'y connais pas grand chose en météo, mais moi je suis pas le genre à m'inscrire sur un forum, débarquer, et directement commencer à jouer à Mr. Météo et à contredir et lancer des rumeurs sur des conditions de ski sans même être dans les montagnes !


Venant du mec le plus agressif de ce thread, ce genre de remise en place me fait sourire.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
brice_mhc (15 janv. 2015) disait:

LesGets1172 (15 janv. 2015) disait:

Gooner74 (15 janv. 2015) disait:

LesGets1172 (15 janv. 2015) disait:

Alors Gooner74 on ne ski plus en dessous de 2200 en sud et 1800 en nord ? :p


En HP non clairement pas et même sur piste c'est dégueulasse à ces altitudes. Admet que j'avais raison au pire mais j'imagine que tu t'en doutais tant tes posts étaient dénués de toute connaissance en météo et de toute objectivité :)


Bah non viens skier sur Avoriaz ou Châtel (le reste étant inaccessible suite au vent), et tu constateras que sur les pistes c'était bon, de plus j'admets que je n'y connais pas grand chose en météo, mais moi je suis pas le genre à m'inscrire sur un forum, débarquer, et directement commencer à jouer à Mr. Météo et à contredir et lancer des rumeurs sur des conditions de ski sans même être dans les montagnes !


Venant du mec le plus agressif de ce thread, ce genre de remise en place me fait sourire.


A savoir, je n'ai pas du tout été agressif dans mes précédents messages, c'est Gooner74 qui débarque à peine et qui a commencé à dire que je faisais de la propagande pour Avoriaz alors que pas du tout, quand c'est dégueu je l'avoue mais quand on voit les conditions actuelles, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, et si je suis sur place je pense être mieux placé que certains qui sont en pleine pour dire les conditions, en décembre j'étais sur Val Thorens et quand c'était bon je le disais mais quand c'était tout gelé, je le disais ausi, et à savoir dans mes derniers messages, je disais clairement que tout était gelé ces derniers jours sur Avoriaz sauf le jour du redoux ou c'était mouillé mais quand même bon .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesGets1172, 15/01/2015 - 17:57
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Que ce soit sur le forum ski alpin ou météo je note que ça se fritte un maximum ! ;-)
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
J'adore ce forum, mais il est juste corrodé par les trolls et les imbéciles (je fais partie des deux catégories)
Sinon, ça s'annonce pas mauvais sur la Vanoise, 20 centimètres espérés
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
Stations : 1 avis
topgun (15 janv. 2015) disait:

Que ce soit sur le forum ski alpin ou météo je note que ça se fritte un maximum ! ;-)

Et c'est franchement lourd à longue !!

Sinon les experts de ce forum oublient encore une fois les bauges qui devrait bien tirer leur épingle du jeu avec une limite pluie neige peut être bien plus basse qu'ailleurs au plus fort des précipitations ( comme souvent dans cette configuration)
Épisode à suivre des demain soir, j'ai hâte :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Beaucoup de trolls oui, il faudrait que ça cesse s'il vous plait, histoire que le thread reste lisible. Killa l'a déjà demandé gentiment...
Pefouille Mouille
Pefouille Mouille

inscrit le 13/02/13
23 messages
pour avoir des amis sur place, il a neigé quelques cm sur le mont des Cats dans le nord! pas de remontées, faudra sortir les peaux ( ou prendre le bus)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pefouille Mouille, 15/01/2015 - 19:19
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages
Bonsoir,

On est a la veille de la seconde chute de la saison 2014/2015...

Prévisions pour le Vendredi 16 janvier 2014 :
Temps nuageux à couvert, encore du foehn dans les Alpes le matin, précipitations quasi continues le long de la frontière italienne (neige vers 1300 m) et arrivée de précipitations par le Sud-Ouest et l’Ouest en cours de matinée (neige vers 1500/1600 m au début), elles se renforcent en cours d’après-midi et ne se généralisent aux vallées alpines qu’en fin de journée ou soirée (neige en baisse vers 1200 m en fin de journée/soirée).
Isotherme 0° vers 2200 m au plus haut dans les Alpes, plus bas proche de l’Italie, en baisse par l’Ouest l’après-midi.
Vent de Sud-Sud-Ouest fort, localement tempétueux, puis basculant à l’Ouest modéré en soirée.
Précipitations soutenues en toutes régions la nuit suivante, notamment en première partie de nuit (neige en baisse vers 800 m en cours de nuit).

