Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Jocelyne Rebours disait:
mais normal direz vous les Parisiens ne connaissent pas cette région....[]


Combien ont pensé, en lisant cette phrase, que les Pyrénéens ne connaissent pas leur chance ? :D
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Alexis, 23/11/2012 - 13:41
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Alexis (23 nov. 2012) disait:

Jocelyne Rebours disait:
mais normal direz vous les Parisiens ne connaissent pas cette région....[]


Combien ont pensé que les Pyrénéens ne connaissent pas leur chance ? :D
tiens voilà le super Papa :-) ...... chut faut pas le dire les Pyrénées c'est moche,tout plat ,jamais de neige ...même pas de reblochon là bas ,parraît même que les gens sont de vrais ours ! (ça c'est une campagne de pub qu'on pourrait diffuser dans les stations de métro lol on a un peu les mêmes pour la Bretagne mon beau pays ,allez plein de neige à tous ! j'arrête de troller promis
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Jocelyne Rebours (23 nov. 2012) disait:

clap clap clap clap Pyrénées POWER ,les sites météo sous estiment....voir enfoncent même parfois cette belle région ,ce qu'on ne nous dis pas c'est que certaines années on a vu + de neige dans les Pyrénées que dans les Alpes... mais normal direz vous les Parisiens ne connaissent pas cette région....[]


Pardon mais c'est le type même de post débile attestant d'un régionalisme mal placé.

Pour quelles raisons les sites météos sous-estimeraient-ils les hauteurs de neige des Pyrénées ? Parce qu'ils sont "parisiens" ? Mais alors en ce cas pourquoi ne sous-estimeraient-il pas non plus les hauteurs des massifs comme l'Auvergne, le Jura, la Corse, les Vosges et les Alpes du Sud qu'ils connaissent très peu, voire les Alpes du Nord ?

Et navré, si, les sites n'hésitent pas, quand c'est le cas -et cela arrive souvent !- à souligner le fait que l'enneigement est meilleur dans les Pyrénées que dans les Alpes.

Et il faut arrêter de penser que la météo est faite par les "parisiens".
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il ne faut pas s'attendre a grand chose la semaine prochaine en raison du foehn, si on a 20 cm en fin de semaine prochaine a 2500 m cela sera deja bien
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (23 nov. 2012) disait:

il ne faut pas s'attendre a grand chose la semaine prochaine en raison du foehn, si on a 20 cm en fin de semaine prochaine a 2500 m cela sera deja bien


je ne suis pas madame irma, mais tu te fais plaisir a contre dire toutes les tendances meteo

Tu es maso, ou tu aime juste te faire remarquer
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Merci Matbri pour tes propos frappés au coin du bon sens !

Je pensais que la parano anti-parisienne était une spécialité marseillaise, mais visiblement elle touche d'autres régions.

Dommage c'est tellement beau les Pyrénées !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
legend77 (23 nov. 2012) disait:

Mi_chael (23 nov. 2012) disait:

il ne faut pas s'attendre a grand chose la semaine prochaine en raison du foehn, si on a 20 cm en fin de semaine prochaine a 2500 m cela sera deja bien


je ne suis pas madame irma, mais tu te fais plaisir a contre dire toutes les tendances meteo

Tu es maso, ou tu aime juste te faire remarquer


c'était pour bisquer Matbricole

mais cela n'a pas fonctionner

il neiger bien plus
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je tombe de haut. Je ne connaissais pas l'existence d'un complot anti-Pyrénées.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
legend77 (23 nov. 2012) disait:

Mi_chael (23 nov. 2012) disait:

il ne faut pas s'attendre a grand chose la semaine prochaine en raison du foehn, si on a 20 cm en fin de semaine prochaine a 2500 m cela sera deja bien


je ne suis pas madame irma, mais tu te fais plaisir a contre dire toutes les tendances meteo

Tu es maso, ou tu aime juste te faire remarquer



Tout le monde s'emballe, mais c'est encore a une échéances relativement lointaines donc il se pourrait bien que Mi_chael ait raison pour les AN en tous cas ( Sa semble plus acquis déjà pour les AS non ? )
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Kipoo (23 nov. 2012) disait:

Aloe (23 nov. 2012) disait:

matbri (23 nov. 2012) disait:

Aloe (22 nov. 2012) disait:

Lol ils me font rire LCM pour les pyrénées... Je ne vois pas en quoi la situation est plus inquiétante qu'ailleurs, les iso ont été très élevés ces derniers jours sur tous les massifs et l'enneigement est quasi nul partout sauf au dessus de 2500 sauf que ce n'est pas là où il y a le plus de stations donc inutilité complète...


