derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Mi_chael ( 7 déc. 2012) disait:

j'ai tenté de m'inscrire, mais pour poster il faut au moins mettre le mot UKMO, AS ou GFS deux fois par phrase sinon votre post et invalide....


T'es mauvaise langue.
je m'étonnais de jamais t'avoir vu dessus...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
80 cm à Bourg Saint Maurice ! Un 7 décembre ! Et ça continue...

Proche des records, on risque de les dépasser.

Un début de saison de dingue.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Gendarmerie de Bourg st morice :
Réunion pour savoir si la route reste ouverte pour la nuit... ne partez pas sans sac de couchage. Le mec nous dis : "ben si mes collègues t'obligent à chaîner t'es mort sinon c'est bon..."

Donc je ne sais pas trop ce que cela veut dire ^^

Si radio val :
Mais les équipements sont obligatoires : 4x4 avec pneus neige et chaînes et pneus neige pour 2 roues motrices.

Phrase énigmatique ?? pk demander les chaînes au 4x4 et pas aux 2 roues motrices...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 07/12/2012 - 18:00
julan
julan

inscrit le 18/10/12
38 messages
Qu'est-ce que ça tombe sur Annecy !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je sais pas si c'est raisonnable de partir ce soir...
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Mais les équipements sont obligatoires : 4x4 avec pneus neige et chaînes et pneus neige pour 2 roues motrices.

Phrase énigmatique ?? pk demander les chaînes au 4x4 et pas aux 2 roues motrices...

Ptet bien qu'il faut lire:
4x4 avec pneus neige, et chaîne et pneus neige pour 2 roues motrices... ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
faceplant ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Mais les équipements sont obligatoires : 4x4 avec pneus neige et chaînes et pneus neige pour 2 roues motrices.

Phrase énigmatique ?? pk demander les chaînes au 4x4 et pas aux 2 roues motrices...

Ptet bien qu'il faut lire:
4x4 avec pneus neige, et chaîne et pneus neige pour 2 roues motrices... ;-)


ahhh possible ^^ mais la gendarmerie n'est pas claire la dessus ^^
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Allé c'est partie =) rdv de l'autre côté :p
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
ça donne quoi les hauteurs sur aravis??? Il parait que c'est énorme pour cette nuit la neige ???
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
Sur les Aravis on fera les comptes à la fin des épisodes si ça s'arrête un jour aha.

Ils annonçaient 1m30 en haut du Lachat du Grand Bo, alors on va facilement atteindre les 2m à 2000 avec les épisodes à venir :D
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
faceplant ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 7 déc. 2012) disait:

Mais les équipements sont obligatoires : 4x4 avec pneus neige et chaînes et pneus neige pour 2 roues motrices.

Phrase énigmatique ?? pk demander les chaînes au 4x4 et pas aux 2 roues motrices...

Ptet bien qu'il faut lire:
4x4 avec pneus neige, et chaîne et pneus neige pour 2 roues motrices... ;-)


En même temps les 4X4 sur la neige c'est pas top...surtout les 4X4 de ville!!
Par contre ils me font bien rire! ;-)
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Knil03 ( 7 déc. 2012) disait:

Sur les Aravis on fera les comptes à la fin des épisodes si ça s'arrête un jour aha.

Ils annonçaient 1m30 en haut du Lachat du Grand Bo, alors on va facilement atteindre les 2m à 2000 avec les épisodes à venir :D


Ce matin à 8h00 au village du grand-bo , 70cm de neige annoncés!( village du grand-bo : altitude précise 930m > le panneau en aval de la TCD Rosay indique ça ) Avec l'épisode de ce soir et cette nuit , ça va monter vers les 90cm voir le mètre là !!
J'aurais bien voulu savoir il y avait combien vers 1300/1500 :p
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
matbri ( 7 déc. 2012) disait:

80 cm à Bourg Saint Maurice ! Un 7 décembre ! Et ça continue...

Proche des records, on risque de les dépasser.

Un début de saison de dingue.


Oui, exceptionnel et ça l'est encore plus quand on tient compte du fait que c'était pareil l'an passé.
Podux
Podux

inscrit le 28/11/09
142 messages
L'année dernière c'était un peu moins "violent" non ??
Sinon petite photo prise le 6 décembre et qui fait bien plaisir !
Arrivée de Saulire Express de Méribel on voit aussi l'arrivée du téléphérique de la Saulire de Courchevel !
J'aime bien la neige qui arrive à plus de la mi-hauteur des "œufs" ! :D
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Webcam de Balme/Fernuy parking , il fait nuit mais ça neige encore bien et ce qui est tombé cette nuit semble énorme..
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
On a effectivement encore beaucoup ramassé cette nuit.
A vue d'oeil un bon 25cm à 1100m!!

