Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je vais pouvoir tester les capacités d'étanchéité de ma nouvelle tenue en gore tex ^^ je vais voir si c'est du pipo ou non ce gore tex !
canibal
canibal

inscrit le 19/09/06
26 messages
j'espère juste que bergfex ne chie pas dans la colle avec les prévisions, car le we du 1er décembre pourrait être ..... monstrueux !!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Pas de soucis, les canons vont pouvoir fonctionner à des altitudes de plus en plus basses à partir de lundi donc il n'y a aucun soucis a se faire
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mi_chael (22 nov. 2012) disait:

Pas de soucis, les canons vont pouvoir fonctionner à des altitudes de plus en plus basses à partir de lundi donc il n'y a aucun soucis a se faire


Oui enfin, si c'est pour skier sur une bande de neige au milieu de la terre et dur comme du béton autant rester à Lyon et aller faire du tennis ou autre ^^'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 22/11/2012 - 13:43
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dechi (22 nov. 2012) disait:

Mi_chael (22 nov. 2012) disait:

Pas de soucis, les canons vont pouvoir fonctionner à des altitudes de plus en plus basses à partir de lundi donc il n'y a aucun soucis a se faire


Oui enfin, si c'est pour skier sur une bande de neige au milieu de la terre et dur comme du béton autant rester à Lyon et aller faire du tennis ou autre ^^'



Tant que j'ai accès à tout le domaine de l'EK dans de bonnes conditions de neige pour la semaine de noël... Ca me va!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (22 nov. 2012) disait:

Dechi (22 nov. 2012) disait:

Mi_chael (22 nov. 2012) disait:

Pas de soucis, les canons vont pouvoir fonctionner à des altitudes de plus en plus basses à partir de lundi donc il n'y a aucun soucis a se faire


Oui enfin, si c'est pour skier sur une bande de neige au milieu de la terre et dur comme du béton autant rester à Lyon et aller faire du tennis ou autre ^^'



Tant que j'ai accès à tout le domaine de l'EK dans de bonnes conditions de neige pour la semaine de noël... Ca me va!


Ben si c'est pas le cas d'ici aux vacances de Noël y a un vrai gros souci là quand même ^^'
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben regarde aux Brévières, si il y a un gros redoux d'une semaine alors qu'il a neigé seulement 20cm plus tôt, ca fait comme il y a 2 semaines...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (22 nov. 2012) disait:

Ben regarde aux Brévières, si il y a un gros redoux d'une semaine alors qu'il a neigé seulement 20cm plus tôt, ca fait comme il y a 2 semaines...


Ouai enfin les brévières c'est 1550M donc au pire si t'as que les pistes des Brévières de fermé ça te laisse quand même largement de quoi faire...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bien sûr, mais ne pas pouvoir faire la sache me laisserait un goût amer en repartant de ma première semaine à Tignes.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (22 nov. 2012) disait:

Bien sûr, mais ne pas pouvoir faire la sache me laisserait un goût amer en repartant de ma première semaine à Tignes.


De toute façon la Sache est presque toujours dégueulasse sur la fin :p
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Plus sérieusement il ne faut rien attendre de ce we, la tendance est à une dégradation plus franche pour lundi et on attend de la neige abondante sur les Alpes du nord, dans un premier au dessus de 2200 m puis très rapidement vers 1300/1500 m puis plus bas;.....

Pour les 2 à 3 jours suivant le temps restera très nettement perturbé avec une limite pluie neige qui fera vraiment du yoyo comme cela a été dit plus haut. Le profitant beinsur à la haute montagne.

Un seul bémol, le foehn qui sera a prendre en compte selon l'orientation du flux, il pourrait venir jouer les troubles faits.

pour l'histoire des canons a neige, il ne faut pas se leurrer, meme a 2300 m comme Valthorens, sans canon a neige, la pratique du ski sur des domaines aussi étendus set dans de bonnes conditions serait souvent délicate, sans les canons Valtho n'ouvrirait pas samedi.....

Le climat change et tout va très vite que l'on se voila la face ou pas, naturellement ou de manière anthropique certains changements s'observent à l'échelle d'une vie humaine, peut être est on aussi bien plus exigeants et vulnérables.. mais la neige artificielle prend une place très importante, de telle sorte que la neige naturelle devient parfois anecdotique
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mi_chael (22 nov. 2012) disait:

Pour les 2 à 3 jours suivant le temps restera très nettement perturbé avec une limite pluie neige qui fera vraiment du yoyo comme cela a été dit plus haut. Le profitant beinsur à la haute montagne.


