JahRhum
JahRhum

inscrit le 08/12/14
9 messages
Sauf que ce topic sur la météo n'a lieu d'être que si il est rélié avec des infos sur les pistes. Perso je me plains en silence donc effectivement certains ont déjà lâché 25 post pour exprimer leur stress donc oui c'est relou lol.
Mais par contre quand c'est un skipasseur qui au détour d'un post exprime pour une fois sa frustration et qu'il se fait lyncher à base de : la montagne c'est bien même sans neige,ou vous êtes des trolls vous faites la queue aux remontée,ou la montagne ça se mérite monte une collines avec tes gosses,et j'en passe.... franchement ça frôle le ridicule,voir la méchanceté.

Tout le monde ne peut choisir ses vacances,ou bien déménager en montagne. Et quand on lis certains sur ce forum,on peut se sentir insulter quand on est pas un expert,et même quand on est simple "touriste".
clmnt734
clmnt734

inscrit le 28/10/13
3 messages
Matos : 1 avis
Début de précipitation en Haute Tarentaise aux Arcs, doucement mais surement !
hayden
hayden

inscrit le 23/02/06
6 messages

Bon, et si on se contentait de donner un peu de live à cette perturbation !
Ca pose à Avoriaz !
http://livecam.avoriaz.com/

flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
rointheair (17 déc. 2014) disait:

Pluie au Grand Bo village. Il fait pas très froid mais pas super chaud non plus....la neige doit pas être bien loin.

Et ça a l'air de floconner au dessus de 1500 m sur les Aravis, non ?
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages

Début des précipitaions du coté des Contamines-Montjoie
limite pluie neige au niveau du village 1164m et les températures descendent croisons les doigts

webcam live du domaine 1880m le Signal:
lescontamines.net

hayden
hayden

inscrit le 23/02/06
6 messages
Ca pose à Morzine à plus de 1500m. Pas épais, mais ça pose.
taupewifi
taupewifi

inscrit le 26/08/14
25 messages
Il neige à Villard de lans au village à 1025 m.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
flamelibra (17 déc. 2014) disait:

rointheair (17 déc. 2014) disait:

Pluie au Grand Bo village. Il fait pas très froid mais pas super chaud non plus....la neige doit pas être bien loin.

Et ça a l'air de floconner au dessus de 1500 m sur les Aravis, non ?


J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir après déjeuner!
Il neige juste au dessus du village vers 1100/1200m et là je suis au chinaillon à 1300m où ça blanchit les près et les toits!

Je ne sais pas ce que ça donnera pour la suite, mais ça fait quand même du bien de se balader sous la neige qui tombe!!
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
rointheair (17 déc. 2014) disait:

flamelibra (17 déc. 2014) disait:

rointheair (17 déc. 2014) disait:

Pluie au Grand Bo village. Il fait pas très froid mais pas super chaud non plus....la neige doit pas être bien loin.

Et ça a l'air de floconner au dessus de 1500 m sur les Aravis, non ?


J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir après déjeuner!
Il neige juste au dessus du village vers 1100/1200m et là je suis au chinaillon à 1300m où ça blanchit les près et les toits!

Je ne sais pas ce que ça donnera pour la suite, mais ça fait quand même du bien de se balader sous la neige qui tombe!!

Effectivement, ça doit être beau de sentir les flocons tomber sur sa joue :D
Malheuresement la LPN devrait remonter... Tant pis pour les toits blancs du village ^^
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pareil, il neige depuis 30 min a la clusaz avec une lpn au niveau du village. Les pentes commencent à blanchir.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour Petite changement de programme pour ce jour, la perturbation active sur l'ouest de la France se décale assez vite, bien plus vite que prévu et va déborder sur les Alpes du nord. Il y aura bien des précipitations d'cici a demain matin
en fin de journée il neigera en moyenne vers 1400 m, les massifs privilégiés seront les Aravis, Beaufortain, Chablais, Mont Blanc, dans un second temps Chartreuse , Vercors et Belledonne. Rien au quasiment rien ailleurs

Cette nuit, renforcement des précipitations sur les massifs externes, Aravis, Chablais seront bien exposés mais de la neige plus haut que 2100 m