Pas dit que la Clusaz réussisse à ouvrir à 9h00 ce matin vu le boulot qu'il y a...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
meme dans la vallée purée on a bien ramassé !!!
demain la monté en stations va etre folklo !!!!
deja aujourd'hui bonne chance a ceux qui monte...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Le mètre sur le balcon à tignes. Il a neige toute la nuit. La monté en pneus neiges c'est faite tranquillou.

Bon gavage à tous et... Sortez pas sans Arva =)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
avec le net redoux annoncé à moyen terme quand tout va fondre en dessous de 1400 m, il va falloir surveiller les cours d'eau
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
175 cm a valthorens et seulement 90 cm a Tignes?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Mi_chael ( 8 déc. 2012) disait:

avec le net redoux annoncé à moyen terme quand tout va fondre en dessous de 1400 m, il va falloir surveiller les cours d'eau

Je t’avoue l'avoir cherché ton "NET" redoux, j'lai pas trouvé...
Ça va ce réchauffer mais rien d'incroyable, et pour viré 1m de neige a 1200 faut qui pleuve de l'eau chaude hein.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Le metre y est a 1100m dans les Aravis!!
Bon par contre je poireaute au pied du tcb a Balme, clusaz...
ca pete partout, ca va pas tarder a ouvrir...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
175 cm a valthorens et seulement 90 cm a Tignes? bien etrange
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Je me nomme michael b....
Je me fais c.... dans mon centre-ouest
Dès qu'il va neiger : 'pfff, lol, mdr, c'est tf1 qui fait des prévisions pour les touristes'
'1 mètre de neige ! lol mdr, après le passage du chasse-neige sur le côté de la route'
'100 mm de précipitations ! lol, mdr, ce sera 10 mm'
Et après la neige, quand le redoux arrive et forcément il arrive :
'il ne restera plus rien en-dessous de 1400 mètres'
C'est quoi mon but .... je suis jaloux parce que je ne suis pas sur place et que je n'en profite pas. Et si on me balance mon éloignement géographique, je répond bien évidemment que pour mon travail je suis actuellement à grenoble :)
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
nivole ( 8 déc. 2012) disait:

Je me nomme michael b....
Je me fais c.... dans mon centre-ouest
Dès qu'il va neiger : 'pfff, lol, mdr, c'est tf1 qui fait des prévisions pour les touristes'
'1 mètre de neige ! lol mdr, après le passage du chasse-neige sur le côté de la route'
'100 mm de précipitations ! lol, mdr, ce sera 10 mm'
Et après la neige, quand le redoux arrive et forcément il arrive :
'il ne restera plus rien en-dessous de 1400 mètres'
C'est quoi mon but .... je suis jaloux parce que je ne suis pas sur place et que je n'en profite pas. Et si on me balance mon éloignement géographique, je répond bien évidemment que pour mon travail je suis actuellement à grenoble :)

+1 :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
nivole ( 8 déc. 2012) disait:

Je me nomme michael b....
Je me fais c.... dans mon centre-ouest
Dès qu'il va neiger : 'pfff, lol, mdr, c'est tf1 qui fait des prévisions pour les touristes'
'1 mètre de neige ! lol mdr, après le passage du chasse-neige sur le côté de la route'
'100 mm de précipitations ! lol, mdr, ce sera 10 mm'
Et après la neige, quand le redoux arrive et forcément il arrive :
'il ne restera plus rien en-dessous de 1400 mètres'
C'est quoi mon but .... je suis jaloux parce que je ne suis pas sur place et que je n'en profite pas. Et si on me balance mon éloignement géographique, je répond bien évidemment que pour mon travail je suis actuellement à grenoble :)