Du yoyo haut ?

Pour la neige artificielle je suis bien d'accord mais ce que je te dis c'est que ça me choque plus de voir Val Thorens ouvrir un 23 Novembre avec UNIQUEMENT de la neige artificielle plutôt que de voir des dates d'ouverture de station repoussées... Val Thorens pour moi c'est une vrai horreur.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mais c'est à chier d'aller à Val Tho pour skier sur de la neige à canon...si personne n'y allait ils n'ouvriraient pas, mais vu que certains sont contents de skier sur de la daube plutôt que d'aller se promener à pieds ou faire du vélo en montagne. Evidemment que moi aussi je préfèrerai rider...de la peuf de préférence, mais si y'a pas de neige je fais sans...et Val Tho, mais sans chutes de neige...et ben ça ouvre...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Valtho sans canon c'est comme Le Lioran sans herbe.....

Au Lioran si l'herbe est trop courte ils souvrent pas:)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Eh ouai Valto tu ski sur la neige de culture et on te largue dans les remontées avec des escaliers roulants... le kif ! -_-

DU coup michael l'iso dans la semaine prochaine ne remontera pas au dessus de 2000m quand même ? ^^'
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Les anti canons à neige me font quand même bien marrer !

j'aimerai vous voir attendre début janvier pour pouvoir rider sans flinguer vos skis ...

l'ouverture anticipée à Val Tho c'est une marque de fabrique, un argument marketing, ils sont hauts et les hollandais, anglais et autre belges seront ravis de dévaler les pentes de neige à canon bien dure. Ils payeront leurs forfaits, sortirons le soir, mangerons au resto ... Bref toute une économie qui tourne et rapporte pas mal il me semble ! Alors arretons de sans cesse cracher dans la soupe.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Snowaddicted (22 nov. 2012) disait:

Les anti canons à neige me font quand même bien marrer !

j'aimerai vous voir attendre début janvier pour pouvoir rider sans flinguer vos skis ...

l'ouverture anticipée à Val Tho c'est une marque de fabrique, un argument marketing, ils sont hauts et les hollandais, anglais et autre belges seront ravis de dévaler les pentes de neige à canon bien dure. Ils payeront leurs forfaits, sortirons le soir, mangerons au resto ... Bref toute une économie qui tourne et rapporte pas mal il me semble ! Alors arretons de sans cesse cracher dans la soupe.


J'ai dit que j'étais anti canon ? je m'en souviens pas.

Je pense qu'entre être anti canon à neige et la politique de Val Thorens y a un gouffre. Tu veux que je te ressorte une image webcam de l'année dernière à la même date ? s'en était ridicule ! il n'y avait même pas le moindre millimètre de neige à 3200m d’altitude.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je me souviens très bien des images de l'année dernière, en effet c'était pas super beau à voir c'est pas ce qui me fait réver non plus.
Je voulais surtout dire que c'est plus un coup marketing qu'autre chose pour eux d'ouvrir avant tout le monde. Et c'est pas si dramatique que ca je trouve.
Pour les "anti-canons" je parlais plus d'une tendance générale sur skipass qu'on entend quand même souvent.
Moi le premier je préfère faire ma trace dans un 1m de fraiche, mais des fois je suis content aussi de partir début décembre histoire de retrouver les sensations à la cool, faire du flat etc ...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Snowaddicted (22 nov. 2012) disait:

Je me souviens très bien des images de l'année dernière, en effet c'était pas super beau à voir c'est pas ce qui me fait réver non plus.
Je voulais surtout dire que c'est plus un coup marketing qu'autre chose pour eux d'ouvrir avant tout le monde. Et c'est pas si dramatique que ca je trouve.
Pour les "anti-canons" je parlais plus d'une tendance générale sur skipass qu'on entend quand même souvent.
Moi le premier je préfère faire ma trace dans un 1m de fraiche, mais des fois je suis content aussi de partir début décembre histoire de retrouver les sensations à la cool, faire du flat etc ...