Demain matin résidu neigeux vers 1900 m


sur cet épisode, on peut attendre 15 à 20 cm vers 2500 m
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Il pleut aussi actuellement sur le sud de Belledonne. Depuis 12h30 à peu près.
Pefouille Mouille
Pefouille Mouille

inscrit le 13/02/13
23 messages
GROS OUF DE SOULAGEMENT, Laurent Reynaud, directeur de Domaines skiables de France vient d'annoncer sur BFM qu'il neigeait sur La Clusaz (petite station de haute savoie, pas très connue, domaine bof bof mais bon) et que les chutes de ces deux prochains jours allaient permettre aux stations des alpes d'ouvrir une partie conséquente de leur domaine pour ce weekend.
ON EST SAUVEEEEEE!
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (17 déc. 2014) disait:

Bonjour Petite changement de programme pour ce jour, la perturbation active sur l'ouest de la France se décale assez vite, bien plus vite que prévu et va déborder sur les Alpes du nord. Il y aura bien des précipitations d'cici a demain matin
en fin de journée il neigera en moyenne vers 1400 m, les massifs privilégiés seront les Aravis, Beaufortain, Chablais, Mont Blanc, dans un second temps Chartreuse , Vercors et Belledonne. Rien au quasiment rien ailleurs

Cette nuit, renforcement des précipitations sur les massifs externes, Aravis, Chablais seront bien exposés mais de la neige plus haut que 2100 m

Demain matin résidu neigeux vers 1900 m


sur cet épisode, on peut attendre 15 à 20 cm vers 2500 m



Tu oublis les bauges ou ça devrait pas être si mal non plus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baujus, 17/12/2014 - 13:57
JahRhum
JahRhum

inscrit le 08/12/14
9 messages
Mais revenons à la météo.

Ça fait pschitt ou quoi les chutes sur le chablais? hier j'avais en peu plus d'espoir,mais la avec les webcams...

Pas eu le temps de mater les différents modèles. Puis j''avoue que ces derniers jours je n'ai pas été,de peur d'être décu...
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis

Ça donne du côté du Chablais : m.webcam-hd.com

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Les ratracks étalent le peu de neige à canon qu'il reste en bas du télésiège de la floria au chinaillon.
Les flocons qui tombent actuellement redonnent espoir à tout le monde! ;-)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est vu de où?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Vu des lindarets, 1450m. La limite au vue de la webcam du centre de morzine tourne autours des 1300m, pour le moment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 17/12/2014 - 14:03
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai l'impression que c'est un peu tombé à Avo mais rien de magnifique. Morzine toujours rien!!!
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
5° pluie faible à Samoens 700.
Ca doit neigeoter vers 1400/1500
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Loic67 (17 déc. 2014) disait:

J'ai l'impression que c'est un peu tombé à Avo mais rien de magnifique. Morzine toujours rien!!!


Oui ça tombe sur Avo, mais gentiment, en attendant la pluie. Pour Morzine faut oublier avant un bout de temps.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il neigeotte aussi un peu en Tarentaise du coup

je n'y comprends plus grand chose

mais tanmieux que cela soit dans ce sens
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
La limite pluie neige est descendu très rapidement du coter des Contamines neige dans le village sa commence a blanchir au sol bonne nouvelle
Chute de neige fine mais modéré !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
JahRhum (17 déc. 2014) disait:

Ça fait pschitt ou quoi les chutes sur le chablais? hier j'avais en peu plus d'espoir,mais la avec les webcams...


A 1'400 mètres ça va en Chablais...

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/vallee-d-aulps_les-lindarets.jpg" border="0">

Redoux mais sans trop de précipitations plus petite salve vendredi soir et samedi matin...en attendant un vrai changement...c'est déjà mieux que rien...et ça comme^nce plus tôt que prévu...mais y'a toujours des insatisfaits...
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
LPN vers 1200 mètres en Tarentaise à l'heure actuelle
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Neige à Crest voland dans le village (1200m) :-)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
C'est bizarre de voir de la neige tomber, du moins j'en avais plus l'habitude :-p
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Mi_chael (17 déc. 2014) disait:

il neigeotte aussi un peu en Tarentaise du coup

je n'y comprends plus grand chose

mais tanmieux que cela soit dans ce sens
Sans doute que la douceur aide à faire "rentrer" la perturbation dans les vallées internes, je serais pas étonné qu'aux Arcs et même en haute tarentaise le bilan ne soit pas mauvais d'ici jeudi. Pour le moment il neige déjà jusqu'au delà du mont pourri, comme tu dis tant mieux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s24atomic, 17/12/2014 - 14:27
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour les ouvertures ont fera un bilan après le redoux (haute savoie j'entend ), mais c'est vrai que c'est beau ces flocon sur les webcams.