Prévisions pour le Samedi 17 janvier 2014 :
Temps nuageux avec des précipitations qui se cantonnent progressivement aux reliefs le matin (neige vers 600/700 m). Averses devenant éparses mais toujours présentent sur les reliefs l’après-midi. Quelques éclaircies se développent en fin de journée par l’Ouest notamment en plaine.
Isotherme 0° vers 900/1000 m.
Vent de Nord-Ouest modéré.
Encore beaucoup de nuages en première partie de nuit suivante avec encore des quelques averses résiduelles dans les Alpes. Temps se dégageant assez bien en deuxième partie de nuit.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
baclos (15 janv. 2015) disait:

Bonsoir,

On est a la veille de la seconde chute de la saison 2014/2015...

Prévisions pour le Vendredi 16 janvier 2014 :
Temps nuageux à couvert, encore du foehn dans les Alpes le matin, précipitations quasi continues le long de la frontière italienne (neige vers 1300 m) et arrivée de précipitations par le Sud-Ouest et l’Ouest en cours de matinée (neige vers 1500/1600 m au début), elles se renforcent en cours d’après-midi et ne se généralisent aux vallées alpines qu’en fin de journée ou soirée (neige en baisse vers 1200 m en fin de journée/soirée).
Isotherme 0° vers 2200 m au plus haut dans les Alpes, plus bas proche de l’Italie, en baisse par l’Ouest l’après-midi.
Vent de Sud-Sud-Ouest fort, localement tempétueux, puis basculant à l’Ouest modéré en soirée.
Précipitations soutenues en toutes régions la nuit suivante, notamment en première partie de nuit (neige en baisse vers 800 m en cours de nuit).

Prévisions pour le Samedi 17 janvier 2014 :
Temps nuageux avec des précipitations qui se cantonnent progressivement aux reliefs le matin (neige vers 600/700 m). Averses devenant éparses mais toujours présentent sur les reliefs l’après-midi. Quelques éclaircies se développent en fin de journée par l’Ouest notamment en plaine.
Isotherme 0° vers 900/1000 m.
Vent de Nord-Ouest modéré.
Encore beaucoup de nuages en première partie de nuit suivante avec encore des quelques averses résiduelles dans les Alpes. Temps se dégageant assez bien en deuxième partie de nuit.


Une bonne nouvelle! Une idée des quantités?
scalpatif
scalpatif

inscrit le 06/02/14
45 messages
on me dit que si on arrive a la page 70 pour les précipitations on peut esperer 70cm... XD
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
scalpatif (15 janv. 2015) disait:

on me dit que si on arrive a la page 70 pour les précipitations on peut esperer 70cm... XD

C'est pas dans mes habitudes, mais hop, ça + une danse de la neige faite par une troll, du coup, ça peut pas faire de mal !
lepoulpe26
lepoulpe26

inscrit le 13/12/13
20 messages
Moi ce que je remarque, c'est que ça fait longtemps que niko ne participe plus à ce post. Alors qu'il a un avis plutôt éclairé, à mon sens.

C'est vrai que ces guerres sont dommages... Et le tout devient illisible.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
hein.. quoi…. qu'entends je….
une guerre.. des querelles…. et je ne suis meme pas dedans, ni mon ami Liej76

ah zut les temps changent

place aux jeunes
Swiip38
Swiip38

inscrit le 12/11/14
8 messages
Bonjour à tous,

Vous l'aviez annoncé, le foehn est bien présent ce matin en isère : 17°C (sous abri, et 15,5°C en plein air) à 7h30 un 16 janvier à Grenoble :-o

Concernant les PP, quelques gouttes à signaler mais rien de bien méchant. Les massifs alentours sont eux bien bouchés (couche nuageuse à environ 1800 m à vue de nez).

Sinon merci à Mi_chael, Niko and Co. pour vos avis d'expert car ils sont très enrichissant ;-)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Swiip38, 16/01/2015 - 08:27
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Il neige sur Avoriaz mais vu la douceur, la LPN ne doit pas être très loin....
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ben sur morzine c'est pluie.....les jours se suivent et se ressemblent!!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
D'office sur Morzine ça devait être de la pluie, mais la LPN va y descendre dans les prochaines heures
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Les températures ne doivent baisser que cet après-midi, avec le début des grosses précipitations.
MF maintient les 45cm à + de 2000m et 20cm à 1000m, en espérant que ce soit un minimum.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le gros de précipitations ne sera la qu'en fin de journée et la nuit suivante

je pense que vous etes un peu trop optimistes sur les quantités

mais au regard de la situation actuelle je pense que 15 cm peut deja être considéré comme une grosse chute :)

disons en moyenne 30 cm a 2000 ça serait bien
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Notre optimisme est poussé par les sites météo, d'ailleurs c'est sur ce forum que j'ai lu que MF est assez fiable à moins de 24h. GFS et WRF sont aussi au dessus des 30cm vers 1200m. donc optimiste oui, mais on est pas encore aux 50cm de Skiinfo.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Michael ne surjoue pas ton rôle ...