Ben c'est sur mais bon chacun ses goûts je t'assure que si il n'y a pas un flocon avant mis Janvier j'irai pas traîner les lattes à Val Tho. Maintenant je comprends aussi très bien l’intérêt des canons pour des pistes de liaison ou de redescente en station en fin de saison par exemple mais c'est pour compléter quoi. Maintenant c'est sûr que tu prend une station comme Ste Foy Tarentaise ben la saison est plus courte qu'à Val et si y a pas de neige ben y a pas de neige point final :p

Maintenant si seulement cette PUT** de neige pouvait se décider à tomber avant le we prochain je serais happy !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 22/11/2012 - 16:19
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Laisse tomber c'est mort, ca tombera pas ce week-end ;)
Tu resteras sur les versants nords lol
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (22 nov. 2012) disait:

Laisse tomber c'est mort, ca tombera pas ce week-end ;)
Tu resteras sur les versants nords lol


Ah mais pour ce we je m'en fou ! c'est pour le we suivant que je veux que ça tombe ^^'
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ahhh! Là je ne m'avance pas, mais je sens que ca devrait être bien plus fourni :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (22 nov. 2012) disait:

Ahhh! Là je ne m'avance pas, mais je sens que ca devrait être bien plus fourni :)


J'espère tellement............
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ca va ressembler a cela

Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben Val Tho l'année dernière en début de saison c'était ça ^^
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael (22 nov. 2012) disait:

Plus sérieusement il ne faut rien attendre de ce we, la tendance est à une dégradation plus franche pour lundi et on attend de la neige abondante sur les Alpes du nord, dans un premier au dessus de 2200 m puis très rapidement vers 1300/1500 m puis plus bas;.....

Pour les 2 à 3 jours suivant le temps restera très nettement perturbé avec une limite pluie neige qui fera vraiment du yoyo comme cela a été dit plus haut. Le profitant beinsur à la haute montagne.



Il me semble que le GFS de ce midi laisse présager un gavage isérois plus que savoyard. (vivement le run du soir , car run du soir espoir !)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Prorider74 (22 nov. 2012) disait:

Mi_chael (22 nov. 2012) disait:

Plus sérieusement il ne faut rien attendre de ce we, la tendance est à une dégradation plus franche pour lundi et on attend de la neige abondante sur les Alpes du nord, dans un premier au dessus de 2200 m puis très rapidement vers 1300/1500 m puis plus bas;.....

Pour les 2 à 3 jours suivant le temps restera très nettement perturbé avec une limite pluie neige qui fera vraiment du yoyo comme cela a été dit plus haut. Le profitant beinsur à la haute montagne.



Il me semble que le GFS de ce midi laisse présager un gavage isérois plus que savoyard. (vivement le run du soir , car run du soir espoir !)


Exact mais moi je veux que la Savoie se gave ! Isérois en bois !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
matbri (22 nov. 2012) disait:

En attendant l'arrivée en force de l'hiver prévue pour la semaine prochaine, certaines (La Chaine Meteo) n'hésitent pas à parler de "situation très inquiétante" :

Un contexte météo défavorable

Avec l'arrivée de l'hiver météorologique, ces prochains jours marquent traditionnellement l'ouverture des stations de sports d'hiver, qui devraient ensuite fonctionner jusqu'au printemps. Toutefois, après un épisode neigeux remarquable fin octobre, la situation est devenue beaucoup plus compliquée sur l'ensemble de nos massifs.

Le mois de Novembre a en effet été plutôt sec sur les reliefs, à l'exception des Pyrénées où la limite pluie-neige était malheureusement souvent supérieure à 2000 m. D'autre part, depuis une semaine, des inversions thermiques se sont mises en place avec le temps anticyclonique. Il faisait ainsi plus doux en montagne qu'en plaine. Des maximales de 10 à 15°C ont été atteintes à 1500 m d'altitude de façon régulière, faisant fondre le peu de neige déjà tombé.

Ouvertures reportées sur les Pyrénées

C'est sur les Pyrénées que la situation est la plus préoccupante. En plus des inversions, le foehn a soufflé temporairement, provoquant des nuits sans gel jusqu'à très haute altitude. Ce matin, il ne reste quasiment plus une trace de neige en dessous de 2500 m, ce qui est exceptionnel pour une fin novembre. Les stations de Gourette et de La Pierre-Saint-Martin ont d'ailleurs repoussé leur ouverture, prévue initialement samedi.