sauf que depuis que c'est Michael T.... désormais
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 08/12/2012 - 11:06
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
La station de la Clusaz annonce 110cm de neige à 1040m :o !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors Michaël, qu'est-ce qu'elles ont donné les averses que tu annonçaient en début de semaine ?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Juste par curiosité : ça fait un bon nombre d'années que je consulte le forum, mais de façon assez sporadique, et je me demande si le Mick_ael qui poste cette année est bien celui que j'ai connu sous des pseudos un peu différents (je crois) il y a plusieurs années, qui critiquait les grosses stations et la neige artificielle, mais qui aimait pourtant aller à l'occasion à Val-Thorens ? Le Mickael de l'époque en tout cas faisait des prévisions assez détaillées, parfois à contre courant, et qui étaient dans tous les cas très commentées.
Et puis pendant un an ou deux il me semble qu'il y avait un autre membre très actif (dont j'ai oublié le nom), qui faisait aussi ses propres prévisions et qui débattait avec Michael.
Merci de m'éclairer sur ces futiles questions !
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Ca vient d'être actualisé sur le site des Ménuires:
1400m (St-Martin) : 90 cm
1850 (station) : 174 cm
2850 (sommets) : 200 cm
Je ne me souviens pas avoir jamais vu ça début décembre !
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Même si mon pseudo est nouveau, ça fait plus de 10 ans (sous un autre pseudo dont j'ai perdu le mot de passe) que je lis le forum et accessoirement que je poste. Je peux t'assurer que c'est bien le même "personnage" ! Sa "philosophie" n'a pas varié :) et quoiqu'en il en dise d'ailleurs. Le 'ce michael là, je ne connais pas, c'est un autre', il le faisait déjà il y a 10 ans :)
Schizophrène ?! :-)
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Aravis:
930m: 110cm
1040m: 110cm
1300:150cm
2000/2500: 170cm

Ce qui est pas mal cette année c'est que les chutes de neige sont quasi égales quelque soit l'altitude ( à titre d'exemple cette nuit il est tombé ( chiffres annoncés par les stations des aravis ) 45cm à 1000m et 47cm à 2500 :) )
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce qui est bien par rapport à l'année dernière, c'est que l'enneigement important est bas, et la qualité de la neige bien meilleure. Parce que si nous avions de grosses quantités aussi l'an passé, elle était souvent bien lourde, alors que là...

Autre enseignement: nous avons eu la démonstration cette semaine de ce que j'avance parfois sur ce forum lorsque tout le monde déprime dans les moments où rien n'est annoncé. C'est à dire que les "bons coups", les grosses chutes, ne sont quasiment jamais prévues plus de 2 à 3 jours à l'avance !

Donc inutile de déprimer sur les modèles à 1 semaine, sauf quand la synoptique se situe dans une récurrence négative.

La semaine dernière, nous nous attendions à la dégradation du lundi/mardi, mais qui aurait deviné qu'il en tomberait autant tout au long de la semaine ?
Il a fallu attendre lundi matin pour vois des quantités de précipitations démentielles se modéliser !

Rien ne dit donc que dans une semaine, il ne retombera pas 50 cm par exemple.

Donc, leçon du jour: ne jamais dire "les modèles ne prévoient rien de conséquent, donc, on n'aura pas grand chose".
Les "bon coups" arrivent toujours presque par surprise.

En tout cas, merci à la chica pour ce dernier coup mémorable !
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Respect à toi Nikolas qui fut le premier à annoncer l'arrivée de l'hiver voici 15 jours à un moment où la déprime reignait sur le forum
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
De retour de Balme à la Clusaz. Ca faisait très longtemps, peut être depuis 2003, que je n'avais pas vu autant de neige fraiche sur le bas du domaine.

La montée à 8h30 a été très difficile, les voitures patinaient, s'arrêtaient, il fallait parfois pousser, et finalement c'est passé. Ils ont finalement fermé l'accès au parking par la suite.

Tellement de neige que le télécabine ouvre seulement à 10h20, je suis dans la deuxième benne. Première descente, premières traces, c'est presque pas possible tellement il y en a, il faut se mettre droit dans la pente, et trouver bcp de pente. Dès que la vitesse flanche, le matos coule dans la poudreuse et se retrouve sous plus d'un mètre de neige. Les autres descentes sont meilleures, en croisant d'autres traces, on garde plus de vitesse.

A 11h45, ouverture de Bergerie. Deux descentes sous le télésiège, puis la Calif' (pour les connaisseurs), fantastique.

Niveau temps, nuageux avec une bonne visibilité, niveau monde, pas grand monde, enfin... des conditions rares.

Pour info, un pisteur a dit que Col de balme et Torchère n'ouvriraient pas demain.

