Jocelyne Rebours disait:mais normal direz vous les Parisiens ne connaissent pas cette région....[]
Combien ont pensé, en lisant cette phrase, que les Pyrénéens ne connaissent pas leur chance ?
Alexis (23 nov. 2012) disait:tiens voilà le super Papa
Jocelyne Rebours disait:mais normal direz vous les Parisiens ne connaissent pas cette région....[]
Combien ont pensé que les Pyrénéens ne connaissent pas leur chance ?
...... chut faut pas le dire les Pyrénées c'est moche,tout plat ,jamais de neige ...même pas de reblochon là bas ,parraît même que les gens sont de vrais ours ! (ça c'est une campagne de pub qu'on pourrait diffuser dans les stations de métro lol on a un peu les mêmes pour la Bretagne mon beau pays ,allez plein de neige à tous ! j'arrête de troller promis Jocelyne Rebours (23 nov. 2012) disait:
clap clap clap clap Pyrénées POWER ,les sites météo sous estiment....voir enfoncent même parfois cette belle région ,ce qu'on ne nous dis pas c'est que certaines années on a vu + de neige dans les Pyrénées que dans les Alpes... mais normal direz vous les Parisiens ne connaissent pas cette région....[]
Mi_chael (23 nov. 2012) disait:
il ne faut pas s'attendre a grand chose la semaine prochaine en raison du foehn, si on a 20 cm en fin de semaine prochaine a 2500 m cela sera deja bien
legend77 (23 nov. 2012) disait:
il ne faut pas s'attendre a grand chose la semaine prochaine en raison du foehn, si on a 20 cm en fin de semaine prochaine a 2500 m cela sera deja bien
je ne suis pas madame irma, mais tu te fais plaisir a contre dire toutes les tendances meteo
Tu es maso, ou tu aime juste te faire remarquer
legend77 (23 nov. 2012) disait:
je ne suis pas madame irma, mais tu te fais plaisir a contre dire toutes les tendances meteo
Tu es maso, ou tu aime juste te faire remarquer
Kipoo (23 nov. 2012) disait:
Aloe (23 nov. 2012) disait:
matbri (23 nov. 2012) disait:
Aloe (22 nov. 2012) disait:
Lol ils me font rire LCM pour les pyrénées... Je ne vois pas en quoi la situation est plus inquiétante qu'ailleurs, les iso ont été très élevés ces derniers jours sur tous les massifs et l'enneigement est quasi nul partout sauf au dessus de 2500 sauf que ce n'est pas là où il y a le plus de stations donc inutilité complète...
On sait que tu es un défenseur acharné de tes chères Pyrénées, mais à la simple lecture des chiffres relevés par LCM, on constate une nette différence d'enneigement actuel entre les Alpes du Nord et les Pyrénées...
Bon après t'inquiète, il y en aura pour tout le monde la semaine prochaine !
Ah non pas du tout je ne suis pas un défenseur des pyrénées car il y a encore 3 mois j'habitais en Haute Savoie au Carroz d'araches depuis un bon moment donc je connais aussi bien l'un que l'autre massif, mais bon j'y suis retourné il y a quelques jours et franchement la différence est loin d'être flagrante...
En tout cas dans les AN à part au dessus de 2500 (comme ici), il n'y a rien à se mettre sous la dent et quand je vois les cumuls qu'ils prétendent sur LCM ça m'a fait doucement rigoler.
Euh 90cm a 2500m c'est peut être un peu abusé, mais Flaine est enneigé au dessus de 2000m, de quoi skier en tout cas
webcam-hd.com
Oui enfin enneigement est un grand mot quand même, c'est plus un saupoudrage car celui qui voudrait d'aventurer à ski sur Flaine n'aurait vraiment pas peur à son matos ^^
Bref ce n'était pas pour encenser les pyrénées (même si après avoir testé les alpes, mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe...) mais pour faire souligner que LCM exagérait pas mal, à les entendre on pouvait limite skier partout dans les alpes !
Aloe (22 nov. 2012) disait:
Oui enfin enneigement est un grand mot quand même, c'est plus un saupoudrage car celui qui voudrait d'aventurer à ski sur Flaine n'aurait vraiment pas peur à son matos ^^
Bref ce n'était pas pour encenser les pyrénées (même si après avoir testé les alpes, mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe...) mais pour faire souligner que LCM exagérait pas mal, à les entendre on pouvait limite skier partout dans les alpes !
Tu serait étonné du nombre de traces sur Serpentine 
CF: skitour.fr
Bref ce n'était pas pour encenser les pyrénées (même si après avoir testé les alpes, mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe...)

legend77 (23 nov. 2012) disait:et l'été ici en Bretagne ,les voir débouler sur la rocade de Rennes,comme des sioux qui arrivent au Far West ,.....allez je sents que je vais encore charger sévère là mdr,....; bon allez tout ça n'est que taquineries hein, on sait que le tourisme fonctionnent grace à tous, de toutes régions, ILLE DE FRANCE comprise hein
+1000000000000000
ah merde on va dire que je fais du regionalisme ou de l'anti-parisianisme primaire, ben oui c'est vrai
en même temps si il se comporter pas sur les piste comme dans le metro on les verrai peut etre autrement
oups je sort je sent déjà les coup de baton arriver mdr!!!