On sait que tu es un défenseur acharné de tes chères Pyrénées, mais à la simple lecture des chiffres relevés par LCM, on constate une nette différence d'enneigement actuel entre les Alpes du Nord et les Pyrénées...

Bon après t'inquiète, il y en aura pour tout le monde la semaine prochaine ! :)


Ah non pas du tout je ne suis pas un défenseur des pyrénées car il y a encore 3 mois j'habitais en Haute Savoie au Carroz d'araches depuis un bon moment donc je connais aussi bien l'un que l'autre massif, mais bon j'y suis retourné il y a quelques jours et franchement la différence est loin d'être flagrante...
En tout cas dans les AN à part au dessus de 2500 (comme ici), il n'y a rien à se mettre sous la dent et quand je vois les cumuls qu'ils prétendent sur LCM ça m'a fait doucement rigoler.



Euh 90cm a 2500m c'est peut être un peu abusé, mais Flaine est enneigé au dessus de 2000m, de quoi skier en tout cas

webcam-hd.com


Oui enfin enneigement est un grand mot quand même, c'est plus un saupoudrage car celui qui voudrait d'aventurer à ski sur Flaine n'aurait vraiment pas peur à son matos ^^
Bref ce n'était pas pour encenser les pyrénées (même si après avoir testé les alpes, mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe...) mais pour faire souligner que LCM exagérait pas mal, à les entendre on pouvait limite skier partout dans les alpes !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
faite gaffe la meteo c'est big brother ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Aloe (22 nov. 2012) disait:



Oui enfin enneigement est un grand mot quand même, c'est plus un saupoudrage car celui qui voudrait d'aventurer à ski sur Flaine n'aurait vraiment pas peur à son matos ^^
Bref ce n'était pas pour encenser les pyrénées (même si après avoir testé les alpes, mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe...) mais pour faire souligner que LCM exagérait pas mal, à les entendre on pouvait limite skier partout dans les alpes !


Tu serait étonné du nombre de traces sur Serpentine ;)

CF: skitour.fr
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Aloe (23 nov. 2012) disait:


Bref ce n'était pas pour encenser les pyrénées (même si après avoir testé les alpes, mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe...)


Difficile à comprendre. Il manque un mot, une virgule, ou quelque chose d'autre non ?

C'est quoi exactement "avoir testé les alpes" ? Avoir fréquenté une fois une station dans un département alpin ?
Ca sent la généralisation facile à plein nez...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Moi je dis aux parisiens d'aller visiter les Pyrénées!!!

....

comme ça ils nous souleront pas dans les Aravis...
;-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
+1000000000000000

ah merde on va dire que je fais du regionalisme ou de l'anti-parisianisme primaire, ben oui c'est vrai ;)

en même temps si il se comporter pas sur les piste comme dans le metro on les verrai peut etre autrement ;)

oups je sort je sent déjà les coup de baton arriver mdr!!!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
legend77 (23 nov. 2012) disait:

+1000000000000000

ah merde on va dire que je fais du regionalisme ou de l'anti-parisianisme primaire, ben oui c'est vrai ;)

en même temps si il se comporter pas sur les piste comme dans le metro on les verrai peut etre autrement ;)

oups je sort je sent déjà les coup de baton arriver mdr!!!
et l'été ici en Bretagne ,les voir débouler sur la rocade de Rennes,comme des sioux qui arrivent au Far West ,.....allez je sents que je vais encore charger sévère là mdr,....; bon allez tout ça n'est que taquineries hein, on sait que le tourisme fonctionnent grace à tous, de toutes régions, ILLE DE FRANCE comprise hein :-) (heu ce que je n'ai pas précisé....je suis née dans le 94 ....il y a fort longtemps ;-) , allez plein de poudre sur tous les massifs et bonne glisse à tous corialement de Bretagne!
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
[/quote]clap clap clap clap Pyrénées POWER ,les sites météo sous estiment....voir enfoncent même parfois cette belle région ,ce qu'on ne nous dis pas c'est que certaines années on a vu + de neige dans les Pyrénées que dans les Alpes... mais normal direz vous les Parisiens ne connaissent pas cette région....[]
[/quote]

Comme souvent, vos interventions sont un chef d'oeuvre Jocelyne. Quel talent! Merci pour tout.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bron_Yr_Aur (23 nov. 2012) disait:

Aloe (23 nov. 2012) disait:


Bref ce n'était pas pour encenser les pyrénées (même si après avoir testé les alpes, mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe...)


