Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est pas 80 cm?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mi_chael (11 avril 2013) disait:

c'est pas 80 cm?


J'ai eu la même réaction et, finalement, j'ai vu qu'Avoriaz annonce 45cm de neige fraîche hier alors....
Et le premier qui me dit qu'on ne sait pas trop si on peut faire confiance à Avoriaz qui place le haut de son domaine à 2600m sur sa page météo..... aura raison !! ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Alexis (11 avril 2013) disait:

Mi_chael (11 avril 2013) disait:

c'est pas 80 cm?


J'ai eu la même réaction et, finalement, j'ai vu qu'Avoriaz annonce 45cm de neige fraîche hier alors....
Et le premier qui me dit qu'on ne sait pas trop si on peut faire confiance à Avoriaz qui place le haut de son domaine à 2600m sur sa page météo..... aura raison !! ;)


Disons que c'est toujours drôle de voir un mec annoncer 20cm, et un gars qui débarque sur le message suivant en annonçant 2,5 fois plus au même endroit, le même jour.... Mon Dieu, si on était sur Infoclimat quelle hérésie ça serait :D

Enfin bon, dans tous les cas tout ça sera effacé par l'arrivée de l'été (on a pas eu de printemps je sais...) ce WE ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas mal de précipitations cette nuit
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui, et la LPN a l'air d'être assez différente en fonction des endroits... Quantité aussi...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mi_chael (11 avril 2013) disait:

retour de précipitations assez fortes la nuit prochaine avec de la neige entre 1600 et 1800 m, on peut attendre 30 à 50 cm vers 2500 m


euh non
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
mere_michele_prod (12 avril 2013) disait:

Mi_chael (11 avril 2013) disait:

retour de précipitations assez fortes la nuit prochaine avec de la neige entre 1600 et 1800 m, on peut attendre 30 à 50 cm vers 2500 m


euh non


Ah si si, gros orage cette nuit et neige vers 1800m ce matin dans les Aravis.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rointheair (12 avril 2013) disait:

mere_michele_prod (12 avril 2013) disait:

Mi_chael (11 avril 2013) disait:

retour de précipitations assez fortes la nuit prochaine avec de la neige entre 1600 et 1800 m, on peut attendre 30 à 50 cm vers 2500 m


euh non


Ah si si, gros orage cette nuit et neige vers 1800m ce matin dans les Aravis.


50cm ?
je demande des photos alors ! ;)
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Ce matin 5cm sur Val d'Isère, localement 10 à 15 sur certains secteurs (Pissaillas, Signal). Depuis 18h il tombre dru sur Val...
Lorix
Lorix

inscrit le 28/01/13
71 messages
3 mètres, pil poil! enneigement maximum de la saison atteint ce matin à la nivose de Bellecote.

Cette semaine s'annonce douce et ensoleillée, ça va couler de partout.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ça fait quand même plaisir un lundi matin d'arriver au boulot sur fond de ciel bleu clair, sommets blancs et pelouses vertes :)

Une petite semaine de soleil, ça ne fera pas mal pour beaucoup qui se plaignent du temps de merde de l'hiver rrrohhhh...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ (15 avril 2013) disait:

Ça fait quand même plaisir un lundi matin d'arriver au boulot sur fond de ciel bleu clair, sommets blancs et pelouses vertes :)

Une petite semaine de soleil, ça ne fera pas mal pour beaucoup qui se plaignent du temps de merde de l'hiver rrrohhhh...

Par contre ca va faire du mal au manteau : Opération purgeage, regel nocturne assez incertain ... :'(
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est sûr. Mais on est quand même mi-avril, il y a toujours une période de beau à cette époque... avant un dernier sursaut de l'hiver... ?

En tout cas samedi c'était une parfaite journée de ski de "printemps" : départ à l'aube dans une ambiance quasi hivernale pour monter (de 1500m à 3100m dans mon cas), froid et poudre en haut (j'ai craqué une chaufferette pour manger !), neige en cours de transfo au milieu et grosse soupe et fonte en bas. 3 saisons en une demi-journée...
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
Samedi magnifique journée à Valloire. Neige super bonne en matinée, un peu transforméee l'après midi, temps magnifique. Personne, surtout côté Valmeinier. Du bonheur!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bon quand même Samedi, c'était une pure boucherie...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Dechi (15 avril 2013) disait:

Bon quand même Samedi, c'était une pure boucherie...