(heu ce que je n'ai pas précisé....je suis née dans le 94 ....il y a fort longtemps
, allez plein de poudre sur tous les massifs et bonne glisse à tous corialement de Bretagne! Bron_Yr_Aur (23 nov. 2012) disait:
Bref ce n'était pas pour encenser les pyrénées (même si après avoir testé les alpes, mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe...)
Difficile à comprendre. Il manque un mot, une virgule, ou quelque chose d'autre non ?
C'est quoi exactement "avoir testé les alpes" ? Avoir fréquenté une fois une station dans un département alpin ?
Ca sent la généralisation facile à plein nez...

Bron_Yr_Aur (23 nov. 2012) disait:
Difficile à comprendre. Il manque un mot, une virgule, ou quelque chose d'autre non ?
C'est quoi exactement "avoir testé les alpes" ? Avoir fréquenté une fois une station dans un département alpin ?
Il ne manque rien non faut savoir lire c'est tout
Testé ça veut dire y avoir vécu 2 ans donc un peu plus qu'une simple fréquentation de vacance...)
Testé ça veut dire y avoir vécu 2 ans donc un peu plus qu'une simple fréquentation de vacance...)
Il ne manque rien non faut savoir lire c'est tout
Je le remets :
mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe
Si quelqu'un peut traduire en français...
Non mais je te demandais si tu avais connu plusieurs stations, plusieurs massifs, plusieurs départements, ce qui donnerait du crédit à ton intervention.
Dechi (22 nov. 2012) disait:
Eh ouai Valto tu ski sur la neige de culture et on te largue dans les remontées avec des escaliers roulants... le kif ! -_-
_thomas_ (23 nov. 2012) disait:
Dechi (22 nov. 2012) disait:
Eh ouai Valto tu ski sur la neige de culture et on te largue dans les remontées avec des escaliers roulants... le kif ! -_-
Dixit le mec qui prend ce fil pour son blog pro-Tignes. Change rien
Nikolas (23 nov. 2012) disait:
Pariiiiisss est MA-gique !
Bon, j'déconne, le foot, je m'en cogne.
Faut quand même savoir que 90% des parisiens viennent de... province.
legend77 (24 nov. 2012) disait:
t'inquiete Niko on le sait et on charie un peu,
le soucis en fais c'est que vous vivez dans un stress permanent, et vous l'emmenez avec vous en vacance. Et nous pauvre "paysan" on le ressent fortement
s24atomic (24 nov. 2012) disait:
A voir le dernier CEP, alors que la premiere partie de l'episode favoriserait surtout le centre et le sud des alpes, la deuxieme partie de l'episode (vers a partir de mercredi) semble tourner a la faveur des AN
rointheair (24 nov. 2012) disait:
legend77 (24 nov. 2012) disait:
t'inquiete Niko on le sait et on charie un peu,
le soucis en fais c'est que vous vivez dans un stress permanent, et vous l'emmenez avec vous en vacance. Et nous pauvre "paysan" on le ressent fortement
Et puis si ça peut vous rassurer, les lyonnais nous saoulent autant que les parisiens!!
Sans même parler de l'OL....nan j'deconne, de manière général à mort le foot!!
teuteuse (25 nov. 2012) disait:
eh ho ya quelqu'un sur ce forum ?! Les modèles confirment la bonne tendance pour cette semaine et aucun post depuis ce matin alors que nous allons avoir les premières vrai chutes de neige de la saison. Alors les prévisionistes , réveil ! Dites nous vite combien de fraiche il va tomber sur nos diffrents massifs svp et mettez un peu d'ambiance sur le forum
teuteuse (25 nov. 2012) disait:
eh ho ya quelqu'un sur ce forum ?! Les modèles confirment la bonne tendance pour cette semaine et aucun post depuis ce matin alors que nous allons avoir les premières vrai chutes de neige de la saison. Alors les prévisionistes , réveil ! Dites nous vite combien de fraiche il va tomber sur nos diffrents massifs svp et mettez un peu d'ambiance sur le forum
fullspeed (26 nov. 2012) disait:
qu'en pensent les compétents??
perso ca ne ma parle pas trop....
Nikolas (26 nov. 2012) disait:
C'est assez bien expliqué, même si il faut maîtriser certaines notions. Et ça annonce du bon.
Mais suis-je assez compétent ? Pas sûr.
Mi_chael (26 nov. 2012) disait:
il risque peut être d y avoir quelques déçus...
C'est possible, mais en attendant les prévisions de MF pour la Clusaz font rêver!
france.meteofrance.com
Je ne regrette pas d'être passé récupérer mon forfait samedi...
Nikolas (26 nov. 2012) disait:
C'est assez bien expliqué, même si il faut maîtriser certaines notions. Et ça annonce du bon.
Mais suis-je assez compétent ? Pas sûr.
disons tres pragmatiquement, ca ne me dit pas combien de pow je vais avoir sous les spatules samedi
inscrit le 30/11/98
759 messages