Difficile à comprendre. Il manque un mot, une virgule, ou quelque chose d'autre non ?

C'est quoi exactement "avoir testé les alpes" ? Avoir fréquenté une fois une station dans un département alpin ?
Ca sent la généralisation facile à plein nez...


Il ne manque rien non faut savoir lire c'est tout ;-)
Testé ça veut dire y avoir vécu 2 ans donc un peu plus qu'une simple fréquentation de vacance...)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Aloe (23 nov. 2012) disait:

Bron_Yr_Aur (23 nov. 2012) disait:

Aloe (23 nov. 2012) disait:


Bref ce n'était pas pour encenser les pyrénées (même si après avoir testé les alpes, mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe...)


Difficile à comprendre. Il manque un mot, une virgule, ou quelque chose d'autre non ?

C'est quoi exactement "avoir testé les alpes" ? Avoir fréquenté une fois une station dans un département alpin ?
Ca sent la généralisation facile à plein nez...


Il ne manque rien non faut savoir lire c'est tout ;-)
Testé ça veut dire y avoir vécu 2 ans donc un peu plus qu'une simple fréquentation de vacance...)


Je le remets :
mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe

Si quelqu'un peut traduire en français...

Aloe (23 nov. 2012) disait:

Testé ça veut dire y avoir vécu 2 ans donc un peu plus qu'une simple fréquentation de vacance...)


Non mais je te demandais si tu avais connu plusieurs stations, plusieurs massifs, plusieurs départements, ce qui donnerait du crédit à ton intervention.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bron_Yr_Aur (23 nov. 2012) disait:

Aloe (23 nov. 2012) disait:

Bron_Yr_Aur (23 nov. 2012) disait:

Aloe (23 nov. 2012) disait:


Bref ce n'était pas pour encenser les pyrénées (même si après avoir testé les alpes, mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe...)


Difficile à comprendre. Il manque un mot, une virgule, ou quelque chose d'autre non ?

C'est quoi exactement "avoir testé les alpes" ? Avoir fréquenté une fois une station dans un département alpin ?
Ca sent la généralisation facile à plein nez...


Il ne manque rien non faut savoir lire c'est tout ;-)
Testé ça veut dire y avoir vécu 2 ans donc un peu plus qu'une simple fréquentation de vacance...)


Je le remets :
mon Dieu ce qu'on est mieux ici car la plupart des gens ne voient que par les vacances d'hiver une semaine par an alors oui dans ces conditions c'est sympa mais à l'année aïe

Si quelqu'un peut traduire en français...

Aloe (23 nov. 2012) disait:

Testé ça veut dire y avoir vécu 2 ans donc un peu plus qu'une simple fréquentation de vacance...)


Non mais je te demandais si tu avais connu plusieurs stations, plusieurs massifs, plusieurs départements, ce qui donnerait du crédit à ton intervention.


Pour comprendre il faut déjà avoir suivi depuis le début mais bref passons...

Oui bien sur que j'ai connu plusieurs stations et plusieurs massifs puisque j'en parle !
3 ans dans les Pyrénées (Superbagnères-Peyragudes) 2 ans Haute Savoie (Carroz - Samoens - Les Brasses)

Mon intention n'était pas de dire du mal des Alpes mais de ce qui était dit dans ce fameux article ce qui est différent mais apparemment certains se sentent agressés direct.