Je crois qu'on se comprend oui ;)
A vrai dire j'y croyais pas vraiment, j'avais pris les fats "au cas où" à Val Thorens sur ce qui était programmé comme une journée balade sur piste....ben j'ai bien fait, le programme a un peu changé en cours de route, vue la neige et le peu de monde.

Tu étais à Tignes?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
steve_winwood (15 avril 2013) disait:

Dechi (15 avril 2013) disait:

Bon quand même Samedi, c'était une pure boucherie...


Je crois qu'on se comprend oui ;)
A vrai dire j'y croyais pas vraiment, j'avais pris les fats "au cas où" à Val Thorens sur ce qui était programmé comme une journée balade sur piste....ben j'ai bien fait, le programme a un peu changé en cours de route, vue la neige et le peu de monde.

Tu étais à Tignes?


à Tignes avec quelques Skipasseurs et ça a été une boucherie totale, tout était à tracer, au dessus de 2000m la neige est restée super froide dans les bonnes expo et la sous couche était même pas si dégueu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 15/04/2013 - 20:17
Gaëtan Bonnot
Gaëtan Bonnot

inscrit le 26/11/10
11 messages
Allo la terre ici la lune ou plutot dame nature qui va lacher de la pow pow tout le week end et plutot en masse pour la saison :3
Petit conseil : Montez mardi :D
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Tu t'avances un peu sur le mardi.
Mais ouais, on a un front d'EST velu qui arrive là ...
Mes fats vont devoir attendre pour le fart d'été !
Gaëtan Bonnot
Gaëtan Bonnot

inscrit le 26/11/10
11 messages
Après je sais que sur la suisse et la yaute sa va etre bon mais sur Belledonne ou l'oisans ...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Gaëtan Bonnot (16 avril 2013) disait:

Après je sais que sur la suisse et la yaute sa va etre bon mais sur Belledonne ou l'oisans ...

C'est ca : Front d'est ...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Putain ça va chier ! j'espère que ça va bien poser et pas passer de pas beau au rôtissoire direct ! une bonne journée plz !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Hébergement réservé à l'est pour ce WE ! Ça va chier oui :D
Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages
L'intensité des précipitations restent à confirmer ne vous réjouissez pas trop vite, ce qui est sur c'est qu'on sera en flux de nord-ouest
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
De toute façon ce sera bien quand même :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
OUI OUI la petite semaine aux Deux Alpes à partir de samedi s'annonce pas mal !

Il y aura des skipasseurs ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je serai à Val Tho ce week-end ! YES !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
On sera deux Dimanche alors.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Y'a MF qui s'emballe pour samedi ; LPN à 1000m et neige toute la journée ! Yabon !!

Par contre ça n'aura pas eu le temps de regeler complètement en-dessous hum hum...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ouep...
à voir ce que ça va donner pour Dimanche, en tout cas ça met l'eau à la bouche !
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
probablement 5 de plus dimanche a val tho :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben pk pas un pot skipasseur voir quelques descentes =)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Au dessus de 2000, ça va forcément être très agréable, sinon excellent. Par contre, dommage qu'il n'y ait pas d'arbres pour la visu !
Mais si ça se dégage dimanche, la matinée sera magnifique !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
122 OU 105 au patin pour dimanche selon vous ?

Vous sortez les FAATS ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ohh je crois pas qu'il y aura une énorme quantité non plus, dans les 20/30 ce sera déjà pas mal, non ?
Sinon, je choisirais simplement 105. Plus large, c'est pour ceux qui ne savent pas skier ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Perso, j'emmène mes Géants ET mes Harside, comme ça, je verrai en fonction des conditions.
Je sens bien les hardside quand même pour samedi et dimanche matin.
Si ça réchauffe trop dimanche AM, je ressortirai les pistards.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Nikolas (17 avril 2013) disait:

Ohh je crois pas qu'il y aura une énorme quantité non plus, dans les 20/30 ce sera déjà pas mal, non ?
Sinon, je choisirais simplement 105. Plus large, c'est pour ceux qui ne savent pas skier ! ;)



Oui ca serait déjà tellement bien ,avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui ( 26 en auvergne ) j'ai du mal a me dire que dans 4 jours je fais de la peuf :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Perso je prend les Navis comme ça je suis tranquille pour toute condition =)
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
J'allais dire, de toute façon je n'ai pas le choix dans le materiel je n'ai que des Navis comme ski en état de glisser. Et comme dit dechi, ça passe partout sans prise de tête.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben les Navis, à part en trafolle où je les plie en deux, c'est de la bombe sur tout type de neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 18/04/2013 - 09:37
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
La LPN est revue à la hausse ce matin mais pas de quoi s'affoler. Niveau quantité c'est toujours bon...
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
faut prier pour que ça refroidisse bien pour stabiliser le manteau neigeux.