Pas de trace de neige non plus sur le Massif Central, les Vosges et le Jura, où toutes les chutes du mois d'octobre ont fondu avec les inversions. C'est toutefois un peu plus normal sur ces massifs de moyenne altitude en début de saison. La Corse ne fait pas exception, avec des températures printanières depuis plusieurs semaines.

Pour retrouver trace de l'or blanc, il faut se diriger vers les Alpes, avec une couche assez hétérogène, de quelques centimètres dès 1500 m dans le Vercors à près de 90 cm à 2500 m sur les massifs les plus exposés des Alpes du Nord. La station de Tignes a déjà pu ouvrir, avec 8 pistes du domaine en fonctionnement. D'autres devraient suivre ce week-end.

La neige va faire son arrivée

La bonne nouvelle réside dans les prévisions pour la semaine prochaine. Le temps va sensiblement se rafraîchir, avec des températures qui passeront progressivement sous les moyennes de saison. De plus, la situation sera très perturbée, et tous les massifs devraient recevoir de la neige. La limite pluie-neige sera de plus en plus basse, probablement en dessous de 800 m en fin de période. Un retour à la normale est donc à espérer
.

Lien :

actualite.lachainemeteo.com


Lol ils me font rire LCM pour les pyrénées... Je ne vois pas en quoi la situation est plus inquiétante qu'ailleurs, les iso ont été très élevés ces derniers jours sur tous les massifs et l'enneigement est quasi nul partout sauf au dessus de 2500 sauf que ce n'est pas là où il y a le plus de stations donc inutilité complète...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
en tout cas si les tendance énnocé par GFS se maintienne, il va y avoir un gros gavage de peuf

Le probleme c'est qu'il risque meme de neiger en plaine, et ça c'est pas drole pour ceux qui sont obliger de prendre leur voiture pour aller au boulot ;)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
legend77 (22 nov. 2012) disait:

en tout cas si les tendance énnocé par GFS se maintienne, il va y avoir un gros gavage de peuf

Le probleme c'est qu'il risque meme de neiger en plaine, et ça c'est pas drole pour ceux qui sont obliger de prendre leur voiture pour aller au boulot ;)


Le dernier run est monstrueux jusqu'à 140cm dans les alpes du sud et 1m50 dans le reste des alpes ! Et ce avec une LPN basse a partir de mardi qui descent jusque 500m par la suite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPatch, 22/11/2012 - 17:44
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Croisons les doigts pour que les runs ne s'effritent pas au fur et a mesure qu'on approche de l'echeance!!!

Sinon je ne suis pas anti canon. Mais les canon c'est fait pour combler le manque de neige au debut, au milieu, ou en fin de saison. Ca ne doit pas servir a remplacer a 100% la neige naturelle. Je peux t'assurer que s'il ne neige pas jusqu'en janvier, et bien ca me gonflera certes, mais je n'irai pas skier de la neige a canon a Val Tho...y'a quand meme d'autres choses a faire. En plus c'est pas agreable a ski, c'est moche, tu te fais chier super vite...non c'est la loose...enfin pour moi!!!!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ThonyPowder (22 nov. 2012) disait:

Croisons les doigts pour que les runs ne s'effritent pas au fur et a mesure qu'on approche de l'echeance!!!



Le GFS c'est le passage au trois jours qui est critique en général. on s'en approche.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Le dernier gfs... OMAGAD
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Dechi (22 nov. 2012) disait:

Le dernier gfs... OMAGAD

Putain de flux plus au sud, la yaute prend quedal ! (ouai sur Grenoble le gfs est magnifique)
Djfreeride
Djfreeride

inscrit le 09/10/12
14 messages
Bon présage pour la semaine a venir :)
Un petit coup de pouce pour lancé la saison !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
T'inquietes pour la Yaute...on prendra...demain matin ca aura changé ;)))
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
ThonyPowder (22 nov. 2012) disait:

T'inquietes pour la Yaute...on prendra...demain matin ca aura changé ;)))

ou pas!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Entre Evian et Nice en passant par Grenoble, il est impossible ce soir de savoir où ça tombera le plus !!! Il y aura forcément des décalages !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
fullspeed (22 nov. 2012) disait:

ThonyPowder (22 nov. 2012) disait:

T'inquietes pour la Yaute...on prendra...demain matin ca aura changé ;)))

ou pas!!


