Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et si la saison ne faisait que commencer
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (13 févr. 2014) disait:

et si la saison ne faisait que commencer


joke ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (13 févr. 2014) disait:

si il ne neige pas partout, en revanche cela fume un peu dans tous les sens… sur 10 skipasseurs qui regardent la meme webcam, on a 10 paroles différentes, pour certains gros flocons, pour d'autres de la pluie..

alors quand une personne vraiment sur place se manifeste c'est la zizanie

quand je regarde la webcam du centre de la Clusaz a cette heure ou celle de Megève centre il 'ny a rien… ou peut être de la pluie


Cela me fait penser a ce cher Neoulous sur le topic Sancy du massif central qui se sa normandie tres chère arrive a voir le nombre de cm qui fondent ou qui cumulent, la valeur du vente tous les 100 m et meme le nombre de crotte que fait le chien sauvage de Chastreix


Lol

Pas faux
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tinn (13 févr. 2014) disait:
Tant pis, on s'est gavé comme des fous mardi avec 30 de fraîche, grand soleil... Et personne sur les pistes!

Malheureusement il faut bien bosser parfois.....
Backspin
Backspin

inscrit le 02/01/14
16 messages
mouai... je parlais de megeve 1200 en fait l'altiport c'est d'ailleurs surement un peu plus haut ( 1300-1400?)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ça y est, depuis la fenêtre de mon appart, la pluie a été remplacée par la neige.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
matbri (13 févr. 2014) disait:

Ça y est, depuis la fenêtre de mon appart, la pluie a été remplacée par la neige.


La pluie est montée jusqu'à combien?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valfre73 (13 févr. 2014) disait:

matbri (13 févr. 2014) disait:

Ça y est, depuis la fenêtre de mon appart, la pluie a été remplacée par la neige.


La pluie est montée jusqu'à combien?


Difficile a dire, a vue de nez les sapins ont blanchis a partir de 1600-1700 environ, de plus il n'a plu a la station qu'entre midi et 14h environ, et c'était limite de la neige donc je dirais que la pluie est montée jusque vers 1500m max ce qui était conforme aux prévisions.

Je suppose qu'à valfre il n'y a eu que de la neige ?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bon je sais pas si vous allez me croire mais y a de l'orage et assez violent sur Morzine... et y neige en même temps, wtf.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
matbri (13 févr. 2014) disait:

valfre73 (13 févr. 2014) disait:

matbri (13 févr. 2014) disait:

Ça y est, depuis la fenêtre de mon appart, la pluie a été remplacée par la neige.


La pluie est montée jusqu'à combien?


Difficile a dire, a vue de nez les sapins ont blanchis a partir de 1600-1700 environ, de plus il n'a plu a la station qu'entre midi et 14h environ, et c'était limite de la neige donc je dirais que la pluie est montée jusque vers 1500m max ce qui était conforme aux prévisions.

Je suppose qu'à valfre il n'y a eu que de la neige ?


Bah justement je ne sais pas. Je te demande parce que j'étais toute la semaine en cours à Lyon. Donc je voulais savoir si ça valait le coup de remonter ce weekend ou s'il valait rester à Lyon réviser les partiels de la semaine prochaine. :-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Arakiscool (13 févr. 2014) disait:

Bon je sais pas si vous allez me croire mais y a de l'orage et assez violent sur Morzine... et y neige en même temps, wtf.


Pareil dans les Aravis!
C'est pas une première mais c'est toujours chelou ces orages...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
steve_winwood (13 févr. 2014) disait:

Mi_chael (13 févr. 2014) disait:

si on 10 cm a 1800 cm cela sera bien
A la Rosière il doit y avoir déjà bien ça, à Avoriaz pareil, dans les Aravis j'ai pas d'infos mais vu ce qu'il tombe à Annecy ça va...
Et pour les massifs internes le gros des précipitations c'est ce soir.
Pour le coup au moment du message il y avait surement déjà les 10cm comme je disais, par contre pour le "gros" des précipitations ça sent un peu le flop :(
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
rointheair (13 févr. 2014) disait:

Arakiscool (13 févr. 2014) disait:

Bon je sais pas si vous allez me croire mais y a de l'orage et assez violent sur Morzine... et y neige en même temps, wtf.


Pareil dans les Aravis!
C'est pas une première mais c'est toujours chelou ces orages...


Orage + grêles sur Sevrier !!! Je rentrais du taf en scooter, c'était folklo !
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Arakiscool (13 févr. 2014) disait:

Bon je sais pas si vous allez me croire mais y a de l'orage et assez violent sur Morzine... et y neige en même temps, wtf.

Je confirme orage sur Avoriaz, assez étonnant en plein hiver
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bonne tempête de neige depuis environ une heure c'est bien réparti.

Pourvu que ça dure et que le vent faiblisse.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant le bilan de la matinée
une nouvelle perturbation active a envahit l'ouest de la France, dans un flux de sud ouest elle ne devrait pas atteindre les Alpes et se redresser avant et filer vers le nord est.