Dechi, qu'entend tu par plier les navis dans la traffolles? En règle général en traffoles je passe comme un bulldozer. Après c'est clair que c'est pas de la grosse barre à mine type scott pure (pas le même registre non plus tu me diras).
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben exactement ce que tu décris. Le ski est trop souple pour envoyer comme un sourd en trafolle, comme en récep de barre, tu ne peux pas récep en mode Hugo Harisson si tu vois ce que je veux dire, sinon les skis s'arrêtent... t'es obligé de t'asseoir sur les gros vols.
Pour moi, c'est clairement un ski pour cruiser tranquille.
Vivement que je récup une paire de Corvus 196 =)
Après une journée sur les Navis t'es pas fatigué !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 18/04/2013 - 10:38
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Oui forcément pour sauter de la barre dré dans le pentu c'est trop souples.
Hugo Harisson, seth Morisson toute une génération :)

Vu que j'ai des chevilles pourri et que je ne peux plus sauter de barre c'est pour ça que j'ai opté pour les navis.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ah donc ça doit mieux correspondre à ton programme alors. C'est vraiment des bon skis mais voilà, pour ma part, je les trouve vraiment trop souple au final.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Dechi (18 avril 2013) disait:

Perso je prend les Navis comme ça je suis tranquille pour toute condition =)


Les Corvus en 186 pour moi , ca marche bien ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
montagneblanche (18 avril 2013) disait:

Dechi (18 avril 2013) disait:

Perso je prend les Navis comme ça je suis tranquille pour toute condition =)


Les Corvus en 186 pour moi , ca marche bien ;)


Je les veux ='(
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Dechi (19 avril 2013) disait:

montagneblanche (18 avril 2013) disait:

Dechi (18 avril 2013) disait:

Perso je prend les Navis comme ça je suis tranquille pour toute condition =)


Les Corvus en 186 pour moi , ca marche bien ;)


Je les veux ='(


C'est vraiment une pure tuerie , et puis le fait qu'il n'y ai pas de rocker c'est vraiment appréciable , surtout que l'an prochain ils en mettent un !

EN tout cas pour moi qui ski une grande partie de l'hiver au Mont Dore dans le raide , et en tout neige , c'est vraiment rassurant de ne pas en avoir , après pour toi dans les Alpes , je pense que le rocker s'avère beaucoup plus légitime !

Mais sinon ski super , hyper sécurisant toutes neiges toutes vitesses , toute technique , pour sauter aussi bref une TUERIE !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
montagneblanche (19 avril 2013) disait:

Dechi (19 avril 2013) disait:

montagneblanche (18 avril 2013) disait:

Dechi (18 avril 2013) disait:

Perso je prend les Navis comme ça je suis tranquille pour toute condition =)


Les Corvus en 186 pour moi , ca marche bien ;)


Je les veux ='(


C'est vraiment une pure tuerie , et puis le fait qu'il n'y ai pas de rocker c'est vraiment appréciable , surtout que l'an prochain ils en mettent un !

EN tout cas pour moi qui ski une grande partie de l'hiver au Mont Dore dans le raide , et en tout neige , c'est vraiment rassurant de ne pas en avoir , après pour toi dans les Alpes , je pense que le rocker s'avère beaucoup plus légitime !

Mais sinon ski super , hyper sécurisant toutes neiges toutes vitesses , toute technique , pour sauter aussi bref une TUERIE !


LE truc que je kif sur les Navis, c'est qu'il n'y a pas de Rocker donc...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Les mecs, il y a un topic BlackCrows pour ça.

En plus ça tombe dru et personne n'en parle ! Bon, sous forme de flotte assez haut pour l'instant, certes... Je n'arrive pas à déterminer la LPN avec les webcams si quelqu'un a une idée... Avec les balises je dirais 2500m à l'est pour l'instant, à peine moins à l'ouest ?!