Tu vas pleurer pour venir squatter chez moi car comme d'hab y'aura moins vers chez toi bien que ce soit plus haut ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Nikolas (22 nov. 2012) disait:

Entre Evian et Nice en passant par Grenoble, il est impossible ce soir de savoir où ça tombera le plus !!! Il y aura forcément des décalages !


On sait que Grenoble c'est ou il y aura le moins...la bas ils prennent en Octobre...c'est joli mais ca sert a rien ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Nikolas (22 nov. 2012) disait:

Entre Evian et Nice en passant par Grenoble, il est impossible ce soir de savoir où ça tombera le plus !!! Il y aura forcément des décalages !


Je sais bien, l'année dernière lors des grosses chûtes de neige la position c'est calé 12h avant , sinon ont variait aussi entre 50cm et 1m50 de neige.
De toute façon c'est tout fermé dans la yaute et sa ouvrira pas même si y neige donc la semaine prochaine les skis seront à Grenoble et c'est tout ^^
(Mais comme il le disent sur IC y faut encore faire attention au placement du centre , on pourrai aussi bien avoir de la flotte )
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Le run de ce matin est absolument dément, les chutes de neiges, (si ça se confirme a J-3) vont être mémorables. De plus on observe un flux nord-est extrêmement froid qui va s'abattre sur la France à partir du 30 au soir. L'hiver arrive, ce n'est plus qu'une question de temps maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPatch, 23/11/2012 - 08:37
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SnowPatch (23 nov. 2012) disait:

Le run de ce matin est absolument dément, les chutes de neiges, (si ça se confirme a J-3) vont être mémorables. De plus on observe un flux nord-est extrêmement froid qui va s'abattre sur la France à partir du 30 au soir. L'hiver arrive, ce n'est plus qu'une question de temps maintenant.

Sauf que chez skipass on fait du ski plus que du patin à glace.
"En général", le nord-est est plutot sec (cf Fevrier 2012).
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
J'avoue que le GFS de ce matin...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tous les modéle semble concordé et plus on approche de l'échéance plus la quantité de neige annocé semble importante pourvu que ça dure ;)

Bon moi je vous laisse, je vais monter les pneus neige car chez moi(en isère) ils annonce le paquet pour la semaine prochaine et cela meme en plaine :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
legend77 (23 nov. 2012) disait:

tous les modéle semble concordé et plus on approche de l'échéance plus la quantité de neige annocé semble importante pourvu que ça dure ;)

Bon moi je vous laisse, je vais monter les pneus neige car chez moi(en isère) ils annonce le paquet pour la semaine prochaine et cela meme en plaine :)

Idée judicieuse je pense =)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Aloe (22 nov. 2012) disait:

Lol ils me font rire LCM pour les pyrénées... Je ne vois pas en quoi la situation est plus inquiétante qu'ailleurs, les iso ont été très élevés ces derniers jours sur tous les massifs et l'enneigement est quasi nul partout sauf au dessus de 2500 sauf que ce n'est pas là où il y a le plus de stations donc inutilité complète...


On sait que tu es un défenseur acharné de tes chères Pyrénées, mais à la simple lecture des chiffres relevés par LCM, on constate une nette différence d'enneigement actuel entre les Alpes du Nord et les Pyrénées...

Bon après t'inquiète, il y en aura pour tout le monde la semaine prochaine ! :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
matbri (23 nov. 2012) disait:

Aloe (22 nov. 2012) disait:

Lol ils me font rire LCM pour les pyrénées... Je ne vois pas en quoi la situation est plus inquiétante qu'ailleurs, les iso ont été très élevés ces derniers jours sur tous les massifs et l'enneigement est quasi nul partout sauf au dessus de 2500 sauf que ce n'est pas là où il y a le plus de stations donc inutilité complète...


On sait que tu es un défenseur acharné de tes chères Pyrénées, mais à la simple lecture des chiffres relevés par LCM, on constate une nette différence d'enneigement actuel entre les Alpes du Nord et les Pyrénées...