Départ à 13h, quelques éclaircies illuminent ce paysage de rêve, et ces tonnes de poudreuses accumulées de partout.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowman43 ( 7 déc. 2012) disait:

matbri ( 7 déc. 2012) disait:

80 cm à Bourg Saint Maurice ! Un 7 décembre ! Et ça continue...

Proche des records, on risque de les dépasser.

Un début de saison de dingue.


Oui, exceptionnel et ça l'est encore plus quand on tient compte du fait que c'était pareil l'an passé.


Non ce n'était pas pareil puisqu'il y en avait plus d'un mètre, mais ce n'était pas début décembre mais fin décembre, ce n'est donc pas du tout la même chose.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
fabio74 ( 8 déc. 2012) disait:

De retour de Balme à la Clusaz. Ca faisait très longtemps, peut être depuis 2003, que je n'avais pas vu autant de neige fraiche sur le bas du domaine.

La montée à 8h30 a été très difficile, les voitures patinaient, s'arrêtaient, il fallait parfois pousser, et finalement c'est passé. Ils ont finalement fermé l'accès au parking par la suite.

Tellement de neige que le télécabine ouvre seulement à 10h20, je suis dans la deuxième benne. Première descente, premières traces, c'est presque pas possible tellement il y en a, il faut se mettre droit dans la pente, et trouver bcp de pente. Dès que la vitesse flanche, le matos coule dans la poudreuse et se retrouve sous plus d'un mètre de neige. Les autres descentes sont meilleures, en croisant d'autres traces, on garde plus de vitesse.

A 11h45, ouverture de Bergerie. Deux descentes sous le télésiège, puis la Calif' (pour les connaisseurs), fantastique.

Niveau temps, nuageux avec une bonne visibilité, niveau monde, pas grand monde, enfin... des conditions rares.

Pour info, un pisteur a dit que Col de balme et Torchère n'ouvriraient pas demain.

Départ à 13h, quelques éclaircies illuminent ce paysage de rêve, et ces tonnes de poudreuses accumulées de partout.

Pareil j'en reviens même bilan, dingue la couche sans pente c'était la misère rapidement, le gros gavage :D j'en peux plus! J'ai entendu la même chose que toi pour Balme et Torchère, mais par la suite j'ai entendu le contraire.. Le tirefesse de Torchère tournait en tout cas cet aprem mais c'était fermé. J'hésite pour demain ils vont peut-etre ouvrir..
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Pour les previsions a court terme, la haute savoie devrait recevoir encore une petite couche de 10 cm lundi et mardi, puis pour la suite des conditions perturbees devraient suivre dans le courant de la semaine. GFS 6z nous prevoit des precipitations assez soutenues pour le we prochain mais avec un iso 0°c a 2300m, meme si heureusement d'ici la ca a le temps d'evoluer en mieux je l'espere :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

Bonsoir
je suis content de faire à nouveau parler de moi, en bien ou en mal l'essentiel est de faire parler....

C'est bien le meme michael;depuis effectivement 10 ans je crois le temps passe......en 10 ans il est normal que l'on change.. alors oui je suis encore plus malade qu'avant, putain quel pied!!!

Oui, un petit retour en arriere,,,,,, il y a quelques années encore la climatologie c'etait un peu ma vie, et skipass etait l'occasion d'associer et de partager ma passion pour cette science et la montagne

www2.ademe.fr

esrifrance.fr

puis le temps a passé, une enorme erreur d'orientation, au lieu de faire l'ecole MF je me suis orienté vers l'université, ce monde qui par son nombrilisme et son brassage d'air m'ont dégouté de l'enseignement et de la recherche.

Une page s'est donc tournée il y 4 ans, la creation d'une entreprise sur l'expertise des risques naturelles, racheté ensuite par le groupe Arctique
http://www.atmoexpert.com/

Puis un autre projet, une autre passion, des competence inexploitées et une histoire de rencontre Aerosporting a vu le jour il y a 3 ans

www.aerosporting.com


alors forcement, la meteo je l'ai un peu perdu (la connerie non par contre comme dirait Nicolas)

Mais la passion pour la montagne est toujour la et le restera, je ne compte pas le temps passé sur les webcam, l’excitation quand la neige tombe, et toujours une certaine mefiance car la meteo ne reserve pas souvent que des bonnes surprises

Coté station, effectivement je peste contre le rabotage de montagne, mais je suis consommateur aussi, ce qui est bien dommage, je n'aime pas que l'on betonne mais je reste curieux devant certaines technologies comme le Telephérique de Caron

pour le ski c'est desormais seulement 3 semaines par an, ici et ailleurs selon l'envie


voila pour les curieux....



