marc (24/05/2025) disait:
@action man :
Maintenant que tu le dis il me semble effectivement en avoir déjà entendu parler, mais sans avoir creusé plus loin.
Ces dates ce sont les mêmes pour toutes les stations, ou est ce qu'elles sont fixées individuellement pour chaque station ?
Est ce que Mammoth est en terrain privé ou a elle réussi à négocier un bail nettement plus favorable ?
Est ce que veux aussi dire que les stations doivent payer un montant à l'état, en d'autres termes qu'elles versent une sorte de loyer pour utiliser ces terrains pendant une période donnée ?
Alors je suis pas expert mais de ce que j’ai entendu autour de Tahoe c’est négocié pour chaque station dans leur bail. Par example sierra at Tahoe doit fermer plus tôt car après les incendies qui ont ravagés leur domaine le Forest service fait du travail de reboisement et de sécurisation.
Pour mammoth il me semble que c’est sur du terrain public (c’est pour ça qu’a Mammoth on a le droit d’accéder au backcountry depuis les pistes). Ils ont un bail plus favorable car ils sont dans une forêt nationale différente de celle de Tahoe, il me semble qu’ils sont dans inyo national forest. À Tahoe ils sont très stricts à cause de la pression humaine super forte autour du lac, alors que vers mammoth y’a 200km de vide dans toutes les directions autour (vraiment du vide à une échelle inconnue en Europe de l’ouest).
Et oui les stations paient un loyer au Forest service! Mais celui ci est très bas, ce qui avait incité l’administration trump à vouloir tout renégocier.
inscrit le 28/6/07
3211 messages