marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça reste encore très bien skiable du côté du col du Grand Saint-Bernard, même si ça fond très rapidement.
Bon les nuits sont courtes...

Neige de névé très bonne à skier malgré quelques zones avec des rigoles, mais globalement peu profondes et des zones aussi bien lisses.
Du très bon ski et peu de déchaussages.

15 minutes de portage à la montée pour être sur de ne pas jongler entre mettre enlever les skis.
Au final un seul déchaussage de 4 mètres dans la descente finale et déchaussage final à 3 minutes de la voiture, pas mal du tout pour un un 5 juillet.

Ca va encore tenir au minimum une bonne semaine, l'enneigement est encore assez conséquent pour la période.
Et sous la Fenêtre d'en Haut, ça va durer encore un bout de plus.

Au dessus de 2500 ça va encore skier un petit moment.

Mention spéciale à cette combe sous la Fenêtre d'en Haut, ce coin risque d'être skiable encore un bon moment...

Là ça a quand même fondu en une semaine

Déchaussage

La voiture n'est pas loin

La classique

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fenêtre d'en Haut :

Lac du Grand Saint Bernard

Lac de Fenêtre (2496) il y a 3 lacs de Fenêtre.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7175 messages
marc ( 5 juil.) disait:

Là aussi il y aurait de quoi faire pour le légo team ou pour un voleur de neige ;)

Merci pour ce super CR
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7175 messages
jojoski (14 juin 2022) disait:

jojoski (10 juil. 2020) disait:

Verbier Chassoure en première semaine de juillet
ce qu'on voit va de 2350 à 2900 m environ
2020 est "moyen" là à cette date

2021 07 04 et 07 07

Pour 2022 il faut modifier la date de tous
alt pylones 2400 et 2500 m col 2740 m , sommet 2970 m (la perspective écrase énormément le haut )

pas encore refait les montages
2023 06 14

2023 07 05

2024 06 13

2024 07 05

un montage du 22 juin est là dedans
x.com
ça donnait ça en 2024

j'ai fait le montage Webcam Furggentälti (Gemmi, Leukerbad) vers le 6 juillet , 2013 à 2024 là
piaille.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 06/07/2024 - 17:55
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7175 messages
marc ( 4 juil.) disait:

Au sujet d'Alpinfans c'est un forum créé fin novembre 2023 par ski-chrigel et qui compte quelques unes des références d'alpinforum.

Je sens que ça va plaire à jojo. :)

https://alpinfans.com

je viens de voir qu'alpinforum avait suspendu ski-chrigel en novembre 2023 pour des raisons qu'ils n'ont pas voulu expliquer là dedans
alpinforum.com
une histoire de liens croisés me semble surréaliste, apparemment il n'était pas du genre à monter dans les tours ou à troller
-> mystère sur ce que ça cache

Je n'étais pas allé sur AF depuis un moment,et visite trop peu pour savoir qui fait quoi là bas , pas regardé si starli y était revenu
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est comme en Corse, tu es chez le forum canal historique ou non.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 5 juil.) disait:

marc ( 5 juil.) disait:

Là aussi il y aurait de quoi faire pour le légo team ou pour un voleur de neige ;)

Merci pour ce super CR

Et là tu n'aurais qu'à mettre les warnings comme les touristes ;) et avec la pelle direct dans le coffre.
Bon vu les températures tu jouerais au petit poucet au retour.

L'homme au 120 mois de ski consécutifs sans jamais valider 2 mois sur 2 jours consécutifs, série stoppée il y a 2 ans sauf erreur est allé y faire un tour hier avec quelques photos à la clé.

camptocamp.org
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 09/07/2024 - 08:24
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Ca dépends des forums.

Par exemple sur skipass certains ont une immunité et peuvent tout se permettre sans jamais être banni.

A l'opposé sur d'autres forums tel qu'Alpinforum tout est très cadré et très strict, personne ne pourrit de sujet, aucune grossièreté, etc... on est beaucoup plus serein quand on y poste quelque chose et c'est une bonne chose. Notre sujet et nos interventions ne seront pas pourries.
Par contre c'est peut être parfois un peu trop strict et certaines pratiques qui ne sont pas mauvaises en soi, vu que le but est juste de partager n'y sont pas tolérées, et on ne te le redira pas 100 fois.
Par exemple tu n'as pas le droit de poster des captures d'écran de webcams, car ces webcams ne t'appartiennent pas.

Je pense qu'Alpinfans veut juste quelque chose d'un peu plus souple sans pour autant devenir comme skipass.
Un juste milieu entre les deux.

Je ne connais pas les raisons de son bannissement, mais pour l'avoir pas mal suivi j'ai jamais l'impression qu'il soit sorti des bornes.
Et je suis content de le retrouver sur alpinfans.

Ils parlent un peu de tout ça dans ce topic :

alpinfans.com

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7175 messages

marc ( 9 juil.) disait:

Par exemple tu n'as pas le droit de poster des captures d'écran de webcams,

heureusement que je ne m'y suis jamais inscrit, ça m'a évité le
pas ce souci sur meteonetwork et même infoclimat , pourtant assez reglementés
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7175 messages
PS. Pourtant il me semble bien que c'était sur AF où j'étais retombé sur 1 ou 2 de mes photos du GSB (avec juste mon pseudo cité ) il ya très longtemps
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

J'y avais posté des captures d'écran des webcams du Petit Cervin et de Plateau Rosa l'année ou c'était soit disant fermé pour tout le monde en août par manque de neige alors qu'il y avait quelques coureurs et mon message avait été modifié.

Tu peux insérer un lien direct sur la webcam, mais tu n'as pas le droit de poster la capture d'écran d'une webcam.

Point 2.4 : alpinforum.com

Par contre il n'y a pas que du négatif, loin de là, il y a aussi des points positifs -> par exemple le pourrissage de post n'y existe pas.
Tout est bien classé et archivé aussi, ...

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7175 messages

Au revoir à la neige jurassienne 2023/2024 qui n'a plus que qq jours d'espérance de vie dans mon jardin d'altitude
forums.infoclimat.fr

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7175 messages

en 1977 Marc aurait pu skier tout l'été dans son coin "fenêtre d'en haut"
Voir là

forums.infoclimat.fr