Mais je pense qu'on est un peu hors sujet là non ? A la base j'intervenais sur l'article de Michael provenant de LCM donc on a un peu dévié !
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Pensez vous que les AN auraient une chance de voir l'evolution des modeles tourner en leur faveur? Pensez vous qu'un petit decalage a l'est leur serait favorable?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dechi (22 nov. 2012) disait:

Eh ouai Valto tu ski sur la neige de culture et on te largue dans les remontées avec des escaliers roulants... le kif ! -_-

Dixit le mec qui prend ce fil pour son blog pro-Tignes. Change rien :D
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
_thomas_ (23 nov. 2012) disait:

Dechi (22 nov. 2012) disait:

Eh ouai Valto tu ski sur la neige de culture et on te largue dans les remontées avec des escaliers roulants... le kif ! -_-

Dixit le mec qui prend ce fil pour son blog pro-Tignes. Change rien :D


lol tkt je change rien pour toi.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour la Savoie, on devrait être bien fixés à partir de demain soir pour les quantités de neige.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pariiiiisss est MA-gique !

Bon, j'déconne, le foot, je m'en cogne.

Faut quand même savoir que 90% des parisiens viennent de... province.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Nikolas (23 nov. 2012) disait:

Pariiiiisss est MA-gique !

Bon, j'déconne, le foot, je m'en cogne.

Faut quand même savoir que 90% des parisiens viennent de... province.


t'inquiete Niko on le sait et on charie un peu,
le soucis en fais c'est que vous vivez dans un stress permanent, et vous l'emmenez avec vous en vacance. Et nous pauvre "paysan" on le ressent fortement
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
legend77 (24 nov. 2012) disait:

Nikolas (23 nov. 2012) disait:

Pariiiiisss est MA-gique !

Bon, j'déconne, le foot, je m'en cogne.

Faut quand même savoir que 90% des parisiens viennent de... province.


t'inquiete Niko on le sait et on charie un peu,
le soucis en fais c'est que vous vivez dans un stress permanent, et vous l'emmenez avec vous en vacance. Et nous pauvre "paysan" on le ressent fortement


Et puis si ça peut vous rassurer, les lyonnais nous saoulent autant que les parisiens!!
Sans même parler de l'OL....nan j'deconne, de manière général à mort le foot!!
;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 24/11/2012 - 09:33
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
A voir le dernier CEP, alors que la premiere partie de l'episode favoriserait surtout le centre et le sud des alpes, la deuxieme partie de l'episode (vers a partir de mercredi) semble tourner a la faveur des AN
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
s24atomic (24 nov. 2012) disait:

A voir le dernier CEP, alors que la premiere partie de l'episode favoriserait surtout le centre et le sud des alpes, la deuxieme partie de l'episode (vers a partir de mercredi) semble tourner a la faveur des AN


Sauf que mercredi c'est dans 5 jours, ca reste loin, même si les modèles sont stables depuis 48h.
Il neigera mardi mercredi, c'est maintenant sûr, mais 10cm par jour ou plutôt 20? C'est trop tôt pour le savoir.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
rointheair (24 nov. 2012) disait:

legend77 (24 nov. 2012) disait:

Nikolas (23 nov. 2012) disait:

Pariiiiisss est MA-gique !

Bon, j'déconne, le foot, je m'en cogne.

Faut quand même savoir que 90% des parisiens viennent de... province.


t'inquiete Niko on le sait et on charie un peu,
le soucis en fais c'est que vous vivez dans un stress permanent, et vous l'emmenez avec vous en vacance. Et nous pauvre "paysan" on le ressent fortement


Et puis si ça peut vous rassurer, les lyonnais nous saoulent autant que les parisiens!!
Sans même parler de l'OL....nan j'deconne, de manière général à mort le foot!!
;-)


exactement!!
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Un bon point : le froid s'installe , maintenant faut que ça neige pas mal parce que la saison approche! Après avec un froid pareil qui s'annonce , les canons vont tourner , et ça ça assure une ouverture avec quelques pistes ( exemple simple Val tho. )
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Autre bon point (meme si l'echeance est encore loin):

on remarque que, globalement, l'evolution des centres d'actions apres l'episode de la semaine prochaine semble favoriser un renforcement des basses pressions plutot que l'inverse; a suivre de pres bien entendu car meme si la plupart des modeles entrevoient cette suite ca va beaucoup bouger dans le ciel dans les prochains jours.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
en tout cas si il tombe ce qu'il prevoit en isère, on va pouvoir skier sur la colline devant chez moi vendredi ;)
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
eh ho ya quelqu'un sur ce forum ?! Les modèles confirment la bonne tendance pour cette semaine et aucun post depuis ce matin alors que nous allons avoir les premières vrai chutes de neige de la saison. Alors les prévisionistes , réveil ! Dites nous vite combien de fraiche il va tomber sur nos diffrents massifs svp et mettez un peu d'ambiance sur le forum
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
teuteuse (25 nov. 2012) disait:

eh ho ya quelqu'un sur ce forum ?! Les modèles confirment la bonne tendance pour cette semaine et aucun post depuis ce matin alors que nous allons avoir les premières vrai chutes de neige de la saison. Alors les prévisionistes , réveil ! Dites nous vite combien de fraiche il va tomber sur nos diffrents massifs svp et mettez un peu d'ambiance sur le forum