Pour la meteo, et revenir au sujet je me méfie du flux perturbé de sud ouest et du foehn, ce n'est pas au programme mais 3 ou 4 jours de sud ouest style sèche cheveux et la neige sous 1500 m, va faire la tete

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le sèche-cheveux, c'est pas encore gagné, même si le risque existe... mais vu comme les prévisions à 6 jours changent tout le temps, ça a le temps de changer 10 fois.

De toute façon, faut pas vous attendre à avoir les conditions actuelles jusqu'en mars, il y aura forcément des phases de redoux.

Même avec ce qui est modélisé ce soir, il restera bien de la neige au dessus de 800/1000m. Et ça travaillerait la couche qui deviendrait béton pour tout l'hiver.
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Bh je vois pas comment 1m10 à 1000m peut partir même avec un rincage de quelques jours ...:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pierre Hardeman ( 8 déc. 2012) disait:

Bh je vois pas comment 1m10 à 1000m peut partir même avec un rincage de quelques jours ...:p


1m10 ???

Tu déconnes, là, à 1000 m, il y a au moins 5m50 de neige, "Hard Man le roi des cms ajoutés" :P
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael ( 8 déc. 2012) disait:

Bonsoir
je suis content de faire à nouveau parler de moi, en bien ou en mal l'essentiel est de faire parler....

C'est bien le meme michael;depuis effectivement 10 ans je crois le temps passe......en 10 ans il est normal que l'on change.. alors oui je suis encore plus malade qu'avant, putain quel pied!!!

Oui, un petit retour en arriere,,,,,, il y a quelques années encore la climatologie c'etait un peu ma vie, et skipass etait l'occasion d'associer et de partager ma passion pour cette science et la montagne

www2.ademe.fr

esrifrance.fr

puis le temps a passé, une enorme erreur d'orientation, au lieu de faire l'ecole MF je me suis orienté vers l'université, ce monde qui par son nombrilisme et son brassage d'air m'ont dégouté de l'enseignement et de la recherche.

Une page s'est donc tournée il y 4 ans, la creation d'une entreprise sur l'expertise des risques naturelles, racheté ensuite par le groupe Arctique
http://www.atmoexpert.com/

Puis un autre projet, une autre passion, des competence inexploitées et une histoire de rencontre Aerosporting a vu le jour il y a 3 ans

www.aerosporting.com


alors forcement, la meteo je l'ai un peu perdu (la connerie non par contre comme dirait Nicolas)

Mais la passion pour la montagne est toujour la et le restera, je ne compte pas le temps passé sur les webcam, l’excitation quand la neige tombe, et toujours une certaine mefiance car la meteo ne reserve pas souvent que des bonnes surprises

Coté station, effectivement je peste contre le rabotage de montagne, mais je suis consommateur aussi, ce qui est bien dommage, je n'aime pas que l'on betonne mais je reste curieux devant certaines technologies comme le Telephérique de Caron

pour le ski c'est desormais seulement 3 semaines par an, ici et ailleurs selon l'envie


voila pour les curieux....



Pour la meteo, et revenir au sujet je me méfie du flux perturbé de sud ouest et du foehn, ce n'est pas au programme mais 3 ou 4 jours de sud ouest style sèche cheveux et la neige sous 1500 m, va faire la tete


Beau parcours quand même, Michaël ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Iiej76 ( 8 déc. 2012) disait:

Pierre Hardeman ( 8 déc. 2012) disait:

Bh je vois pas comment 1m10 à 1000m peut partir même avec un rincage de quelques jours ...:p


1m10 ???

Tu déconnes, là, à 1000 m, il y a au moins 5m50 de neige, "Hard Man le roi des cms ajoutés" :P


Sur les Aravis ils y sont presque (y'a 1m en fait)!
Et c'est vérifié,partout autour de chez moi, je t'avoue que mes bras s'en souviennent...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Iiej76 ( 8 déc. 2012) disait:

Mi_chael ( 8 déc. 2012) disait:

Bonsoir
je suis content de faire à nouveau parler de moi, en bien ou en mal l'essentiel est de faire parler....

C'est bien le meme michael;depuis effectivement 10 ans je crois le temps passe......en 10 ans il est normal que l'on change.. alors oui je suis encore plus malade qu'avant, putain quel pied!!!