C'est qui une mauvaise nouvelle, on a pas trop de neige encore avec la fréquentation attendue des vacances

mais vu la grande douceur et les 12° a 1000 m prévu ce jour, ce n'est pas plus mal non plus

Samedi, apres le bon coup de foehn qui va de nouveau faire son sèche cheveux habituel retour de la neige vers 1400 m
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon ce matin, il y a des contentes (Bauges, Beaufortain, Aravis dans une moindre mesure) mais il va y avoir des déçus.. Vanoise, Tarentaise………

on souvent plus prêt des 10 cm comme ce fut prévu, que des 30 cm
dommage j'y croyais
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (14 févr. 2014) disait:

bon ce matin, il y a des contentes (Bauges, Beaufortain, Aravis dans une moindre mesure) mais il va y avoir des déçus.. Vanoise, Tarentaise………

on souvent plus prêt des 10 cm comme ce fut prévu, que des 30 cm
dommage j'y croyais

31cm aux ruinettes, Verbier.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
10 cm aux Menuires,

13 cm à Méribel Mottaret

25 cm a Avoriaz
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bon et bien pour le moment dans le chablais on s'en sort pas trop mal car il neige depuis 1h à 1200m, donc la LPN n'est pas monté en flèche, mais j'ai un peu peur pour l'aprem.

Edit : suffisait que je dise ça pour que ça passe à la flotte........
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 14/02/2014 - 12:15
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Mi_chael (14 févr. 2014) disait:

10 cm aux Menuires,

13 cm à Méribel Mottaret

25 cm a Avoriaz


On sait tout ça, Chablais région de neige :p
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
En prenant en compte la situation aux US et les tendances de certains modèles + les comparaisons avec de précédents épisodes du même genres ne pourrait-on pas supposer qu'on va en ramasser une quantité intéressante d'ici 2 semaines ? (simple question)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
difficile a dire, mais une chose est sur les températures devraient être plus élevées d'ici la fin juillet
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Toute fini minuscule pluie à Avoriaz, pas de soucis pour l'instant pour la neige
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
prévisions pour les 10 prochains jours tres incertaines, toutefois, le temps se calmerait globalement avec en prime une bonne nouvelle, la fin des chutes de neige
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pour les PDS, on est passé à côté du drame mais le bilan sera à tirer samedi soir juste avant le retour de la neige au point le plus bas (1000m).

Aujourd'hui, il neigeait à 1100m à 11h quand j'y suis passé. Il etait tombé 5cm environ à 1200m pendant la soirée et la nuit. Le froid avait bien conservé la neige et c'était léger jusqu'à 1500. Faire sa trace en y prenant du plaisir etait possible jusqu'à 1300 environ. En dessous, c'était lourd et collant.

Après, ça s'est gâté: lpn vers 1600 à 13h puis 1800-1900 vers 14h30. La pluie s'est ensuite arrêté et c'était pas trop collant sur piste jusqu'à 1100m (suis pas descendu plus bas).

Il fait quand même très chaud avec 3 degrés à 1700... Ca baissera pendant la nuit et on devrait avoir de la neige dure sur piste ces prochains jours.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Retour à Valfréjus après trois semaines d'absence. Je suis agréablement de voir que le manteau neigeux c'est bien épaissit malgré une grande douceur et un neige très humide.

105 cm au sol à 1600 m ça pourrait être pire. Bien sûr c'est pas sur une bonne pente plein sud. La règle est dans un endroit plat qui voit le soleil l'après midi.
Annich
Annich

inscrit le 12/02/14
1 message
Ca tombe fort depuis au moins 2h là, qui connait la limite pluie/neige ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Neige au mt sion dessus geneve, 750m
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Sec sur les 3 vallées.
Toujours positif à 1500m et bien au dessus je pense. Comme souvent.

Tim.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pas de loin de 20cm tombés cette nuit sur les Aravis a 1100m et il neige encore à gros flocons!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Oui la nuit a été plutôt bonne, sur Flaine les 20cms on l'air dépasser aussi, heureusement car le manteaux en a pris un sacré coup les 2 derniers jours
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
pow alerte sur Morzine 31 cm à 1200m !!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Arakiscool (16 févr. 2014) disait:

pow alerte sur Morzine 31 cm à 1200m !!