Je sais que ton pessimisme est un peu ton fond de commerce mais quand même :)

Je taquine bien sur j'aime beaucoup tes bulletins toujours très précis, bien expliqués, et saupoudrés d'un brin d'ironie.

Allez espérons que ca tombe enfin gros !!!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
ced_A (16 janv. 2015) disait:

Notre optimisme est poussé par les sites météo, d'ailleurs c'est sur ce forum que j'ai lu que MF est assez fiable à moins de 24h. GFS et WRF sont aussi au dessus des 30cm vers 1200m. donc optimiste oui, mais on est pas encore aux 50cm de Skiinfo.

Skiinfo, ca sert à rien pour la météo ...
Meteociel table toujours sur 30mm de précipitations, ce qui peut faire plus de 30 cm en altitude si elle est bien légère !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il neigeait sur Avoriaz, desormais il pleut
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Neige faible a modérée en haute maurienne depuis ce matin, de 15 a 20 cm au-dessus de 2000m, LPN vers 1600m, et ça continue.

Du bon ski ce matin :)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Mi_chael (16 janv. 2015) disait:

il neigeait sur Avoriaz, desormais il pleut


Heu non désolé il neige toujours, légèrement mais toujours de la neige :)
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Les températures devraient commencer à baisser à partir de maintenant, j'espère que la LP va descendre en dessous de 1000m avant les grosses précipitations.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ce qui est tombé avant hier et ce matin sur les préalpes dès 1'000m est à présent rincé....et pourtant il semble faire bien plus froid sur les rives du Leman.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Le thermomètre est passer de 9° à 6° en 2h et la pluie tombe toujours aussi fort sur le nord Isère. Bon pour nos montagnes peut être !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Grosse neige sur le Pissaillas à Val, et un peu en haut de Bellevarde avec du vent d'après les webcams, sur le front de neige RAS pour le moment, mais y a pire comme situation ;-)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Le bas des 7 laux se fait rinceeeer les webcam sont effrayantes!
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Le problème, c'est que les T° baissent pas avant le passage de la perturbation, mais plutôt en milieu-fin, à des altitudes inférieures à 1'800m environ, à ce que je peux voir en suivant ici où là ce qui se passe...

Sans 30cm minimum, on peut par rouvrir la station :'(
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Il commence à neiger à 1000m, dans une ville du Jura suisse. Je sais, c'est pas la Haute-Savoie. On verra ce que nous a préparé le Chablais pour le w-e....
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
la T° a déjà commencé à baisser sur le nord des alpes et le gros de la perturbation n'arrive pas avant 18h, c'est pas le moment de paniquer, pour l'instant tout se déroule comme prévu.

Les prévision de précipitation sur météo suisse pour genève sont en augmentation, MF a revu ses prévisions en légère hausse sur les Aravis : 20cm à 1000m, 45cm à 2000m.
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
ça neige à Ste-Croix?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
neige en maurienne dès 1600-1700 !
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
faudrait que le vent passe à l'ouest car là c'est plus du foehn j'ai l'impression
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Calme plat de ce côté-ci, Combloux et consort. Le massif est pris dans une grosse barrière de foehn, les Aravis sont semblent-ils plus bouchés dans les nuages. Pas de pluie, un peu de vent par moment en altitude. T° extérieure à 1280 : 7°..

De retour du ski, c'est imbibé de flotte partout, le bas de Combloux fait peine à voir :(.