Les modèles sont quand même complétement à l'ouest, le wrf 5km qui est plutôt bon pour le chablais en général ne voit rien de ce qu'il se passe actuellement.
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Prorider74 (17 déc. 2014) disait:

Pour les ouvertures ont fera un bilan après le redoux (haute savoie j'entend ), mais c'est vrai que c'est beau ces flocon sur les webcams.



Ces mini-chutes de neige seront balayées d'un revers de manche,
Ici les stations se préparent à un Noël au balcon et à l'arrivée des touristes sans ski.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Il neige même à Tignes pour vous dire ^^. En attendant nous en sommes à 4 cm à Avoriaz... bon c'est toujours ça de prit.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
En Maurienne, il neige mais ce n'est pas la révolution non plus. Le bas des pistes des Karellis ressemble plus à un practice qu'à une piste de ski... Et quelque part... Tu comprends pourquoi on appele ça une piste verte !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (17 déc. 2014) disait:

il neigeotte aussi un peu en Tarentaise du coup

je n'y comprends plus grand chose

mais tanmieux que cela soit dans ce sens


Il était pourtant prévu depuis plusieurs jours que cela touche aussi les massifs internes, même de manière atténuée. Il n'y avait que toi à dire le contraire, on a eu la gentillesse de ne pas trop relever, eu égard à tes services passés et à venir :)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Arakiscool (17 déc. 2014) disait:

Il neige même à Tignes pour vous dire ^^. En attendant nous en sommes à 4 cm à Avoriaz... bon c'est toujours ça de prit.
Vu les intensités pour le moment c'est déjà ça, surtout que ça devrait s'intensifier en cours de journée
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
Neige à l'Alpe d'Huez à 1860 (source Vine, Facebook, Twitter), saupoudrage à 3060 / 3300 (source cam)

SATASKI annonce de nouvelles ouvertures ce weekend

Place au direct :p
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Neige à Combloux depuis 2 heures. 1 petit cm. C'est rien, mais ca fait plaisir.
Ici aussi, a priori, c'est branle-bas pour l'accueil des touristes dans une station sans neige...
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
Top départ en haute maurienne
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Les cams de La Rosière montrent un parking des pistes tout blanc. Ca semble mince mais ca redonne le sourire! :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a croire que la limite de la neige baisse, il neige a la Clusaz Village comme au Grand Bornand.. peut être avant une future envolée. a suivre
pompom13
pompom13

inscrit le 05/12/13
22 messages

la lpn haute est derrière..

http://www.meteoscope.com/?c=9

titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
C'est le front froid de la perturbation qui aborde les Alpes en ce moment donc léger tassement de la LPN avec un léger effet d'isothermie.

Mais dès la bascule dans le front chaud, la LPN va remonter en flèche. Elle montera de moins et moins vite au plus le front chaud butera sur l'air frais dans les massifs plus intérieurs.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Mi_chael (17 déc. 2014) disait:

a croire que la limite de la neige baisse, il neige a la Clusaz Village comme au Grand Bornand.. peut être avant une future envolée. a suivre

Effectivement, ça commence à bien blanchir là bas.
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages

Une station bien enneigée sur la partie haute (> 2100 mètres de son domaine)

m.webcam-hd.com

m.webcam-hd.com

Et pour la bas, il semble que le gel de la semaine dernière ai permis de produire de la neige pour assurer les retours stations.

m.webcam-hd.com

Merci aux retours d'Est !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titi71, 17/12/2014 - 15:40
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
L'Auvergne qui était dans le secteur froid ce midi avec de la neige a 800 m est passé dans le chaud avec de la pluie a présent a toute altitude, le peu qui était tombé est à mettre aux oubliettes
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mi_chael (17 déc. 2014) disait:

a croire que la limite de la neige baisse, il neige a la Clusaz Village comme au Grand Bornand.. peut être avant une future envolée. a suivre


Et même bien plus bas maintenant!
Jusqu'aux Villards sur Thones ça tient un peu aussi, suis pas allé plus bas aujourd'hui mais ça doit pas être loin de neiger à Thones à 650m d'altitude!
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
La LPN descend de plus en plus en Tarentaise, on est a 900 mètres
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il a neigé dans les Vosges jusqu'à 600m.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas d'affolement dans 2 heures les quelques traces tombées sous les 1500 m seront aux oubliettes aussi
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ronron (17 déc. 2014) disait:

Il a neigé dans les Vosges jusqu'à 600m.

t'es hors sujet là :
Suivi météo hiver 2014- 2015 : Haute Savoie, Savoie et Isère

est-ce que tu peux créer ton topic perso sur ta colline ailleurs, stp ?