Oui, un petit retour en arriere,,,,,, il y a quelques années encore la climatologie c'etait un peu ma vie, et skipass etait l'occasion d'associer et de partager ma passion pour cette science et la montagne

www2.ademe.fr

esrifrance.fr

puis le temps a passé, une enorme erreur d'orientation, au lieu de faire l'ecole MF je me suis orienté vers l'université, ce monde qui par son nombrilisme et son brassage d'air m'ont dégouté de l'enseignement et de la recherche.

Une page s'est donc tournée il y 4 ans, la creation d'une entreprise sur l'expertise des risques naturelles, racheté ensuite par le groupe Arctique
http://www.atmoexpert.com/

Puis un autre projet, une autre passion, des competence inexploitées et une histoire de rencontre Aerosporting a vu le jour il y a 3 ans

www.aerosporting.com


alors forcement, la meteo je l'ai un peu perdu (la connerie non par contre comme dirait Nicolas)

Mais la passion pour la montagne est toujour la et le restera, je ne compte pas le temps passé sur les webcam, l’excitation quand la neige tombe, et toujours une certaine mefiance car la meteo ne reserve pas souvent que des bonnes surprises

Coté station, effectivement je peste contre le rabotage de montagne, mais je suis consommateur aussi, ce qui est bien dommage, je n'aime pas que l'on betonne mais je reste curieux devant certaines technologies comme le Telephérique de Caron

pour le ski c'est desormais seulement 3 semaines par an, ici et ailleurs selon l'envie


voila pour les curieux....



Pour la meteo, et revenir au sujet je me méfie du flux perturbé de sud ouest et du foehn, ce n'est pas au programme mais 3 ou 4 jours de sud ouest style sèche cheveux et la neige sous 1500 m, va faire la tete


Beau parcours quand même, Michaël ;)


J'l'ai toujours bien aimé moi ce Michael!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Niko j'aime beaucoup tes 2 derniers posts mon petit lapin.
Bisous.

ps: en Valais Central aussi la qualité de neige était.....tarée!
(je ne mentionnerais pas la couche, par respect........ ;) )
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages


Je ne suis pas d'accord à ce sujet, les modèles voyaient très bien ces précipitations neigeuses sur les Alpes-du-nord tout au long de la semaine et ce depuis très longtemps (fin novembre).
canibal
canibal

inscrit le 19/09/06
26 messages
fabio74 ( 8 déc. 2012) disait:

De retour de Balme à la Clusaz. Ca faisait très longtemps, peut être depuis 2003, que je n'avais pas vu autant de neige fraiche sur le bas du domaine.

La montée à 8h30 a été très difficile, les voitures patinaient, s'arrêtaient, il fallait parfois pousser, et finalement c'est passé. Ils ont finalement fermé l'accès au parking par la suite.

Tellement de neige que le télécabine ouvre seulement à 10h20, je suis dans la deuxième benne. Première descente, premières traces, c'est presque pas possible tellement il y en a, il faut se mettre droit dans la pente, et trouver bcp de pente. Dès que la vitesse flanche, le matos coule dans la poudreuse et se retrouve sous plus d'un mètre de neige. Les autres descentes sont meilleures, en croisant d'autres traces, on garde plus de vitesse.

A 11h45, ouverture de Bergerie. Deux descentes sous le télésiège, puis la Calif' (pour les connaisseurs), fantastique.

dommage t'as louper le fernuy qui a ouvert à ce moment là et c'était juste fantastique !!

Niveau temps, nuageux avec une bonne visibilité, niveau monde, pas grand monde, enfin... des conditions rares.

Pour info, un pisteur a dit que Col de balme et Torchère n'ouvriraient pas demain.

Départ à 13h, quelques éclaircies illuminent ce paysage de rêve, et ces tonnes de poudreuses accumulées de partout.


dommage t'as loupé le fernuy qui a ouvert a ce moment là ... et c'était fantastique !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canibal, 08/12/2012 - 22:05
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
snowman43 ( 8 déc. 2012) disait:



Je ne suis pas d'accord à ce sujet, les modèles voyaient très bien ces précipitations neigeuses sur les Alpes-du-nord tout au long de la semaine et ce depuis très longtemps (fin novembre).


Non, on savait qu'il allait y avoir une perturbation classique entre le lundi et mardi. Mais peu de chose sur son intensité ni même sa suite.
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
3 METRES au col de balme à la Clusaz ( 2500m )

> C'est la station qui l'annonce sur son bulletin météo ;)