Malgré ce flux de sud ouest récurrent on ne peut pas dire qu'on vit une saison pourri, les conditions de neige sont souvent bonne et la couche au sol commence a avoir de l'allure
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Plus de 40 sur sommand, c'était grave bon. Très légère donc ont touchaient la couche du dessous qui manifestement à pris la flotte jusqu’à plus de 2000.
scalpatif
scalpatif

inscrit le 06/02/14
45 messages
c'est clair j'y était aussi et jusqu'a 14h yavais vraiment peu de monde, du coup les petits HP bien sympa, en effet 40cm de peuf et peu de monde finalement en HP du coup tu pouvais t'en donner a coeur joie toute la journée.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
rointheair: je t'invite à aller jeter un oeil sur le poste de la Clusaz.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hier sur Sommand c'etait effectivement de la savonette jusqu'en haut, le seul run que j'ai pu faire sur les hauts fleury la neige etait pourrie, parfait pour l'entrainement derby,je vous envie vous qui avez pu skier today :)
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Ce matin 9h à Meribel (secteur Morel / Altitude 1600), 20 bons cm. À 13h coup de fil de la gare amont Plattières (car pas skié aujourd'hui), 40 cm de peuf. Parti de Meribel vers 16h, ça tombait encore dru, plus de 30cm sur la voiture, puis flotte en dessous de 800m.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
A la Clusaz today, c'était assez énorme!! Surtout sur le haut, avec bien 40 voire plus. C'est vraiment trop dur de se lever tôt pour aller tracer!! Vivement l'été!
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Aravispas (16 févr. 2014) disait:

A la Clusaz today, c'était assez énorme!! Surtout sur le haut, avec bien 40 voire plus. C'est vraiment trop dur de se lever tôt pour aller tracer!! Vivement l'été!


Pas trop de monde et d'attente aux remontées ?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Du monde? A Balme ,ce matin j'ai rien compris il y avait personne! Pas de locaux , pas d'Anneciens, pas de touristes, bref peut-être le premier Dimanche matin seul au monde!!
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
Aravispas (16 févr. 2014) disait:

Du monde? A Balme ,ce matin j'ai rien compris il y avait personne! Pas de locaux , pas d'Anneciens, pas de touristes, bref peut-être le premier Dimanche matin seul au monde!!


On y était pas parce qu'on regardait nos fondeurs faire un relais d'anthologie ! Perf historique !! J'en rissonne encore
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
puss2poud (16 févr. 2014) disait:

Aravispas (16 févr. 2014) disait:

Du monde? A Balme ,ce matin j'ai rien compris il y avait personne! Pas de locaux , pas d'Anneciens, pas de touristes, bref peut-être le premier Dimanche matin seul au monde!!


On y était pas parce qu'on regardait nos fondeurs faire un relais d'anthologie ! Perf historique !! J'en rissonne encore


Vivre par procuration. ... tristesse....

Par ici. .. dans les 3 Vallées. .. ça pose depuis presque 24 h non stop... si di j'te promets. ..
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Justement hier sur Méribel c'était pas ça... La neige était lustrée presque jusqu'au sommet. En bas on se serait cru au printemps.
Bref en 1 semaine on est passé de conditions excellentes à médiocres.
Je parle meme pas du dégât qu'à fait le vent notamment sur le mont vallon ou on dirait que la neige s'est sublimée, merci le sèche cheveux...
Bon sinon dans les endroits abrités la couche de neige est normale.

Les chutes de ses dernieres 24h vont faire du bien. Dommage que la semaine prochaine, tout ça sera ravagé par les parigos ;)
La lpn est descendu à 600m en fin d'apres midi.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai MMP.... pour hier..... et bizarrement demain matin... bein ce s'ra pures conditions... comme quoi ça va vite et comme presque partout faut êt'là le bon jour. .... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 16/02/2014 - 22:51
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
mere_michele_prod (16 févr. 2014) disait:

Bref en 1 semaine on est passé de conditions excellentes à médiocres.
Je parle meme pas du dégât qu'à fait le vent notamment sur le mont vallon

Salut, me re !
J'ai passé la semaine derniere dans la Yaute,
- de samedi à mercredi, c'était de très bonne conditions avec 2 chutes non négligeables.
- Jeudi et Vendredi, c'était grosse neige le matin avec pas mal de cumul et des que ca commencait à etre bon, ca tournait à la pluie avec du gros vent de sud, les stations fermaient carrément
- samedi en rando à Praz de Lys, la c'était conditions de printemps, avalanche de fonte jusqu'à la terre, neige transformée en profondeur
- aujourd'hui, on dirait que l'hiver est revenu, mais c'est la fin de mes vacances :'( . Je vais qd meme aller faire un coup de rando demain :)

Dernier commentaire sur la Yaute : A part le massif du mont blanc, dieu que c'est plat ! :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Quels conséquences sur la stabilité du manteau neigeux ce réchauffement soudain + pluie + neige en plus du froid qui devrait de nouveau revenir ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Il faut carotter !
Mais a priori, la soupe a regelé en profondeur avant que ca repose par dessus. Donc la couche d'en dessous ne devrait pas poser pb.
Par contre, la poudre toute neuve est tombée avec du vent (comme tout le temps cet hiver), et qui dit vent, dit plaques à vent en altitude au moins.
En tous les cas, n'oubliez pas de visiter le BNA avant de partir : BNA
jeanpiaf.7473
jeanpiaf.7473

inscrit le 03/02/13
18 messages
Le beaufortain devrait être bon demain ou je me trompe?