Bon après t'inquiète, il y en aura pour tout le monde la semaine prochaine ! :)


Ah non pas du tout je ne suis pas un défenseur des pyrénées car il y a encore 3 mois j'habitais en Haute Savoie au Carroz d'araches depuis un bon moment donc je connais aussi bien l'un que l'autre massif, mais bon j'y suis retourné il y a quelques jours et franchement la différence est loin d'être flagrante...
En tout cas dans les AN à part au dessus de 2500 (comme ici), il n'y a rien à se mettre sous la dent et quand je vois les cumuls qu'ils prétendent sur LCM ça m'a fait doucement rigoler.

M'enfin la saison n'est pas ouverte donc pour le moment la neige ne sert pas à grand chose mais c'est pour dire que les termes employés "inquiétant, catastrophique" faut pas déconner, tous les massifs sont quasi logés à la même enseigne, pire pour les vosges, jura et massif central alors c'est pour ça que j'ai fais un bond en lisant ça !!!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Aloe (23 nov. 2012) disait:

matbri (23 nov. 2012) disait:

Aloe (22 nov. 2012) disait:

Lol ils me font rire LCM pour les pyrénées... Je ne vois pas en quoi la situation est plus inquiétante qu'ailleurs, les iso ont été très élevés ces derniers jours sur tous les massifs et l'enneigement est quasi nul partout sauf au dessus de 2500 sauf que ce n'est pas là où il y a le plus de stations donc inutilité complète...


On sait que tu es un défenseur acharné de tes chères Pyrénées, mais à la simple lecture des chiffres relevés par LCM, on constate une nette différence d'enneigement actuel entre les Alpes du Nord et les Pyrénées...

Bon après t'inquiète, il y en aura pour tout le monde la semaine prochaine ! :)


Ah non pas du tout je ne suis pas un défenseur des pyrénées car il y a encore 3 mois j'habitais en Haute Savoie au Carroz d'araches depuis un bon moment donc je connais aussi bien l'un que l'autre massif, mais bon j'y suis retourné il y a quelques jours et franchement la différence est loin d'être flagrante...
En tout cas dans les AN à part au dessus de 2500 (comme ici), il n'y a rien à se mettre sous la dent et quand je vois les cumuls qu'ils prétendent sur LCM ça m'a fait doucement rigoler.



Euh 90cm a 2500m c'est peut être un peu abusé, mais Flaine est enneigé au dessus de 2000m, de quoi skier en tout cas

webcam-hd.com
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Aloe (23 nov. 2012) disait:

matbri (23 nov. 2012) disait:

Aloe (22 nov. 2012) disait:

Lol ils me font rire LCM pour les pyrénées... Je ne vois pas en quoi la situation est plus inquiétante qu'ailleurs, les iso ont été très élevés ces derniers jours sur tous les massifs et l'enneigement est quasi nul partout sauf au dessus de 2500 sauf que ce n'est pas là où il y a le plus de stations donc inutilité complète...


On sait que tu es un défenseur acharné de tes chères Pyrénées, mais à la simple lecture des chiffres relevés par LCM, on constate une nette différence d'enneigement actuel entre les Alpes du Nord et les Pyrénées...

Bon après t'inquiète, il y en aura pour tout le monde la semaine prochaine ! :)


Ah non pas du tout je ne suis pas un défenseur des pyrénées car il y a encore 3 mois j'habitais en Haute Savoie au Carroz d'araches depuis un bon moment donc je connais aussi bien l'un que l'autre massif, mais bon j'y suis retourné il y a quelques jours et franchement la différence est loin d'être flagrante...
En tout cas dans les AN à part au dessus de 2500 (comme ici), il n'y a rien à se mettre sous la dent et quand je vois les cumuls qu'ils prétendent sur LCM ça m'a fait doucement rigoler.

M'enfin la saison n'est pas ouverte donc pour le moment la neige ne sert pas à grand chose mais c'est pour dire que les termes employés "inquiétant, catastrophique" faut pas déconner, tous les massifs sont quasi logés à la même enseigne, pire pour les vosges, jura et massif central alors c'est pour ça que j'ai fais un bond en lisant ça !!!
clap clap clap clap Pyrénées POWER ,les sites météo sous estiment....voir enfoncent même parfois cette belle région ,ce qu'on ne nous dis pas c'est que certaines années on a vu + de neige dans les Pyrénées que dans les Alpes... mais normal direz vous les Parisiens ne connaissent pas cette région....[]