la LPN là fait peur bsky.app , plus à l'ouest et en France ils ont évité le pire
Cela dit j'ai moi aussi déserté les pistes depuis 15 j pour faire qq nécessaires économies en essence... je me suis contenté de la neigère 4 fois plus proche que le G3000 où je compte aller quand même une fois [/i]
j'en reviens et ai du mal à m'en remettre
coté positif me suis tiré du lit avant 7 h , bien m'en a pris vu qu'apres 2 h 50 à

+ pause essence café , avec plein de travaux sur l'autoroute, arrivé remonté à bloc à 10 h 15 pour MON jour d'avril , pas dispo hier , : j'ai été dans les 5 derniers gus qui ne se sont pas fait renvoyer vers Reusch ou Diablerets pour trouver une place où se garer : c'était la Chine
Quand je pense aux fois où c 'était déseert ..
j'avais checké à 7h20 avant de monter dans l'auto :
combe d'audon close hier , red run
ouvertes black wall HS
pas d'illusion sur la " poudre " dans la combe , ce que j'ai vu est hyper lourdasse sous 2500 m et vu le monde .., mais bon ça devait quand même être une bonne journée
aurait du : plus de 25 min d'attente en bas GRRR... puis j'entends en montant vers cabane
"toutes les pistes sont ouvertes sauf Black wall et combe d'Audon "
attente à cabane pour monter faire une red run, blindée de monde à cet instant,
annonce dans la cabine en montant en haut :
toutes les pistes sont ouvertes sauf Black wall et combe d'Audon ET RED RUN
en raison du vent fort il est possible que le domaine skiable ferme en cours de jounée
j'ai forcé le passage pour 1 red run sous le nez du pisteur qui gardait le filet
puis après qq Oldenegg -cabane effectivement ventés, la cata à 14 h15 : TOUT le domaine ferme
Ils laissaient monter en haut les piétons, j'y suis retourné pour tuer le temps mais bonjour la journée
tunnel du black wall fermé pas moyen d'échapper à la vire (pleine de caillloux, face sous TPH archi tracée hier en 1 h ) -> pas pour moi cette vire, surtout en snow
Hésité à forcer le passage à Cabane pour descendre à Reusch comme à une époque en fin de journée mais j'ai passé l'age
Bon voilà j'ai vidé mon sac ce soir j'en avais besoin après un rhum corsé à Beesac pour oublier ce fiasco
Du coup je vais peut être essayer d'effacer ça si possible avant le 30 avril pour une vrai journée
Ceux là ont quand même trouvé ça
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 19/04/2025
inscrit le 28/6/07
3201 messages