On doit pas avoir vu le même modèle, le 6z de GFS a supprimé de façon drastique les précipitations (enfin bon il à pas prévu la pluie qui tombe aujourd'hui ). Mais bon à priori c'est le seul, l'ensemble de midi le laisse à l’écart, et les synoptique à long terme sur IC on l'air bonnes ( en tout cas d'après leur analyse, j'ai beau y connaitre un peu je suis largué dans certains topics )
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
teuteuse (25 nov. 2012) disait:

eh ho ya quelqu'un sur ce forum ?! Les modèles confirment la bonne tendance pour cette semaine et aucun post depuis ce matin alors que nous allons avoir les premières vrai chutes de neige de la saison. Alors les prévisionistes , réveil ! Dites nous vite combien de fraiche il va tomber sur nos diffrents massifs svp et mettez un peu d'ambiance sur le forum


C'est pas la première neige, la premiére c'était à la toussaint!!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
et les dernier confirme pas mal de peuf a partir de mercredi surtout

maintenant que l'on se rapproche de l'échéance tout semble se confirmer donc gavage de peuf!!!!!!!!!!!!!!!



ou pas ;)
canibal
canibal

inscrit le 19/09/06
26 messages
je sens que le weekend prochain va être .... plutôt sympa en haut valais :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis

Belle analyse sur IC : infoclimat.fr

fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
qu'en pensent les compétents??

perso ca ne ma parle pas trop....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et personne à parler du vent ? Il n'y en aura pas ? :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
fullspeed (26 nov. 2012) disait:

qu'en pensent les compétents??

perso ca ne ma parle pas trop....


C'est assez bien expliqué, même si il faut maîtriser certaines notions. Et ça annonce du bon.

Mais suis-je assez compétent ? Pas sûr.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Nikolas (26 nov. 2012) disait:

fullspeed (26 nov. 2012) disait:

qu'en pensent les compétents??

perso ca ne ma parle pas trop....


C'est assez bien expliqué, même si il faut maîtriser certaines notions. Et ça annonce du bon.

Mais suis-je assez compétent ? Pas sûr.


disons tres pragmatiquement, ca ne me dit pas combien de pow je vais avoir sous les spatules samedi ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Dans le 74, selon MF, entre 35 et 60 cm de neige à 2000m d'ici jeudi matin.
Massif le plus avantagé: Aravis.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
En toutcas, pluie à Lyon depuis ce matin vers 9h, qui s'est intensifiée vers 12h30...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il risque peut être d y avoir quelques déçus...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mi_chael (26 nov. 2012) disait:

il risque peut être d y avoir quelques déçus...


C'est possible, mais en attendant les prévisions de MF pour la Clusaz font rêver!
france.meteofrance.com

Je ne regrette pas d'être passé récupérer mon forfait samedi...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
fullspeed (26 nov. 2012) disait:

Nikolas (26 nov. 2012) disait:

fullspeed (26 nov. 2012) disait:

qu'en pensent les compétents??

perso ca ne ma parle pas trop....


C'est assez bien expliqué, même si il faut maîtriser certaines notions. Et ça annonce du bon.

Mais suis-je assez compétent ? Pas sûr.


disons tres pragmatiquement, ca ne me dit pas combien de pow je vais avoir sous les spatules samedi ;)


ben toi à Chamrousse ce sera 0
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
attention micha le pessimiste est de retour!!!!!!!!!!!!!!

les dernier run sont pourtant tout bon est a moins de 72h
Pieroleouf
Pieroleouf

inscrit le 29/10/09
11 messages
Si tout ce qui tombe à Lyon en ce moment devient de la neige en hauteur, ça devrait faire une sacrée couche ! D'après les prévisions, on va pouvoir sortir les skis ce week-end !