Je croise les doigts pour ce soir. Y'a que ça à faire...
Niko_las
Niko_las

inscrit le 12/01/15
11 messages
Si ca peut vous consoler, il pleut a Montpellier, avec une LPS qui semble très loin.
skieurdudimanche73
skieurdudimanche73

inscrit le 25/11/14
9 messages
Pluie assez forte sur Chambéry et d'après les webcams il commence à neiger au Revard donc vers 1500m. Ca commence bien dans les bauges, pourvu que ca dure...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skieurdudimanche73, 16/01/2015 - 16:13
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Grosse chute de neige en cours à Oyonnax dans l'Ain (500 m d'altitude ).
C'est pas dans les départements du topic mais on va espérer que ça arrive sur nos stations.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Où sont les 30cm ?
Les précipitations passent à l'ouest de la ligne Grenoble Annecy.
J’espère que cet axe se déplacera vers l’est dans la soirée.
Niko_las
Niko_las

inscrit le 12/01/15
11 messages
Apparement il neige aussi Aux Arcs 1800 si on en croit la couleur des sapins sur la webcam. Plus haut ils sont encore bien vert.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
valfre73 (16 janv. 2015) disait:

Grosse chute de neige en cours à Oyonnax dans l'Ain (500 m d'altitude ).
C'est pas dans les départements du topic mais on va espérer que ça arrive sur nos stations.


valfre73, vu ton pseudo, tu dois être de Valféjus :-)
Ça donne quoi côté skiabilité là-bas? Les jeux ne sont toujours pas ouverts?
Moi je serais sur place dernière semaine de janvier, je croise les doigts. Ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas retourné dans cette station mais j'y ai de bons souvenirs :-)
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Kief (16 janv. 2015) disait:

valfre73 (16 janv. 2015) disait:

Grosse chute de neige en cours à Oyonnax dans l'Ain (500 m d'altitude ).
C'est pas dans les départements du topic mais on va espérer que ça arrive sur nos stations.


valfre73, vu ton pseudo, tu dois être de Valféjus :-)
Ça donne quoi côté skiabilité là-bas? Les jeux ne sont toujours pas ouverts?
Moi je serais sur place dernière semaine de janvier, je croise les doigts. Ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas retourné dans cette station mais j'y ai de bons souvenirs :-)

Alors faut dire ce qui est, c'est pas une année au top, mais on a quand même bien de la chance par rapport aux autres stations. Au dessus de 2000 ca ski bien, y'a de la neige et les cailloux sont bien cachés même en HP, mais plus de poudre pour le moment. Par contre en dessous c'est une autre histoire, faut pas espérer faire du sapin.
Pour le jeu normalement c'est ouvert, ils ont peut être fermé à cause du manque de neige en bas vu qu'il n'y a pas de canon (je ne suis pas rentré depuis deux semaines donc je suis sûr de rien ). Je rentre ce soir, je pourrai t'en dire plus demain.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
valfre73 (16 janv. 2015) disait:

Kief (16 janv. 2015) disait:

valfre73 (16 janv. 2015) disait:

Grosse chute de neige en cours à Oyonnax dans l'Ain (500 m d'altitude ).
C'est pas dans les départements du topic mais on va espérer que ça arrive sur nos stations.


valfre73, vu ton pseudo, tu dois être de Valféjus :-)
Ça donne quoi côté skiabilité là-bas? Les jeux ne sont toujours pas ouverts?
Moi je serais sur place dernière semaine de janvier, je croise les doigts. Ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas retourné dans cette station mais j'y ai de bons souvenirs :-)

Alors faut dire ce qui est, c'est pas une année au top, mais on a quand même bien de la chance par rapport aux autres stations. Au dessus de 2000 ca ski bien, y'a de la neige et les cailloux sont bien cachés même en HP, mais plus de poudre pour le moment. Par contre en dessous c'est une autre histoire, faut pas espérer faire du sapin.
Pour le jeu normalement c'est ouvert, ils ont peut être fermé à cause du manque de neige en bas vu qu'il n'y a pas de canon (je ne suis pas rentré depuis deux semaines donc je suis sûr de rien ). Je rentre ce soir, je pourrai t'en dire plus demain.


Merci ;-)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
ylm69 (16 janv. 2015) disait:

Où sont les 30cm ?
Les précipitations passent à l'ouest de la ligne Grenoble Annecy.
J’espère que cet axe se déplacera vers l’est dans la soirée.

Tu crois ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
valfre73 (16 janv. 2015) disait:

Grosse chute de neige en cours à Oyonnax dans l'Ain (500 m d'altitude ).
C'est pas dans les départements du topic mais on va espérer que ça arrive sur nos stations.

En même temps Oyonnax est un frigo où il fait toujours plus froid qu'ailleurs (Sur les diagrammes climatiques, il fait en moyenne plus froid à Oyonnax qu'à La Clusaz l'hiver).